DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

et les pères eux ??!!

AuteurMessage
Katie19

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Gabrielle
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse
Le : 29/09/2008

MessageSujet: et les pères eux ??!!   Mar 6 Jan - 15:12

Salut les filles,

j'ai un journal d'ou j'écris toutes mes pensées depuis la perte de mon ange Ann-Gabrielle. J'ai donné le droit à mon conjoint de le dire car j'ai souvent de la difficulté à lui parler. C'est comme si c'était moi l'homme dans le couple!!!
Bref, un jour mon conjoint a lui-même écrit un petite mot à Ann-Gabrielle car il avait trouvé sa première journée au travail après l'événement très difficile. La raison pour laquelle je vous fait part de ça, c'est que je trouve tout simplement qu'on parle peu du père de nos enfants. C'est très difficile pour les pères surtout que eux n'ont pas de congé. Bref, je voulais juste crier à vous tous que j'ai le meilleur conjoint qu'une femme ne pourrais souhaiter et je n'ai jamais douté de lui. Je vous encourage à vous tous de le crier aussi !!

Voici ce qu'il a écrit:

Le mardi 21 octobre 2008

À toi ma petite Ann-Gabrielle d'amour!

Il y a maintenant 3 semaines quet tu nous as quitté et je ne me suis toujours pas habitué à continuer de vivre sans toi. Tu me manque énormément. J'espère que tu veilles bien sur nous! J'aurais aimé pouvoir avoir une belle vie avec toi et maman; mais pour une raison encore inconnue, tu nous as quitté. j'ai peine à croire que tu es parti sans aucune bonne raison!! Je ne comprends pas et ça me fâche au plus haut point. Tu es ma petite fille et personne pourra dire le contraire. Je t'aime énormément mon ange. Il y a 3 femmes qui comptent plus que tout au monde pour moi et tu en fais parti avec ta mère et ta grand-mère. Je nous imaginais en train de magasiner tes vêtements, des cadeaux de Noël pour maman, etc. Il n'y a pas un instant où je ne pense pas à toi. Tu es toujours présente dans mon esprit et cela me récomforte puisque je m'ennui de toi. Je veux que tu saches que moi et maman ne sommes pas fâché après toi mais plutôt après la vie, la nature. Nous t'aimons toujours et un jour tu auras un frère, une soeur qui eux aussi t'aimerons. Je te souhaite bonne nuit Ann-Gabrielle et surtout fait de beaux rêves.
Bisou xxx
Papa qui t'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP

Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008

MessageSujet: Re: et les pères eux ??!!   Mar 6 Jan - 15:25

WOW, c'est rare qu'un homme est capable de bien s'exprimer et le fait ouvertement. bravo! et bon courage.
petite-étoile6

Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012

MessageSujet: Re: et les pères eux ??!!   Mar 6 Jan - 15:34

Bravo à toi de souligner l'implication de ton chum dans ces événements difficiles....Bravo aussi à ton chum de laisser parler son coeur comme il le fait....
Je dois avouer que moi aussi j'ai un chum vraiment formidable avec qui je parle beaucoup. Moi j'écris souvent des messages à ma fille que je vais lui porter sur sa tombe, on dirait que ça me libère de coeur et ça me fait un bien fou. Et bien, sur chaque message son papa lui écrit aussi un petit mot d'amour pour lui dire qu'il l'aime et qu'il s'ennuie d'elle.Ça me fait toujours du bien de lire ces petits messages d'amour....Il est vraiment merveilleux....

Moi aussi je trouve ça injuste que les papas n'ai pas le droit de congé après la perte d'un enfant. Ils devraient avoir droit à leur congé de paternité tout comme nous. Eux aussi ils sont terriblement affecté par ce drame. Je trouve ça vraiment injuste. Il faudrait vraiment que les choses change. En plus, nous les mamans, nous n'avons pas le goût d'être toute seule à la maison, nous avons besoin de nos conjoints à nos côtés, nous avons besoin de vivre ça en couple....C'est vraiment très injuste.

Merci pour ton message, je trouve ça formidable des papas qui ouvrent leur coeur et laisse sortir leur émotions même s'ils sont des hommes et qu'un homme ça ne pleur pas...selon l'encienne mentalité...

Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de petit-pou partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt....Je vous aimes mes amours...
xxxx....xxxx....xxxx....xxxx....
Liam21

Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

MessageSujet: Re: et les pères eux ??!!   Mar 6 Jan - 15:46

wow en effet c'est très beau ce que ton conjoint à écrit à votre petite ange! Smile Sad

Et ton conjoint à toi aussi Joanie!

Pour ce qui est du mien, il lui en a écrit un, sur Lettres au ciel, mais il n'est pas très habile avec les mots, pourtant je sais que ça venait du fond du coeur.

Et pour ce qui est des congés pour le père, je suis tout à fait d'accord avec vous. Enfin... Moi, le médecin qui était de garde le jour de mon départ de l'hôpital m'avait donné un congé de 3 semaines, mais comme je n'ai pas d'emploi lol... ça me donnait pas grand chose haha! Et mon copain a eu un congé d'une semaine.

C'est que son père travaille au syndicat et il a demandé au boss s'il pouvait avoir son congé. Parcontre ce n'était pas un congé dû à la mort de notre fils c'était comme le congé de paternité qu'il aurait eu s'il avait été en vie de toute façon. Mais puisque j'ai accouché et que je l'ai mis au monde... Alors c'est pour ça qu'il a eu son congé, mais quand il est revenu à la shop la semaine suivante, il s'est fait slacké. (manque de travail à l'ouvrage et comme mon chum ça fait 1 an et demi qu'il travaille là... il est dans les plus jeunes alors, babye!). Donc résultat, on se retrouve depuis 1 mois et demi, sans aucun sous, ça fait juste 3 mois qu'on est en appart, donc... Tout va pour le mieux depuis le départ de notre petit Liam. C'est très dur. Mais bon... on espère que... ça l'aille mieux pour nous pour l'avenir!!

Enfin, j'suis pas venue ici pour vous raconter mes histoires lol mais seulement pour dire que je suis heureuse de voir des pères qui "s'implique" car on sait souvent que les maris sont plus fermés, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne ressente rien.

Et puis je tout à fait d'accord avec l'idée que ça devrait changer pour les congés du père comme nous. Pour lui et aussi parce qu'on a besoin de notre conjoint à notre côté. Moi, même si c'est pour une raison plutôt moche, du genre on a plus de cash ni de jobs, je suis contente d'avoir mon chum avec moi car sinon le temps serait beaucoup trop long...
Véro

Ange(s) : Yoan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 2h01min de vie parmis nous.
Le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: et les pères eux ??!!   Mer 7 Jan - 1:06

Bonjour les filles

C'est vrai que c'est tout à fait extraordinaire ce que vous vivez avec vos conjoints qui sont les papas des ces merveilleux petits anges. Vous me faites beaucoup réfléchir sur le sujet. Moi et le papa de Yoan nous nous sommes séparé 2 mois avant sa naissance (donc 4 mois de grossesse) et il n'était pas très impliqué. Je lui ait laisser savoir que j'avais accouché et que le bébé était décédé quelques heures après et je lui ai envoyé une photo mais sans plus de détails. Il ne sait donc pas que c'était un garçon, ni même son nom... Il n'a pas chercher non plus à en savoir un peu plus mais je me rend compte ce soir que j'ai été assez "castrante" avec lui donc même si il avait voulu plus de détails je ne suis pas certaine que je lui en aurait donner puisque je lui en voulait tellement de ne pas être plus présent pour le "bébé à venir". Nous ne nous sommes jamais reparler après. Puis ce 2 janvier il m'a téléphoné pour me souhaiter une bonne année et me dire qu'il n'avais jamais cessé de penser à moi... mais pas un mot sur le bébé. Je n'ai pas non plus forcer la note à savoir si il voulait en parler... Je crois que j'ai peur de le partager avec lui... c'est mon fils à moi. Parcontre ce soir vous me faites voir que j'ai probablement eu tord et que je devrais peut-être faire un pas vers lui et lui parler de son fils si il en a envie. Pas pour moi, pas pour lui, mais bien pour Yoan... mais en même temps ça me fait peur, j'ai peur qu'il ne veuille pas et je prendrais réellement ça comme un rejet de mon ti-cul... et je ne suis pas certaine que je suis prête à dealer avec ça.

Je vais continuer d'y réfléchir pour le moment mais un gros merci de m'avoir permis de voir l'autre côté de la médaille, vous êtes vraiment extraordinaire et je ne sais pas comment j'y arriverais sans vous :o)

Merci tout plein et prenez soins de vous chères mamanges... et papanges :o)

Véro maman de mon ti-soldat ailés Yoan xxxxx
Liam21

Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

MessageSujet: Re: et les pères eux ??!!   Mer 7 Jan - 3:37

Ça fait plaisir ma belle Véro si tu as pu "réaliser" quelque chose en nous lisant.

Dis-toi bien que peut importe sa réaction ou quoique ce soit... Ça restera SA décision et tu auras fait pour le mieux. C'est sûr que tu demandes si tu es prête à dealer avec ça, c'est normal. Mais tu auras fait ce que tu pensais être la meilleure chose et puis... la balle sera dans son camp, il l'a prend ou bien, il n'en fait rien. Reste à voir.

De mon côté, je te souhaite que tout aille pour le mieux et donnes-nous des nouvelles ma belle Smile

Lili Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et les pères eux ??!!   

et les pères eux ??!!
Page 1 sur 1