DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le 15 septembre approche et j'ai l'impression de sombrer dans une dépression légère.

AuteurMessage
ray

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet: Le 15 septembre approche et j'ai l'impression de sombrer dans une dépression légère.   Lun 9 Aoû - 15:24

Bonjours mamanges,

Depuis quelque temps je me sens drôle pas vraiment moi-même? Je pleures facilement lorsque je lis et qu'il parle d'autopsie ou autre liens qui me rapport à mon ange je pleures, je veux revoir mon ange dans mes bras.

Est-ce que je me fais des espoirs trop grand de ma vie ou bien ses vraiment l'ennui et la perte de mon ange que me rends fragile. Je prends du metformin qui peut rendre plus sensible je sais pas trop quoi penser.

Vous mamanges qui avait vécu l'approche d'un premier anniversaire de la mort de votre ange aviez vous les moments sentiment d'être impuissance devant ce que la vie vous a envoyer.

Mon chaton m'aide un peut car je peux avoir la sensation d'une personne sur ma poitrine comme j'aurai fait avec mon Laurent car j'aimais tellement bercer ma fille comme ça lorsque que nous voulions dormir ensemble.

Ma fille m'aide aussi mais je n'ai pas l'autre parti de ma famille et elle ne peut pas remplacer son frère car chacun on leur personnalité.

Raymonde. mamange de son Laurent d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Le 15 septembre approche et j'ai l'impression de sombrer dans une dépression légère.   Lun 9 Aoû - 17:05

Bonjour Raymonde,
Je ne peux pas parler pour les années qui passent parce que je suis mamange depuis seulement 2 mois. Par contre, je connais bien les symptômes de la dépression qui sont la fatigue, le sentiment d'être déprimée, la perte ou le gain de poids, les pleurs, la tristesse... je te mets un lien sur les maladies mentales.
http://www.fondationdesmaladiesmentales.org/fr/p/aider-une-personne/les-maladies-mentales/depression?gclid=CPa2-4ScraMCFQNT2gode1nQ6w
Ma psychologue me dit souvent que les dates anniversaires sont très douloureuses les 5 1ières années. Je sais que pour le Metformine, c'est quand même rare comme effet secondaire la sensibilité. Peut-être as-tu besoin de te confier à quelqu'un de professionnel si tu te sens dériver? Pour moi, ça marche vraiment, mais je ne sais pas ce que j'aurai l'air dans un an... Je sais que c'est grâce à la psychologue que je suis encore à flots et que je réussis à faire mes trucs. Je trouve vraiment triste ton état et t'apporte mes meilleures pensée. Je demande à ton Laurent de tenir la main pour ces moments difficiles et j'espère que ça ira mieux bientôt. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Liam21

Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange

Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.

Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)

MessageSujet: Re: Le 15 septembre approche et j'ai l'impression de sombrer dans une dépression légère.   Lun 9 Aoû - 19:58

Les conseils d'Orchidée sont très bons. Tu ne perds rien à les suivre, si ça te fais du bien pourquoi pas? Personne ne lève le nez contre un aide.

Moi si je peux parler en fonction des "dates anniversaires", et bien je te dirais que c'est très très normal. D'ailleurs la première année est toujours difficile selon mon expérience et celles d'autres mamanges que je connais depuis longtemps aussi.

Des fois on se sent mieux depuis un bout et paf ça nous revient en pleine face. Comme par exemple, cette année, en mai, à la fête des mères, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça me saute en pleine face à ce point. Je n'appréhendais pas cette date particulièrement, je me disais que celle de l'année d'avant (ma première fête des mères) avait passé et que celle-ci ne devrait donc plus être aussi difficile.

Finalement j'avais tort, après plusieurs mois à feeler mieux boum! ce jour m'a fait terriblement mal, j'étais extrêmement sensible et j'ai pleuré comme si la mort de mon fils datait de 1 mois plutôt que d'un an et demi.

Les dates d'anniversaires de nos anges sont toujours des moments difficiles et oui j'imagine fortement que ça s'adoucit plus les années passent. Étant donné que celle-ci sera le 1 an de ton ange il est normal que tu l'anticipes à l'avance. De plus il y a un, à ce moment de l'année tu étais enceinte, donc tout ça est très significatif.

Moi je dis, fais comme tu le sens, si tu ressens le besoin de consulter, vas y n'hésites pas, ça te fera probablement du bien. Si non et bien tu sais que nous sommes là, toutefois ne t'inquiètes pas trop pour tout cela, je crois que plusieurs comme moi pourraient te le dire, le 1 an de notre ange, ça fait mal et ça fait replonger dans les souvenirs. Mais plus ça va et mieux on se sent.

Aussi ça fait du bien de parler donc tu es déjà partie de la bonne façon!

Si tu vas plus loin dans les posts, dans général ou autre, tu verras probablement plusieurs titres du même genre: Le 1 an de mon ange approche.

Tu peux même aller lire un petit texte que j'avais écrit pour Liam, la veille de son 1er anniversaire, ainsi tu pourras peut-être comprendre les sentiments qui me rongeaient.

Voici le lien:

http://www.nospetitsangesauparadis.com/nouvel-espoir-f22/il-y-a-1-an-t3237.htm#29721

Et n'hésites pas à écrire quand le besoin est là!

Je pense bien fort à toi et à ton petit Laurent!

Lili xxxxxxxxx
ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Le 15 septembre approche et j'ai l'impression de sombrer dans une dépression légère.   Lun 9 Aoû - 20:35

Chère mamanges,

Vous savez je suis suivi par un psychologue mais il faut dire que j'ai l'impression de tombé de nouveau dans mon cauchemar car mon Laurent je l'aimais tellement et il était tellement en vie en moi que je ne peux pas croire que du jours au lendemain la vie l'avait quitté.

J'ai déjà passé par une dépression majeur il y a plusieurs année et je voudrais pas revivre ça en plus de la perte de mon ange. Je fais très attention à ça . J'aime ma famille et je voudrais pas que ma fille vivent ce que la dépression d'un parent.

A chaque jours je demande de l'aide de mon ange car il me guide dans ma peine vers un chemin plus seins.

Raymonde, mamanges de son Laurent d'amour qui me manque terriblement.
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Le 15 septembre approche et j'ai l'impression de sombrer dans une dépression légère.   Mar 10 Aoû - 15:43

acccroche toi raymonde
moi même je suis passé par des phases de longues depression je comprend ce que tu ressens
la peur de ressombrer et tous ce que cela engendre comme consequences...
mais ton petit Laurent est la pour veiller sur toi
alors accroche toi

et nous aussi ont aient la
alors n'hésite pas

Le 15 septembre approche et j'ai l'impression de sombrer dans une dépression légère.
Page 1 sur 1