DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Rêve répeté I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rêve répeté

AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju

Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

Rêve répeté Empty
MessageSujet: Rêve répeté   Rêve répeté Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:40

Bon matin mes chères,

Depuis 2 mois je rêve 1 nuit sur 2 que je me vide de mon sang(comme si je perdais le bébé)Et la mère de mon conjoint a perdue sa fille il y a 10 ans d'une accident de voiture(elle avait 20 ans) et cette semaine elle a rêvé a elle pour la première fois depuis son decès:Elle fesait des expériences sur un bébé !?je sais que dans la vie de tout les jours c'est ma plus grande peur.Ca vous ai déjà surment arriver pour bb espoir?Comment ce contrôler?Et de plus je rêve que mon conjoint m'est infidèle et la nuit suivante c'est moi qui le suit(vangeance)Tout pour rester Zen hein!

Bonne journée! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers

Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010

Rêve répeté Empty
MessageSujet: Re: Rêve répeté   Rêve répeté Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:36

HÉ LA MAUDUSE D'ANXIÉTÉ !!!

Pauvre toi, tu dois vraiment te sentir mal..

J'ai peur moi aussi de faire une fausse-couche mais je n'ai pas fait de rêve en ce sens, merci mon dieu !

C'est certain que tu ne peux pas contrôler tes rêves. mais peut-être pourrais-tu prendre des moyens pour calmer tes peurs et angoisses ?? Il nous en reste long encore et il nous faudra être en forme !

J'ai juste envie de te dire de prendre soin de toi..

Pour ce qui concerne ton chum, bien peut-être tu te sens juste plus vulnérable et fragile et que ça sort dans tes rêves.. ?? Si tout va bien entre vous deux et que tu es suspicieuse seulement dans tes rêves, je ne vois pas autre chose..

Je fais beaucoup de visualisation et je me relaxe aussi par ma respiration.. Ça l'air simple mais ça marche pour moi. Je reste active mais aussitôt un petit mal de bedon je prends une longue pause. Tu trouveras tes façons à toi aussi.

Bon courage

Véronique
s_chrys

s_chrys

Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010

Rêve répeté Empty
MessageSujet: Re: Rêve répeté   Rêve répeté Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:00

mamanjuju comme je te comprend....je ne fais pas ce genre de cauchemar une nuit sur deux mais tres tres souvent,je perd du sang ou j ai meme deja rever que je perdai mon cerclage!!!ou comme cette nuit je me reveille en perdant les eaux...enfin tout ses cauchemar arrive a la meme fin:accouchement de petit espoir bcp trop tot!!
et malheureusement j pense que il y a pas moyen de ce controler....peut etre quand on seras en fin de grossesse on en feras plus..!!
je sais je t aide pas beaucoup mais voila au moins tu peux te dire que t es pas toute seule a faire des cauchemars...
aller on essaye de rester zen et quand on se reveille on a cas ce dire:ouf ce n etait qu un reve!!
bisous bonne journee
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

Rêve répeté Empty
MessageSujet: Re: Rêve répeté   Rêve répeté Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:30

Ça a vraiment l'air de l'anxiété transféré dans ton sommeil. Je ne sais plus combien de fois j'ai rêvé que ma fille mourrait quand j'étais enceinte d'elle! Les rêves, c'est une soupape à anxiété. Pour avoir beaucoup travailler sur la signification des rêves dans "mon ancienne vie" (!!! j'ai fait de la psy universitaire pendant plusieurs années), je te demande de faire un travail pour toi: que signifie le sang pour toi ou l'infidèlité??? Détaille ton rêve, au pire écris-le pour mieux le décrire, prends chaque élément et demande toi ce que cet élément signifie pour toi. Bien souvent, on en voit un autre sens et ça nous permet de mieux voir le rêve en perspective et surtout il va finir par cesser! Quand je fais ce "petit travail", pour moi ça marche très bien! Bonne chance!
s_chrys

s_chrys

Rêve répeté Empty
MessageSujet: Re: Rêve répeté   Rêve répeté Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:07

je remonte le post...

fais tu encore ses reves mamanjuju??
et vous les filles faites vous bcp de reves,de cauchemar??

j aimerai savoir si j suis la seule qui psychote meme pendant mon sommeil...

ca fais deux fois que je reve que j accouche d un beau bébé en sante mais le reves n est pas hyper beau pour autant..
le premier,bébé etait deja grand a la naissance et parlais presque comme un bébé de 15/18 mois on va dire...
et le deuxieme je me reveillais le lendemain avec aucun souvenir de l accouchement un beau bébé deja grand avec plein de cheveux blond qui savais deja s asseoir et ramper,le plus horrible c est que je le fais tomber du lit de l hopital (la il redevient un nouveau né Shocked ) et je nose le dire a personne pourtant il a le bras tout deboiter...et puis ouf je me reveille!!!

enfin voila si vous avez quelques petite anecdote je veut bien les entendre...peut etre pour me dire que j suis pas la seule qui devient un peu folle!!
Invité
Invité

Rêve répeté Empty
MessageSujet: Re: Rêve répeté   Rêve répeté Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:43

Dès fois moi aussi, je fais des cauchemars, mais la plupart du temps, je me rends compte que ça toujours un lien avec la grossesse/accouchement d'Ophélie!!! Bref comme des flashback de mon histoire!!!

Ça pas de lien avec le post, mais hier je me suis réveillé, je revais qu'il y avait des rats dans notre chambre, je vous jure que j'ai pas été capable de me rendormir!!! Eurkk!!!
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

Rêve répeté Empty
MessageSujet: Re: Rêve répeté   Rêve répeté Icon_minitimeMer 1 Déc - 6:31

C'est drôle car j'allais justement faire post ce matin.Je fais encore des rêves horribles.Dernièrment j'ai rêvé que mon bébé n'était pas de mon conjoint alors je cherchais une clinique d'avortement à 20 semaines!!!Dégeulasse!hier ca fait 7 mois que notre Juliette est partit.Depuis 2 jours je sens pas bébé bouger et habituellement je le sens plus que bien depuis 17 semaines.Je me suis réveillé a 11h11 le 30(hier) Meme heure et date du mois que mon ange est partit,et j'ai tout fait pour faire bébé bouger RIEN.Je rêve que je suis pas enceinte finalement ou comme toi qu'il est déjà grand 1 an mais que ce n'est pas vraiment le mien.J'ai aussi rêvé que mon conjoint me forcait a faire l'amour et le sang sortait de plus en plus et moi je disais d'arrêter mais rien a faire.Cette nuit j'ai rêver a 2 ex copain que je voyais en cachette et je leur fesais flatter ma bedaine et on s'entait la tete du bébé comme une roche tellement elle était dur.Vraiment WEARD!!!!
s_chrys

s_chrys

Rêve répeté Empty
MessageSujet: Re: Rêve répeté   Rêve répeté Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:49

up Rêve répeté 622692
Contenu sponsorisé