DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui

AuteurMessage
neuville

Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10

MessageSujet: Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui   Ven 17 Sep - 6:23

Bonjour à toutes,

Cela fait deux mois aujourd'hui que notre petit Johann nous a quitté suite à une grave malformation cardiaque, ils ont essayé de l'opérer mais son petit cœur n'a pas résisté aux suites opératoires. j'ai mené ma grossesse à terme, j'ai pu tenir mon bébé quelques heures dans mes bras avant que l'équipe de la maternité ne se rende compte qu'il avait un soucis pour téter et pour respirer...le début d'un cauchemar pour nous et pour lui certainement.

Il n'avait rien demandé et voila ce que nous lui avons réservé pour sa venu au monde...Excuses nous Johann. Je sais qu'il est devenu un petit ange, il doit bien s'amuser avec tous ses copains anges, mais il nous manque.
Même si l'on sait que la vie continue, qu'avec le temps, la douleur s'adoucira, je suis entre colère et tristesse.
Je me pose beaucoup de questions concernant la suite.Malgré un entourage très présent et très compréhensif, personne ne peut nous apporter de réponses.

Je trouve qu'il y a un grand manque d'association en France. Ce sujet est trop tabou!! peur d'en parler, peur de blesser! Ces bébés, on les a aimé, on les a voulu, pourquoi ne peuvent ils pas être reconnus?!! Johann apparait sur notre livret de famille, mais on nous a tout de même demandé si on le souhaitait! Quelle honte! Cependant, il n'est pas apparu dans le journal, ni dans la gazette de la commune( après une lettre adressée au maire, cela sera rectifié en novembre).
Bref, je me sens seule dans ma douleur. je suis une battante, mais là, c'est vraiment dure. J'ai vraiment l'impression que c'est le tournant de ma vie.

Gros bisous à toutes Embarassed [u]

Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

MessageSujet: Re: Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui   Ven 17 Sep - 10:03

Bienvenue sur le site, je vois qu'avec tes 2 mois ''d'expérience'' de mamange ça semble allé déjà mieux. C'Est sur que ce n'est pas facile, qu'il y aura toujours une part de colère et de tristesse, mais oui la vie continue et il faut essayer de s'y réconsillier... Il est difficile de faire accepter l'existence de nos anges à la société et je me rends compte que nous sommes tout de même bin au québec vs la france à ce sujet. J'ai vu sur une réponse à u autre post que tu te sentais déjà prête pour un essai bébé espoir alors GO! Tant que tu sais que ce nouveau bébé sera une autre boued'amour différente de ton ange et qu'il ne remplacera pas ton ange c'est l'essentiel. Je te comprends, j'ai perdu mon ange dans les même dates que toi et je suis déjà en essais bébé depuis 1 mois.
Alors je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes essais bébé. Ici tu trouveras toujours une mamange pour te lire alors ne te gêne pas de venir laisser libre cours àtes pensées et tes émotions..
neuville

MessageSujet: Re: Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui   Ven 17 Sep - 18:15

Pour bébé espoir, on laisse la nature faire les choses...mais rien qu'à penser au stress que me procurera la prochaine grossesse si elle existe, cela me fait peur...mais je me battrai (yoga, acuponcture, relaxation...j'essayerais tout!!!).
Mais je ne veux pas abandonner mon petit Johann, il sera toujours là, dans mon cœur et celui de son papa. Quand je pleure, j'ai l'impression de lui prouver mon amour...Je n'ai pas pu lui permettre de vivre, je n'ai pas pu le protéger donc j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'être heureuse. c'est vraiment agaçant tous ces sentiments qui se bousculent!!

Pupuce, je te souhaite plein de courage pour la journée du 18...deux mois toi aussi.

Pleins d'amour à nos anges désirés et aimés.
johann tu me manques
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui   Sam 18 Sep - 5:59

bon deux mois petit ange Johann
veille bien sur ta maman
Ange

malheureusement oui que ce sujet est tabou en france
meme si les choses avance petit a petit
et surtout laisse toi du temps cela fait deux mois a peine
alors quand ca ne va pas viens vers nous
CECE08

Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09

MessageSujet: Re: Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui   Sam 18 Sep - 16:41

bon deux mois petit ange
continue de veiller sur ta maman
gros bisous a tout les deux
adammonange

Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010

MessageSujet: Re: Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui   Jeu 23 Sep - 2:05

Bonjour petite maman, je suis triste de t'accueillir sur ce site mais tu es au bon endroit. Ton petit ange est décédé la journée des 3 ans d'ange de mon Adam, lui aussi avait des malformations cardiaques (coeur univentriculaire et transposition des gros vaisseaux).

Oui, tu verras une grossesse-espoir est stressante mais quand on redonne la vie après un tel drame, ça nous met un baume au coeur. J'attend présentement mon 2 e/ espoir et Océane ma première espoir et Justin l'espoir que je porte en ce moment ont un petit coeur parfait. Je tenais à te dire que oui c'est possible des bébés au coeur parfait après nos anges au coeur malade.
neuville

MessageSujet: Re: Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui   Lun 27 Sep - 8:53

Il est difficile pour moi d'imaginer un autre bébé, de peur qu'il soit lui aussi en mauvaise santé. Cependant, je sais que ma prochaine grossesse sera beaucoup plus suivie. Que ce bébé espoir arrive maintenant ou dans plusieurs mois, le stress sera toujours présent, mais cette arrivée nous fera énormément de bien il me semble.
De toute façon, Johann sera toujours parmi nous, juste à côté dans le monde que l'on ne voit pas. C'est l'ange gardien de la famille désormais! Nous n'avions pas imaginé une telle place pour lui, mais le destin en a fait ainsi.
A ce jour, je n'hésite pas à prononcer son prénom. je ne veux pas que notre entourage l'oublie. Je raconte son histoire et notre vécue...ça m'aide aussi à faire mon cheminement de deuil. Johann a sa place dans notre histoire, et j'y ferais toujours référence!

Johann je t'aime mon petit coeur, amuses toi, mais regarde nous de temps en temps. 111

Johann,mon premier bébé, 2 mois aujourd'hui
Page 1 sur 1