Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai besoin de conseil I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: J'ai besoin de conseil   J'ai besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:24

Salut les filles,

Le lundi 12 janvier je retourne au travail après avoir perdu ma petite Ann-Gabrielle. J'ai la frousse. Je travaille dans un bureau ou je dois parfois rencontrer des clients et d'autres fois je suis seule dans mon bureau. J'ai l'impression que ça va être difficile. J'ai peur d'être impatiente auprès des clients, surtout que c'est moi qui leur dessine leur cuisine ou salle de bain (car je suis designer d'intérieur), car je dois passer quand même beaucoup de temps avec chacun d'entre eux. Je me demande aussi à quoi je dois m'attendre quand je me retrouverai seule dans mon bureau. Dites-moi les filles comment ça a été pour vous???

Katie, une maman qui à peur du retour à la normale
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil   J'ai besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:59

Bonjour Katie,

Premier conseil, va faire un tour au bureau avant la date de ton retour. Au moins l'étape de revoir tes collègues sera passé.
J'avais beaucoup anticipé cette fameuse journée. Je suis arriver au bureau en pleurant, mais finalement la journée c'est bien passé. Le plus dure c'est de voire que la terre n'a pas cessé de tourné pour les gens au travail. Notre vie est changé à jamais, mais pour eux la page est tournée depuis bien longtemps...si encore page il y a eu... Je travail dans un domaine ou je parle a beaucoup de gens (ressources humaine dans un CSSS). Encore aujourd'hui il m'arrive de parler a des gens qui ne connaissait pas mon histoire, mais avec le temps nous devenons plus forte et je suis capable de répondre et de parler de mon ange a ses gens sans pleurer.

Mais le retour au travail m'a permis d'avancer d'avantage dans mon deuil, de sortir de ma bulle...

Courage, le retour au travail est un autre étape importante du deuil de nos petits amours. L'important c'est de t'écouter, quitte a y aller graduellement
Revenir en haut Aller en bas
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: stephisa8   J'ai besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:12

Merci de ton conseil.

J'allais déjà au travail 1 fois par semaine pour dîner avec les filles car ont est tous de bonnes amies en même temps. J'ai bien remarqué que la terre n'a pas cessé de tourner pour elles. Bref, j'ai surtout peur du retour au travail car je suis une personne qui retient souvent ses sentiments est qui peut exploser à tout moment. J'ai réalisé que depuis la perte d'Ann-Gabrielle que je suis souvent impatiente et que je ne suis pas gêner de le démontrer. Je ne voudrais surtout pas le démontrer aux clients, ce n'est pas de leurs faute ce qui m'est arrivé. D'autre part, j'ai souvent tendance à embarquer dans ma bulle, je figes en repensant à la journée quand j'ai perdu Ann-Gabrielle et je me fous de ce qui se passe autour de moi. Est-ce que ça t'es arrivé? En temps normal, je suis une personne directe et je dis ce qui me passe par la tête, mais je ne veux blessé les sentiments de personne.

merci encore une fois
Katie
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil   J'ai besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:27

Si tu n'étais pas quelqu'un qui perdait patiente a ton travail, je ne crois pas que tu vas le faire maintenant. Si c'est le cas, je crois que ce ne sera que temporaire. Si ca arrive que tu as le goût de perdre patiente, sort du bureau et si tu as la chance va voir une collègue pour te défouler et pleurer si tu as besoins. Dans mon cas, j'avais 2-3 porte a qui cogner quand j'avais des monté d'émotions, car j'en ai eu quelques unes. Je crois qu'on apprend a dealer avec nos sentiments avec le temps, ton deuil est encore ressent. Il est normale d'avoir des périodes ou nous sommes dans notre bulle, mais je crois vraiment que le retour au travail (le retour à la réalité) t'aidera la dedans. Je ne dis pas que ca guéris completement ton deuil, mais c'est un pas de plus. Après presqu'un an, je pense encore a mon fils à tout les jours, il m'arrive parfois encore de le pleurer (surtout avec le temps des fêtes), mais je suis capable de penser à lui et de parler de lui sans pleurer. Il y a 7 mois, à mon retour au travail je ne t'aurais pas dis cela.... je vais penser à toi lundi, reviens nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil   J'ai besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:18

Bonjour Katie,

Ton post me touche spécialement car pour moi, c'est aujourd'hui qu'était mon retour au bureau.... et ma DPA était vendredi dernier.

