Les conseils d'Orchidée sont très bons. Tu ne perds rien à les suivre, si ça te fais du bien pourquoi pas? Personne ne lève le nez contre un aide.
Moi si je peux parler en fonction des "dates anniversaires", et bien je te dirais que c'est très très normal. D'ailleurs la première année est toujours difficile selon mon expérience et celles d'autres mamanges que je connais depuis longtemps aussi.
Des fois on se sent mieux depuis un bout et paf ça nous revient en pleine face. Comme par exemple, cette année, en mai, à la fête des mères, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça me saute en pleine face à ce point. Je n'appréhendais pas cette date particulièrement, je me disais que celle de l'année d'avant (ma première fête des mères) avait passé et que celle-ci ne devrait donc plus être aussi difficile.
Finalement j'avais tort, après plusieurs mois à feeler mieux boum! ce jour m'a fait terriblement mal, j'étais extrêmement sensible et j'ai pleuré comme si la mort de mon fils datait de 1 mois plutôt que d'un an et demi.
Les dates d'anniversaires de nos anges sont toujours des moments difficiles et oui j'imagine fortement que ça s'adoucit plus les années passent. Étant donné que celle-ci sera le 1 an de ton ange il est normal que tu l'anticipes à l'avance. De plus il y a un, à ce moment de l'année tu étais enceinte, donc tout ça est très significatif.
Moi je dis, fais comme tu le sens, si tu ressens le besoin de consulter, vas y n'hésites pas, ça te fera probablement du bien. Si non et bien tu sais que nous sommes là, toutefois ne t'inquiètes pas trop pour tout cela, je crois que plusieurs comme moi pourraient te le dire, le 1 an de notre ange, ça fait mal et ça fait replonger dans les souvenirs. Mais plus ça va et mieux on se sent.
Aussi ça fait du bien de parler donc tu es déjà partie de la bonne façon!
Si tu vas plus loin dans les posts, dans général ou autre, tu verras probablement plusieurs titres du même genre: Le 1 an de mon ange approche.
Tu peux même aller lire un petit texte que j'avais écrit pour Liam, la veille de son 1er anniversaire, ainsi tu pourras peut-être comprendre les sentiments qui me rongeaient.
Voici le lien:
http://www.nospetitsangesauparadis.com/nouvel-espoir-f22/il-y-a-1-an-t3237.htm#29721Et n'hésites pas à écrire quand le besoin est là!
Je pense bien fort à toi et à ton petit Laurent!
Lili xxxxxxxxx