Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL

Aller en bas 
+73
Gastonne
Isabel
Kim
fleurdelys
annie_123
annieferland
cynthia__bastien
nadiaj
MamangeEliott
maya-rose-lil
2anges_douzanz
Davida
Isabelle Morin
MilannMia
kaine mark
Orchidée
Puce10
chatonna
Véronique1980
zazzou
Christine P
minette
minixx
Daphnée
AriAnnA
tooney1978
mamantiny
eleonore2010
mimi5627
Marie-Eve Bériault
Marie-Hélène
Ciboulette7
papillon27
Eveline
maika4782
mirtille
Ange_Eliot
gennie-eve1
juliette_1477
polly1040
sophied23
DouceKiti
martine63
France - Admin
janessa
kathia09
isabelle deschamps
Mel80
RagDoll_Annie
kellyange
chantalou23
prolala
maryse
katou
cocotte
Chantal30
Yanis
bébéRosalie
marie-sonia
Annie779
kina
lune27
mamange-caro
maman-mel
Émilie2006
maman_solitaire
Sonia01
papillonbleu811
Nat1978
Mathis010307
jojo
maman082
chloe02
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maryse

maryse


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan-Philippe Duchaine
Décédé(e) à : 38 semaine de grossesse
Le : 20 octobre 2009 à 4:12 am
Date d'inscription : 07/11/2009

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 0:36

petite question les caméras qui étais la a la fete des anges cétais quelle chaine de television ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoggi




Nombre de messages : 2
Localisation : Saguenay
Je suis : Tante de
Ange(s) : Nicolas et William
Décédé(e) à : avant la naissance (38 sem.) et à 3 mois de vie.
Le : Novembre 1997 et Juin 1999
Date d'inscription : 16/10/2010

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:40

Au Saguenay c'était LCN
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:09

Bonjour valerie jaimerais te donner mon autorisation pour les photos,jaimerais beaucoup en avoit jai oublier daller signé hier.merci mille fois et jai aimé t'ecouter setais tres touchan,merci

clementine-2006@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Mathis010307

Mathis010307


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Montréal - Pointe aux Trembles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 10 mois de complications post-greffe cardiaque suite à une transpo des gros vaisseaux incorrigible
Le : 25/11/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:42

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mes commentaires + ou moins positifs sur la fête des anges 2010.

J'en suis à ma 3ième années et cette année je vous dirais que je n'ai pas été particulièrement touchée. Je trouve que plus les années passent et plus la fête des anges se fait bousculer par le temps.

Le message de l'abbé était le même que ma première année et je ne trouve aucunement touchant les paroles qu'ils nous mentionnent. Je ne me reconnais pas dans ses messages, je ne sens pas sa douleur.

J'attend toujours avec impatience l'histoire très touchante d'un parent qui viendra partager son histoire, son chagrin. Je veux sentir et entendre que je ne suis pas seule à ressentir des émotions aussi douloureuses. Je veux entendre des gens qui me touchent, qui savent autant que moi ce que j'ai pu ressentir un jour passé.

Malheureusement les témoignages sont dures à entendre, le sons est médiocre et les émotions se rendent difficilement jusqu'à nous. Même si je respecte beaucoup mais beaucoup Valérie Dorion, je connaissais déjà son histoire et j'aurais aimé en connaître d'autres. De plus les témoignages sont toujours dit à une vitesse folle car le temps ne laisse pas de place et parfois les discours semblent froid et semblent seulement lu.

La chanteuse était extra-ordinaire. Avec elle j'ai vraiment laissé sortir mes larmes, j'ai pu penser à mon garçon et me concentrer sur lui. Bravo

Je crois que la fête des anges aurait besoin de quelques modifications pour laisser plus de places aux parent qu'à l'abbé.
On devrait travailler fort sur le son dans l'église pour que les messages soient bien compris. On devrait faire une liste de parents qui désirent témoigner le jour de la fête des anges de leur histoire. Chanteur et chanteuse on ne change rien.

Vous allez sûrement me dire que je suis un peu sévère mais je veux simplement que cette journée soit la plus belle et parfaite possible

Merci de vos commentaires
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:09

Bonjour,
cette journée pour moi a été très bénéfique.Je ne savais pas trop a quoi m'attendre c'est quand même très recent...
À mon arrivée à la table d'inscription j'étais très émotive et j'ai bien aimé que les mamans ai recu une rose.De plus la feuille "À faire et a éviter" devrait être remis à l'hôpital à notre sortie car pour ma part c'est un must.

Ensuite je me suis dirigé pour m'asseoir et une femme s'est présenté à moi comme une intervenante en deuil périnatal et s'est assise à mes côtés et à pris le temps de m'écouter et les larmes coulaient en rivière.En plus de me donner des conseils.Cette femme m'a mise a l'aise et m'a fait un bien fou.Malheureusement je ne me souviens pas de son nom.(Si vous avez une idée elle devait être dans la cinquantaine cheveux poivre et sel un peu plus haut que les épaules.Elle a voulu me remettre mon ballon en main propre mais j'avais déjà mon ballon si elle se reconnait.)J'aimerais lui dire merci!Vraiment je me suis senti enveloppé d'amour.

Pour la cérémonie je doit avoué que nous devions tendre l'oreille car nous étions au fond de l'église et le son n'était pas terrible mais pour moi les moments forts ont été de voir l'église remplie je me sentais comprise et pas seule.La chanteuse avec ses superbes paroles et finalement l'envolée de ballon qui m'a fait voir à quelle point ma petite Éléonore n'est pas seule là haut et je pensais à tous ces parents!

De pouvoir pleurer sans me faire dévisager d'avoir du récomfort de d'autres mamans et d'en donner aussi.D'être là pour la même raison d'avoir perdu un enfant.

Super l'idée de s'être identifié avec notre pseudo sur des autocollants.J'ai pu reconnaître Orchidée et Lili.Nous nous sommes raconté nos histoire.L'année prochaine j'aurais plus de temps d'échanger avec plus de maman!

Merci Valérie de prendre le temps d'organiser tout ça et d'être si impliqué car le mot qui me viens en tête pour cette journée est HUMAIN.

Gros bisou
Lyne maman de Danaé et mamange d'Éléonore
Revenir en haut Aller en bas
chloe02

chloe02


Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : St-Jérome
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé et poussière d'Ange
Décédé(e) à : la naissance
Le : 2 sept 02
Date d'inscription : 18/01/2009

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:50

Bonjour Nancy,
j'ai bien pris tous vos commentaires et suggestion en note. Il ne faut pas oublier, que depuis 3 ans, je suis seule a organiser la fête des Anges...je fais de mon mieux de t'assure Wink

Pour le message de L'abbé Deroches, il était effectivement beaucoup plus long que d'habitude...je crois qu'il était très content et touché que nous soyons, apres 7 ans, a sa Paroisse. En effet, il a reparler de sa soeur Ginette...pour ceux qui l'avait entendue il y a deux ans, je comprend que le message éait moins touchant....mais je crois que pour les nouveaux participants, il a été bien recu. Peut -être se rappelait-il plus d'en avoir déja parlé? Ou encore qu'il voulait démontré que pour lui, la Fête des Anges représente maintenant sa soeur a ses yeux?? je sais que plusieur on trouvé ca un peu plus long, mais je me voyais mal intervenir Wink

je sais que beaucoup de gens attendent les témoignages...mais malheureusement, personne cette année avait répondu a ma demande...et je comprend puisque le nombre de particiants est grandissant d'année en année...et ce n'est pas facile. J'ai fait cour mon message sur mon Ange puisque je savais que plusieurs la connaissais...c'est pour cette raison que mon ''témoignage' c'est résumé a une dizaine de lignes et qu'ensuite jai parlé du deuil périnatal et le deuil des souvenirs s'y rattachants. J'ai une suggestions, peut etre pourrais tu entrer en contact avec moi pour venir témoigner lannée prochaine?? Ce serait une nouvelle facon pour toi de célébré ton Ange et vivre un moment avec lui??

Pour ce qui est du son, malheureusement, nous sommes dans une église, avec milles participants...donc...peu importe l'église, meme a L'Oratoire...le son a de la difficulté a se rendre...j'en suis désolé.

merci pour tes commentaires, tu as été franche et je prend bien tout en note Wink

@ Lyne,
merci pour ton beau message Smile Il me touche beaucoup et je suis très heureuse que tu aies aimé cette nouvelle édition.
Pour ce qui est de la personne qui est venu te voir, je crois que tu parles de Manon Cyr , intervenante en deuil périnatal, sinon il y avait aussi Suzy Frechette Piperni qui est aussi intervenant.
Depuis 3 ans, je leur demande de vous acceuillir et vous assister quand vous êtes triste. Je suis heureuse que tu en aie bénéficié!!!! Je suis certaine qu'elles aimeraient savoir combien tu as apprécié! Elles font un superbe travail a la Fête des Anges Wink

J'ai mis dans la section général le reportage que V Télé était venu faire. Vous aller pouvoir revoir nos ballons danser Wink

xxxx
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:06

La Fête des Anges de Montréal

à V Express

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 V-logo10

Cliquez et avancez le curseur à 1:42!

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

France - Fondatrice

Nos Petits Anges au Paradis
Groupe de soutien virtuel - Deuil Périnatal

Forum: www.nospetitsangesauparadis.com
Twitter: www.twitter.com/NosPetitsAnges
Pinterest: www.pinterest.com/nospetitsanges
Instagram: www.instagram.com/nospetitsangesauparadis
Facebook: www.facebook.com/nospetitsangesauparadis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
Mathis010307

Mathis010307


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Montréal - Pointe aux Trembles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 10 mois de complications post-greffe cardiaque suite à une transpo des gros vaisseaux incorrigible
Le : 25/11/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:27

Bonjour Valérie,

Premièrement, je suis contente de ton message, vraiment. Ceci me prouve bien qu'encore une fois tu es une personne à l'écoute de nos besoins.

De plus, je ne savais pas que tu organisais cette fête seule. Je croyais que vous étiez une petite équipe, j'en suis désolé.

En ce qui concerne mon témoignage je vais y penser, j'aime l"idée, mais je me sens un peu férbrile, de plus j'aurais aimé que ma Delphine puisse comprendre mon message cette journée là mais elle n'a que 2ans pour le moment.

Je n'ai pas beaucoup de temps en général mais une chose est sûre si advenant un jour le souffle te coupe court à l'organisation de la fête, je suis bien partante pour te donner un coup de main.

Merci encore ..
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
minette




Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Karina Rogowski Tremblay.
Décédé(e) à : 39 semaines. (bébé mort née)je t'aime de tout mon coeur ma petite ange veille sur nous tous xxxxx.
Le : 30 octobre 2001.
Date d'inscription : 04/10/2010

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:59

Bonjour,Valérie je te remercie pour cette tres belle cérémonie c'était la premiere fois que j'y participait et j'étais émue de voir tous ses parents la qui s'avait déplacer pour tousc'est petit anges la je dit aussi bon courage a tous les parent . merci! encore xx 7503
Revenir en haut Aller en bas
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:43

Bonjour Valérie,

Cette première participation a cette fête des anges était imanquable.
POuvoir pleurer sasn se faire regarder de travers et être avec ceux qu'on aime mais surtout de voir que nous ne sommes pas seuls a vivre cette épreuve a été très émouvant.
Merci pour l'organisation de cet événement et permettre a nos anges de veiller sur nous.

Voici mon e-mail pour le consentement des photos : veronic_030@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Morin

Isabelle Morin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : St-Joachim de Shefford
Je suis : Maman de
Ange(s) : Brian
Décédé(e) à : 37 semaines et 4 jours de grossesse
Le : 10 septembre 2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL   Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:23

Bonjour,
Je suis un peu de l'avis de Mathis010307.
Pour moi c'était une première rencontre et j'ai trouvé ça trop gros. Oui c'est bien que vous arriviez à regrouper tout ces gens dans le but de sensibilisé le plus possible de personne mais ça m'a parru presque commercial. Moi non plus je n'ai pas entendu grand chose et j'étais au centre de l'église. Beaucoup d'enfants, j'avais les deux miens et je me demande encore si c'était un bon choix. C'était long pour eux. Surtout qu'on a commencé à installer le son alors que c'était l'heure prévu du début de la rencontre.
Bref, je m'attendais à quelque chose de plus intime, un peu comme à Rimouski ou au saguenay ( J'ai vu aux nouvelles). Il serait peut-être bon de faire des groupes. Moi je viens de l'estrie et le plus près étais à montréal, ça regroupe beaucoup de monde ça !
Je sais que Valérie tu es seule dans cette organisation et que pour cette suggestion tu aurais besoin d'aide mais je trouve quand même que ce serait la solution dans le but que les intervenantes soit plus disponible ou que les rencontre soit plus facilitante.
Malgré tout j'ai bien apprécié l'envolé de ballon, c'est pour ça que j'y allais.
C'était pour moi le moment de dire aurevoir à mon p'tit ange de manière significative.
Merci et bon courage pour les années suivantes.
J'espère ne pas avoir parru trop critique............ c'est peut-être juste mon état qui me rend si agressive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fête des Anges Montréal 2010
» Photo de la fête des Ange 2010 MONTRÉAL
» Fête des Anges 2012 - MONTRÉAL
» Fête des Anges a Montréal
» Pour la Fête des Anges à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: ACTIVITÉS ET ÉVÈNEMENTS :: FÊTE DES ANGES-
Sauter vers: