Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Elle dort...énormément. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Elle dort...énormément.

Aller en bas 
+4
mamanange2008
ANGELYNE7577
babouillette
Devalia
8 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:32

Petite question...

Bon, je sais qu'elle a juste 4 jours... mais, je trouve que ma fille dort vraiment trop. Elle dépasse le 4 heures entre les boires, est-ce que c'est normal? Souvent, elle a faim après 3 heures, et tête 10-20 minutes avec moi qui pèse sur mon sein pour que le débit sois plus grand (sinon elle s'enlève et pleure parce que ça va pas assez vite!) Mais aujourd'hui... elle a bu ce matin à 9h35, et a filé droit jusqu'à 3h20. Pas réveillable, pas stimulable... et à 3h, elle a seulement bu 20 minutes sur un seul sein. Puis, elle a bu encore une fois 10 minutes à 6h30, un seul sein encore une fois.

Mon chum dit que c'est parce qu'ils l'ont gavé au supplément cette nuit à la pouponnière, tellement qu'elle a régurgiter jusqu'à 7h30 ce matin. Ils lui ont donné parce que j'était trop épuisée (maudite visite tache qui lache pas de la journée..... ) Les infirmières disent qu,après 4 heures je dois me rendre aux urgences... et le pédiatre me dit d'y aller a la demande tout simplement. Je sais plus qui croire.... quelqu'un sait?? Ou a des conseils?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:53

coucou devalia

Raphaël aussi était un grand dormeur au début.On me disait de ne pas laisser 4h entre chaque biberon (surtout qu'il buvait peu)...donc au bout de 4h, je le prenais et je changeais sa couche et il se réveillait tout doucement comme ça... donc je pense que tu dois la stimuler au bout de 4h, elle va prendre l'habitude ne t'inquiète pas.

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:10

Merci Lucie,

Je sais que je devrais le faire au bout de 4hrs... le probleme c'est qu'elle refuse le sein et se rendort subitement. Elle boit très peu...et je suis terriblement inquiète. Beaucoup me disent d'y aller quand elle pleure seulement. Je sais plus trop quoi faire et j'espère que ça rentrera dans l'ordre aujourd'hui... Mais j'en dors pas beaucoup cette nuit je dois t'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:03

avec ma grande qui etait prema

je devais la stimuler pour qu elle mange je changeais sa couche lui faisait des papouilles et ca marcher de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:30

Allo France,

Tout d'abord félicitations pour ta belle puce ! Il se pourrait que tu aies besoin de la stimuler un peu lors du boire...C'est tres bien de changer sa couche pour la réveiller tranquillement ! Rose aussi dormait beaucoup, on devait la déshabiller un peu pour qu'elle se réveille au sein et qu elle tète un peu, on lui faisait bouger un bras ou chatouiller les pieds et la bedaine pour la réveiller. Elle a été endormie énormément pendant un gros mois !!!! On l'a réveillé pour qu'elle boive aux 4 heures la nuit la premiere semaine et apres on l a laissé filée, elle buvait juste à 5 hres du matin elle a vite fait ses nuits ( a 1 mois) et avait 4 boires le jour, mais elle n'était pas prématurée, alors là je sais pu trop quoi te dire Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:22

Moi à l'hôpital, les infirmières m'avaient ''qu'à l'hôpital seulement'' elles devaient faire boire bébé au 4h pour éviter la jaunisse pour stimuler son foie. Mais dès que je serais à la maison de le laisser filer et d'y aller à la demande, sauf si sa dépaissait la logique Elle dort...énormément. Icon_razz J'ai une amie qui a eu un bébé prématuré à 35sem, elle a fait la même chose que moi et aujourd'hui sa ne parait pas du tout qu'il est un bébé prématuré Smile Moi je dis, ne t'inquiète pas, ta petite ne se laissera pas mourir de faim Elle dort...énormément. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:27

Bien moi je pense que pour le 4 heure c pour qu'ils prenne l'habitude de manger le jour dans le sens que si elle dort le jour et que la nuit elle boit au 3 ou 4 heures elle va etre meler. Je pense que de la réveiller au 4 heure le jour et la nuit la laisser filer.

Pour la stimulation c normal les premiere semaine. La mettre en couche lui flater le dos pour qu'elle s'étire ensuite tu lui offre un sein. Ensuite tu la change de couche pour la réveiller lui fait faire un rot et lui offre l'autre sein.

