Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il y a des jours comme cela I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il y a des jours comme cela

Aller en bas 
+2
babouillette
1402CARO
6 participants
AuteurMessage
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:35

Bonjour,

aujourd'hui, la journée a été très difficile. Ma puce me manque tellement.
Je ne me demande pas ce qu'on va faire mais ce que j'aurais fait avec Lucie. Où nous aurions pu aller, qui nous aurions pu voir,...
Alors, cela me fait énormément refléchir. Je me dis qu'il faut absolument que je me projette dans l'avenir pour arreter de penser au présent et au passe.
J'ai une question qui me trotte dans la tête et certaines d'entre vous pourront me donner leur expérience.

Dans le cas d'un nouvelle grossesse après cette terrible épreuve, est-ce que la joie d'attendre un bébé espoir est plus forte que le deuil?

Merci d'avance

Je t'aime mon ange. Prends soin de ceux que tu as rejoints.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:43

Pour ma part oui! attendre mon bébé espoir m'a vraiment redonner gout à la vie, c'était comme une sacrée revanche sur la vie! j'ai beaucoup pensé à léa tout le long de ma grossesse et j'y pense encore très souvent mais de manière beaucoup plus sereine maintenant. Bébé espoir a égayé ma vie! ça m'a vraiment tiré vers le haut.

courage
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:52

Merci

Je crois que l'attente d'un bébé espoir va me projeter dans le futur. Cela me parait si loin.
Mais je sais que Lucie de là où elle est m'aidera car elle n'aurait pas souhaiter voir notre famille dans la tristesse. Elle nous permettra de retrouver la joie.
Ce que je trouve dur, c'est cette période de vacances. On voit beaucoup de monde, on fait beaucoup de choses, on va partir en vacances. Et tout cela sans Lucie. Ce sont toutes des choses que nous avions prévues quand elle serait là. Nous devions les vivre ensemble et elle n'est pas près de nous. Elle est dans notre coeur et dans nos pensées mais son absence physique est dur à surmonter.

Heureusement que mon fils Ethan est là. Il est notre raison de vivre. C'est notre rayon de soleil tout au long de la journée.

A mes amours que j'aime plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:03

J'ai une autre petite question: pour moi, la chambre de Lucie est un lieu important. C'est la chambre que nous lui avions préparé avec amour.
Comment avez-vous fait la transition entre la chambre de votre petit ange qui devenait la chambre de bébé espoir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:25

Je suis en plein dedans justement! Nous, on a décidé de garder les meubles de la chambre de Lina. Après tout, si elle avait vécu, ses affaires auraient été pour sa petite soeur ensuite. ça me semble donc normal. Par contre, on a changé la disposition, rajouté quelques trucs aussi, pour que bébé espoir ait aussi des choses achetées spécialement pour elle. Et on a repeint les murs. C donc la même pièce, avec les mêmes meubles mais personnalisé différemment.

Quand on a défait la chambre de Lina, ça a été un crève coeur, mais je pense que ça a été une étape de franchi dans notre deuil. On ne l'a pas laissé bien longtemps après son décès. Certain voudront la conserver, pour nous c'était trop dur d'y entrer. Mais avec la grossesse espoir, les choses changent. Au début de cette grossesse, je ne voulais rien préparer tant qu'elle ne serait pas née, mais au fil du temps, j'ai eu de plus en plus envie de m'investir et de tout faire pour profiter de cette grossesse malgrè mes craintes. Et bb espoir n'a rien demandé et n'est pour rien dans ce qui est arrivé et donc elle a bien le droit à ce qu'on prépare sa venue avec tout notre amour comme pour n'importe quelle autre grossesse.

Voilà, je sais pas si ça pourra t'aider, mais nous on a fait comme ça. bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:28

Oui le fait d'attendre a nouveau bébé m'as aidé et pour ma part c'est ce que je devais faire car je n'avais rien perdre a essayer de nouveau. Ce fut aussi de cas apres avoir perdu mon deuxieme bébé je me suis dit " qui risque rien n'a rien" Malgré tout le stress que ca pu m'apporter. Comme j'ai perdu mes bébé avant d'acoucher car on a découvert la maladie l'ors d'échographie, disons qu'a la troisieme grossesse je me suis dit "je vais y croire quand je l'aurais dans les bras " résultat j'ai eu de la difficulter a m'attaché ca pris 1 moi et demi avant que l'attachement commence réellement.

