Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dpa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dpa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

dpa Empty
MessageSujet: dpa   dpa Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:25

Il y a 9 mois aujourd'hui, mes petits garçons se tricotaient une place bien au chaud dans mon ventre...

Je sais que c'est seulement un date, que des jumeaux arrivent pas à termes, bla bla bla...
J'ai beau être raisonnable, mais mon coeur, lui, a mal.

C'est une de ses journées où je me demande pourquoi; je tente de refaire les évènements à ma manière... Mais ça ne m'amène qu'à avoir mal davantage parce que, dans mes pensées, bien évidemment, ils ne sont pas morts quand j'ai accouché. On les a ramenés à la maison, dans leur chambre, leur lit, leurs draps, leurs vêtements... J'ai beau revivrer tout d'un bord et de l'autre, bien, la réalité est toujours la même: ils ne sont pas là; ne seront jamais là.

Je suis plus calme, sereine.. je suis heureuse d'avoir mon espoir au chaud dans mon ventre. J'arrive à y croire encore, à faire 1000 projets, à me voir avec mon petit bébé dans 8 mois. Dans mon cas, ça m'aide à faire les bouts de deuil qui me restent à faire.

J'ai compris bien des choses depuis ce fameux, foutu, tellement haï 16 mai 2010; cette journée qui m'a changée pour toujours mais qui a assombri mon coeur et mes yeux.

Mes petits anges, je vous aime si fort et pense à vous à chaque instant.



Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

dpa Empty
MessageSujet: Re: dpa   dpa Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:34

Cette date est un dur moment avec tous ces "et si". Heureusement, la dpa est difficile à vivre "seulement" la première année... par après, elle s'estompte. Reste les anniversaires, les Fêtes et bien d'autres événements pour nous empoussiérer les yeux et le coeur...

Véro, aujourd'hui, pleure tes petits garçons... tout en caressant ton ventre fabricant un beau bb-espoir qui viendra vivre dans votre maison dans 8 mois...

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

dpa Empty
MessageSujet: Re: dpa   dpa Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:48

Chère belle Véro,
Je sais combien c'est difficile... On va passer au traver... Aujourd'hui je suis certaine, qu'au ciel, il y avait Phillipe, Alexandre et Alexandra pour nous regarder et nous dire d'avancer. Je suis certaine qu'en quelque part, ils veulent tous les 3 qu'on avance toutes les 2 vers l'avenir en ayant un regard vers le passé. Je suis certaine qu'en quelque part ils ne veulent pas qu'on s'applatissent, mais qu'on réussisse. Tendres pensée pour toi, ma belle Véro, même si c'était juste une date, c'était notre date. Je pense à toi,
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

dpa Empty
MessageSujet: Re: dpa   dpa Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:06

J'ai aussi pensé à toi Renée
Tu as franchi une grande étape et tu l'as réussi; j'en suis très heureuse pour toi.

Peut-être que nos 3 anges sont quelque part ensemble à nous regarder...


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

dpa Empty
MessageSujet: Re: dpa   dpa Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:53

ahhhhhhh ma belle mamange,

je connait ta douleur. je lai vecu presque comme toi. ma dpa etait le 7 aout. Mais elle a quitté son p'tit nid le 19 mars. Plus que le jour approché pire que c'etait. je crois que j'ai pleurer autant ses jours la que quand j'ai appris que ma fille etait decedé.... Quelle douleur....,J'ai revé longtemps . Le matin de ma dpa je suis parti avec ma petite Megane et nous somme parti chercher quelque ballons pour lui envoyer la haut. oui cette dpa nous fait quelque choses et selon moi, c'est normal... Pour ma part, ca m'avait soulagé et ca m'apporter un peu de tranquilité en faisant ca. A tout les annees je vais le faire pour qu'elle sache que je ne l'oublie pas. Moi aussi je suis enceinte maintenant de mes bebes espoirs et ca m'aide un peu.. Courage a toi ma belle une journée a la fois ;o)
Revenir en haut Aller en bas
fijiviel




Nombre de messages : 23
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna
Décédé(e) à : 21 semaine et 5 jours de grossesse
Le : 22/05/2010
Date d'inscription : 25/05/2010

dpa Empty
MessageSujet: Re: dpa   dpa Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:28

Moi aussi ma DPA était le 27. Cette journée là, la cousine à mon chum à accoucher de son garçon. Un coup de poignard au coeur. Moi qui attendais mon bébé tant désiré que j'ai dû laisser partir en mai... moi qui aie encore le ventre vide et la peur au trip de ne plus avoir de bébé... Maudit que cette journée là, elle m'a fait chi"/$% !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
dpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: