DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

encore question de contractions I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

encore question de contractions

AuteurMessage
nalisarah

nalisarah

Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

encore question de contractions Empty
MessageSujet: encore question de contractions   encore question de contractions Icon_minitimeJeu 2 Sep - 13:44

Coucou les mamanges
Je voulais avoir votre avis car je suis un peu perdue.
Voilà, même à mon 3ème bébé, je ne reconnais pas tous mes symptomes.
Voilà j'ai 4/5 bonnes contractions par jour, j'entend par là durcissement complet du bidou sans douleur juste gênant.
Et puis à côté, j'ai comme des contractions mais je suis pas sure que ce en soient, des fois juste un coté du bidou est dur et je pense que c'est bébé car si je le pousse un peu il part et des fois mon ventre n'est pas dur dur comme une contractions mais un peu dur quand même, ça m'arrive très souvent alors j'éspère que ce n'est pas des contractions.
Il y a 7 jours, mon col était nickel mais là j'ai peur et quand j'appelle la mat, ils disent si c'est pas douloureux pas grave, la sage femme à domicile dit que jusqu'à 10 contractions par jour+toutes les petites contractions reflexes(quand on change de position, envie de faire pipi) c'est ok.
Et puis des gygys disent que c'est 10 par jour en tout y compris avec les petites contractions reflexes.
Tous les avis sont différents donc je suis perdue et donc angoissée
Comment étaient vos contractions, leur nombre, aviez vous en plus le ventre un peu dur par moment.
Et une dernière question, quand je suis allongée sur le coté, je sens parfois le coté se tendre, c'est pas douloureux mais quand je bascule sur le dos mon ventre a la forme d'une montagne, il est dur mais ne se ramasse pas comme une contraction.
Voilà désolée d'être aussi longue mais vos avis me réconfortent tant sunny
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne

Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009

MessageSujet: Re: encore question de contractions   encore question de contractions Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:33

Je ne suis pas vraiment bonne pour identifier et différencier les contractions, mais je te conseille d'aller consulter dès que tu as un doute. Le pire qu'ils peuvent te dire, c'est que ce n'est pas des contractions...

Comme ça, tu seras rassurés ou ils t'informeront si tu as du travail de fait. Je crois fermement maintenant que Vaut mieux prévenir que guérir !

mumu

mumu

Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010

MessageSujet: Re: encore question de contractions   encore question de contractions Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:04

J'ai déjà répondu sur un post similaire et beucoup de filles n'avaient pas l'air du même avis, donc je préfère ne pas dire de bêtises, mais je rejoins lefjoanne pour dire qu'une petite visite à la mater pour un avis pro est toujours bon à prendre.

De mon côté, j'ai beaucoup de contractions depuis 22 SA et je suis allitée et jusqu'à maitenant (32 SA) mon col s'est "juste" ramolli mais il tient le coup mais jusqu'à quand ? Là est la question ! Et cela varie d'une femme à l'autre, d'où l'importance de consulter.

Bises !
babouillette

babouillette

Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

MessageSujet: Re: encore question de contractions   encore question de contractions Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:20

ma belle, j'ai eu des contraction a partir de 20sa, au début je n'arrivais pas a différencier avec bébé sur le coté mais en me mettant sur le dos, jambes pliées je voyais bien que c'était tout mon ventre qui devenait dur (impossible d'y enfoncer mes doigts...) "moins de 10 par jour pas de quoi s 'affoler" m'a ton souvent répété... sauf que vers la fin je dirais 28/30 c'était tout le temps en me levant du fauteuil, en marchant et même sans bouger parfois (même la nuit vers 32sa) je n'ai pas hésité a consulter on m'a mis sous salbumol très tôt... J'ai tenu jusque 34sa. Même si elle n'ont aucun effet sur le col il faut en parler. J'avais aussi une sage femme a domicile, elle confirmait que c'était bien des contractions mais légères, sans conséquences... cest d'ailleurs elle qui me disait de me mettre sur le dos jambes pliées pour savoir si c'était bien ça!

Alors comme les autres je te conseille d'en parler à ton gygy, si tu vois que c'est juste un coté du ventre c'est bébé qui fait dos rond.

On m'a souvent dit plus tu stress plus tu as des contractions... avec le recul c'est possible... mais comment ne pas l'être avec ce qu'on a vécu?! ...

n'hésite pas si tu as des questions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore question de contractions   encore question de contractions Icon_minitime

encore question de contractions
Page 1 sur 1