DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

beaucoup de mal à y croire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

beaucoup de mal à y croire

AuteurMessage
jmmonfils

jmmonfils

Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010

beaucoup de mal à y croire Empty
MessageSujet: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:55

j'ai eu mon test de grossesse positif le 19 aout mais je n'arrive pas a me sentir enceinte. rien que de l'écrire ca me fait flipper!!
j'ai tellement peur d'espérer ce bébé et que ca se passe mal par la suite! peur de la fausse couche, peur de lui avoir transmis mon anomalie génétique! trop de peur et pas assez de joie!
je voudrais pourtant etre euphorique, attendre ce bébé avec sérénité mais c'est impossible il me semble!
j'attend de passer ma première échographie vers 6 ou 7 SA pour voir si un petit coeur bat bien et peut etre, a ce moment là, etre un peu plus rassurée?
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers

Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 5:12

c'est une superbe nouvelle! Félicitation! Very Happy

Je te souhaite que tout se déroule bien.

Je sais que c'est facile pour moi de dire cela étant donné que je ne suis pas enceinte, mais donne-toi le droit d'être heureuse et de faire des projets. Vis ta grossesse de façon à ce que tu ne puisses pas avoir des remords.

Courage et j'ai bien hâte d'être enceinte moi aussi!

Véronique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:06

je te souhaite vraiment que tu sois rassuré par cette fameuse écho !!!

moi j'avais tellement peur que j'avais refuser l'écho de 12 sa pour en avoir une à 20 sa et finalement ça été l'écho qui m'a le plus rassuré et celle qui m'a aider à me sentir enceinte pcq tout comme toi je n'y croyais pas.

mais me voilà rendu à 32 semaine et 1 jours

je te souhaite une belle grossesse et que tout se déroule parfaitement
je te souhaite un beau bébé en santé
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:14

Félicitation!!! C'est certain que tout es possible Smile Mais la peur d'être heureuse et que quelque chose vienne encore une fois nous arracher notre bonheur nous ronge.On le dit toutes,mais on essaye de le faire :Rester positif.Si un petit espoir c'est logé en toi,c'est parceque la vie en a décidé ainsi ma belle.Moi non plus je n'y croyais pas,mais depuis mon écho hier,je sais qu'il y a quelque millimètre de vie en moi,qui a un petit coeur.Je te souhaite de tout coeur que tout ce passe bien,et j'en suis sur.Étant donné la perte de nos anges,nos suivis médicaux sont plus surveillés.Tout es possible ,TU ES ENCEINTE !!!!OUi oui ENCEINTE !!! lolll Un beau bébé dans 8 mois! xxxxxxxxxxxxxxxxx
maman_solitaire

maman_solitaire

Ange(s) : Charle
Décédé(e) à : 14 semaine
Le : 8 fevrier 2010

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:25

pemierement félicitation pour le beau++++ ....

je te souhaite une grossesse super, sans complication et un beau bébéespoir au bout de ses beau 9 mois de grossesse......

redonne nous de belle nouvelle ma chere.... et je t'envois plein de zone positive......
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:46

Ah... c'est pas facile, se sentir enceinte!!! À Alexa, ça m'a pris un écho pour bien me prouver qu'elle était là! Mais oui, tu es enceinte et profite en bien!!! Essaie d'être le plus positive possible (oui je sais beaucoup plus facile à dire qu'à faire!!!) et fais de la visualisation, moi ça m'a vraiment aidé! et Félicitation, tu vas être maman!!! Vivement de venir te rejoindre et de voir une nouvelle bouille dans 8 mois!
Cyntholuv

Cyntholuv

Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:41

Je suis dans la même situation. Comment ne pas virer folle.
Je voudrais déjà sentir bébé bouger de cette façcon j'aurais la preuve que j'ai bien un petit coco en moi.
J'ai eu mon plus la semaine dernière et en fin de semaine j'ai refais un test pour m'assurer qu'il était bien positif.
Et oui, je peux le dire je suis enceinte mais qu'il est difficile d'y croire.
Faut rester zen et positive et s'occuper les esprits de cette façon les jours passent plus vite et la grossesse avance et dans un rien de temps nous aurons un gros ventre!!!
sunny
hathor4

hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:27

Ah là là les filles comme je vous comprends...
Moi aussi j'ai eu du mal à y croire et même encore aujourd'hui alors que j'approche la mi-grossesse cela me semble encore irréel...

Je crois que c'est normal. On est passé des moments très dures et c'est dur d'imaginer que cette fois ci cela va bien se passer...

Courage d'ici le fameux cap des 12 SA. Après cela ira un peu mieux et comme me dit mon mari : chaque jour de passé est un pas vers la victoire !
jmmonfils

jmmonfils

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:34

Hélène, j'aime bien la phrase de ton mari, je vais essayer d'y penser plus souvent! Wink
c'est vrai que chaque jour qui passe nous amène un peu plus vers le bonheur. alors faut y croire en haut

Merci a vous toutes, vous etes vraiment un sacré soutien!
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:10

ah lala c'est pas de tout repos une grossesse espoir

moi tu sais j'avance tout doucement
je me dis que un jour a la fois
mais je me trouve assez zen cette fois
je m'occupe beaucoup l'esprit

allez ca va pas etre une grossesse sans insousiance
mais on va se serrer les coudes

bec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:39

Aaaah je te comprends tellement!
Moi j'ai fait des pieds et des mains pour que mon medecin me voit avant les 12 semaines que Ste-Justine m'a donne comme rendez vous. Voir le petit coeur m'a bcp reconfortee. Mais quand meme, je panique a rien, je cours au toilettes a chaque ecoulement de peur d'y trouver du sang... c pas facile!

J'essaie moi aussi d'y aller un jour a la fois- courage sunny
Je me suis par contre procuree un doppler que je compe utiliser a profusion malgre les protestations de mon mari sunny

Je te souhaite et aussi a toutes les mamages enceintes de trouver une 'zenitude' qui nous permet d'y arriver a terme. En meme temps quand tu y pense le temps file si vite- demain on y sera a l'hopital avec le bebe dans nos bras!

Il faut y croire et je vous le souhaite a toutes!
jmmonfils

jmmonfils

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:25

j'ai fait une prise de sang hier et mon taux de béta hcg est de 2513.
j'ai regardé sur internet et ca me stresse un peu parce ce taux correspond a tout juste 5SA et d'apres mes calculs, moi je suis a 5SA+3. alors le taux devrait etre plus élevé non?
je sens que je n'ai pas fini de stresser, d'avoir peur etc...!!
j'ai rendez vous chez ma gynéco vendredi 3 septembre, j'espère qu'elle pourra me rassurer Crying or Very sad
hathor4

hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:29

Ah non c'est un super taux !
Il ne faut pas oublié que ce qui est donné est une moyenne. Tu en est donc très proche !
Moi cela me semble bien... Il faut dire que moi j'ai toujours eu des taux plus bas de la normale !!!
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:22

Non, non, non, on ne stress pas avec le taux! Pour travailler dans le milieu de la santé, le taux de BHCG est vraiment très variable et ne correspond pas toujours au temps que tu as de fait. C'est plus ou moins valable comme mesure. Ce qu'on surveille surtout c'est si le taux augmente régulièrement ou devient anormalement bas (genre passe de 25000 à 2500 en 48h). Les montées et les chutes du BHCG sont vraiment flagrantes, c'est comme ça qu'on se situe. Donc pas de panique, il est super ton taux!!! Je sais que c'est difficile, j'ai hâte de voir ce que je vais faire, moi aussi rendue là! Si ça a pu te rassurer, je suis contente!
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:34

ne stress pas avec ca
moi a la deuxieme je ne suis cas 1243 mais en deux jours le taux c'est * par deux alors

et comme les filles te l'ont dit le taux varie souvent d'une femme a une autre
ce ne sont que des moyennes

demande a gygy pour passer une echo de controle
il n'y a que ca de fiable

allez zen

flower
daryla16

daryla16

Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:18

coucou les filles

tu ne dois pas t inquieter pour le taux ma belle!

au debut j etais comme toi, je me suis retrouvée a 4 semaines avec un taux BTCG ridicule de 649/UI...
j etais en panique;..lol

2 semaines plus tard c est a dire le 20 aout j ai eu une nouvelle prise de sang et la 20270 UI...
normale que tu aies un taux bas comme cela ce n est que le debut...
le plus important a retenir c est qu il depasse 0.50 et donc que tu as un petit habitant a l interieur....

bisous a toi
babouillette

babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:48

Coucou jmmonfils, comme toi dès que j'ai eu mon taux j'ai vérifié!lol mais ce n'est qu'une moyenne. ton taux est tout à fait normal!

Courage les filles dans quelques mois vous tiendrez vos espoirs dans les bras!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: beaucoup de mal à y croire   beaucoup de mal à y croire Icon_minitime

beaucoup de mal à y croire
Page 1 sur 1