Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
IMG demain... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 IMG demain...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamantiny

mamantiny


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa-Kym
Décédé(e) à : 20 semaines 5/7
Le : 17 Juin 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

IMG demain... Empty
MessageSujet: IMG demain...   IMG demain... Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:55

Bonjour a toutes,

J'entre a Sainte-Justine demain pour une IMG.

Ma petite peanut Léa-Kym a le syndrome de X Fragile et une malformation cardiaque appeler Hypoplasie de coeur gauche sévere.
Nous avons eu la mauvaise nouvelles il y a quelque temps déja mais je ne sais toujours pas comment réagir. Je n'ai pas beaucoup pleurer pour l'instant et des fois je me dit que je suis insensible mais en même temps je sais tres bien que j'ai beaucoup de peine. J'ai l'impression que je suis sortie de mon corps pour éviter la souffrance et la peine, comme si je n'avait plus possession de moi. J'ai peur d'éclater demain, je ne sais vraiment pas comment je vais réagir, une chose est sur c'est que même aujourd'hui ce n'est pas trop réel mais je sais que demain ca le sera trop. Je sais par plusieurs témoignage que j'ai lu et par l'hopital, comment ca se passera mais ce qui m'engoisse le plus c'est qu'on ne sais pas combien de temps ca va duré. On ma dit que ca pouvait etre tres long. Je me sent comme si je pesait sur le bouton eject... Je suis en paix avec ma décision car c'est la meilleur our ma petite fille mais c'est l'impression que j'ai. J'ai tellement de question sans réponse... Les habituelles .. Pourquoi nous, elle? Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct? Je sais tres bien que c'est des questions qui restera toujours sans réponse mais elles sont toujours dans ma tête... J'ai aussi peur d'avoir un autre enfant ... même si j'y pense déja.

Si vous avez des trucs, conseils, encourragement ou vécu qui pourrait me rassurer pour demain ca me ferait le plus grand bien.

Merci et surtout Merci a ce site d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMG demain... Empty
MessageSujet: Re: IMG demain...   IMG demain... Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:03

Si j'ai un conseil a te donner c'est de pendre tout le temps nescessaire avec ton bébé.

Prend le en photo, berce le, donne lui son bain

C'est tout a fait normal de se sentir chavirée lorsque l'on apprend une telle nouvelle

Je suis certaine que ton ange sera fiere de toi

Sur le site il y aura toujours une mamange avec qui tu pourra discuter de ta peine et de ton deuil

Je vais penser a toi

Bisoux

Petite puce,maman de Caleb
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

IMG demain... Empty
MessageSujet: Re: IMG demain...   IMG demain... Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:45

Je suis d'accord avec Petite Puce, prend tout ton temps avec ta petite fille, berce-la, regarde-la, parle-lui, fait tout ce dont tu as envie, les photos qu'ils prennent à l'hôpital ne sont pas très bonnes, apportez votre appareil photo (personnellement je n'étais pas convaincue que je voulais, mais ce sont mes plus beaux souvenirs maintenant). Demande à choisir les vêtements, tu peux le faire mais ils ne l'offre pas systématiquement.

J'ai eu une IMG à Ste-Justine il y a 2 mois dans des circonstances semblables, malgré que ce soit des moments très difficile à vivre le personnel est exceptionnel et très respectueux. La psychologue qu'ils t'offre de voir est un peu spéciale... mais elle a quand même des bons conseils à donner. Je te souhaite que tout ce passe bien et rapidement. Je suis certaine que ta petite Léa-Kym sera magnifique et qu'elle veillera sur toi. N'hésite pas à venir en parler si tu en as besoin, toutes tes interrogations sont normales

Bon courage je vais penser fort à toi.

Izabulle maman de Simon 20 mois et mamange de mini Catherine
Revenir en haut Aller en bas
stephaniegendron

stephaniegendron


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent Blier
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 20/05/2010
Date d'inscription : 28/05/2010

IMG demain... Empty
MessageSujet: Re: IMG demain...   IMG demain... Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:12

Je me suis sentie exactement comme toi les deux semaines précédent l'interruption et l'accouchement (à 33 semaines) de mon garçon, il y a un mois. Je ne pleurais presque pas, j'étais en mode 'action'. Je crois sincèrement que notre corps et notre esprit se placent en mode protection et ce n'est pas de l'insensibilité, c'est de la survie. Tu vivras ta peine après, pour l'instant, profite de chaque moment, chaque souvenir, écris les pour te rappeler tout ce qui se sera passé. Ce sera ce que tu auras de plus précieux dans quelques semaines. Bonne chance, grosse bise XXX... Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

IMG demain... Empty
MessageSujet: Re: IMG demain...   IMG demain... Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:40

Je pense à toi, qui est en train de traverser cette si douloureuse épreuve...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
IMG demain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est demain!!!
» DEMAIN
» c'est demain...
» 1er RDV demain ...
» demain.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: