Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand la première ovulation après un accouchement? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand la première ovulation après un accouchement?

Aller en bas 
+2
rox_25
Véronique Neault
6 participants
AuteurMessage
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: Quand la première ovulation après un accouchement?   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:27

Bonjour à tous,

je suis la maman ange de deux petites puces identiques qui sont nées le 19 déc 08. Malgré notre tristesse et mes grandes peurs face à une nouvelle grossesse, moi et mon conjoint avont décidé de laisser la nature tracer sa route. Je laisse le sort d'une futur grossesse à mes anges qui décideront du moment. Je ne sais pas si c'est le bon choix ou non, je ne sais pas si je suis prête, mais je ne veux pas risquer de manquer un beau bébé avec une contraception. J'ai quelques questions par contre, quand est-ce que nous revenons fertile au juste et quand est-ce qu'on peut avoir de nouveau des relations? Cela fait exactement 16 jours que j'ai accouché et je n'ai presque plus de pertes. Le désir d'affection avec mon conjoint revient graduellement, mais je ne sais pas quand nous pouvons. Je tiens à dire que le site est exceptionnel et qu'il m'aide beaucoup à me comprendre et à avancer dans mon Deuil. C'est tellement difficile...au moins ici, on se comprend tous. Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Véro et ses deux anges d'amour qui a si hâte de leur faire un frère ou une soeur
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quand la première ovulation après un accouchement?   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:04

Allo Véro,
pour moi, j'ai accouché de mon ange le 26 septembre dernier et j'ai eu des pertes pendant près de 40 jours... j'ai trouvé ca très très long. Mes premières règles sont arrivés le 14 novembre... il est vrai que j'ai des cycles hyper long (40-42 jours) Je fais ma courbe de température sur internet et selon ma courbe j'ai eu une ovulation durant ce cycle là, alors j'aurais été fertile tout de suite le premier cycle suite à mon accouchement.

Je laisse également faire la nature concernant la venue d'un nouveau bébé dans mon bedon... Je pense que chacun va à son rythme dans le processus de deuil et il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour reprendre les essais.

Je te souhaite un beau + le plus rapidement possible....
bye
Rox
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quand la première ovulation après un accouchement?   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:06

Bonjour Véronique,

Pour la question des relations, je ne crois pas qu'il y ait un temps à respecter, seulement toi, tu sauras quand tu auras le goût. Moi, j'ai repris très tôt avant même mon retour de couche et j'en pleurais... Je n'étais pas bien la dedans... Mais ca l'a passé.

Ensuite, j'ai eu mon retour de couches exactement 30 jours après mon accouchement. Donc, l'ovulation doit arriver, pour un cycle de 28 jours, 14 jours après le premier jour de tes règles. Mais pour ma part, j'ai des cycles extrêmement irréguliers donc je me suis rapidement abonnée aux courbes de température et aux tests d'ovulation. Mais j'ai malgré tout eu ben de la difficulté à repérer mon ovulation et j'ai eu quelques cycles anovulatoires, chose qui est normale chez toutes les femmes mais qui est drôlement chiant quand on veut concevoir...

J'espère avoir répondu à tes questions et j'espère que tes filles t'enverront le plus beau des cadeaux quand elles te sauront prêtes, le plus rapidement possible, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quand la première ovulation après un accouchement?   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:39

Moi j'ai eu mon retour de règle près de 12 semaines après et ce pour mes deux grossesses. Mon médecin et plusieurs infirmière mon dit qu'en bas de 3 mois il ne faut pas s'inquiété. Pour ce qui est du goût de redevenir enceinte très tôt, je crois que c'est normal. Moi aussi j'avais cette envie très tôt suite au décès de mon fils. Mais j'ai préféré attendre les résultats d'autopsie qui ont pris 4 mois 1/2 à arriver et de plus j'avais eu une césarienne, je voulais donc laisser un peu de temps a mon corps pour ce rétablir. Ce choix est personnel à chacune, il n'y a pas de délai pré établie avant de reprendre les essaies. L'important ce de vous écouter toi et ton conjoint et d'être bien la dedans.
Bonne réflexion, votre décision sera la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: tomber enceinte   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:04

Salut Véronique,

Moi j'ai accouché de mon ange le 29 sept et j'ai eu des saignement pendant 4 longues semaines. Ensuite, j'ai eu mes règles 28 jours après comme la normale. J'ai toujours été régulière. Bref, si tu désires tomber enceinte, comme moi d'ailleurs, tu pourrais l'être n'importe quand. Tu sais le truc pour tomber enceinte ce n'est pas de compter tes cycles d'ovulation mais plutôt de faire l'amour aux 2 jours, hihihi !!!Là tu es certaines que tu va tomber enceinte!!! Penser à tes cycles d'ovulation ne fait que te mettre de la pression. Bref, c'est ce que je fais en ce moment et normalement je devrais avoir mes menstruations jeudi prochain, mais je souhaite ne pas les avoir!!! Je vais faire un test de grossesse ce jour là et je souhaite qu'il soit positif!!! Smile

Bonne chance à toi et à toutes celles qui désirent de tomber enceinte en ce moment.

Katie
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quand la première ovulation après un accouchement?   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:38

Allô! Désolée je ne suis pas "encore" dans les essayeuses, le mois prochain probablement ^^

Mais je voulais savoir c'est quoi l'histoire de faire l'amour aux 2 jours de Katie19?

Pourquoi exactement?

Est-ce que le faire à chaque jour n'est pas correct?

Et puis... je ne sais vraiment vraiment pas grand chose sur les grossesses extra-utérine, mais je pense que c'est genre l'embryon qui se développe dans la trompe. Est-ce que d'avoir une fécondation "trop tard", genre quelques jours après LE jour de l'ovulation peut faire en sorte qu'on est une grossesse extra-utérine ou ça l'a pas rapport?

Enfin, j'attends vos réponses les filles!

Merci beaucoup!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: ue   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:25

Salut,
Liam, je ne suis pas certaine, mais je crois qu'un délai de 48h donne une plus grande puissance au jet de l'homme. Le sperme irait donc plus loin et il serait plus à maturité. C'est des rumeurs que j'ai entendu, mais peut-être que Katie19 peut nous en dire davantage. Personnellement, pour mes filles nous l'avions fait deux fois dans la même journée et pourtant j'étais tombé enceinte quand même. Je ne peux pas te répondre pour les grossesses extra-utérine, je ne connais pas trop ce sujet.

J'ai une autre question par contre, est-ce qu'une personne pourrait me dire quand est le premier cycle? Est-ce que c'est la période des pertes au première menstruation ou si c'est la première vrai menstruation au deuxième menstruation?

Merci beaucoup à l'avance

Véronique et ses deux anges
Revenir en haut Aller en bas
Katie19

Katie19


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: réponses   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:03

Salut,

Lili: Faire l'amour à tous les jours peut três bien fonctionner, c'est juste que sauté un jour de temps en temps redonne des forces aux spermatos et pourrait te donner plus de chance. Tu peux faire ce que bon te semble, tu vois moi-même ça fait qu'un mois que je suis à l'essai et j'ai fait l'amour presque à tous les jours. Tout le mois de décembre, je crois qu'on a pas fait l'amour que pour 3 ou 4 jours et c'est parce que l'on n'étaient pas chez nous.

Bref, je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai accouché, ma libido est au top et j'ai de la difficulté à sauter une journée. Est-ce la même chose pour vous??

Véronique Neault: Ton premier cycle se calcule après tes pertes aux premières menstruations. Les miennes ont durées 9 jours et en temps normal elles ne durent que 4-5 jours mais ces menstruations comptent quand même.

J'espère que ça a bien répondu à vos questions. Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand la première ovulation après un accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Quand la première ovulation après un accouchement?   Quand la première ovulation après un accouchement? Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:17

Bonjour les filles,

Pour répondre à la question de pourquoi faire des câlins aux deux jours, c'est premièrement parce que les spermato ont une durée de vie d'environ 3 à 5 jours dans notre corps après éjaculation donc, de le faire aux deux jours permet d'avoir toujours des zozos vivants qui se promènent... C'est aussi pour permettre à l'homme de se refaire une réserve. Mais tout ca vous empêche pas de le faire tous les jours... Mais j'imagine que vous allez diminuer la cadence lorsque ca fera plusieurs mois d'essais (je ne vous le souhaite pas)... Le meilleur moyen, selon moi, est de repérer l'ovulation et de le faire à tous les jours pendant cette période et ensuite selon vos désirs...

Selon moi, le premier cycle est le premier cycle calculable c'est à dire à partir des premières menstruations jusqu'aux deuxièmes.

Pour les grossesses extra-utérines, je ne peux pas répondre mais j'imagine que plusieurs sites Internet peuvent vous renseigner.

J'espère vous avoir aidé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la première ovulation après un accouchement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles à DPO 11 ??? (11 jours après l'ovulation) Suis-je normale?
» Question: température après ovulation
» Perte de cheveux après un accouchement
» le premier calin apres l accouchement...
» 2 mois et 1 jour après mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: