Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée

Aller en bas 
+3
Orchidée
Mamanjuju
monroe111
7 participants
AuteurMessage
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:36

Aujourd'hui il y avait un envol de ballon et une cérémonie commémorative pour les personnes enterrées au cimetière de la municipalité pendant la dernière année. Ouff.. ce fût difficile, difficile de laisser envoler ce ballon qui représentait mon petit Tristan. Ça me ramennait au moment ou nous avons dû prendre la décision de le laisser partir. Le débrancher pour qu'il rejoingne un monde sans souffrances. Ça m'est revenu comme une grosse masse avec touts les mauzus de questionnements: Avons nous pris la bonne décison???? aurait-il eu une belle vie même handicapé????etc... je connais déjà la réponse a toutes ces questions, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui ca me fait mal a nouveau. J'avais l'impression d'avoir dépassé ce stade la, mais non. Je m'ennuie encore plus de lui, quand je vois la vie prendre son cours normal et que je dois suivre moi aussi. C'est si difficile, je m'ennuie tant de lui et de m'en occupé comme une maman devrait le faire. Un simple envol de ballon me ramène encore a tous ces questionnements, je vais devenir folle!!!!!!! Je me met même a regretter égoistement, de l'avoir laisser partir. Si je ne réussit pas a en avoir d'autre? Je m'en voudrais tellement de l'avoir laissé partir, mais je sais que c'est égoiste de penser comme cela, car je sais qu'il n'aurait pas eu une belle qualité de vie, mais si..... Je reviens encore a cela....................si, pourquoi, peut-être, je suis tanné de faire un pas, et de reculer de 5 après....

Ça va être beau le 26 sept. c'est la cérémonie commémorative des bébés décédés a ste-justine. J'ai l'impression que ca va être pire que cette semaine... mais je m'y dois d'y aller c'est tout ce que je peux faire pour mon bébé, ensuite, il n'y en aura plus des journées comme cela pour lui, il n'existera plus que dans mon coeur et dans ma tête.

Aujourd'hui 12 sept. : je faisais mon test de grossessse a pareil date l'an passée et j'apprennais que j'étais enceinte de Tristan. Je crois que c'est ca qui me fait beacoup de peine en plus aujourd'hui. J'aurais aimé la même chose cette année, mais non, ce n'est pas pour ce mois-ci!

Merci d'être là pour lire mes délires...

Marilyn xoxoxo
mamange de Tristan qui a beaucoup de chagrin aujourd'hui, tu me manques tant mon bébé d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:42

Je crois qu'il est important que tu vives tout ces évènements,très dur malgré tout ,mais qui te feront avancer .Peut-importe les décisions ,je crois qu'a un moment ou a un autre on ce remet en question.Je pense à toi,reste forte,ton petit Tristan est fière de sa maman Smile xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Sujet: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:00

Je pense à toi Marilyn ainsi qu'à Tristan...
Il a une maman extraordinaire qu'il l'aime et je crois qu'il le sait.
Je sais que ça doit être difficile en ce jour, les dates "anniversaire" sont les pires...! Mais sache qu'il est tout à fait normal de se remettre en question un moment ou à un autre... Et ce n'est pas parce que tu fais un pas de reculons... C'est seulement une impression. Il y a des jours ,comme ça, où tout semble être pire que les autres jours. Tôt ou tard, ça ira mieux...

xxx

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:35

Je crois que ce sont des questions qu'on se pose toujours, je crois qu'on apprend juste à vivre avec le questionnement et les dates anniversaires qui font si mal... Dans le deuil, selon Kubler-Ross, on avance et on recule, on refait et on défait des étapes. Ça a l'air que c'est un signe qu'on fait un bon chemin, qu'on est dans la bonne ligne. Bon courage Marilyn, elles sont très justifiées, tes pensées!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:02

merci d'être là, je me sens si seule ces temps-ci, mon conjoint semble aller de l'avant, mais moi non car tout me fait penser à Tristan. Je veux aller de l'avant moi aussi, mais je commence à manquer de force là. Pourquoi c'est si dure en ce moment quand la semaine passé je me sentais beaucoup mieux... je suis tanné de ses up and down, mais je n'y peux rien...

merci

Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:52

Encore du courage...
Nous sommes là pour te lire et te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: juste de douce pensée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeLun 13 Sep - 7:41

tulipe bonjour mamange tristan'' ho oui j'imagine l'émotion de cette journée, ho petit ange a reçu un jolie ballon de maman'''' luna adore les ballon j'ai une mamanges en belgique qui va en lacher un pour luna et tous les anges le 2 octobre'' avec de jolie' message''' je suis pas souvent là, mais je pense a vous toutes'' je revient du cimetiére'' j'ai mis une bougie comme toujours et j'ai prier pour tous ces anges partie trop'' top'',je suis de tout coeur avec vous par mes pensées et mes priéres que dieu nous garde'' tendre calins et bisous a nos anges merveilleux'''' et gros bibi a toi tendrement sophie mamange luna que j'aime'''' bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeLun 13 Sep - 7:52

Bonjour,
tu n'es pas folle, c'est tout à fait normal, le deuil, c'est de vrai montagne russe. On croit être bien, que ça va mieux et bing, là où on s'y attend le moins, la douleur revient. C'est tout à fait logique. Laisse toi encore du temps, ces mauvaises périodes vont s'espacer de plus en plus. Malgré que le lancer de ballon te fasse du bien, elle te rappelle l'absence de ton fils, donc c'est tout à fait logique de se sentir mal après. Mais malheureusement, nous sommes obligés de passer par là pour avancer.
Allez courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:20

Allez courage Marilyn, des journées difficiles, malheureusement il va en avoir encore, mais, le plus beau dans tout ça, c'est qu'il va y avoir de plus en plus de belle journée. PAs que tu vas oublier ton Tristan, mais la vie t'apporteras des petites douceurs qui vont faire que la douleur sera moins à vif... Vie au jour le jour l'émotion que tu as à vivre, c'est cela qui te permettera d'avancer dans ton deuil. Et pour bébé espoir, maintenant que tu as ton metformin, ce n'est que question de temps!!
Je penses à toi

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:41

Bonjour Marilyn

Bon courage, tu ne délires pas... Ce que tu vis es tellement dur.

Pour mois cela fait 9 mois aujourd´hui que j´ai accouché, si tout c´était bien passé : notre fille aurait 7 mois et demi...
Tant de temps et pourtant j´ai si mal.
Mais nous allons remonter la pente un jour, meme si nous glissons encore.

Je pense très fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:48

merci encore a vous toutes, vous êtes si précieuses a mes yeux, c'est seulement avec vous que je me sens mieux, devant mon ordinateur a écrire et a vous lire.

Aujourd'hui je n'ai pas l'impression d'allez beaucoup mieux, la journée d'hier m'a vraiment mise a terre, je me sens comme au début, quelques jours après sa mort. Je suis découragée, mais je sais que dans quelques jours ça ira mieux, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Empty
MessageSujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée   envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Icon_minitimeMar 14 Sep - 3:58

Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouff...2 mois depuis ton départ
» 2mois, depuis son envol
» ouff premier nouveaux née dans mes bras depuis le déces de mi luna hummm
» vite vite svp j'ai besoin de votre expérience pour test de grossesse test en vrac
» Première journée au travail depuis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: