DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

crime que j'ai peur.....

AuteurMessage
vivarose

Je suis : Maman de
Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7
Décédé(e) à : 6h31
Le : 17 mai 2010

MessageSujet: crime que j'ai peur.....   Dim 29 Aoû - 20:04

J'aimerais bien savoir comment vous vous sentiez juste avant de vous reessayer pour un bébé espoire.....Moi ça ME FAIT TELLEMENT PEUR....... J'ai hête pour une nouvelle grossesse puisque j'aime être enceinte malgré tous les petits maux de coeur la fatigue .......et tous ce qui viens avec la grossesse. En même temps je ne sais pas comment je vais faire pour arrêter d'avoir peur... donner moi vos trucs ou que fesiez vous pour vos changer les idées.....

Merci de vos précieux conseil

Vivarose
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Dim 29 Aoû - 20:28

Moi de mon coté je suis peut-etre un peu folle, mais j'ai recommencé les essais 1 mois apres le départ de mon ange.Ce qui me fait le plus peur c'est phyiquement, la fatigue et tout car je suis encore épuisé de mon accouchement. C'Est sur que l'avenir me fait peur mais ce que je me dis quand j'ai peur de n'avoir jamais de petit bébé en vie: Je regarde tout le monde à l'entour de moi, ou je penses à la population de ma ville (le nombre d'habitant) et je me dis que tout ces gens étaient des petits bébé bien en vie alors c'Est possible!! JE sais que ce ne sera pas facile a tous les jours de ma future grossesse, mais j'ai bon espoir de réaliser mon rêve...

Bonne chance!!
monroe111

Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Dim 29 Aoû - 21:54

Je suis a mon premier mois d'essai et oui la peur est bien la. Tout comme toi j'ai tellement hate d'être a nouveau enceinte, j,adore également être enceinte. Mais une nouvelles grossesse veut dire angoisse et anxiété. Ca veut dire suivi rapprocher et examens avec attentes de réponses...Mais cela veut dire aussi, le bonheur retrouvé, un baume sur ma blessure et une promesse faite a mon ange. Je crois qu'on ne pourra jamais être sereine dans nos essai et dans une future grossesse, car nous avons connu la pire chose, perdre un enfant. Mais pour eu, il faut être forte et continuer. Ils seront là pour nous protéger ainsi que nos futurs enfants. Il faut être positive et croire au bonheur.

Marilyn mamange de Tristan, mon rayon de soleil dans les jours de pluie
isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Lun 30 Aoû - 5:44

Je te comprend bien ,je suis passée par là ....
La peur est toujours là d'ailleur ....
Le 1ér mois d'éssai , j'étais super en forme (après des mois de moral à zéro ), alors je me suis complétement lachée , je revivais , beaucoup plus détendue
2 ans que j'attendais que mon mari se décide pour un bébé espoir, alors dès qu'il a dit oui .....j'ai ressentie une vague d'amour ,alors à fond les câlins, une complicité retrouvée avec mon mari , c'était magique !
peut être pour ça que bébé espoir s'est installé dès le 1ér mois d'éssai, c'est sure c'est le bébé de l'amour !
j'avoue m'être forcer à aller de l'avant , sans trop remuer l'histoire de mon ange ( même-ci je pense à lui tout les jours !)
j'ai calculé la dpa si c'était un ++ ce mois-ci , imaginé la saison où mon p'tit viendrai au monde (pour les vétements ! ) bréf j'ai vraiment essayé de voir l'avenir
Et je me disais aussi , "si c'est pas ce mois-ci , bah on refera un autre mois d'éssai aussi beau ..." je possitivais !
il est sure qu'il y a eu des jours de doutes et de moins le moral mais j'ai repris espoir

la seule chose que je te dirai ,c'est profite de ce moment magique avec ton mari sans trop te mettre la préssion , dis toi " moi aussi j'aurai mon bébé espoir , même-ci mon plus n'est pas pour ce mois ci ce sera pour l'autre, peut importe tant que bébé espoir soit dans mes bras un jour ..."
Et quand le beau + est là , la peur est vraiment là ......mais ça je crois qu'on ne peut pas y échapper

isabelle
hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Lun 30 Aoû - 6:56

Helas, je crains qu'il n'y ai pas de "truc"... La peur est là... Mais je me dit que cela vaut le coup de le tenter... "Qui ne tente rien, n'a rien...".
Alors j'en ai pris mon parti, je fais avec ma peur.
Je me suis juste entourée de toute une équipe de sage femme/médecin, qui me semblent assez bien pour me rassurer un peu...

Bon courage !
vivarose

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Lun 30 Aoû - 21:50

merci pour vos réponses je vais essayer de suivre vos conseil. Ce ne sont pas les essaye qui me font peur mais bien la grossesse j'ai déjà deux garçons mais ma première grossesse j'ai du être au repos a partir de 35 semaine et pour la seconde a 29 semaine menace de travail prématuré et puis finalement pour ma petite ange Camélia rupture des membranes a 24 semaine. J'ai beau me dire que je vais être suivie en grossesse a risque et aussi avec ma sage femme mais j'ai vraiment de la difficulté a être positive la dedans.

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Lun 30 Aoû - 22:51

Mon Dieu que je te comprends!! Moi aussi, les essais ne me font pas peur, mais j'ai tellement peur de tomber enceinte. J'ai décidé de me faire un calendrier de motivation, j'espère que ça va marcher. Autrement, je suis suivie par une psy qui va me suivre en cours de grossesse aussi. Elle m'a dit de ne pas me donner l'objectif de ne pas faire d'angoisse, mais plutôt d'apprendre à la contrôler. Elle dit même que quelques médecins préfèrent même médiquer pour l'angoisse plutôt que de laisser la future maman être toute croche avec ses pensées. Je ne sais pas si ça peut aider... j'espèere qu'une nouvelle bouille viendra se rajouter rapidement!!!
vivarose

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Jeu 2 Sep - 9:26

Je pesnse que ton calendrier de motivation c'est une très bonne idée Orchidée j'aimerais bien savoir comment le tien est fait pour m'aider a me motiver

Vivarose
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Jeu 2 Sep - 10:19

J'ai décidé de prendre un vrai calendrier (à mon goût!) avec de grosses cases. À chaque jour, je vais incrire une pensée positive et les points positifs de ma journée avec mon horaire et mes objectifs. Je suis en train de me faire une banque de pensées positives dans la section "Nouvel espoir", si ça te tente de participer. Sur les jours, j'ai décidé de me coller des collants (et oui je suis un gros bébé pour ça!!) ou des images ou de me faire un dessin. Comme je serai probablement en congé durant ma prochaine grossesse dûe à mon travail, je devrais avoir le temps. C'est surtout que je suis une fille super active et être au repos, ça me fait capoter pas mal. La dernière fois, je trippais sur des niaiseries (genre pas assez mal au ventre, trop mal au ventre, le coeur bat-il....), j'essaie de me trouver des activités tranquilles pour me faire passer le temps. Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'espère que ça te donnera des idées et si ça te tente partages les avec moi, je vais améliorer mon idée!
isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Dim 12 Sep - 17:33

Moi j'ai recommencé les essais pour bébé ESPOIR 5 mois après avoir perdu ma fille....Oui la peur, le stress est là mais la peur est plus présente par le fait que je ne sais pas si je serai maman une autre fois..Car pour concevoir bébé ESPOIR c'est très difficile pour moi et même avec les IAC ça ne fonctionne pas...Il y a mon âge aussi............

Alors je ne peux pas te dire comment je serai lorsque je serai enceinte de nouveau mais je suis certaine que le stress et la peur fera parti de mon quotidien et ce jusqu'au terme ou ma fille est décédée...
Mimie

Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Lun 13 Sep - 5:37

Comme les filles te l'ont déjà dit, il n'y a pas de recette miracle. La peur, l'angoisse, le stresse... C'est du quotidien, lors d'une grossesse espoir. Mais c'est aussi énormément, de joie, de bonheur, une revanche sur tout ce que nous avons traversé. Cela réconcilie avec la vie. Bref, mon espoir a 4 mois et franchement, ça en vaut la peine, même si ce n'est pas tjs simple. En plus, ici, on a la chance, d'être aidée et soutenue et franchement cela aide énormément.
vivarose

MessageSujet: Re: crime que j'ai peur.....   Lun 13 Sep - 21:46

merci les filles pour vos message lorsque je vous lis au moins je me dit que je ne suis pas la seule a avoir peur. J'essaye de me motivé.... Par moment je me dit OK je suis prête et le moment d'après je me dit pas toute suite. Mon conjoint et moi on en parle souvent et on se dit que peut-être on s'essayera le moi prochain alors on attend le j1 .....pour se décidé

crime que j'ai peur.....
Page 1 sur 1