Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Que faire quand on se sent incomprise…? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Que faire quand on se sent incomprise…?

Aller en bas 
+2
Devalia
ray
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:11





Voilà… Je ne sais plus trop quoi faire…! J’ai beau chercher une solution, mais hélas… Aucune ne me vient en tête. Alors me voici, entrain d’écrire ce post… Si l’une d’entres vous a passé « par là »… Faite-moi signe s’il vous plaît.

Bientôt deux mois que ma fille Alexanne a endossé ses petites ailes d’ange. Bientôt deux moi que je me bats à la faire « vivre » au travers de tout plein de petits gestes que je pose… Histoire que personne ne l’oublie et pour ne pas que je finisse par l’oublier moi aussi. Mais hélas… Les gens oublient et reviennent rapidement à leur petites vie, car la vie, elle, elle continue…

Voilà, je vous mets en contexte! La famille de ma mère organise une réception en l’honneur du cinquantième anniversaire de mariage de mes grands-parents qui aura lieu à la fin Août. (Date à laquelle j’aurais dû accoucher) J’ignore si je devrais y aller… Je vous explique la raison!

À la fête des pères de cette année, je me suis présenté au restaurant pour souligner cette fête en famille. Au départ, je n’étais pas sure si je voulais y aller, mais ma mère m’a finalement convaincue et je mis suis rendu. Ça faisait une semaine que j’avais accouchée de ma fille… Elle croyait que ça me changerait les idées, mais ce ne fut pas le cas… Et je ne lui en veux pas, pas du tout même! Mais lorsque je suis arrivée au restaurant, c’est à peine si on m’a regardé et adressé la parole, (sauf un de mes oncles qui m’as demandé (avec un ton super bête et direct, il est comme ça de nature) de voir la photo de ma fille…Quand je lui aie répondu que ce n’était pas le genre de photo que je montrerais à n’importe qui… Il m’a répondu qu’il avait vu ça un bébé bleu, car son fils l’était à la naissance! Son fils qui est soit disant vivant…! Il faut que je le précise, il est né en avril de cette année)
Ce fut comme ça tout au long du repas… Les gens me dévisageaient et personne n’a demandé comment j’allais…! Pourtant, ils savaient tous que je venais d’enterrer ma fille! Je me suis dit que ça devait être à cause que c’était tout récent… Et que les gens se sentaient mal alaise de m’en parler.

Donc je n’en n’aie pas fait de cas jusqu’au 15 Juillet. (Date d’anniversaire de mon grand-père)

Je me retrouve donc en famille pour la deuxième fois depuis le décès d’Alexanne. J’avais hésité à y aller et j'avais finalement décliné l'invitation... C’est mon grand-père qui m’a convaincue cette fois-ci. Donc… Go! On y va! Ça ne peut pas être aussi pire que la dernière fois… Encore une fois, j’ai un accueil plutôt « froid ». Le même petit jeu se pointa le bout du nez… Quasiment personne ne me parlait… Mon anniversaire n’a même pas été souligné, d’habitude c’est le cas… Car moi et mon grand-père, nous avons une journée de différence. Bref, je suis repartie de là, le cœur en miette… Ma mère finie par me confirmer ce que je crains. Elle me confirme qu’elle a trouvé ces frères et sa sœur distant avec moi… Et ne sait pas pourquoi. Entre temps… Mon conjoint rencontre deux des trois frères de ma mère par pur hasard au centre d’achat. Ils lui demandent si j’ai finalement retourné travailler. Mon conjoint leur répond que non et que j’ai droit à mon congé et qu’il se termine début Octobre. Mes deux oncles fait « le saut » et rétorquent que je devrais « en revenir » du petit bébé…!

Donc, voilà…! Je ne sais plus trop ce que je dois faire… Je me sens comme une étrangère dans ma propre famille, celle qui ma quasiment "élevé"...! Dire que j’étais super proche d’eux avant qu’Alexanne meurt si subitement. Dire que la famille de mon père, que je vois deux fois par année maximum, me soutiennent actuellement dans mon deuil…

Merci de votre "écoute"...

Stéphanie

Que faire quand on se sent incomprise…?


P.s: Voici le lien pour l'histoire ma petite cocotte: https://www.nospetitsangesauparadis.com/temoignages-f2/le-recit-d-alexanne-long-t5382.htm







Dernière édition par .x.s-t-e-f-f.x. le Mer 11 Aoû - 7:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:43

La seul chose que je peux te dire, on ne peut pas leur demander de se souvenir de notre ange car pour eux ses rien.

Moi même j'ai eu a faire face a l'incompréhension de ma famille et j'ai su il y a pas longtemps que ma belle famille n'ont jamais regardé les photos de notre ti-homme.Je me suis senti mit a l'écart de ma propre vie et celle de mon ange.

J'ai une tablette ou j'ai mis des choses de mon anges et chaque jours je peux le voir.

Maintenant j'attends plus rien de mon entourage mon ange est a moi et pour moi seul.

Raymonde. mamange de son Laurent,
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 22:23

Allo!

Je crois que beaucoup de mamanges on passées par la. Je m'y connais avec un entourage qui ne comprends pas vraiment... Moi j'ai eu droit a un Noel horrible, ou ma cousine exibait son gros ventre bien rond... et je me suis fait dire par elle et son père d'en revenir de ma fausse couche (il est né à 26 semaines et a vécu 2 jours). J'ai eu un froid avec ma famille...je ne faisais que jouer à la victime...(j'en passe la) j'ai fait ni un ni deux, j'ai coupé tous les ponts. Y'a plus de party de famille, de souper, de rencontres, ni d'appels. Bon faut dire que je suis drastique, mais je suis venue à faire un ménage de négatif dans mon entourage donc la quasi totalité de ma famille.

Meme avec mon espoir, y'en a pas un qui est venu la voir. Je pense qu'ils savent même pas que j'ai accouché.... mais bon. Les commentaires des gens blessent énormément, encore aujourd'hui je m'en fais dire. Tu devras apprendre un truc pour qu'ils te blessent moins... moi je réponds bête et je les remets à leur place... mais comme je disais, je suis une personne drastique, et avec le temps... c'est plus facile aussi je pense bien. C'est ton petit ange à toi... et à toi seule, et seulement les personnes qui ont vécu quelque chose de semblable peuvent comprendre l'étendue de ta peine.... C'est pourquoi nous sommes la pour toi.

Prend soin de toi, et courage.

Une belle pensée pour ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:15

Mon médecin m'a répété a plusieurs reprises depuis le décès de mon ange que les seules personnes importantes pour le moment dans ta vie, c'est toi et ton conjoint. Que se soit un membre de ta famille, une amie, une connaissance qui te fais sentir mal ou te blesse, volontairement ou non, pas des paroles, tu ne fais qu'une chose (et je prends les mots de mon médecins): alt+delete, du moins pour un certain temps. Le temps qu'il faut pour que tu te sentes mieux. Ces personnes ne peuvent pas comprendre la peine que tu as, ils n'ont pas vécu de pareille circonstances, donc, ca ne vaut pas la peine que tu dépenses de l'énergie pour eux. On le sait très bien quand on vit un deuil que l'énergie n'est pas ce qu'on a en trop.

Pour ce qui est de tes grands-parents, il est certain que c'est dommage pour eux si tu n'y va pas, mais si tu ne te sens pas a l'aise d'affronter les gens, n'y va pas, ca ne sera que pire quand tu remarqueras qu'une personne est distante avec toi. Envoie un mot a tes grands-parents ou téléphones leur pour leur expliquer. Les personnes âgés ont beaucoup plus de vécu que l'ont croit et ils comprennent bien des choses.

Courage à toi ma belle, cherche au fond de toi même et tu sauras ce qui est le mieux pour TOI, c'est l'important.

Marilyn mamange de Tristan partit trop tot
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 3:08

ce que les gens peuvent etre betes et maladroits ... Ya peu etre aussi un soucis de génération pour les plus anciens , ya pas encore si longtemps perdre un enfant était prsque naturel puisque pas de moyens . Je sais pas trop quoi te dire ma belle , si tu as la force bats toi pour faire reconnaitre la mémoire d'alexanne , dis leur que non ce n'était pas une fausse couche , que ton bébé a un nom , et pire que tout elle a vécue , c'est une personne . Mais franchement si tu n'en a pas envie , laisses tomber , gaspilles pas ton energie ... En perdant notre enfant on perd souvent bien plus , notre corps d'avant , notre insouciance , mais aussi souvent notre entourage ( en l'occurence moi j'ai plus de copines , toutes des bébés ... ) . Il y a aussi le fait que pour les gens on est presque des pestiférées , je pense qu'ils ont peur que la malchance et le chagrin soit contagieux ...
Je te souhaite beaucoup , beaucoup de courage ma toute belle , prend soin de toi , preserves toi et tendre pensée a ta petite fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: je te comprend"   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 7:35

Que faire quand on se sent incomprise…? 747584 je suis vraiment et sincérement en peine pour toi' car ce que tu vie je le comprend que trop bien malheureusement' le dénis de l'entourage est fréquent la difficulté que l'entourage a face a cette situation douloureuse' j'ai perdu ma luna cela fera bientot trois mois le 17 aout 2010 je trouve pleins d'astuce pour symbolliser l'amour que je lui porte' en ce qui me concernne j'ai pas pue faire de photo car elle est gravée dans ma téte' mais a la maternitée il mon fait les empreintes de luna' je les est mise dans un cadre pret de bouda et marie' et de jolies anges qui l'entourent don un qui la représente je lui mets des fleurs toutes les semaines et je lui met des bougie tous les jours' j'ai garder son album de naissances je lui écrit souvent de jolie poéme ce que je ressent a quelle point je pense a elle est quelle me manque' je vais de moin en moin au cimetiére car cela est trop dur' mais elle est a mes coté comme tous nos anges' malheureusement a part deux personne la famille est dans le dénis et ne veux pas porter cette douleur avec moi' nous pesons au autre cela je pense n'est pas volontaire' il ne doit pas étre évident de trouver les mots pour nous appaiser' Que faire quand on se sent incomprise…? 935604 je ne peux pas de donner de conseil avisée car nous sommes toutes différente mais unique sur un seul point la perte de nos anges' je comprend ta douleur et ton imcompréhension face a des réactions que l'ont ne métrisse pas' le deuil est remplie d'étapes a chaque jour sa peine' moi je n'ai pas pue garder les affaires de luna j'en ai fait don a une association pas chose facile a faire' c'est comme si je lui avait dit une seconde fois en revoir' cela ma torturée mais au fond jme dit quelle est fiére de moi '''malgré tout je lui parle beaucoup' et je garde la fois méme si il y a des jours ou l'envie et le manque me prenne les trippes'mais j'ai deux merveilleux garçon' qui ont besoin de moi' et méme si j'ai mis luna au monde sans vie je suis fiére d'étre sa maman car elle est si jolie' quand je la voie maintenant cela m'appaise méme si nos petite puce ne reviendrons pas nous devons étre courageuse pour que de la haut elle sourient fiérement' il ya aussi les chanson a texte que je trouve sur youtube' qui se rapproche de notre douleur'''' expm:youtube"marie-mai 'pour hier et pour demain" et patrick fiorri"plus je pense a toi" ou je t'aimais je t'aime et je t'aimerai"cabrel" ou dit moi pourquoi'de christophe willem' je sais que je ne t'apporte pas de réponse miracle' mais fait ce que ton coeur te dicte' pense a ce qui est bon pour toi et ta puce ce qui compte c'est toi' je te souhaite courage et surtout plein d'amour je souhaiterais lire ton histoire si tu peut me donner le titre dans les témoignages' si tu as besoin je suis a ta disposition n'hésite surtout pas' jme permet mon témoignage' luna ferrando décédé a 37 semaines'''' a trés vite je t'envoie des pensée positive a toi et ta puce'''''''' de jolies pensée la mamanges de luna toujour la'''''''' Que faire quand on se sent incomprise…? 969931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:18

Un énorme merci à vous, les filles...! Je ne sais encore ce que je vais faire... Mais ça travail dans ma tête. Ouf! Je vous tiens au courrant...! Encore une fois, merci!

xxx

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:09

Je suis vraiment triste que tu aies à vivre cela. Je crois que, malheureusement, c'est davantage la règle que l'exception que de n'avoir peu ou pas de soutien de son entourage. Les gens me mettent tellement en colère, m'enrage... C'est bien simple, j'ai pris mes distances de tout le monde qui ne prend pas soin de moi et qui n'est pas empathique. C'est radical, je l'avoue mais, une chose que je sais maintenant, c'est que la vie est fragile, elle passe vite et vaut mieux être heureuse. Donc je dis un gros mot mais FUCK OFF tous ceux qui ne me font pas de bien, qui ne me respectent pas. Je ne suis pas hypocrite, je dis ce que je pense et ce qui me fait mal. On s'est retrouvé seul, mon chum et moi, et à voir le non support qu'on recoit c'est aussi bien comme cela.
Je ne sais pas de quelle façon tu t'y prendras pour y faire face, mais c'est de cette façon-là que j'ai décidé que ça se passerait. Je te souhaite d'arriver à te sentir mieux dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:14

Allo les filles!

Voilà...! Je tenais à vous informer que finalement j'avais pris une décision. Je n'irai pas à cette réception en l'honneur du 50 ième anniverssaire de mariage de mes grands-parents. Mais je tenais quand même à faire ma part... (Ils ne doivent pas en payer le prix) Donc, j'ai décidé d'aller leur rendre visite cette journée là à leur résidence...

Je trouve celà difficile... C'est un grand pas pour moi! J'ai peur de flèchir... Par moment, je me dis que c'est correct que je fasse ça. La minute d'après je me remet en question... C'est un tourbillon d'émotions.
Ma mère me soutien dans ma démarche et elle tout à fait en accord avec ce que je suis présentement entrain de faire. Elle dit que sa petite fille l'a pousse à aller de l'avant (elle veut couper les ponts avec certaines personnes de son entourage également, mais elle n'avait pas la "force" nécessaire pour le faire.) Donc voilà! Un gros merci à vous toutes!

xxx

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on se sent incomprise…?   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:50

Oouf c pas facile tout ca. Ici la famille du coté de mon pere n'ont pas osé venir me voir et mon pere leur a dit "Je trouve que vous n'etes pas correct elle vient on vient de perdre pas juste un petit bébé mais un membre de notre famille" Elle ont fini par venir et tout c bien dérouler. Le monde comprenne pas que c comme quand on pert quelqu'un de proche pour certain un petit bébé c rien car il était dans ton ventre et ils ne l'ont pas connu comme toi tu l'as connu. Le deuil périnatal est encore tres tabout dans le temps on en parlait pas. Les gens ne savant pas comment réagir. Moi quand quelqu'un me pose des questions j'en parle ouvertement meme si ca les rends mal a laise Il ne veulenet pas en attendre parler mais je dit toujours "Ca arrive beaucoup plus qu'on le pense et surtout ca arrive a n'importe qui personne est a l'abri" Apres ca son moins pire. C'est comme parler d'une personne malade on est mal a laise on ne sais pas quoi dire mais tout le monde en parle.

Tout ce que je peut dire c'est de te confier peut-etre a ta mere comment tu te sent face a tout ca que ca te fait de la peine peut-etre qu'elle pourra réagir mais dit toit que si elle elle comprend c déja ca. Je crois que l'important c'est au moins d'etre bien avec ta famille immédiate parent frere et soeur. Pour les commentaire plate bien faut pas s'en occuper car a moins d'avoir vécu ce drame on peut pas comprendre. Tu sais des épreuve comme ca souvent ca peut souder un famille mais ca peut aussi la défaire.

Gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand on se sent incomprise…? Empty
MessageSujet: fait ce que tu ressent '''''''   Que faire quand on se sent incomprise…? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:07

Que faire quand on se sent incomprise…? 77131 juste un petit clin d'oeil' et surtout je t'envoie pleins de douce pensée pour t'apporter je l'éspére de la force'' je te comprend que trop bien' et il n'est pas toujour facile de faire face a tout'''' Que faire quand on se sent incomprise…? 747584 ton ange est prét de toi' crois moi je sais que ce n'est pas facile' et quil nous manque mais accroche toi et tu verra'''' de jolie choses vont venir a toi''' et ton coeur n'en seras que grandie'' et si ta maman est a tes cotés c'est une chance dans ta peine tu as l'amour des tient c'est ce quil y a a mes yeux de plus précieux au monde''''' et travers son soutient elle te prouve tous l'amour quel vous portent a toi et ton ange'''' Que faire quand on se sent incomprise…? 969931 bon courage et bravo a toi''''''''' pleins de bisous en envoie expresse au paradis transmis en personne par luna Que faire quand on se sent incomprise…? 935604
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand on se sent incomprise…?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les faire grandir quand même...
» Quand les souvenir cesseront t-ils de me faire pleurer ?
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?
» mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: