DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL |
| | | Toujours la même phrase.. | |
| | Auteur | Message |
|---|
karoussel

Nombre de messages: 87 Localisation: québec Je suis: Maman de Ange(s): Éva-
Petite poussière d'ange Décédé(e) à: 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa) Le: mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011 Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Toujours la même phrase.. Jeu 29 Juil - 9:41 | |
| Bonjour je suis vraiment tanné ce matin, Plusieur collègues m'ont téléphonnés pour me dire tous la même chose: Karine tu es jeune et en santé alors le prochain bébé serra le bon.. C'est pas un autre que je veux c'est Éva ma puce la seule et la première. Je ne veux pas entendre c'est phrases pour l'instant. On dirait qu'ils veulent tous que je l'oublie. C'est comme s'il ne comprennent pas la douleur que j'ai présentement. Mais je ne sais pas comment leur dire. Je suis complètement vidé. J'ai besoin de réconfort et non de me faire sentir encore plus copupable de notre descision. C'est comme s'ils me disaient 1 de perdue 10 de retrouvées. C'est sur qu'ils ne peuvent pas comprendrent la douleur que je peux avoir, car ils n'ont pas vécu une situation semblable. Mais depuis ce matin j'ai comme peur de répondre au téléphone je ne veux plus entendre c'est mots. Merc de m'écouter Mamange de Éva |
|  | | hathor4

Nombre de messages: 1148 Age: 32 Localisation: Région parisienne (France) Je suis: Maman de Ange(s): Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à: 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le: Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: Toujours la même phrase.. Jeu 29 Juil - 10:36 | |
| Et bien moi, dans ces cas là je le dit, mais gentiment : "oui nous aurons d'autres enfant, c'est sure, mais un enfant n'en remplace pas un autre..." Je part du principe que ces gens veulent être sympa mais sont très maladroit. Cela nous fait mal et ne rien leur dire n'est peut etre pas leur rendre service car s'ils sont encore confronté à cette situation ils redironbt la même chose. En plus moi cela me soulage de le dire... |
|  | | nalisarah

Nombre de messages: 525 Age: 28 Localisation: bourg en bresse Je suis: Maman de Ange(s): Sarah Décédé(e) à: 40 semaines de grossesse + 3 jours Le: 29/01/2009 à 05h10
Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Toujours la même phrase.. Jeu 29 Juil - 12:47 | |
| Tu as tout à fait raison d'être en colère. Moi je dirais à ta collègue que tu comprend qu'elle te veux tu bien mais que ses propos te blessent car tu as l'impression que ton ange est oublié et qu'un autre enfant ne le remplacera jamais. J'ai eu droit aux mêmes commentaires et je comprend ta colère bisous |
|  | | Orchidée

Nombre de messages: 1372 Localisation: Sabrevois Je suis: Maman de Ange(s): Alexandra et 3 poussières d'étoile Décédé(e) à: 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières Le: 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: Toujours la même phrase.. Jeu 29 Juil - 14:12 | |
| Comme je te comprends, moi je me suis faite dire par une bonne copine, 2 semaines après le décès de ma fille, que je devrais me remettre plus rapidement que ça et arrêter d'en parler parce que c'était macabre et que si je comptais m'apitoyer sur moi-même de ne pas la rappeller. Puis-je te dire qu'elle n'a plus eu de mes nouvelles depuis ce temps! Aussi, au travail, on m'a dit des trucs un peu dans le même style que toi, mais en plus: "Quel bel été de congé tu vas pouvoir passer à la maison, au moins, ça doit te consoler un peu!". Ben oui, comme si je préférais me prélasser au soleil plutôt que d'avoir encore ma fille!!! Et le top 1 de mon palmarès des niaiseries qu'on a pu me dire vient d'une bonne copine qui m'a dit que finalement c'était vraiment de ma faute si j'avais perdu ma fille, que je devrais maintenant songé à l'adoption! C'était 3 jours après la mort de ma fille et on venait de diagnostiqué ma béance du col. Après cette conversation, j'ai pris une décision que je ne regretterai jamais: j'ai écrit un email à tous mes contacts de ne plus appeller à la maison, que j'allais vraiment mal et que quand je voudrais parler à qq'un que je l'appellerais moi-même. Entre temps, mon conjoint s'est fait un plaisir de filtrer les appels et de rappeller à tous ceux qui appellaient que j'avais justement demandé de ne pas appeller. Oui, j'ai perdu des copines, mais sincèrement, ça m'a fait du bien de ne parler à personne pour quelques semaines. Ma famille était là pour m'écouter et ça m'a suffit. Les gens ne peuvent même pas s'imaginer la peine qu'on a, je crois que c'est pour eux difficile de dire des choses pas trop stupides. Bonne chance à toi et donne toi du temps, ça ne fait que 2 semaines. |
|  | | angeléa

Nombre de messages: 1093 Localisation: Dolbeau Je suis: Maman de Ange(s): Guillaume et Léa Décédé(e) à: 34 sa et 21sa Le: 18/11/2007, 10/07/2008 Date d'inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Toujours la même phrase.. Jeu 29 Juil - 16:23 | |
| Tu vois moi c cette phrase qui ma donner la force de continuer, qui ma donner de espoir qu'un jour j'allais avoir un bébé en santé. Faut pas la voir négativement. Aller courage |
|  | | mariecmc

Nombre de messages: 230 Age: 27 Localisation: eure et loir Je suis: Maman de Ange(s): Mila et Théo Décédé(e) à: 22 SA et 32 SA Le: 06/04/2009 et 03/07/10 Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Toujours la même phrase.. Ven 30 Juil - 2:59 | |
| cette phrase tu y'aura le droit a chaque fois , autant des proches que du milieu médical , je ne sais que trop bien a quel point elle met en colère , les gens ne comprennent pas que l'on veut nos enfants pas d'autres mais dans l'immédiat seuleument , parce que tu verras un jour cette maudite phrase sera vrai , les gens sont certes maladroit mais ce qu'ils veulent dire c'est de garder espoir . Il est encore beaucoup trop tot pour l'entendre , fais ton deuil mais je garde bonne espoir pour toi , je te souhaite que la vie te reserve plein de jolies surprises |
|  | | monroe111

Nombre de messages: 573 Age: 26 Localisation: Granby Je suis: Maman de Ange(s): Tristan Décédé(e) à: 30 jours Le: 17/06/2010 Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Toujours la même phrase.. Ven 30 Juil - 10:16 | |
| Que je te comprends également, des membres de ma famille au personnel médical, je me l'ai fait servir cette phrase: quelle age as-tu...oh seulement 24, tu es jeune tu vas pouvoir avoir plein d'autres bébés! Ça m'enrage à chaque fois. Parce que à ce moment, j'aurais pu sacrifier le désir d'avoir d'autres enfants pour seulement pouvoir garder mon Tristan handicapé ou non. C'est dans ses moments qu'on constate que les gens autour de nous veulent être la pour nous, mais ne comprenne pas ce que l'on vit car ils n'ont pas vécu la meme situation et je ne leur souhaite pas. Je leur sers la réponse comme d'autres t'ont dit auparavant: oui nous aurons d'autres enfants mais ils ne remplaceront jamais Tristan. Courage ma belle, une journée à la fois xoxo Marilyn mamange de Tristan parti trop tot |
|  | | maty

Nombre de messages: 55 Age: 26 Localisation: villeurbanne Je suis: Maman de Ange(s): Gabriel Décédé(e) à: 15 SG Le: 14/05/2010 Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: Toujours la même phrase.. Ven 30 Juil - 11:36 | |
| Les gens qui ne connaissent pas cette douleur ne savent quoi dir alors ils sortent les phrases toutes faites. Je suis parti en voyage (comme prévu bien avant ma grossesse). On m'a dit, que ça a du me changer les idées, c'était bien. Ben on au contraire. Je lui ai dit que c'était bien mais pas aussi bien que s'il avait été là dans mon ventre. Qu'il me manquait toujours autant, que ce soit ici ou en Norvège. Il faut être diplomate, ils ne savent pas quoi dire lol mais finalement qu'est-ce qui a à dire ? Rien. Juste écouter, laisser pleurer, gueuler contre la terre entière.
Ma phrase préférée... "La nature est bien faite, il devait pas être viable". Mon gynéco me l'a dit tout de suite après l'annonce, ma mère, mon père, tout le monde. J'ai laissé dire mais ma mère qui me la redit l'autre jour je lui ai répondu gentiment. Comment la nature peut être bien faite en concevant un embryon pas viable ?? Ça casse toute la théorie ! Surtout quand au final ça avait rien avoir avec un pb chromosomique.
Et le fait d'être jeune est tout aussi terrible. Avant on avait l'innocence de l'enfant. Tout est parfait dans le meilleur des mondes. On fait l'amour, on grossit, on accouche, on profite de son enfant à fond. C'est la vie quoi. Ben non! et on tombe de haut!! On a perdu notre insouciance, la joie de vivre. A 22, 24 ans. C'est pas terrible ça peut-être ?
Pour tous les proches qui essayent de bien faire en disant ces phrases toutes faites et fausses. Ne dites rien. Écouter, pleurer avec si vous voulez, serrez dans vos bras c'est tout. |
|  | | lamournedisparaîtjamais

Nombre de messages: 812 Age: 37 Localisation: Bordeaux Je suis: Maman de Ange(s): NINO Décédé(e) à: 2 mois et 2 jours de vie ... Le: 28/07/2008 Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Toujours la même phrase.. Ven 30 Juil - 15:30 | |
| Si ça peut vous rassurer, j'ai eu également droit à toutes ces conneries et bien d'autres encore !!! Comme " oh, il n'avait que 2 mois ... " Ou bien " son grand frére ne l'a connu que 2 mois ... ", sous entendu je pense, il doit être moins triste alors que si il l'avait connu plus longtemps ... Ou bien encore " mais vous avez RUDY ... ". Oui, bien sûr, heureusement, mais nous n'avons plus NINO .... Et des " vous en aurez un autre ", un peu comme on peut dire à quelqu'un qui a perdu son chien ... Tout comme certaines ici, j'ai écrit surtout, des mails pour dire ma façon de penser parce qu'à l'oral, cela aurait pu être trop violent. Pas mal du coup ne m'ont jamais répondu mais moi, ça m'a fait un bien fou !!!! J'ai perdu beaucoup de gens ( des " amis ", de la famille aussi ) mais au final, je me sens plus sereine et claire vis vis de mon fils et du respect qu'on lui doit malgré sa courte vie sur terre ... Comment peuvent ils juger ? Conseiller ?... Oserions nous leur dire si ils perdaient leur femme, leur mari, " ne vous inquiétez pas, vous en trouverez un ou une autre ?..." Non, jamais, personne ne se permettrait !!!! C'est eux qu'ils veulent protéger en minimisant la perte d'un bébé, se mettre des oeilléres pour éviter de comprendre ou de se mettre une demie seconde à notre palce ... En même temps, on ne leur en demande pas tant ... On pourrait ouvrir un post sur les conneries que nous avons toutes entendu ... Et je pense que la liste serait longue et qu'à la fin, nous en souririons, ririons même ... Courage les filles, face aux cons, un seul conseil, ne les préservez pas eux, mais préservez vous vous !!!! Je vous embrasse, douces pensées à nos trésors ... Parce que la douleur de perdre un enfant ne se mesure pas aux centimétres qu'il faisait, ni à son poids mais bien à l'amour qui unit un enfant à ses parents, quel que soit son âge, ... JENNIFER maman de RUDY, 5 ans et de NINO, qui s'est envolé pour l'autre bout du monde il y a 2 ans et 2 jours, à l'âge de 2 mois et 2 jours, mes zamours pour toujours .... |
|  | | | | Toujours la même phrase.. | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|