Je craignais vraiment ce retour, même si depuis plusieurs semaines je me trouvais plus calme, j'ai tendance à devenir très émotive lorsque je rencontre des gens que je n'ai pas vus depuis l'accouchement.

Mais au total, je dirais que ça s'est vraiment bien passé (j'avais eu la chance d'aller luncher avec plusieurs collègues lors d'un diner spécial récemment et ça avait fait baisser un peu mes inquiétudes...).

J'avais entendu que plusieurs de mes collègues sont enceintes et effectivement, quatre d'entre elles le sont!! J'en ai rencontrées deux aujourd'hui et elles ont été tellement délicates, tellement sensibles à ce que cela pourrait me causer comme émotion que je les ai trouvé encore plus fantastiques que d'habitude (et ce n'est pas rien car les 4 filles enceintes sont 4 personnes que j'estime beaucoup).

J'ai lu tous mes courriels (3 mois de courriels, oh boy) et à quelques reprises, j'ai eu les yeux noyés parce que plusieurs collègues m'avaient envoyés un mot pour me donner leur soutien.

À quelques moments, je me replongeais dans mes pensées, je revoyais l'accouchement, ou le moment ou le médecin s'est relevé la tête après un bref examen pour confirmer que je perdais bien les eaux, ou ma caresse sur la tête de ma belle cocotte, mais je m'obligeais à me fouetter un peu pour rester focusée. Pas facile, mais faisable...

Fais-toi confiance, donne-toi des petits trucs et encourage-toi... Je pense aussi que c'est une étape importante du deuil.

Courage petite mamange,

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: merci   J'ai besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:07

Merci pour vos conseils, ça me rassure énormément. Je reste positive et je vous donne des nouvelles de mon retour au travail.

Katie
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

J'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil   J'ai besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:17

Bonjour Katie,

Mon retour au travail a été particulier, parce que c'était seulement 3 semaines après le décès de ma fille. La partie maternité de mon congé était terminé, alors dans ce temps là, ils arrêtent de verser les prestations. Je n'avais pas le droit au reste de la partie parentale. J'ai donc fait un retour progressif, jusqu'à 3 jours par semaine, c'était un choix pour moi de travailler seulement 3 jours, car je fais la comptabilité de la compagnie à mon chum.

Mes collègues ont été très compréhensive, j'ai parlé de ma fille quelque fois, mais sans plus, j'ai peur de leur taper sur les nerfs et je suis sûr que ça arriverait. Sauf avec ma collègue à côté de moi, elle me soutient tellement, je lui parle toujours de ma fille et de comment je me sens, et elle m'écoute toujours. Encore aujourd'hui, après 4 mois. Moi, ça ne m'est pas arrivé de pleurer au bureau, l'orgueil probablement, mais je suis souvent dans mes pensées.

Je te souhaite que ton retour se fasse en douceur et que tu sois capable de gérer tes émotions comme tu en as envie. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nanny2425

nanny2425


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : les coteaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : jewel
Décédé(e) à : 21 sem de grossesse
Le : 24 juin 2008
Date d'inscription : 05/12/2008

J'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: re:jai besoin de conseil   J'ai besoin de conseil Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:01

salut a toi!!!!moi aussi jai recommencer a travailler hier et je t'avoue que je devais répondre a plusieurs questions, et tjs les meme qu'on ne veut pas entendre!prends ton courage a deux mains et sa va bien aller!Moi ce que jai fait c'est de répondre seulement a ceux qui m'en posait et le reste venait tout seule!Donne-toi environ 1 semaine et je crois bien qu'apres tout se rengeras dans l'ordre!bonne chance a toi et ne t'inquiete pas !!!

stéphanie, maman de jade, poussiere dange,jewel, mon ange adorée et bedon espoir de 14 sem
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: