Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Trop rapidement ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Trop rapidement ?

Aller en bas 
+3
adammonange
utopie
hathor4
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:59

Allo les bédaines !
J'ai appris il y a quelques jours que j'attendais bébé espoir #2 Trop rapidement ? Icon_razz Mon conjoint et moi sommes très content... Mais je me demande si c'est vraiment bien sage. Raphaël va avoir 4 mois mardi de cette semaine. Les bébés auront à peine un an de différence. Raphaël n'est vraiment pas dur comme bébé, mais j'ai encore un peu de difficulté à avoir une routine (chose que je n'ai plus depuis que je suis en appartement) J'ai de la difficulté à tout assimilé. Mon nouveau rôle de Maman, la routine que bébé me ''force'' à avoir ( Je ne m'en plait pas du tout, au contraire) Mais je me dis, est-ce que je vais vraiment être capable avec un deuxième bébé aussi rapproché ? Bien sûr on voulait avoir des bébés rappocher, mais on ne s'attendait peut-être pas à les avoir autant rapprocher Trop rapidement ? Icon_rolleyes
Avec tous sa, il y a tous les jugements des autres que je n'ai pas envie d'affronter. Je n'ai encore rien dit à personne, sinon mon conjoint et ma meilleure amie. Je n'ose pas encore. Que vont-ils penser ? Que vont-ils dire ? Bien sûr, ce n'est pas vraiment de leur affaires, mais je me connais, je sais que même si je ne ferai rien paraître, tout leur petits commentaires vont finir par m'atteindre moralement. Ma meilleure amie m'a dit de ne pas me concentrer sur ce que les autres vont me dire, plus facile à dire qu'à faire à mon avis.
Celle qui ont eu, qui vont avoir ou qui on des bébés rapproché, comment votre entourage a-t-il réagit ? Comment vous vous avez réagit aux réactions des autres ? Et pour la routine, comment vous faite ! J'ai tellement de difficulté à avoir une discipline personnelle Trop rapidement ? Icon_rolleyes Comment ce passe la vie au quotidien. Est-ce difficile ?
Hihi je me rends compte que c'est un interrogatoire Trop rapidement ? Lol

Merci à l'avance pour toute vos réponses, et conseils futur Trop rapidement ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:04

Hello,

Je ne l'ai pas vécu mais ce que je peux juste me permettre de te dire c'est que j'ai l'impression que tu accorde beaucoup d'importance à ce que les autres te diront...
Le plus important c'est ce que toi et ton conjoint souhaitez ! Peu importe l'avis des autres ! Ces personnes qui se permettraient de te juger n'ont pour la plupart pas subi la perte d'un enfant : comment donc pourraient ils te dire ce que tu dois faire ?
Mon mari et moi envisageons aussi de faire nos 2 prochains enfants d'affilé. Cela fera certainement jaser : et bine on s'en fou !!! L'important c'est que nous voulons 2 enfants et que nous avons eu du mal à faire notre ange et que nous voulons pas laisser trop de temps passer entre 2 bébé...
Fait ta vie pour toi ! Trop rapidement ? Icon_biggrin

Bises
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 5:12

dis toi bien que quoi que tu fasses tu seras juger
les gens jugent sans arrêt

j'ai annoncé ma grossesse ce wee-end et j'ai déjà eu des reflexions
"ah finalement vous n'avez pas mis si longtemps" alors que ca fait pratiquement 1 an !!!!!!!!
et "ça serait bien que ce soit un garçon!" pourquoi ? parce qu j'ai perdu une fille et qu'ils croient que je vais faire un bébé de remplacement ?

les gens sont CONS te le seront toujours !!

vie ta vie et protèges-toi : seule conseil que j'ai à te donner... (malheureusement c'est facile à dire, je suis comme toi: le jugement des autres m'atteint beaucoup)


courage
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:03

Bonjour Maman-Nathalie, j'ai accoucher de Océane le 19 septembre dernier et je suis présentement enceinte de mon 2 e/ espoir prévu pour le 10 octobre... Ils auront donc un peu plus de 1 an de différence entre mes 2 espoirs... Nous aussi, nous ne pensions pas que ça ''pognerait'' si vite mais, nous y étions prèt...

Il est vrai que j'ai eu des commentaires assez déplacer
-c'était tu voulu?
-comment tu vas faire avec 2 bébés?
-t'auras pas beaucoup de temps à consacrer à chaqu'un de tes enfants...
-tu es courageuse...

Et bien, je leur répond, c'est pas pire que celles qui ont des jumeaux!!!
Ton plus vieux n'aura pas de réaction face au nouveau bébé car il sera trop jeune pour se rendre compte, pour lui se sera normal... Et dans quelques années, ils seront 2 pour jouer ensemble...

Pour la routine, Océane fait ses nuits, je me suis fait un horaire de jour...

Réveil vers 7 h 30, 8 h =déjeuner, 30 minutes après, elle boit sa bouteille.
Vers 9 h= jeux avec ma fille, stimulation de toutes sortes (jouer avec des ballons, musique, dessin, casse-tête... etc)
Vers 10 h 30= sieste
Vers 11 h 30= dîner, 30 minutes après, elle boit sa bouteille.
Vers midi= jeux
Vers 13 h= sorti extérieur ( on prend une marche d'environ 30 minutes et ensuite, jeux dans le carré de sable, balançoire... etc)
Vers 15 h= on entre dans la maison et c'est la sieste jusqu'à 16 h 30.
17 h= elle soupe.
18 h= elle prend son bain
18 h 30= elle boit sa bouteille
18 h 45= je lui lis une histoire puis je lui fait un massage.
19 h 15= dodo pour sa nuit...

Lorsqu'elle fait ses siestes, je range un peu dans la maison ou je fais ma sieste. Le soir lorsqu'elle dort, je fais mon lavage, range dans la maison et à 22 h, je dors pour ma nuit... Je me réveille vers 5 h et je prépare mon diner...

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir mes grands qui m'aide beaucoup mais, un nouveau bébé ne me fait pas peur... Ma mère a eu 8 enfants dont certain n'avait même pas 1 an de différence et je te jure, nous n'avons manquer de rien... Ma mère avait du temps pour nous toutes... Prend un jour à la fois et tu verras, tu y arriveras toi aussi et laisse faire les commentaires des gens, quoi qu'on fasse, il y en aura toujours qui vont nous critiquer quoi qu'il arrive... Repose-toi par exemple, 2 grossesses rapprocher c'est très fatiguant mais tellement plaisant... Bonne grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:42

je bis adammonange...

Félicitations et bonne grossesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:36

Je dis comme adammonange ! Je suis contente pour toi !

FÉLICITATION et Bonne et belle grossesse !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:39

Merci pour vos réponses...
Je vais essayer de faire abstraction des commentaires le plus
possible... Et de me créer une routine, ce que je n'ai qu'à moitié,
hihi... Je vais devoir travailler là-dessus. Nous voulions des enfants
rapproché, c'est ce que nous allons avoir... Peut importe le commentaire
des autres... Mais avant d'en parler, je vais attendre le fameux 3
mois, pour être certaine.
Adammonange je vais essayer de me baser sur ta routine pour créer la
mienne car je l'aime bien. Je vais l'adapter, sa devrait aider d'avoir
une base Trop rapidement ? Icon_smile
Ensuite quand cela va être fait, j'imagine que tout le reste va se
faire seule Trop rapidement ? Icon_razz
Merci beaucoup Trop rapidement ? Herz
Belle grossesse à vous toutes aussi et celle qui sont en attente, découragez-vous pas, vous allez tombez enceinte au moment où vous vous y attendrez le moins j'en suis certaine ! Trop rapidement ? Bom
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:40

Super nouvelle!!! Toutes mes élicitations!!
Et pour le quand dira t on, je rejoins les filles, le principal, c'est que toi et ton homme soyez heureux.
Je rejoins Adammonange, sur ce qu'elle t'a dit, ça va pas être facile, mais se sera bcp de bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:34

Contente Nathalie d'avoir pu t'aider un peu et si tu as des questions, je suis là pour toi... Bonne grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:39

Moi et mon amoureux ont s'essaye pour un deuxième bébé espoirs ma petite vient d'avoir 2 mois aujourd'hui...t'en qu'a être dans les couche ont vas l'être pour de bon après sa ont vas pouvoir les élever en même temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:28

Hihi c'est sa que mon conjoint et moi on s'est dit... tant qu'à être dans les couches... LOL Après c'est fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:24

tu sais a 4 mois j avais pas de routine fixe avec Livia et j avoues que je fatiguais de ne pas pouvoir faire tout ce que j aurais voulu faire ...enfin de compte ma maison est juste un peu plus a l envers et ca nous empeche pas de vivre .pour ce qui est d un 2 ieme bb rapprocher ce depends de gens certain trouves que ca pas d allure dautres trouves ca bien ...de toute facon c est vous qui allez en prendre soins alors c e qu en penses les autres a peu d importance ...meme si ici ca va etre 2 bb et pas juste un ca j avoues que ca me fais un peu paniquer ,comme j ai deja dit au yable le menage j appellerais groupe Qualinette quand la maison sera declarer zone sinistrer je vais en avoir plein les bras avec 3 jeunes bb..... Trop rapidement ? Icon_wink Bonne chance est bonne grossesse
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:56

HAHAHA C'est bon comme idée sa Qualinet Razz Je vais retenir sa hihi Trois jeune bébé sa va beaucoup de travaille Razz Mais tout plein d'amour aussi Smile Mais sa me rassure de savoir que je suis pas seule à ne pas avoir vraiment de routine encore alors que Raphaël a 4 mois... Je me sens plus normal ! Trop rapidement ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Trop rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Trop rapidement ?   Trop rapidement ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:26

Sans vouloir en rajouter aussitot que tu auras une routine bb changeras la sienne ...leurs besoin change rapidement .Aussitot qu on croit l avoir trouver oups ca change ....c est pas grave on fait avec.....hihihi Et oui bcp d amour,de couches de biberon et etc malheureusement le salaire ne suit pas pis j aurais pas le double du conger parentale.... Trop rapidement ? Icon_wink pas grave on rapiecera les bas pis les trous dans les pantalons.....hihihi y en mouront pas.....j exagere a peine...... Trop rapidement ? Icon_wink
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop rapidement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retomber enceinte trop rapidement .. =S
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Nathan-Philippe me manque trop c trop dure jy arrive pas
» oufff trop c'est trop là je craque"" je sais pas quoi faire ou penser'' hummmm'............ le vide et si grand et le mal si lourd
» Si rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: