DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Traitement héparyl - Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
sourire

avatar

Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Traitement héparyl - Questions   Jeu 12 Aoû - 4:46

Bonjour

Besoin de votre soutien, car après tous les tests : RIEN, alors que le placenta présentait des problèmes apparemment vasculaires à l´autopsie. Mon dernier rendez vous chez la spécialiste ne m´a pas pour autant rassurée, car elle me dit qu´elle aurait préféré trouver qqchose dans les résultats pour être sure du traitement à adopter en vue d´une prochaine grossesse.
Elle propose en préventif de faire un traitement à l´héparyl ??? Des injections quotidiennes.

Mais il y a un paramètre qui me fait peur : les effets indésirables et secondaires, les risques ... Elle dit que le médicament ne passe pas la barrière placentaire et qu´il n´y a pas d´effets négatifs ("c´est seulement préventif").

J´ai perdu ma fille à 33SA dans des conditions particulières. Son coeur s´est arrêté 24h après ma vaccination contre la grippe A par Panenza. J´entends tous les discours et ca me fait très mal concernant ce choix de la vaccination. Le Dr ne m´avait´il pas dit la veille que ca valait mieux pour le bébé, qu´elle serait même protégée après la naissance?

Vous comprenez bien que j´ai donc des rétiscences pour tout ce qu´on pourrait m´injecter ou me prescrire...

De toutes facons pour l´instant pas de grossesse en vue, j´ai trop d´incertitudes et je dois réorganiser ma vie. Je n´ai pas de forces, je pense à elle tout le temps, toute la journée et je me dis souvent que c´est bien trop d´effort ... Alors comme vous, j´essaye pas à pas.

Si vous me donniez des renseignements ou témoignages sur Héparyl, peut être pourrais je essayer de me projeter plus sereinement vers l´avenir.

Merci d´avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monroe111

avatar

Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Traitement héparyl - Questions   Jeu 12 Aoû - 7:43

Désolé pour mon indiscrétion, mais quand tu dis la grippe A, tu veux dire la grippe A h1n1?
Moi j'ai des gros doutes sur ce vaccin. Je l'ai reçu a 12 semaines de grossesse et mon garçon est né avec de multiples malformations: coeur, cerveau, pied, palais, genoux...Les médecins me disent qu'il n'y a aucuns liens, mais j'ai bien hâte de voir dans 10 15 ans le nombre de femmes qui ont eu un interruption de grossesse, des enfants mort-né ou décédé peu de temps après comme mon Tristan après avoir reçu ce fameux vaccin. Je m'étais fait dire que si j'attrappais cette fameuse grippe, c'était le bébé ou moi qui y passait...pffffffffff, je le regrète tellement maintenant, mon coeur de mère a de sérieur doute sur cela.
Suit ton coeur, c'est le meilleur guide pour tes choix futurs...
Une pensée pour toi
Marilyn mamange de Tristan partit trop tot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orchidée

avatar

Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Traitement héparyl - Questions   Jeu 12 Aoû - 8:12

héparyl est une molécule qui s'appelle héparine, c'est un anti-coagulant, ça évite à ton sang de former des caillots à l'intérieur de tes vaisseaux et ça allonge le "temps" de coagulation (bref au lieu de coaguler pour une plaie en 2 sec, ça va être en 4-5 sec). Il y a peu d'effets indésirables communs comme les écchymoses (oui il y en a de beaucoup plus rares). Il faut faire attention de ne pas se couper, ni se frapper (éviter les bleus!). Les injections c'est habituellement 2x par jour. On peut donner l'injection dans le bras, la cuisse, le ventre et une partie du dos. Ce n'est pas une injection douloureuse (tous mes patients me disent ça en tout cas!). C'est à ce qu'il paraît très efficace pour les problèmes vasculaires liés au placenta. J'ai une copine qui en a eu tout le long de ses grossesses, elle ne s'en porte pas plus mal et les cocos sont en santé.
Pour le vaccin, moi aussi j'ai des doutes. Une connaissance a eu le vaccin pour la grippe à 8 sa et, 4 sem plutard, on a découvert à son 1ier écho que l'embryon était décédé à 8 sa! En plus, elle s'est tappée une endométrite de l'enfer parce qu'elle a fait une méga rétention, pauvre elle. On lui a dit que c'était circonstentiel... Me semble qu'on en trouve de plus en plus des circonstences...
Ahhh, les sacrés autopsies de bébé, c'est tellement pas facile.... Bonne chance sourire, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sourire

avatar

Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Traitement héparyl - Questions   Dim 15 Aoû - 4:37

Bonjour

Oui, Marilyn, je parle bien de la grippe A h1n1... Le gyné dit qu´on saura peut être dans 10 ans avec les statistiques, si cela peut être lié, la spécialiste dit que ce n´est pas possible que ce soit le vaccin et le généraliste me dit que je n´aurai pas du aller me faire vacciner... Dur de se faire sa propre opinion.

Aujourd´hui, je me demande vraiment en quoi je dois croire. Ma fille me manque et cette nuit encore elle a ouvert les yeux dans mes rêves... C´est bon et c´est affreux, car j´aimerai rester près d´elle.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ray

avatar

Nombre de messages : 518
Age : 48
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet:    Dim 15 Aoû - 15:05

Bonjours Sourire,


Avoir la bonne réponse n'est vraiment pas facile. Ce qu'on veut s'est le meilleur pour nos enfants et moi-même je me pose des questions qu'est-ce que tu fais dans ses circonstances....


J'ai maintenant 40 ans et je sais que lorsque je serai de nouveau enceinte je devrais choisir si oui ou non je me fais faire l'amnio, je l'ai eu pour ma grande fille de 4 ans et pour mon ange mais jamais ils sont réussi a avoir du liquide et j'aurai bien pu perdre Laurent là a 17 semaines de grossesse.


Nous faisons le mieux il avoir une confiance a ce que nos choix et notre voix en nous nous envoie.


Bonne chance dans ta réflexion.

Raymonde mamange de son Laurent d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Traitement héparyl   Dim 15 Aoû - 18:37

Allo sourire...

Je suis moi-même une patiente anticoagulée... Malheureusement, ma petite cocotte est décédée in-utéro à 28 semaines de grossesse. Mais le fait que je sois une patiente anticoagulée n'a aucun lien avec la cause de son décès... Je te rassure.
J'ai eu tout au long de ma grossesse des injections de Fragmin une fois par jour, à tout les jours... Je devais changer le Fragmin pour des injections d'Héparine 1 semaine ou 2 avant la date prévu de mon accouchement (je devais être déclanchée) Bref, ce n'est pas compliqué... Au pire, tu peux toujours m'écrire en MP. Je t'expliquerai davantage.

Bonne chance pour la suite

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement héparyl - Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: