Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourquoi la douleur est elle si présente I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourquoi la douleur est elle si présente

Aller en bas 
+7
mariecmc
ewi
Catou447
sourire
Pupuce
isabela70
mon anges
11 participants
AuteurMessage
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:12

je pensais que j'avancais bien dans mon deuil, mais ce n'est pas le cas
j'ai l'impresion de regresser
les crises d'angoisses sont revenues
la peur de tout aussi
le monde me fait peur,j'ai peur de perdre mon mari, peur de sortir
je me revois comme au debut et j'ai du mal a l'accepter

et cette douleur toujours présente et qui fait si mal
me fait penser que je n'arriverais jamais a passer au dessus
je ne me supporte plus
et ce corps qui me dit aussi que je suis en souffrance je ne l'aime plus

j'aimerais pouvoir revenir en arriere retrouver ma vie d'avant
retrouver mon insouciance et ma joie de vivre
mon regard est eteint je n'ai plus cette lueur d'espoir au fond de mes yeux
je ne m'aime plus et me demande comment mon mari fait pour me supporter
car moi je n'y arrive plus

mon fils me manque terriblement
mes poussieres d'anges aussi
je devrais etre maman de quatres bébés et attendre le cinquiéme
mais la vie en a decidé autrement

je suis lasse
et me demande si un jour j'aurais le bonheur d'avoir un bébé bien vivant auprés de moi
peu etre cas ce moment je verrais la vie autrement

mais en attendant j'ai mal je souffre
je voudrais que tout cela s'arrette un peu
pour pouvoir souffler
retrouver ma vie d'avant
me retrouver tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:49

Je suis bien triste de te lire et de voir que tu ne vas pas bien et que ton moral est a zéro.Mais dis toi que tu es au bon endroit pour exprimer ta colère face à la vie.Au mois de juillet de cette année j'ai perdu mon bébé espoir et ca m'a mis toute a l'envers.Je peux comprendre ta peine et le manque que tu éprouve.Tu veux a tout prix un enfant et dis toi que ta peine est légitime car il y a des jours ou j'ai exactement la même peine que tu peux avoir.Présentement tu es dans la tempête et il fait noir.Tu ne vois pas la lumière et je sais que tu la cherche.Après la tempête il y a toujours du beau temps.Je sais que présentement pour toi tu ne vois pas le jour ou tu vas voir le soleil.Vis ce que tu as a vivre.Pleure,tu vas voir ca fait du bien et un jour tes jours seront plus doux.Le printemps va revenir et la vie s'installera en toi.Ne te décourage pas même si des fois c'est difficile.Je vais avoir une pensée spéciale pour toi aujourd'hui et n'oublie pas le printemps sera de retour après l'hiver

Bisoux
Simbala xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:59

Prend bien soins de toi

Je suis de tout coeur avec toi

ISabelle xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:33

Wow ça crêve le coeur de lire cela... Je ne sais malheureusement pas quoi te dire à part de ne pas lâcher, c'est dure aujourd'hui et ce le sera encore à l'occasion, mais malheureusement il faut passer par là pour espérer un jours s'en sortir. Je peux qu'à peine imaginer ta détresse d'avoir perdu ces 5 espoirs, un ça fait déjà terriblement mal... Je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Courage!   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 5:58

Je suis si triste pour toi,
La psy m´avait bien dit que les émotions reviendraient en boucle et parfois pire qu´avant, qu´on aurait l´impression de ne pas avancer...
Je me suis sentie apaisée quand j´ai compris que ma peine, ma tristesse, mon manque seraient toujours présents et que je ne serai jamais plus comme avant. C´est dur de l´accepter mais pourtant, nous ne ressentirons plus jamais les choses comme avant, ne seront jamais plus heureuse sans insouciance comme avant...

J´aimerai t´aider en te disant cela, car ca m´aide. Parle avec ton mari, pour qu´il comprenne cce que tu ressens et qu´il t´épaule, il t´aime sans doute plus que tu ne l´imagines. Ne te laisse pas couler.

Je suis si triste pour toi, pour toutes les autres et pour moi-même. COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:03

à te lire... Je me dis que rencontrer une personne en chair et en os, quelqu'un de professionnel, serait une bonne idée pour toi en ce moment. Oui, le deuil, la douleur d'avoir cru 5 fois qu'au bout du voyage... un bb dans les bras. Et pourtant, ce n'est pas ce qui est arrivé. C'est vrai que c'est inconcevable et inimaginable la souffrance ressentie par les mamanges pour quelqu'un qui n'est pas passé par là (heureusement pour lui d'ailleurs).

Mais quand tu en es à avoir peur de tout... à ne plus aimer ni ton corps, ni toi... Ben... ça ne va pas du tout. Peut-être est-ce "seulement" une mauvaise passe? Parce des hauts et bien des bas sont sur le chemin... Mais s'il n'y a que des bas depuis quelques semaines et plus de rayons de soleil, c'est le temps de demander une aide professionnelle.

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:12

Virginie,

J'ai souvent pensé à toi depuis que j'ai appris pour ta dernière FC. En quelque sorte, je suis "contente" de te voir revenue parmis nous. Pour moi, c'est un signe d'espoir que malgré le fait que tu vas très très mal en ce moment, tu cherches de l'aide et qui cherche de l'aide VEUX s'en sortir et c'est ça la chose la plus importante pour POUVOIR s'en sortir. On ne sait pas combien de temps cela prendra, mais presque peu importe.

Comme Catou, je suis d'avis que de consulter avec un professionnel te serais bénéfique. Je continue à voir ma psy régulièrement et ça m'aide énormément.

Il ne faut pas se cacher la face, et tu le sais, on dirait, très bien. Tu vis depuis plusieurs années une grande souffrance. Tu ne supportes plus ton corps et je le comprends parfaitement. Il t'a "trahi", il n'a pas assuré sa "fonction de reproduction"... Je n'ai jamais vécu de FC, je n'ai perdu qu'un enfant... Mais tout de même je me fais ces réflexions de temps en temps... D'autant plus que depuis mon accouchement, mes cycles ne sont toujours pas correctes... Je me sens moins "femme". Et c'est difficile.

Si en plus on est fragilisé d'avantage comme tu l'es, rien d'étonnant que ça n'aille plus du tout.

Si j'aurais donc des conseils à te donner :
- accepte toi comme tu es en ce moment, pour commencer, pardonne toi et à ton corps et un jour tu pourras t'aimer de nouveau
- parlez vous avec ton mari !!! En aucun cas ne laissez pas la distance s'installer entre vous, s'il te plaît... Vous êtes deux, pour le meilleur et pour le pire, battez vous ensemble et pas chacun de son côté
- va chercher de l'aide. Même si, en fin de compte, on doit s'en sortir tout seul, mais on peut se faire aider quand même ! Quelqu'un pour éclairer ton chemin, pour comprendre d'où tu viens, où tu es en ce moment et vers où ton chemin pourra te mener

Courage ma belle ! Et avoir du courage, cela ne veut pas dire ne pas avoir peur. Mais se battre magré sa peur et avec sa peur. Celui qui n'a pas peur ne connaît pas le courage, car il n'en a pas besoin.

Aujourd'hui, tu es abimée, mais tu n'es pas finie. Donne-toi du temps pour te réparer, te reconstruire, te retrouver, t'aimer de nouveau. Tu en vaux vraiment la peine.

Je t'embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:37

Je veux juste t'envoyer tout mon soutien , je suis dans la meme phase que toi et pour le moment je n'ai pas de solutions . Ce matin je suis allée chez la psy et je serais suivie toutes les semaines , c'est trop difficile de t'en sortir seule ... Promis si je trouve le bon chemin je te dirais comment on fait , beaucoup de courage petite mamange , la vie sera forcément plus belle un jour
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:42

merci a vous toutes de vos messages

catou et ewi et bien je suis toujours suivie pourquoi la douleur est elle si présente Icon_sad
j'ai changé de psy et voit maintenant une psychiatre
pas le choix vu le gros moment de faiblesse que j'ai eu

je sais que le chemin sera long
et si je vois que je n'arrive pas a remonter j'ai toujours la solution d'une maison de repos
mais je n'ai pas trop envie car le derniere fois j'etais eloignée de chez moi

mais heureusement que vous etes la
vous m'aidées beaucoup

je discute beaucoup avec mon mari, mais la mon mari est passé de nuit et j'ai du mal
mais je ne veus pas l'inquiéter plus qu'il ne l'ai deja

et le traitement qu'elle m'a donné est "light"
car malgrés tout je veus continuer les essais bébés

pour le moment ont travaille beaucoup avec la psy sur le rejet que je fais de mon corps
car je n'arrive pas a le dissocier de la mort

c'est trés confus en moi
mais je me dis que tout espoir n'est pas perdu car de temps en temps j'entrevois un peu de soleil
parmis les nuages...

mais encore merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:15

Je t'apporte mon appui, mon ange. Je suis sans voix devant ta souffrance. J'espère que, dans de jours prochains, tu trouveras un peu de paix... Je pense à toi très fort et demande à ton ange de t'accompagner dans ce moment difficile
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:37

courage des jours meilleurs t'attendent. Il faut y croire, je pense fort à toi
Ton ange est la pour toi
Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeVen 6 Aoû - 7:42

Je comprends. Pour moi, mon ventre était un tombeau... Encore aujourd'hui, deux enfants vivants plus tard, je ne peux pas dire que je "trippe fort" sur la partie de mon corps située des genoux aux épaules... Mais bon... l'acceptation de son corps ne se fait pas si aisément, selon notre histoire perso. Alors quand on y ajoute la mort... pas simple du tout! Quand même, sur une note positive... malgré un léger surpoids, j'ai recommencé à porter des bikinis à 40 ans... ce que je n'avais pas fait depuis mon voyage de noces à 22 ans... donc juste avant de devenir enceinte pour une première fois. Comme quoi, oui, on peut tranquillement commencer à s'aimer telle que l'on est, avec notre histoire et nos deuils.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:57

Je te comprends dans comment tu te sens p/r à toi-même, à ton corps. Je ne suis pas capable d'imaginer comment tu fais pour continuer après avoir perdu 5 bébés; une chose est sûre c'est que t'es vraiment forte!! Je suis certaine que tu vas t'en sortir; tu as déjà pris l'initiative de consulter. Pour moi, ça veut dire que tu arrives à t'aimer un peu, non?!? Lâche pas, je t'envoie plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:02

vraiment merci de tout coeur de votre soutien

aujourd'hui ca va un peu mieux
la travail avec la psy me fait du bien
et je pense aussi que le traitement commence a montrer ses effets positifs
et je commence a accepter le faite de prendre ses medocs
je le considere toujours comme une faiblesse
mais je vois du changement
et je pense que cela va vraiment m'aider

merci du fond du coeur a vous toutes pour vos messages
ca me fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:22

Je n ecrit pas souvent mais je te lis regulierement
Je suis contente de voir que tu va un peu mieux
Prend soin de toi
pourquoi la douleur est elle si présente 935604
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pourquoi la douleur est elle si présente Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la douleur est elle si présente   pourquoi la douleur est elle si présente Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:25

merci mon ange amine
pourquoi la douleur est elle si présente Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi la douleur est elle si présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/
» beaucoup de colére et de peine'''''
» alors qu'elle faisait ses nuits, elle se réveille aux 2h
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: