DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Besoin de Parler (long)

AuteurMessage
kathybr89

Je suis : Maman de
Ange(s) : Naïma Brousseau Laplante , née le 18 novembre 2009 a 23h50 ( 42.5 semaine de grossesse) d'une césarienne ,elle pesait 8''11 lb sa tete mesurait 39 cm taille 51.5 cm une merveille une beautée
Décédé(e) à : Décédé le 19 novembre 2009 a 13h58 ( elle a vecu 14 heures )
Le : 19/11/2009

MessageSujet: Besoin de Parler (long)   Ven 17 Sep - 16:34

merci de mavoir lue sa ma fais du bien de laisser sa sortir je vous embrasse vous et vos anges Naïma Je taime ma cherie plus que tout au monde papa et maman simpatiente de venir te rejoindre je taime je taime je taime [/size][/color][/font]

Dernière édition par kathybr89 le Mar 5 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29

Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 4 mois et 3 semaines de vie
Le : 6/02/2010

MessageSujet: Pensée   Ven 17 Sep - 17:34

Petite mère, je pense à toi et à ton ange.
Gwen
Grime

Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 21-03-2010

MessageSujet: une merveille...   Ven 17 Sep - 17:35

Il y a bientôt un an, tu as donné naissance à une magnifique Naïma. Tu as vécu les plus moments d'une vie, tu as ressentit les plus grandes émotions, tu es devenue maman. Tu es une maman. Je sais que les relations familiales ne sont pas de tout repos, mais je pense qu'il est important que ton entourage reconnaisse ta fille, qui fait partie de votre famille. Si tu as envie de parler de cet amour qui est en toi, de montrer ses photos ou simplement d'entendre son nom, prends la parole. La perte que nous vivons nous fait prendre conscience que la vie est trop fragile pour porter en nous le silence des autres. Ton conjoint et toi êtes fières de votre fille et vous avez bien raison. Parfois l'entourage n'ose pas en parler de peur de nous blesser, mais c'est ce silence qui est dur. Pour ce qui est de ta cousine, n'hésite pas à mettre tes limites. Ce que tu vis est aussi important et de tout retenir de peur de faire de la peine, c'est épuisant. Je te souhaite, à toi et ton conjoint, des jours remplis de douceur.
neuville

Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Ven 17 Sep - 17:59

Je pense qu'il ne faut pas que t'hésites à parler de ta petite Naïma. Elle fait partie de ta famille, de votre vie, ne reste pas dans le silence. Il faut absolument que tu arrives à extérioriser, à parler encore de ta petite à ta famille.
Notre entourage ne comprend pas toujours notre besoin de parler de nos petits anges. Pour eux, si on en parle pas, c'est qu'on y pense pas et qu'on va bien, et donc on peut enfin tout supporter. Or, nos petits anges sont toujours dans un coin de notre tête.
Que ça fasse un mois ou un an, il est important pour nous je pense, de parler d'eux. Cela nous permet de leur donner une place et de "recadrer" notre entourage.
C'est normal que tu ne sois pas bien encore par moment, mais ne te mets pas de barrières pour parler de ta puce. c'est trop important pour toi et pour son souvenir; cela permet aussi de reconnaitre l'existence de ta fille.

Pleins de courage et de soutien pour toi et ton chéri dans cette période difficile.

On est fortes mais on a nos faiblesses, ne laissons pas les gens en abuser.

A bientôt
Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Ven 17 Sep - 18:24

Je rejoints neuville et grime, pour te dire que c'est le temps d'être un peu égoiste penses à ce que toi tu as besoin et arrête de te retenir de peur de blesser quelqu'un là c'est toi qui a cette terrible blessure et eux ne peuvent absolument pas comprendre l'étendu de ce mal. Parle de ta fille tant que tu en rescent le besoin. PArle a ta cousine, je suis persuadé quelle ne fait pas ça pour te faire mal. Peut-être quelle se dit tout simplement que de ''t'imposer'' son enfant pourrait te redonner le goût d'avoir un autre enfant et croire que c'est possible... Les gens ne sont pas si méchant que ça ils sont plutôt dépourvus devant ce qui nous arrive et nous nous sommes hypersensible à tout ce qui nous entoure. c'est à nous de mener le bal pour leur montrer ce que nous avons besoin et imposer nos limites.
J'espère que la vie sera plus douce avec toi et que ta famille sera reconnaitre ta naima, belle puce
kina

Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Ven 17 Sep - 22:05

oui, moi aussi je suis du meme avis. Prends soin de toi, et de ce qui te fait du bien.... tu sais, nos bebes sont toujours presents dans nos pensees, et parfois, juste d en parler un peu nous permet de les sentir encore bien presents dans notre vie. je crois aussi que cest ce qui fait notre deuil encore plus difficile... nous avons si peu eu de temps avec notre bebe, que cest difficile davoir de multiples souvenirs. Les gens qui perdent un proche , et bien ils ont pleins de souvenirs en tete, qui les font rire, pleurer, etc . Nous, nous avons quelques heures, quelques jours, et des fois juste des photos ... et tout un avenir que l on doit modifier. On apprend a vivre avec la perte de notre bebe, mais nous ne l oublierons jamais. bon courage a toi, nous sommes la pour tecouter et te supporter XXX
karina
mairym

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Sam 18 Sep - 11:05

Kathy je me trouve trés bien dans ton vecu et tes sentiments.Je pense les autres ont raison les gens ont peur de nous confronter parce qu'ils ont peur de nous blesser.Mais c'est justement ce silence qui nous blesse.Nous nous retenons de peur aussi de blesser donc on part dans un cercle vicieux.Comme Pupuce a dit il faut être un peu egoiste et de penser à nous.Tant pis si ça plait pas ou si les gens comprennent pas.Nos anges ont vecu et si nous avons envie de parler d'eux et ben parlons en.
Je te souhaite en tout cas plein de courage et une enorme pensée à ta belle Naima.
laureyannis

Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Dim 19 Sep - 8:36

il faut vider ton coeur...dit a ta famille ce que tu ressent...
combien d entre nous ont ete bléssé des phrases ou du silence de nos proches
9 mois que mon ange est parti et c est comme si il n avait jamais existé...
alors j ai pri mon courage et j ai tout simplement dit
n oublié pas que mon ange est la et qu il vous regarde...il entend votre silence et voit votre indifference a son égard!!!
la reaction a ete immediate.. certes des larmes ont coulés mais mon coeur c est vidé...
je te souhaite pleins de courage...
j envoie un calin a naïma et t enlace dans mes bras de mamange
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Dim 19 Sep - 10:15

Bonjour Kathy,
je ne connais pas ta famille, bien sûr, mais je crois que souvent, il y a de la maladresse... Je ne crois pas que leurs intentions soient mauvaises, c'est rarement le cas. Peut-être, comme tu le dis, qu'ils ont peur de te faire de la peine en te parlant de ta petite princesse, mais leur as-tu dis que justement, c'est l'inverse qui te fait de la peine. Tu pourrais leur écrire en leur demandant de t'en parler, que ça te fait du bien de savoir qu'elle reste dans la mémoire de ton entourage en plus de la tienne et de celle de ton conjoint, que c'est ta façon de la faire ''vivre'' désormais. Peut-être n'es-tu pas rendue là, mais si tu veux avoir un moment avec ta famille et tes amis qui soit consacré à ta princesse, tu pourrais faire une ''fête''(célébration, ce que tu veux) où tu invites les gens que tu désire en les informant que c'est pour ta fille et que tu aimerais qu'à ce moment ils t'en parle le plus possible, histoire de faire le plein des beaux souvenirs d'elle. Peut-être que ce ne sera jamais le temps, mais peut-être que oui. N'hésite pas à leur dire que ça te fait mal lorsque tu les vois heureux avec d'autres bébés de ta famille parce que toi aussi tu aimerais que ta fille soit là avec ce même bébé à attirer toute l'attention. Que ça te fait mal de constater qu'elle n'est pas là et qu'ils semblent en oublier le court passage sur cette terre, mais qu'elle est bien passé, même pour un court instant et que cet instant restera toujours gravé dans ton coeur. Montre-leur qu'elle restera toujours ''vivante'' ta petite princesse si vous maintenez son souvenir entre vous.

Courrage brave mamange...
Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Dim 19 Sep - 10:58

Hello Kathy

Je rejoins ce que te disent les mamanges qui t'ont répondu.

Prends soin de toi, apprends à etre un peu égoiste, je sais que c'est assez difficile mais très utile pour ton chemin de deuil.

Pour Ludovic, seul antoine (espoir1) et mon homme m'en parle. Les autres ont complètement oublié.

Dimanche dernier, j'ai célébré le bapteme de mes filles. J'ai demandé au Diacre de mentionner Ludovic qui est avec nous ce jour, à coté du Seigneur.

Une très belle phrase.

Au milieu de l'apres midi, ma mere est venue de voir " ben prquoi parles tu encore de Ludovic", Qu'est ce que cela peut te faire maman, n'oublie pas que c'est mon enfant, ma chair et mon sang, et surtout de mes tripes".
Ben oui

Non, je te reprécise que je suis maman de 4 enfants dont un au ciel. Que cela te plaise ou pas, c'est MON bapteme, c'est mon SEUL moment que je peux etre en osmose avec Ludovic et mes enfants.

elle n'a plus rien dit !!!!

Il faut apprendre à recadrer les personnes, dans leur parole...

Ne te laisse pas te faire du mal, et pouruqoi pas de leur envoyer le texte que j'avais mis il y a qq jours ....

Je le remet ...

JE VOUS EN PRIE
Ne nous demandez pas si nous avons réussi à le surmonter.
Nous ne le surmonterons jamais.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas qu'elle est mieux là où elle est maintenant,
elle n'est plus ici auprès de nous.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas qu'elle ne souffre plus.
Nous n'avons jamais accepté qu'elle ait dû souffrir.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas que vous savez ce que nous ressentons,
à moins que vous aussi vous ayez perdu un enfant.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous demandez pas de guérir,
le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas " Au moins vous l'avez eu pendant X années ".
Selon vous, à quel age votre enfant devrait il mourir?
JE VOUS EN PRIE
Ne nous dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut endurer
JE VOUS EN PRIE
Dites nous simplement que vous êtes désolés.
JE VOUS EN PRIE
Dites nous simplement que vous vous souvenez de notre enfant, si vous vous rappelez de lui.
JE VOUS EN PRIE
Laissez nous simplement parler de notre enfant.
JE VOUS EN PRIE
Mentionnez le nom de notre enfant.
JE VOUS EN PRIE
Laissez nous simplement pleurer.

Je te souhaite beaucoup de courage pour leur expliquer ...

tendres pensées à Naima

Ludivine
kathybr89

Ange(s) : Naïma Brousseau Laplante , née le 18 novembre 2009 a 23h50 ( 42.5 semaine de grossesse) d'une césarienne ,elle pesait 8''11 lb sa tete mesurait 39 cm taille 51.5 cm une merveille une beautée
Décédé(e) à : Décédé le 19 novembre 2009 a 13h58 ( elle a vecu 14 heures )
Le : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Ven 24 Sep - 20:16

merci pour vos message de soutien .

Dernière édition par kathybr89 le Mar 5 Oct - 23:14, édité 1 fois
StefGir07

Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Besoin de Parler (long)   Dim 26 Sep - 16:03

comme toi , j'éprouve le besoin de parler de mon fils. il fait parti de notre famille.
J'ai toujours une photo de chacun de mes enfants et quand on me demande combien j'ai d'enfants
je leur répond que jai trois manifiques enfants même si Gabriel est décédé.
Parle de ta petite beauté à chaque fois que tu en a envie si ca peut te faire du bien.
Prend soins de toi... et sois courageuse comme ta fille la été. C'est ce que je me dit à chaque fois
que j'ai un down.

Besoin de Parler (long)
Page 1 sur 1