Important offre lui les sein en alternant pour que ta production s'ajuste. Profite des moment ou elle dort pour te reposé.
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:38

Je pense aussi qu'il faut la stimuler. Un bébé en bonne santé et à terme ne se laisse pas mourir de faim mais dans des cas spécifiques comme la prématurité, c'est important d'être vigilant pour être certaine qu'elle boit assez. Est-ce qu'elle mouille ses couches? Aussi, il faut éviter les suppléments et si elle a trop de mal à téter, tu peux tirer ton lait et lui donner à la cup. Mais je ne pense pas que ce soit normal qu'elle boive si peu et je crois qu'il y a des ressources en allaitement qui pourraient t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:18

Allo les filles!

Aujourd'hui ça bien été. Elle s'est réveillée plusieurs fois d'elle même, à des intervalles de 3h30 à 4h et à date, elle a 4 pipis, 3 cacas à son compte. Donc, pour la déshydratation, je suis pas trop ìnquiète. J'ai l'impression que c'est la faute de la pouponnière, qu'ils l'ont stimulé et gavée aux 3heures au supplément la nuit. J'ai l'impression qu'elle avait de la misère à digérer les suppléments plus qu'autre chose... En tout cas, je la nourris maintenant en couche, donc elle s'endort plus à la chaleur et tète environ 20-30 minutes au lieu de 10-15.... je la change de couche avant pour être sure qu'elle est bien réveillée aussi.

Pour les suppléments, j'en utilise pas, j'aime pas vraiment ça. Je tire mon trop plein, ce qui arrive pas mal souvent comme elle prend juste un sein par boire. Je vais la laisser filer cette nuit, voir de quoi ça d'lair, jusqu'à 5heures ce matin, si elle a dormi toute la nuit.

Je vous redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:39

Coucou,
encore toutes mes félicitation ma belle!
Je suis bien contente de voir qu'elle se réveille mieux.
Pour la tétée, moi on m'a dit (je répète!) qu'il ne fallait donner qu'un sein à la fois car au départ, c'est pour l'hydrater, après, elle se nourrit et à la fin, il y a plein de bonnes choses pour eux (tous les minéraux) du coup apparement, il faut bien vider le sein. Si jamais il a encore faim, je dois lui donner le 2ème, mais sinon, c'est une fois l'un et la fois d'après l'autre. C'est sûr qu'au départ, les seins sont bien tendus, mais cela passe...
Le risque si tu tires trop ton lait, comme ton corps s'adapte à la demande, tu risques de produire +++++++ de lait!
Si tu fais cela pour te soulager, utilise la méthode manuelle. Cela ne stimule pas, mais cela aide!
Moi, j'ai procédé comme ça et pour le moment tout va bien. Des fois, je suis obligée de lui donner les 2, mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:38

Merci Mimie du conseil.

Aujourd'hui, je dois dire que j'ai été obligée de lui donner les deux...elle doit faire une poussée de croissance, elle boit aux heures et aux heures et demi. D'ailleurs l'infirmière est passée, et petite princesse a pris 90grammes en deux jours, c'est plus que la moyenne, donc je m'inquiète plus lol. Ce devait être les frayeurs de nouvelle maman Elle dort...énormément. Icon_silent D'ailleurs, l'infirmière m'a confirmé que le gavage qu'elle a eu était la cause de ses longues siestes de plus de 4heures. Ils lui donnaient 80ml en une nuit...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Elle dort...énormément. Empty
MessageSujet: Re: Elle dort...énormément.   Elle dort...énormément. Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:13

Ne t en fais pas pour la prise de poids de ta puce Livia prenait bcp de poid une fois revenue a la maison j avais pas asser de lait et elle buvait comme une gloutonne a la bouteille.... Elle dort...énormément. Icon_wink mais pas au sein elle dormait ..mieux vaut qu elle prenne un peu plus de poids que pas asser t as surment pas envie de retourner a l hopitale ......
Bonne chance pour la suite et encore Felicitation

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle dort...énormément.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» alors qu'elle faisait ses nuits, elle se réveille aux 2h
» Brayden a de drôle de spasmes quand il dort...
» J'ai enormement besoin de votre aide svp
» elle mord !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: