Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comme un coup de couteau dans le coeur! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comme un coup de couteau dans le coeur!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Comme un coup de couteau dans le coeur! Empty
MessageSujet: Comme un coup de couteau dans le coeur!   Comme un coup de couteau dans le coeur! Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:50

Depuis mon accouchement je me suis beaucoup isolé de ma vie sociale.Je n'avais pas envie d'expliquer ce qui c'était passé,de répondre aux questions:Comment vas-tu? D'après toi?!?!Je sentais les gens comme des intrus dans ma vie,je ne voulais pas de leur pitier.Depuis 2 semaines,je suis aller souper 2 fois avec une amie,et les 2 fois j'ai croiser des gens qui ne savait pas ce qu'ils nous étaient arrivé.On m'a dit:Hey comme ca tu es maman!Quoi dire,et comment le dire?Je lui ai dis bêtement pour qu'il comprenne.Le salon funéraire avait fait une faute sur la date de naissance de ma fille.L'assurance maladie m'avait envoyé sa petite carte soleil avec une faute dans son prénom,son certificat de naissance aussi,et pourtant les papiers de l'hopital étaient correct.En modifiant son prénom la dame me dit:Et puis?elle va bien la petite Juliette?Un silence total,Elle est décedée 2 heures après sa naissance!Bête et méchante..Ce n'était pas de sa faute..J'ai la rage au coeur,j'ai envie de crier ma douleur,car ces gens la ne savent pas,ne ressente pas...On dirait que partout ou je vais il y a des ventres ronds,des poussettes,des couches en spécial.De plus hier,une amie m'appel car elle a du chagrin,ca me fait plaisir de l'écouter,mais lorsque j'apprend ce qui ne va pas,je me voyais déjà la lancer en bas d'un pont.Elle a un fils de 5 ans,et enceinte par suprise d'un inconnu,et attend son avortement pour continuer sa vie...Je sais que c'est son choix,mais pourquoi m'en parler à moi!Ma meileure amie a accouché en mars et compte déjà retomber enceinte et elle me dit:J'aimerais qu'on tombe enceinte en meme temps ca serait le fun,mais j'aurais peur que tu perdre encore ton bébé!Non mais ,je sais qu'il n'y a pas de guide pour bien parler,mais au pire tu te tais NON!?!On dirait que mon entourage on déjà oublier ma puce,notre puce...au moin mon conjoint est la,parle d'elle sans retenue,même qu'il fait des blagues...Il m'a dit que pour la prochaine grossesse on serait peut-etre déjà marier avec une petite face de pet Smile Ce n'était pas une demande,mais pas loin....Malgré tout ce qui me tourmente ,il ya au moin lui,la personne la plus importante qui reste et me rend heureuse...Je cherche encore les pourquoi,je compte encore mes semaines,quand je mange trop de sort mon ventre et me regarde dans le miroir Smile j'ai vraiment l'impression qu'elle est là en moi,quelque part...Sa chambre est encore intacte et mes neveux adorent lire par terre dans cette piece si jolie et appaisante.OUff il y a des jours moins facile et aujourd'hui s'en ai un,chaque vendredi je rajoutais 1 semaine...Tout me manque!Ses coup de pied,mes seins qui débordaient de partout,mes sautes d'humeur,les sandwichs aux concombres....Mais surtout elle si vivante Sad Maman s'ennuie ma grenouille,je t'aurais donner ma vie pour que tu puisses resté plus longtemps.........
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Comme un coup de couteau dans le coeur! Empty
MessageSujet: Re: Comme un coup de couteau dans le coeur!   Comme un coup de couteau dans le coeur! Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:26

Je comprends ce que tu ressens... Mon conjoint et moi ne voulions plus aller dans les endroits où nous allions avec ma grosse bedaine, par peur des regards, des questionnements, du silence, des souvenirs... Et voir notre entourage... pourquoi?! Pour dire la peine et la souffrance qui nous sort des tripes? Pour leur donner une chance de nous parler de n'importe quoi sauf de nos bébés?! Les gens ne savent pas quoi dire ni comment réagir. Ils ne vivent pas les choses comme nous, ne mesurent pas l'immensité du trou dans notre ventre, dans notre coeur, dans notre vie. Une chance que ton conjoint est là et que tu es là pour lui aussi. Mon chum et moi, nous nous sommes de beaucoup rapprochés. Nous nous démontrons plus notre amour et nous consolons mutuellement. Nous nous comprenons sans nous parler, d'un seul regard, d'une seule phrase dite par une autre personne. Ça nous rebranche avec l'essentiel. Mes bébés me manquent à tous les jours et je crois que ça sera ainsi pour le reste de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un coup de couteau dans le coeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coup dans le coeur
» mal comme des coup bleu
» le coeur lourd la vie n'arrive pas à etre comme si de rien ...
» Comment avancé dans mon deuil quand on me dit une chose comme ca !!! :-(
» Coup d'électriciter dans le ventre^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: