Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maladie de membranes hyalines I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maladie de membranes hyalines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Maladie de membranes hyalines Empty
MessageSujet: Maladie de membranes hyalines   Maladie de membranes hyalines Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:26

Maladie des membranes hyalines

La maladie des membranes hyalines (MMH) est une des causes principales de détresse respiratoire du nouveau-né. Elle est liée à une immaturité pulmonaire avec défaut en surfactant pulmonaire et affecte préférentiellement le nouveau-né prématuré. Elle est responsable d'un tableau de détresse respiratoire nécessitant une oxygénothérapie et le plus souvent des mesures d'assistance respiratoire. Son apparition peut être prévenue (ou son évolution écourtée) par l'administration de surfactant.

(Source: Wikipédia)


Veuillez n'insérer qu'un lien vers votre témoignage.
Si nécessaire, il peut se retrouver dans plus d'une catégorie.
Retour à l'index
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
carry

carry


Nombre de messages : 13
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Serena
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 15.01.2009
Date d'inscription : 09/02/2009

Maladie de membranes hyalines Empty
MessageSujet: Autopsie   Maladie de membranes hyalines Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:03

J'ai enfin reçu le rapport d'autopsie après presque 4 mois d'attente. Ma petite princesse est mort de la maladie de membranes hyalines.
Revenir en haut Aller en bas
carry

carry


Nombre de messages : 13
Localisation : Luxembourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Serena
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 15.01.2009
Date d'inscription : 09/02/2009

Maladie de membranes hyalines Empty
MessageSujet: plus d'explication   Maladie de membranes hyalines Icon_minitimeSam 20 Juin - 4:59

Le Pédiatre m'a expliqué que la maladie de membran Hyaline n'était pas la cause de la mort de ma fille. Il s'agissait d'une anomalie dite CHYLOTHORAX CONGENITAL BILATERAL. Le liquide qui se trouvait dans ses pumons et qui a empêché ses pumons de se dévlopper contenait une majorité de liquide Lymphocytes qui est produit par l'intestin. Normalement ce liquide a pour fonction, la transmission du gras dans le sang après avoir manger. Chez Serena ce liquide était produit en continue et ça lui est monté dans les pumons et ça a provoqué la maladie de membran Hyalin (le non dévelopement des pumons). C'est pour cela aussi qu'après la ponction, ce liquide se remplissait à nouveau. Est-ce qu'il y a qn. qui peut me dire plus sur cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

Maladie de membranes hyalines Empty
MessageSujet: Re: Maladie de membranes hyalines   Maladie de membranes hyalines Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:55

C'est à priori la cause du décès de notre Elouan
Nous n'avons pas encore eu les résultats de l'autopsie qui a été pratiquée
Comme cela fait 3 mois, mon gynéco ainsi que mon généraliste m'ont dit de ne pas attendre de résultats de ces analyses, que s'ils mettaient autant de temps c'est qu'ils ne trouvaient rien.
Que vous ayez eu des résultats après 4 mois redonne de l'espoir, au moins on saura ce qui s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de membranes hyalines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL-
Sauter vers: