DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

comment, pourquoi, ...

AuteurMessage
mariecmc

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10

MessageSujet: comment, pourquoi, ...   Jeu 22 Juil - 2:47

Encore une nouvelle journée ... Une nouvelle journée sans vous , une journée sans but , une journée sans espoir ... Tout me semble si noir , si vide de sens , si cruel ... Mon chagrin ne me quittes pas ... Tout m'ennuie , tout me saoule , tout me tue un peu plus tout les jours ... Mes amours , mes enfants , ou vais je trouver la force de continuer , de survivre ... Meme votre papa , je n'ai plus envie de l'aimer , on m'arrache tout ceux que j'aime alors a quoi bon autant aimé personne ... Il fait repartir sa fille plus tot que prévu chez sa mère , pauvre petite , elle a rien demandé et sans doute souffre telle aussi mais je n'y arrive pas . J'ai déja du mal a me lever le matin alors m'occuper d'elle j'ai pas la force et je crois que la vraie raison c'est surtout que je ne peux pas entendre " papa je t'aime " sans que ça m'arrache le coeur ... SVP mes amours dites moi que tout ça n'était qu'un terrible cauchemar , je peux pas vivre sans vous , c trop cruel comme vie . Mes amours vous me manquer tant , ma Mila , ma fille tant espérer , tant réver , mon Théo mon bébé miracle , ma raison d'avancer , ... Qu'est ce que je vais faire sans vous ? Ou dois je aller ? J'ai plus confiance en la vie , j'ai trop peur d'avancer , quel coup de garce nous reserve t'elle maintenant ? Mes deux petits anges , ou que vous soyez mes amours j'espere que la vie est douce pour vous , que vous etes tous ensembles , qu'il existe un endroit merveilleux pour tout les anges ... Je vous aime tant
Revenir en haut Aller en bas
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: comment, pourquoi, ...   Jeu 22 Juil - 6:05

Que les journées, les nuits, les heures sont longues les premiers temps de l'absence!
et pourtant, tranquillement, on retrouve le chemin de la vie. Ah! pas facilement et parfois, avec effectivement un genre de cadenas sur le coeur Et pourtant, un jour ou l'autre, faut retrouver la clé du cadenas... il faut finir par aller voir au creux de notre coeur... pour y découvrir tout l'amour qui y est caché et qui ne demande qu'à t'aider. T'aider à vivre, à avoir du plaisir (sainement), à t'amuser, à aimer la vie, à t'aimer.

Moi, j'ai cru qu'une fois retrouvé les gestes du quotidien... c'était ça la vie. J'ai eu deux autres enfants vivants après mes deux anges. Et à force de courir pour fuir la douleur en mon coeur, j'ai fini par m'épuiser. Vide. Plus rien. Rien. Passage obligé par l'arrêt de travail, la médication, l'hébergement en maison d'accueil d'urgence. Et un jour, je remonte la pente. Ah! pas encore assez pour aller voir en moi ou du moins, pas pour trouver la porte qui me menait aux deuils. Et puis deux accidents d'auto de plus on finit de "scrapper" mon dos... J'ai fini par accepter l'invitation d'une amie d'aller faire du yoga... et plus tard, d'aller faire une retraite organisée par la directrice du centre de yoga. Et puis, et puis... quelques mois plus tard, je trouvais la porte des deuils. Oh! que ça fait mal!!! Pourtant, rapidement, je remonte le coeur plus léger.

Aujourd'hui, tu fais comme tu le peux.
Rappelle-toi juste qu'aller mieux et reprendre le cours de sa vie (obligatoirement différente "après") ne veut pas nécessairement dire que le deuil est fait. Alors, si tu le peux... cherche de l'aide extérieure (pcq nos proches sont souvent bien mal placés pour ça) et plonge!

Bon courage et surtout... immense câlin!
mariecmc

Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10

MessageSujet: Re: comment, pourquoi, ...   Ven 23 Juil - 2:15

merci de partager ton expérience , je trouve ça fort de se mettre a nu , courageux de se dévoiler pour aider les autres a surmonter leur peine . Je sais que je veux aller trop vite , j'aimerai tellement que le chagrin se taise un peu , qu'il se tapisse au fond de moi pour laisser place a d'autres sentiments . Je me dis qu il faut que je m'invesstisse dans d' autres choses mais comme le montre ton expérience ( et pour l'avoir fait la première fois ) j'ai peur de le faire trop vite . Tout est si contradictoire quand le coeur est perdu , la raison ne peut pas lutter , l'envie d'avancer mais la peur de le faire mal se melent ... Je pense que je vais commencer un gros travail avec la psy un peu plus tot que prevu et le yoga me semble etre aussi une bonne idée ... Je trouverai bien quelquechose ... Je te remercie vraiment , je crois que ce site est vraiment une porte de sortie précieuse pour nous toutes , de pouvoir échanger avec celles qui savent est sans doute indispensable pour nous rétablir , encore un grand merci et beaucoup de bonheur
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: comment, pourquoi, ...   Ven 23 Juil - 7:12

Mariecmc,

Je continue mon chemin de vie "à moi" en tentant d'aider, de par mon expérience "à moi". Et dis-toi bien que je continue à apprendre beaucoup auprès de vous toutes... Le voyage du coeur n'est jamais fini...

Gros câlin à toi et à tes anges

comment, pourquoi, ...
Page 1 sur 1