DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Souffrance et remord

AuteurMessage
liliange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin

MessageSujet: Souffrance et remord   Mar 15 Juin - 22:11

Bonsoir,
Comme je vous ai promis je viens vous donner des nouvelles de moi. La semaine derniere j'ai du interrompte ma grossesse et j'étais vraiment sous le choc. Je le suis encore mais je me dit que ca fait seulement une semaine que j'ai laisser partir ma fille.La semaine a été très difficile autant sur le plan physique que sur le plan mental.Je pleure souvent ces temps-ci surtout le soir ou je suis seule.Il y a un vide dans ma vie, un immence trou noir tellement profond qu'on dirait qu'il n'a pas de fond. Je dors pas très bien non plus. Je me réveille en sursaut la nuit. Je fait aussi beaucoup d'angoisse. Je m'en veux d'avoir fait ca a ma fille. Je souffre terriblement. Surtout que ma mere dit que je me suis fait avorté.Elle m'a dit en fin de semaine que j'aurais du laisser la nature faire son travail et qu'elle sera morte par elle-meme de toute façon.J'ai l'impression d'avoir tué ma fille ce soir. Je m'en veux tellement

Maéva
Je m'excuse ma poulette pour ne pas avoir été a la hauteur
Ta maman qui t'aime plus que tout
liliange
Revenir en haut Aller en bas
maman-mel

Ange(s) : annick-ange (prenom officiel
annabel
Décédé(e) à : née 23 3/7 dee grossesse,
annick-ange=17 h de survie
annabel=22 jours
Le : 8 janvier 2010
30 janvier2010

MessageSujet: Re: Souffrance et remord   Mar 15 Juin - 22:47

chère liliange
ce que tu as vécu n'est pas un avortement mais bien un interruption MEDICAL de grossesse....il s'agit là d'une grosse difference.
le choix que tu as fait etais le moins pire que tu pouvais prendre pour ton enfant.....tu aurais pu la laisser naitre mais elle aurait surement souffert d'avantage....je n'ait pas la moindre idée de la malformation qu'elle avait mais j'imagine que pour que les doc propose un interruption medical de grossesse c'est que c'etais assez grave...alors ma chere maman-ange je te souhaite la bienvenu dans le monde incroyable qu'est celui des meres....tu as su agir au mieux de ce qu'une mere peut faire pour son enfant et non pas egoiste en passant a toi en laissant vivre cruellement ton bébé...je sais de quoi je parle...j'ai du choisir de laisser partir ma fille qui avait 22 jours (née a 23 sa 3/7 de grossesse)elle etais trop malade....imagine toi donc que ma belle-mere a qualifier ma grossesse et la naissance de mes filles(elles etaient jumelles) de fausse couche...j'ai une cicatrice de 5 pouce sur le ventre et on appel ca un accouchement par cesarienne....donc ma belle liliange les gens les plus proche peuvent vraiment etre maladroit...il ne faut pourtant pas leur en vouloir...dit toi que aujourd'hui tu es une maman et que tu as gouter a la facette la plus profonde de l'Amour d'une mere pour son enfant...qu'est de choisir de laisser partir son bébé pour qu'elle ne souffre pas..et si tu souffre aujourd.hui cé normale puisque tu souffre pour ton enfant.je ne peux pas te dire qu'un jour tu n'auras plus de souffrance, sa serait te mentir...mais un jour la souffrance vas etre moins intense...et je parle pour moi aussi mais peut-etre que le fait d'aimer cet souffrance est la seule chose maintenant qu'on peu faire pour nos bébés...c'est peut-etre pour ca que les maman qui perdent des enfants souffre toute leur vie...
le sourire revient mais il y aura toujours un peu d'ombre...pour nos anges...
bon courrage et sois fiere de toi tu as une excelente raison de l'etre....meme si elle est triste...
maman-mel
pour mes anges annick-ange et annabel
hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

MessageSujet: Re: Souffrance et remord   Mer 16 Juin - 3:46

Liliange,

Tu n'as pas du tout avorté, tu as fait une interruption medicale de grossesse, rien à voir...
L'avortement c'est un choix que l'on fait pour soi : parce qu'on ne veux pas d'un enfant
L'IMG c'est un choix que tu fait pour ton bébé. Tu l'aime tellement que tu fait le choix de le laisser partir pour ne pas qu'il souffre...

Je pense personnellement que tu as fait le meilleur choix et certainement le plus dur. Tu as choisit de souffrir toi de la perte de ton bébé, plutot que de voir ton bébé souffrir. C'est un choix d'amour. Le plus beau qu'une maman puisse faire pour son enfant : tu t'es sacxrifié pour elle...
Moi j'admire profondement ce choix.

Courage ma belle...
Katleila

Ange(s) : Poussière d'ange,

Mon petit Ange Elliot

Décédé(e) à :
12 semaines,

29 semaines

Le :
03/08/2001,

24/03/2010 à 23h50

MessageSujet: Re: Souffrance et remord   Mer 16 Juin - 10:31

Ta souffrance me touche. Tu es une maman très courageuse, ce n'est pas facile de décider ce qu'il est mieux pour nos enfants et toi tu as choisi ce qui pouvait sûrement être le moins pire pour ta fille, elle est partie tranquille sans souffrir, c'est par amour pour ta petite fille que tu l'as fait et non par égoïste, et tant pis pour ceux qui ne comprenne pas, au fond de toi tu sais (et nous aussi ici). Je te souhaite de l'amour, de la gentille et de la compréhension autour de toi. Gros bisou.
roxy

Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010

MessageSujet: Re: Souffrance et remord   Mer 16 Juin - 12:01

bonjour a toi
garde courage .....dit toi que les gens des fois disent des choses qui dépasse leur pensée.....meme si ses gens taiment et croit moi surment que cette evenement leur a fait autant de mal....

mais pour le moment tu doit penser a toi et a ton moral...
accroche toi
bonne chance
Roxy
mamange de Mathis et Zoé
CECE08

Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09

MessageSujet: Re: Souffrance et remord   Mer 16 Juin - 12:15

courage liliange.
N ecoute pas les commentaires autours de toi .Garde toujours dans ta tete que tu n avais reellement pas le choix pour le bien etre de ta petite puce, que c est la meilleure solution pour elle et que c est par amour pour ta fille que tu l a laisse s envole.C est ca le plus important ,tu na rien a te reproche ,tu as laisse parler ton coeur.
Tu as ete tres courageuse et je suis sur que de la haut ton ange est fier de toi
gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souffrance et remord   

Souffrance et remord
Page 1 sur 1