DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

un triste drame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
janessa

Je suis: Maman de
Ange(s): audréanne forest
Décédé(e) à: 3 mois
Le: 30 aout 2010

MessageSujet: un triste drame   Ven 17 Sep - 15:20

bonjours je m'apelle vanessa et je suis nouvellement une maman ange voici mon histoire:

le 5 octobre 2009 je décide de passé un test de grossesse car je suis en retard le résultat étant positif je fait les démarches pour me trouver un médecin qui suivrait ma grossesse j'obtient un rendez-vous pour le 22 octobre vue que j'avais fait une fauche couche deux ans auparanvent mon médecin me dit que le bébé est ok et elle me redonne un rendez-vous pour le 17 novembre pour écoutez le coeur son petit coeur bat je suis si heureuse et je suis convaincue que c'est une fille mon médecin me donne un rendez-vs a l'hopital pour le 22 janvier 2010 pour voir le sexe du bébé et javais raison c'est un belle petite fille en santé elle est parfaite mais il me donne un rendez-vous en avril pour vérifiez si tout est ok car ma petite audréanne n'as pas voulus montré sont petit nez a se rendez-vous tout est ok j'ai une grossesse parfaite je revoit donc mon medecin comme prevue tout au long de la grossesse ma datte prévue daccouchement etait prévue pour le 6 juin mais le 27 mai journé de mon dernier rendez-vs jai l'impression que ma petite est a létroie dans mon gros bedon et je ne la sens presque pas bouger mon medecin menvoie donc a lhopital pour voir si tout est ok on m,e dit que je suis ouverte a 1 et demie qu' audréanne va bien on me garde sur observation jusqu'a 20h et menvoie finalement chez moi et me dit de revenir lundi ce que je fit 15 minute apres avoir quité l'hopital les contractions commence pour ne pas passer pour une folle je retourne chez moi et me dit que cela va passer les contraction etait de plus en plus forte je décide donc d'aller me couchez mais a deux heures du matin je me reveille avec une envie immence de faire pipi je n'est pas eu le temps de me rendre au toilette et je remarque plein de sang je reveille donc mon conjoint et on se rend d'urgence a lhopital rendu la on me dit que je fait un décolement placeintaire et que je doit prendre lepidurale au cas ou jaurais une cesarienne au debut je ne voulais pas mais mon conjoint en larme me suplie de la prendre ce que je fit a 5h du matin on me fie cette epidurale je suis rendu ouverte a 5 une heure plus tard lépidurale na toujours pas embarqué on augmente donc la dose et 20 minute plus tard lepidurale fait effet a 8h on me plogue le pitocin et a 11h je peu commencer a pousser 41 minute plus tard jai dans les bras la plus belle petite fille du monde en parfaite santé Audréanne pese 6livre et 15 oz et elle est en parfaite santé tout va super bien je lalaite et tou va bien deux jours plus tard nous pouvons retourné a la maison 6 semaine plus tard jai sont rendez-vous avec le medecin tout va bien elle est en parfaite santé elle me donne donc rendez-vs pour ces vaccins de deux mois jy vais donc avec ma tite poupounne mais il menvoie a lhopiital vue que la veille elle a fait un petit peu de fievre jy vais donc pour me faire dire que ma tite princesse est en parfaite santé le 3 aout elle recoit ses vaccins et elle fait sa comme une grande les semaine passe et ma fille est toujours en parfaite santé malheuressement je dort toujours avec elle le 29 aout au soir je me couche donc avec ma petite et me reveille dans la nuit et malheureusement elle est décédée jetait tellement fatiguer que je nest pâs remarque que mon epaule etait sur elle .... je me sens tellement coupable jai limpression davoir tué la personne que jaimais le plus au monde elle est mon ange ma fierté maintenant elle a changé ma vie pour .le mieux je ne coucherai plus jamai mon bébé avec moi car jai enlever la vie a ma fille moi qui a toujours voulus avoir une petite fille audréanne mon ange veille sur maman et pardonne moi d'avoir commie une erreur je t'aime ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Ange(s): Ludovic

Décédé(e) à: 26sa
Le: 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: un triste drame   Ven 17 Sep - 15:54

Bonsoir Vanessa

Je n'ai pas de mot magique pour te soulager, mais sache qu'ici tu pourras parler de ta petite puce et tu auras le soutien que tu auras besoin.

Ici on ne porte aucun jugement, on s'entre aide comme on peut...

La situation que tu as décrite relève d'un accident... je prie de tout mon coeur que des mamanges viendront à ton aide.

Courage ma belle... douces pensées à Audréanne.

Ludivine
katou

Ange(s): William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à: 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le: William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010

MessageSujet: Re: un triste drame   Ven 17 Sep - 16:41

Je lis ton message et j'en ai des frissons.
Tu sais, je crois que pratiquement toutes les mamans ont fait du co-dodo avec leur enfant. Cela aurait pu arriver à n'importe laquelle des mamans.
Ce qui t'es arrivé, à toi et ta princesse, est un accident. Un tragique accident!
Il y a une chose qui est certaine: en dormant avec toi, ta fille à sentie ta présence, ton amour, ta tendresse et c'est ce qu'elle avait besoin.
J'ai dormi avec Lia quand elle était à la maison. et j'ai dormi avec elle aussi en soins palliatifs à l'hôpital. Donc cet accident aurait pû m'arriver à moi aussi.
Je ne trouve pas les mots pour te consoler et je sais qu'aucun n'existe.
Mais sâches qu'ici, les mamanges t'ouvriront leurs bras et que chacune te dira que c'est un tragique ACCIDENT.
Je t'envoie du courage, nous en avons toutes besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un triste drame   Ven 17 Sep - 18:04

Vanessa,

Je viens de lire ton témoignage et je peux dire que c'est un triste accident qui s'est joué ce jour là... Je sais qu'il n'y a aucuns mots qui peut appaiser les maux, mais je suis sûre que Audréanne sait que tu l'aime et que tout ceci est un triste évènement. Je ne sais pas trop quoi te dire, avec ma fille j'avais l'intention de faire des petites siestes... Comme le dit Katou, ça l'aurait pû arriver à n'importe laquelle d'entre nous...

Je pense à toi, ainsi qu'à Audréanne. (C'est un joli prénom en passant)

Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi.

N'hésite pas à nous écrire si tu en ressens le besoin.

xxx

Stéphanie

Pupuce

Ange(s): Josianne
Décédé(e) à: 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
Le: 18/07/2010

MessageSujet: Re: un triste drame   Ven 17 Sep - 18:10

Quel terrible accident. Effectivement toutes les mamans que je connais dorme avec le bébé... mais comme le dit Katou, ta fille était collé contre sa maman, les dernière choses quelle a senti sont ta chaleur, la douceur, ton odeur, c'est réconfortant... Et de la manière qu'elle est partie elle n'a surement pas souffert, c'Est un piètre consolation à comparer de la valeur de ta puce mais c'est déja ca... J'aimerais tellement avoir les mots magique pour t'enlever un peu de douleur et surtout de culpabilité, car la culpabilité est tellement dévastatrice.
Tout ce que je peux te dire c'est courage belle mamange la vie peut être vraiment dégueulasse quand elle si mets, mais derrière chaque nuage gris se trouve un coin de ciel bleu et j'espère que la vie sera plus douce avec toi.
Ne te gêne surtout pas pour venir crier ta peine ici, il y aura toujours une mamange pour te lire et te soutenir dans cette épreuve car après tout, même si toutes nos histoires sont différente, nous avons tous en commun la perte d'un être chers notre bébé...
janessa

MessageSujet: merci   Dim 19 Sep - 0:23

je vous remercie toutes pour ce que vous m'avez écrit cela ma vraiment fait du bien a moi et a mon copain on a beaucoup pleuré hier soir en serrant la couverture a notre poupounne elle nous manque tellement c'es fou mais nous devons l'accepter même si cela est vraiment dure a vivre et a accepté.

-
Pupuce

Ange(s): Josianne
Décédé(e) à: 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
Le: 18/07/2010

MessageSujet: Re: un triste drame   Dim 19 Sep - 10:00

Tsé tu parle d'arriver à l,accepter... Moi l'infirmière qui a été à mes côté pour l'accouchement de ma fille et qui était vraiment ferrée pour le deuil périnatal me disais je ne crois pas que nous pouvons arriver à accepter ce qui est arrivé, c'est trop horrible, mais nous pouvons arriver à vivre avec et à puiser un peu de positif dans le drame... Et avec 2 mois de recule, je crois qu'elle a raison. Jamais je ne pourrai accepter que ma fille m'a été enlevé ainsi, mais j'arrive à vivre avec cette réalité et je vois du positif:Je réussi à tomber enceinte, chose que je n'étais pas certaine après 2 ans d'attente, J'ai eu un super grossesse, j'ai réussi à accoucher comme une chatte malgré les 9lb 3oz de ma poupoune, j'ai vu que mon bébé était parfait et j'ai eu une montée de lait monstre, donc je suis capable d'allaiter... C'est mince comme consolation vs la perte de Josianne, mais c'est déjà ça...
J'espère qu'avec le temps tu réussiras à vivre, à sourire à la vie et à voir tous les petits positif de ton expérience...
janessa

MessageSujet: Re: un triste drame   Dim 19 Sep - 13:23

tu as raison pupuce je ne pourrais jamais accpeter que ma fille maie quitté mais je vais surment pouvoir vivre avec! elle me manque terriblement je ne sais plus quoi faire de mes journée cela fait 12 mois que je ne vivais que pour elle. enceinte je lui avais promis une belle vie que je retournerai finir mon dep en comptabilité des que j'aurais accoucher 4 jours avant son deces javais ete faire mon inscriptions pour y retourner de soir pour pouvoir continuer a l'allaité depuis j,ai téléphoné a lecole pour y retourner de jours car je doit m'occuper l'esprit.
nous avions promis a audréanne un petit frere ou une petite soeur de plus ou moins un an de difference avec elle et depuis le 15 juillet je n'est pas ete malade.maintenant j'attend impaciament(?) que le petit plus apparaise encore sur mon test de grossesse et les test que jai fait recament etait negatif croyez vous que je devrait aller passer un test sanguin a la place???
kina

Ange(s): Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à: 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le: 29/mai/2010

MessageSujet: Re: un triste drame   Dim 19 Sep - 19:52

bonsoir vanessa, je viens de lire ton histoire.... cela me touche beaucoup. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI, et saches que cela aurait pu marriver a moi aussi. comme les autres mamanges ont dit, je crois que toutes les mamans ont deja fait dodo avec leur bebe d amour.... je te souhaite toute la force du monde, et beaucoup damour aussi. Ta petite princesse veille sur vous de son etoile et elle ne veut que votre bonheur. Et elle est bien entourer, de tous les autres petits anges Smile XXX karina
janessa

MessageSujet: Re: un triste drame   Dim 19 Sep - 20:29

merci kina d'avoir prie le temps de lire mon histoire
mes anges

Ange(s): Jade et Even
Décédé(e) à: 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le: 02/04/2010

MessageSujet: Re: un triste drame   Lun 20 Sep - 3:19

je suis si désolé pour toi, et je pense que les mamanges on deja dit ce que je pense aussi.

pleins de gros bec reconfort
Perrine

Ange(s): Claire
Décédé(e) à: 38+1sa
Le: 24/08/2010

MessageSujet: Re: un triste drame   Lun 20 Sep - 3:36

Chère Vanessa,
je suis de tout coeur avec toi, ton histoire est terrible et aurait pu nous arriver à toutes. Moi je m'endormais en allaitant la nuit, et ça a failli arriver à ma fille aînée qui avait glissé sous les draps...
C'est un accident et comme à chaque fois qu'un accident arrive (maman qui a un accident de voiture avec son bébé, papa qui tombe avec son bébé dans les bras, incendie dans la maison, bébéqui s'étouffe avec une cacahuète...), c'est un drame, mais il n'y a pas de coupable.
C'est beau de voir l'avenir et d'espérer faire un frère ou une soeur à Audréanne. A ta place je ferais un test sanguin pour être sûre. Le choc du décès de ta fille peut bouleverser tes hormones.
Je vous souhaite plein de courage à ton copain et toi, et plein de bonheur pour l'avenir.
Fais confiance à ton ange pour veiller sur vous, elle sait que vous l'aimez.
Amitiés.
Perrine
Orchidée

Ange(s): Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à: 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le: 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: un triste drame   Mar 21 Sep - 15:04

Mon dieu, quel triste accident... Moi-même, j'ai dormi tellement souvent avec mon grand... ça aurait pu aussi m'arriver. C'est une histoire tellement touchante. Tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir dormi avec ta fille et question acceptation, même après un "gros" 4 mois de deuil de ma fille, je ne vois même pas le jour ou ça va finir par arriver! Voir mourrir son enfant, ce n'est pas dans la normalité de la vie... J'espère que tu reviendras jaser avec nous, c'est ici que je me soulage l'esprit le plus. J'espère qu'un jour tu retrouveras un peu de paix et ton ange veille sur toi.
vanou20073

Ange(s): James paré
Décédé(e) à: 20 semaine de grossesse.
Le: 11.05.10 a 20h55

MessageSujet: Re: un triste drame   Mar 5 Oct - 22:54

oufffff j'ai lu ton témoignage et j'en n'ai des frissons..... mais comme toute les mamans anges ici disent c'est vrai que sa l'aurais pu arriver a n'importe qui ... moi meme avec ma premiere flle j'ai dormi les 3 premier moi avec elle .... ne culpabilise pas c'est juste un terrible accident .. et je vous souhaite courage a toi et ton conjoint .. bonne chance xxxxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un triste drame   Mer 6 Oct - 13:55

Triste aciddent !!!! quoi dire à part que de ne pas culpabiliser je comprend que ce n'est pas facile car moi-même j'ai de la misère !!

bon courage

xxxxx
janessa

MessageSujet: Re: un triste drame   Sam 20 Nov - 19:47

merci a tous pour les beaux messages dsl de ne pas etre revenue avant mais javais la tete ailleur jai manquer la fete des anges mais jai sue que ma fille avais eu son ballon quand mm je voudrais remercier de tout coeur la famille qui a pencer a nous lorsquew jai sue qu'audreanne avais eu son homage jetai tellement soulagé sa ma remie un peu sur pied je pleure audreanne a tout les soir et je la prie de menvoyer un frere ou une soeur et je croit quelle a enfin realisert mes priere je vais avoir la reponce demain deja 3 jour de retard Smile
aurore130582

Ange(s): melinda
Décédé(e) à: née sans vie à 7 mois de grossesse
Le: 30/09/2010

MessageSujet: Re: un triste drame   Dim 21 Nov - 6:43

vanessa

je viens de lire ton histoire et je me dis que les autres mamanges ont tout dit
je te souhaite un résultat positif et t envoie pleins de bonnes ondes
bisouss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un triste drame   Dim 21 Nov - 7:48

écrire bonjour nouvelle mamange'' les mamanges ont tout dit'' avec toi de tout coeur vraiment''
tout d'abord de douce pensée et tendre bisous a ton ange audréanne''
je suis si triste te t'acceuillir en lisant ton histoire votre histoire''
mais ici personne te jugeras tu trouveras soutient et réconfort''
et la compréhension de ce que nous ressentons orpheline de nos bébés d'amour''
la vie est précieuse''
et je suis sure de tout mon coeur sincérement que ton ange te protége et t'aime énormément et non tu lui a donner tout ton amour et tu étais là a ses cotée''
alors dort petit ange et veille sur ta petite mamange''
mon ange luna envoie de doux messages d'amour aux paradis pour tous les anges d'amour'' tulipe bec bec bec bec bec
princesseee

Ange(s): Amélie
Décédé(e) à: 26 Mars 2010
Le: J''ai accoucher a 38semaines et 6 jours et ma princesse est décèdée a 2 semaines de vie.

MessageSujet: Re: un triste drame   Dim 21 Nov - 12:07

malheuresement bienvenue parmis nous...

Ton histoire est tres touchante. Ne tent veux pas, on a tous déja fais du co-dodo avec nos bébé. C'est une accident.. Je tenvoie plein de belle penser XxXxX

un triste drame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1