Pour la chambre bien on a déménager entre mon premier et ma deuxieme, et je n'avais pas encore fait la chambre de ma deuxieme j'attendais les résultat d'écho et j'ai bien fait. J'ai fait la chambre de ma troisieme j'étais a 28 sa. J'ai garder les meme meuble car de tout facon si j'avais eu mon premier, j'aurais probablement pris les meuble pour me second alors pourquoi pas faire la meme chose. Tu sais quand tu auras ton bébé espoire qui arrive tu te sentiras peut-etre prete a laissé la chambre de Lucie a ce future bébé Il y a des jours comme cela Icon_wink. Juste a te dire que ta fille donne sa chambre. c'est une grande soeur apres tout Il y a des jours comme cela Icon_wink Moi j'ai un petite pijama que j'ai mis a mon fils que je garde et qui est a lui. Pour la fille c'est une petite doudou. pour le reste bien c'est tout aller a mon ange cornu.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeDim 11 Juil - 3:15

Cela fait du bien de lire vos témoignages. Au moins, on se sent écouter. on sait que nous avons tous + ou - vécu la même chose.
J'espère aussi que le temps fera bien les choses. Pour le moment, je vais essayer de vivre le plus sereinement possible. Et puis arrivera ce qui arrivera. Si la nature ne nous en veut pas trop, elle offrira à Lucie le droit d'être grande soeur et de voir son papa et sa maman heureux.
Etant donné que j'ai eu une césarienne en urgence, beaucoup me disent d'attendre afin de pouvoir avoir un accouchement normal pour un bébé espoir. Mais finalement, si je peux retrouver le calme et le sourire d'une grossesse, cela m'importe peut d'avoir à nouveau une césarienne pour ce béb". Tant qu'il va bien... De toute façon, avec l'accident de Lucie, je ne sais pas si je pourrai mener une nouvelle grossesse à terme. Lucie a eu son accident cérébral à la 38ème semaine et cela me fait peur d'arriver jusque là.

Bonne journée à toutes...
Bonne journée mon ange...
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:50

Je suis un peu dans le même état que toi en ce moment. Le fait de penser ce que je ferais en ce moment avec Tristan et le vacances...........!!!!! Nous partons samedi prochain et tout avait été planifié de partir en vacances avec mon bébé de deux mois, jusqu'a sa petite ceinture de sécurité pour le bateau. Ca me fait si mal de penser à la vie que je n'aurais jamais avec Tristan, je te comprend tellement. J'ai les mêmes interrogation de toi pour la nouvelle grossesse et ce que je ressens c'est que ça me permetterait de vivre plus facilement le deuil de mon bébé. J'aurais une nouvelle grossesse pour m'occuper l'esprit au lieu de me dire ce que je ne ferais pas. Comme tu dis si bien, cela me projetera dans l'avenir au lieu de ne penser qu'au passé. La dernière chose que je veux c'est de l'oublier, je veux seulement diminuer la douleur que je ressens.
Dis moi j'ai lu que tu avais eu une césarienne également il y a peu de temps. Mon médecin me dit 3 mois, mais une césarienne serait inévitable, et mon gynécologue 6 mois d'attente. Qu'est qu'ils t'ont dit a toi??

Merci de ton témoignage xoxox
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:40

ho les filles! comme je vis la meme chose que vous ....je repasse et reprogramme mon quotidien au fait que mon Luka d amour nest pas la... cest tres dur par moments, surtout quand je suis seule a la maison. je me sens sans but, et vide. et puis, comme vous les vacances s en viennent, et sans avoir notre petit bebe si attendu.
moi aussi, le fait de penser que je pourrais etre rapidement enceinte me rend un peu plus sereine, mais je sais que cette prochaine grossesse sera tres differente de la precedente.. on sera assurement des milliers de fois plus anxieuses, jusqua la derniere journee . surtout que plusieurs d entre nous avons perdu nos bebes a terme et meme naissants.
Il ne faut pas que j oublie que je suis au debut du processus de deuil, et ce chemin, et bien il est encore incertain pour moi... des journees remplies de hauts et de bas... bonne chance, karina
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeLun 12 Juil - 2:13

Suite à la césarienne d'urgence, je n'ai pas encore revu mon gynécologue. J'ai rendez-vous le 27 août. Cette date me semble si loin.
En lisant des témoignages sur les forums, il y a toutes sortes de réponses.
Il semble que si on est enceinte avant 6 mois, ce sera forcément un accouchement par césarienne. Franchement, cela ne me dérange pas tant que j'ai un bébé en bonne santé, c'est le principal.
Certains disent qu'il faut attendre presque 1 an pour un accouchement par voie basse. Je ne pourrai jamais attendre tout ce temps car le vide est beaucoup trop difficile à vivre.

Karina, que l'histoire de ton petit Luka ressemble à celle de ma Lucie. Avec 3 jours de décalage... Lucie est née par césarienne en urgence le 30 mai également parce que je ne la sentait plus bouger. Son cerveau a manqué d'oxygène mais nous ne savons pas pourquoi. Nous l'avons débranchée le 03 juin.

Les filles, que notre peine est grande. Que nos anges nous manquent. Mais partager nos expériences fait du bien. Je me sens comprise et écoutée.
J'espère que dans le futur, nous pourrons partager d'autres expériences beaucoup plus heureuses.

Je suis contente de faire votre connaissance via ce site.
Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:08

Pour moi également, l'essentiel est un bébé en santé. Par césarienne ou voies naturelles ca m'importe peu pour le moment. J'avais si peur d'être obligé d'attendre très longtemps avant de pouvoir porter a nouveau un bébé. Pour l'instant, à la mi-aout ca fera 3 mois, j'irai consulter un gynécologue pour voir si on peu recommencer. Je l'espère tellement...
Un jour nous pourrons se parler toutes ensembles de nos belles familles que nous avons, de nos histoires, mais sur un ton plus joyeux. Pour le moment, le soutien que nous nous portons toutes ensembles est ce que nous avons besoin pour passer plus facilement au travers de notre deuil.

p.s On se redonne des nouvelles au sujet de la prochaine grossesse suite a une césarienne.

gros calins xoxox
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:08

Pas de soucis, on reste en contact.

Cela fait tellement de bien de dialoguer en sachant que l'autre comprend.
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:43

je suis daccord avec vous les filles, une cesarienne ou naturel, cest plus cela qui compte... un beau bebe en sante, cest l important... je me rend compte que jai perdu mon innocence face a tout cela...

et oui, on se fait toutes du bien, cest important de se soutenir, et de savoir que nous avons toutes vecu la meme perte... gros calins a toutes, et surtout , essayons de profiter de nos vacances, se rapprocher de notre conjoint, pour revenir fortes pour notre avenir, quil faut croire meilleur XXX
karina
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:55

Merci à toutes d'être là.
Profitons de l'été et du soleil pour refaire le plein d'énergie. Je pense que nous en aurons besoin dans l'avenir.

Aujourd'hui, je pars pour une journée entre filles avec mes 3 meilleurs amies (et leurs enfants). J'espère que cela va bien se passer. J'ai juste une petit pincement au coeur car la petite fille de l'une d'elle est née peu avant Lucie. Elle devrait avoir le même age...

Allez courage pour cette journée et les suivantes
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:29

courage à toi, ta petite est avec toi dans ton coeur pour te soutenir dans cette journée.
Si tu as besoin d'en parler, écris, nous saurons là pour te lire...
xoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:55

Finalement, cette journée a été plus belle que prévue. Elle aurait évidemement été plus belle avec Lucie mais avec Ethan, nous avons passé une chouette journée. J'arrive à m'occuper de Théa, la petite fille de mon amie. C'est une sorte de "thérapie". Et puis vous allez peut-être me trouver égoiste mais cela me touche moins car Théa est moins mignonne que Lucie. Je ne vois pas Lucie en regardant la petite et pour moi, c'est plus facile.
Par contre, j'ai passé la journée à me demander ce que j'aurais fait avec Lucie. C'est vraiment ce qui est le plus difficile en ce moment.

Nous sommes enfin rentrer à la maison, je vais mettre mon loulou au lit et je vais aussi m'effondrer dans mon lit en pensant à ma petite puce d'amour.

A plus tard et merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:28

he bien justement, je voulais t ecrire pour savoir comment setait passe ta journee!. je suis vraiment contente de savoir que tu as passe de beaux moments. et puis, il y a rien de mal a trouver ta belle Lucie ( qui est telllllleeeeement mignonne ) est la plus belle! tant mieux... moi aussi, je trouve que mon Luka est le plus beau des petits tresors... on sennuie tellement que pour nous, cest le plus beau des plus beaux petits bebes...

De mon cote, je passe des journees bizarres depuis 3-4 jours.. je suis agressive, chose que je nai vais pas vecu avant depuis que mon bebe damour est parti, et je me fache tres facilement... que je me deteste quand je suis comme ca... je me sens en symdrome premenstruel perpetuellement... moi qui est douce et comprehensive a l habitude.. et je m en prend a mon conjoint.. je me parle et me dis d etre patiente, mais des quil y a quelque chose qui m affecte, j eclate... ho mon Dieu, faites que ca passe... bon, il faut tenir bon.... karina
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:23

On passe vraiment par des stades parfois bizarres et souvent inhabituels. Moi parfois, je suis très zen et presque sereine et parfois, je suis invivable. Certains jours, je m'en veux car je crie beaucoup plus facilement sur Ethan. Mais je pense que c'est inexplicable et que notre corps réagi comme il peut à notre peine.

Ton mari et ton fils sont-ils compréhensifs? Comment réagissent-ils?

Ton petit Luka est un beau petit bébé. Il parait déjà costaud à la naissance. Moi Lucie était une petite puce à sa naissance : 2kg635...

Elle est tellement présente dans mes pensées. Là, je suis au travail mais c'est vers elle que mes pensées vont. Depuis ce matin, je me demande ce que je ferais si je pouvais remonter le temps. Il est certain que je reviendrais quelques jours avant sa naissance et elle serait près de nous.

Hier, pendant notre journée, j'ai été émue de voir mon grand Ethan s'occuper de la petite de mon amie. Cela était touchant et je l'ai regardé en me disant qu'il aurait été un grand frère parfait.
Cela me reconforte également dans le fait de vouloir lui donner la chance d'avoir un autre petit frère/soeur.

Et toi, souhaites-tu retenter l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:29

bonsoir caroline,

oui, jaimerais bien avoir un autre bebe, mais cela me rendait tendue en rapport au delai.... on dirait que je veux un bebe tout de suite, car jetais telllllement prete pour mon petit Luka, mais en meme temps, je sais que si je suis enceinte dici peu, ce sera pour remplacer Luka et non pour le bebe lui meme... mon conjoint et moi en avons beaucoup discute, et lui nest pas pret tout de suite... mais on ne veut pas non plus attendre des mois.... je nai meme pas encore commence mes periodes depuis ma cesarienne, donc mon corps nest pas pret.
He puis hen, jai le gout de tout effacer ce que je viens decrire et de te dire que je veux etre enceinte tout de suite, pour sentir au plus vite encore de la vie dans mon ventre, et aimer ce petit etre de tout mon coeur....

Jetais en voiture tout a l heure, quand tout a coup une voiture a failli maccrocher. Mon reflexe a ete de proteger mon ventre, car en une fraction de seconde, cest comme si javais encore mon fils dans mon ventre... cest peut etre un signe que je nai pas encore tout bien assimile que mon fils a bel et bien mis ses ailes d anges... cela me fait tellement de peine dy penser....

bonne nuit , karina
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Il y a des jours comme cela Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme cela   Il y a des jours comme cela Icon_minitimeVen 16 Juil - 3:21

Bonjour,

je suis également passée par ces doutes mais je crois que maintenant, même si mon corps n'est pas encore tout à fait prêt, c'est clair dans ma tête. Je souhaite offrir à Ethan et Lucie un petit frère ou une petite soeur. Pour 2 raisons : Ethan a "déjà" 4 ans 1/2 et nous avons besoin de combler le vide laissé par Lucie dans notre maison. Il n'est pas question de remplacer Lucie mais de lui donner le droit de nous voir heureux.

Mais chacun doit vivre à son rythme et malgré le fait que nous vivions toutes la même souffrance, les étapes d'"acceptation" et d'évolution sont différentes.

Nos anges veillent sur nous et lorque ce sera le moment, ils nous donneront le courage de vivre cette grossesse le plus sereinement possible.

Bonne journée à toi et à tous les petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des jours comme cela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que je file comme cela à cause........
» cela a fait 7 ans il y a 2 jours
» Dans 2 jours cela fera 6 mois que le cauchemard à commencé...
» Ressentez-vous cela ?
» Des jours avec et des jours sans ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: