Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rapport d'autopsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rapport d'autopsie

Aller en bas 
+6
Catou447
5foismaman
didietjoel
mamange de Maïli
Annick
verodemers
10 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:05

Bonjour les mamans,

j'aimerais savoir combien de temps avez-vous patienté avant de reçevoir les résultats préliminaires et le rapport complet de l'autopsie? Aussi, de quelle façon les avez-vous reçu (par la poste, médecin, etc)?

Merci

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:23

Bonjour,
pour ce qui est des résultats j'ai reçu les résultats partiels (macroscopique) après 3 mois, puis ensuite les résultats de laboratoires plus détaillés après 6 mois et ceux du système nerveux après 9 mois. C'est en fait mon médecin qui les as reçu et qui me les as transmis.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Maïli




Nombre de messages : 10
Localisation : valence
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïli
Décédé(e) à : 40 SA + 6jours
Le : 01/05/2010
Date d'inscription : 10/06/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:15

Bonjour,

Pour ma part, je les ai eu au bout d'un mois après...C'est ma gynécologue qui m'a prevenu et je suis allée directement la voir pour qu'elle m'explique en détail avec des mots plus simples.J'ai eu un double du rapport.Cela m'a aidé dans mon étape de deuil.
Je te souhaite beaucoup de courage

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:25

Merci les mamans pour vos réponses...

Véronique Rapport d'autopsie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:39

Bonjour les mamans,

j'ai téléphoné au bureau de mon gynécologue et ils ont reçus le rapport d'autopsie. La secrétaire ne veut pas me remettre de copie car elle dit que j'ai déjà un rendez-vous le 17 août pour avoir les résultats... Je dois attendre 1 mois sachant que je pourrais savoir dès aujourd'hui ce qui s'est passé... Comment vais-je tenir jusque là!

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:58

Ben voyons donc!!!!!!!
Attendre un mois, pauvre petite maman....Je sais c'est koi vivre tant l'attente et l'inconnu....
Moi le rapport preliminaire je lai eu chez mon medecin a peine 2 semaines apres le deces d'Anais, et pour le rapport finale ca pris exactement 4 mois a l'hopital pour enfants a montreal. J'ai telephone la bas a tout les deux semaines pour les harceléé pis crois moi je me suis pas gener!!!!! C'est mon bebe pis jai le droit de savoir.... La derniere fois que jai telephoner ils m'ont dit que le rapport finale a ete envoyer a mon gyneco alors j'ai telephoner la bas pis la secretaire me fait une copie toute suite sans hesité... Mai il es en anglais le mien mais heureusement je suis capable de le lire.... Lache pas veronique rappelle a la clinique s'il le faut tu as le droit de le savoir.... Je te souhaite bonne chance, il y'a aussi les archives de ton hopital que tu peux telephoner pour savoir s'Il l'ont eux car moi ils l'avait aussi meme si ca ete fait ailleurs, si ya de koi gene toi pas je suis la. xxx
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Maïli




Nombre de messages : 10
Localisation : valence
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïli
Décédé(e) à : 40 SA + 6jours
Le : 01/05/2010
Date d'inscription : 10/06/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeSam 17 Juil - 4:07

Je serai toi je demanderai à parler à ton medecin pour qu'il fasse une copie.je ne veux pas injurier les secretaires mais elles sont pas tip top sur des choses comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:01

Les secrétaires n'ont pas le droit de transmette ces infos, c'est le médecin qui doit le faire alors je crois qu'elles ne sont pas vraiment responsables de cela. Moi, pour ma part, c'est mon médecin qui me les a transmis lors d'un rendez-vous et m'a demandé si je voulais une copie. J'ai dit non et plus tard, je suis retourné au bureau et j'ai demandé une copie à la secrétaire. J'ai eu vraiment mal à la lecture des résultats... J'ai constaté ou plutôt réalisé que j'avais envoyé mes filles se faire charcuter.... J'ai eu du mal avec cette image, mes filles que l'on ouvre au scalpel.... Ça me donne encore des frissons! D'autant plus que nous n'avons rien su de plus sur les causes de leurs décès....
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:34

Comme 5foismaman... certains termes de ces rapports sont vraiment "crus" et quand on est du type visuel... les images qui se font dans notre tête... c'est pas intéressant du tout. Surtout si comme elle et moi, rien de plus n'est ressorti de ces rapports... Donc pas de réponse à pourquoi ET des images pas nécesssaires dans notre tête...

Mais je comprends tellement votre hâte à avoir ces rapports. D'un coup qu'ils contiendraient la réponse à "pourquoi?". C'est d'ailleurs leur utilité et pourquoi les autopsies sont pratiquées.

Véro, attendre un mois c'est pénible; si tu peux faire devancer ton rdv avec le médecin: go! Mais je te suggère de faire la première lecture de ce rapport avec le médecin: si tu as des questions, il pourra y répondre de suite, en termes simples et pas trop imagés. Ça t'évitera peut-être de faire des recherches pour comprendre certains termes et ensuite, être prises avec des images qui ce seront implantées en toi au cours de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:42

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je suis vos histoires depuis que mon ange est née, il y a 2 mois. Mamange Véronique, je suis infirmière depuis des années et même moi, j'ai de la difficulté à lire un rapport d'autopsie. C'est exsaustif et très compliqué. Équipe toi de quelqu'un qui est du monde de la santé (médecin ou infirmière) pour t'aider, car tu peux lire des trucs qui ne sont peut-être pas ce que tu penses. De plus, il y a aura tous les résultats sanguins faits sur ton bébé. Pour ça, il te faut les barêmes (qui sont différenst d'un hôpital et d'un médecin à l'autre) pour savoir ce qui est normal ou pas. Et oui, c'est difficile à lire parce qu'on y inscrit toutes les insicions, ponctions et autres trucs dans le but évantuel de faire face à une poursuite (comme c'est ta demande je crois sur un autre post). Les résultats sont longs à parvenir parce que l'autopsie d'un aussi petit bébé n'est pas une urgence (je sais, c'est pas très intéressant à entendre, mais je me le suis faite dire par le md où j'ai accouché et la secrétaire de pathologie de Ste-Justine) et aussi il y a plein de délais, comme certains tests peuvent prendre jusqu'à 3 mois produire un semblant de résultat! On ne peut pas aller plus vite que la nature! Si tu as demandé un examen génétique, ça peut prendre jusqu'à un an produire un résultat assez sur pour qu'on puisse savoir quoi dire aux parents, tout simplement parce que la technologie est pas assez avancée. C'est triste et prennant, je sais, moi aussi j'attends le mien, mais, surtout si tu veux porter plainte, assure-toi de ne pas avoir qu'un résultat préliminaire, parce que la bataille est longue et ardue et tu as besoin de tous tes atouts en main. Fais-toi accompagnée par un très bon avocat qui connait bien les plaintes médicales. Pour les copies, c'est très mitigé, ton md doit accepter avant de t'en remettre une copie, sinon tu peux faire une demande de transmission de résultat à l'hôpital où l'autopsie a eu lieu (c'est le nom de la fiche que tu dois demander). Ce n'est malheureusement pas la faute des secrétaires. Bonne chance ma chère mamange, j'espère de tout coeur que tu auras les réponses que tu attends.
RenéeC
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:25

moi personnellement pour les resultats prelimilaires ca ete tres vite un mois apres leur naissance et pour les finals c'est un an qu'ils m'ont dit a l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:33

j'ai eu les premiers resultats 2mois apres mon accouchement et j'ai eu le compte rendu de l'autopsie, et c'est vraiment pas facile, car j'avais l'impression kil parlais d'un poulet enh plus il appelais mon fils "le foetus de sexe masculin" grrrrrrrrrrrr
en gros il y a ecrit sur ce rapport le poids de chacun de ses organes, et les conclusion!
il y a encore des resultats qui ne sont pas arrivé ( celui du cerveau) car c'est tres long
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:29

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit: j'ai finalement eu gain de cause et je vais à la clinique ce matin chercher les précieux résultats... Je suis extrèmement fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:21

Donne nous des nouvelles dès que tu en a et je te souhaite que cela appaisera ta peine et te permettra de comprendre. Moi pour ma part je n'avais eu aucune réponse à mes questions et cela avait été pour moi un autre deuil, car je voulais savoir ce qui c'était passé et ainsi comprendre.

J'aurai une pensée pour toi marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:01

Bonjour les filles,
je n'ai pas encore tout lu mais oui c transfuseur-transfusé. Les bébés n'avaient aucune anomalie...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:35

Quelle horreur! J'espère que tu vas bien! Prends ton temps pour prendre une décision à savoir si tu veux faire quelque chose, plainte ou autre. J'espère que ça t'apporte les réponses que tu attendais.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Rapport d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'autopsie   Rapport d'autopsie Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:25

Ahhh.. je ne sais plus trop comment je me sens sens.. Soulagée? Fâchée? Plus sereine? Au moins, j'ai la confirmation que je ne suis pas folle. J'ai commencé une feuille de questions pour mon rv du 17 août; ça devrait m'éclairer... Pour la plainte, oui, je vais aller jusqu'au bout. Je vais attendre d'avoir tous les résultats
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande du rapport d'autopsie ?
» rapport autopsie
» le rapport aux autres
» Attente du rapport d'autopsie
» rapport final autopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: