Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Échographies et test I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Échographies et test

Aller en bas 
+6
Cyntholuv
marie-sonia
Annick
s_chrys
petal
verodemers
10 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:40

Bonjour les mamans,

Je suis en train de magasiner pour mon échographie de la clarté nucale. Mais, en même temps, je me demande si c'est nécessaire car il ne semble pas avoir d'indications dans mon cas... Au fond, je veux juste une échographie pour voir si tout semble aller normalement; je ne veux pas attendre jusqu'à 18-20 semaines !

Que me suggérez-vous ?
Où avez-vous fait cette échographie ?
En plus, je trouve que les prix varient énormément.. j'y comprends rien !


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:52

moi j'ai passer mon écho nucale a 12 semaines et ca c'est fait a l'hopital d'ou je suis et ca ma rien couter ,il le font automatique a 12 semaines ici ,pour moi j'ai trouver ca importemps de le passer et c'est aussi pour voir ci tout est ok ,et pour voir ma puce aussi ,meme si j'ai des échos au 2 semaines dans mon ca .
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:19

ici en belgique la question ne se pose meme pas on fais souvent des echos et d office dans celle de 12sa il regarde la clartée nucale mais la prise de sang complementaire n est pas obligatoire mais pour mes deux grossesse je l ai faites meme si je n etais pas non plus a risque vu mon age...
car si il y avais une trisomie ou un autre probleme et que nous voulions pas le garder je preferais "agir" a 12/13 sa plutot que a 20/22!car " l intervention"n est pas la meme..(je n ai jamais eu de curetage/aspiration donc je peux me tromper mais je pense que psychologiquement je preferarais plutot que d accoucher d un bébé deja beaucoup plus grand et plus former...)
je ne veux que l on comprennes bien ce que je veux dire, je ne dis pas que la peine est plus petite a 12sa que de20sa c est juste l intervention que je juge la...

donc moi je te dirai oui fais la...mais par contre tu parles aussi du budget et la je ne sais pas t aider car nous on a la mutuel(securité sociale en france) et une grande partie est remboursée donc ca ne nous coute pas grand chose...
mais je peux comprendre que ca te fasse hesiter si les echos sont vraiment cher chez vous..
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:28

Merci pour vos réponses
C'est sûr qu'une échographie au privé ce n'est pas donné, mais ce que je voulais dire c'est que chez UC BABY c'est autour de 300$, chez procréa c'est 130$ et à ma grossesse précédente chez le médecin c'était 540$. Je ne comprends pas les différences de prix...


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:41

et ton gygy il bosse dans un hopital??ou c est un privé?a l hopital c est pas moins cher?

oh ca me fais vraiment ch*** pour vous a chaque fois que je lis que les echos,suivi de grossesse coute si cher chez vous!!!
je l ai deja dis mais je trouve que le systeme medicale chez vous est vraiment pas genial je voudrai tellement que ce soit plus simple pour vous toutes comme ici...on a un gygy habituel qui fais une echo a chaque rendez vous et on recoit la facture a la maison que lon paye puis on donne le papier a la mutuel et il nous rembourse..
vos ministres il parlent pas de mettre la securiter sociale ou un truc du genre??!!
enfin j espere que les autres bedaines de ta region vont pouvoir t aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:57

ce sont les analyses de sang qui coute aussi cher.

moi je n'ai pas fait l'écho a 12 sa et je lai regretter, c'est long stresser jusqu a 20 sa
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:14

Salut,
malheureusement au Québec ce n'est pas encore gratuit à l'exception de celles suivi par un gynéco de Ste-justine. Pour les autres c'est au privé mais tu n'es pas obligé de faire les prises de sang, tu peux faire seulement l'écho de clarté nucale pour moins de 200$. Tu n'aura pas une statistique 1 chance sur... mais l'écho compte pour 70% alors ca donne une bonne indication si la clarté est en bas de 3 et puis si tu as moins que 30 ans je crois que c'est suffisant. En même temps on peu détecter la plupart des malformations importantes des 12 semaines.

je te souhaite une belle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:13

moi jai appeler tanto chez procrea,il le font et te dise si tou est ok a partir de 7 semaines de grossesse et sa coute 135.00$$
bonne chance

va sur le site procrea tu va avoir des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:20

Salut,
Moi pour l'échographie de 13 sem, clarté nucale mon hopital la paie!!! Vive les petites hopital de campagne (Cowansville)
Pour le prénatest ça me coute 225$. Ça donne exactement les chances que ton bébé ait certaines maladies.
Je l'avais fait pour Victor, je ne sais pas si je vais le faire cette fois ci. Nous n'avons aucune maladie dans nos familles.
Et j'ose croire que cette grossesse est la bonne et que tout va bien aller et tout va être ok.
Je dois en parler avec mon conjoint pour voir ce qu'il va dire.
Ma belle soeur a payer près de 500$ pour clarté nucale et prise de sang. Je ne me rappelle plus où elle était allé.
Je crois que procréa serait un bon choix. Ils s'y connaissent en bébé.
Pourquoi les prix si différents, j'en ai aucune idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:41

Moi, c'est Ste-Justine qui paie le prénatest à cause de nos complexités génétiques, mais à Alexa, comme j'ai su tard que j'étais enceinte, je n'ai fait faire qu'une clareté nucale et ça maintenant c'est couvert par la RAMQ. Ce qui est pas couvert ce sont les labos de dépistage préventif. Comme la clareté nucale était super belle et qu'il y avait présence de l'os du nez, j'ai pas courru faire faire mes labos et Alexa n'avait rien du tout de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:57

bien ici comme j'habite une petite ville y'a qu'un seule doc qui le fait a l'hopital habituellement c'Est 100$ mais comme dans mon cas c'est essentiel c'est meme pas pour la trisomie en plus alors il me la fait et prend ma carte Embarassed . mais comme le dise plusieur je ne fait pas les autres tests car si la CN est proche de trois et que l'os nasal n'est pas la c'est aussi un signe d'hydrocéphalie dans mon cas donc dirct au CHUL.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:29

ORCHIDÉE est-ce que la RAMQ paie la clareté nucale à tous ? Au fond je veus juste être rassurée que tout est correct.. Je ne crois pas qu'on aurait besoin de faire les prises de sang et tout le reste.

MARIE-SONIA est-ce que c'est d'une échographie de viabilité que tu parles ? A-t-on besoin de l'ordonnance du médecin ?

Merci les filles


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeJeu 30 Sep - 4:33

Oui, la clareté nucale est offerte à tous depuis peu, en 2010, par la RAMQ, mais tu dois avoir la prescription médicale, comme de raison, pour que ça soit couvert. Moi, mon doc a pas fait de chichi, en tout cas, pour me donner la prescription et, même, il me l'a fortement conseillé, comme notre histoire génétique est compliqué. Quand j'ai appellé chez Procréa, eux conseillaient l'amnio d'emblée pour notre cas, mais finalement ça n'a pas été nécessaire. Là, j'attend le 15 octobre pour voir ce que je vais faire avec bébé espoir 3 question dépistage.
Je viens d'aller voir le listinge de prix de Procréa. Ce qu'ils offrent à 130$ est vraiment une clareté nucale, je te laisse le lien. Le combitest (équivalent du prénatest) c'est 390$. Le privé reste le privé. Ça va plus vite, pas d'attente, les appareils sont de meilleure qualité, le service-client est habituellement bon. Moi, quand j'ai appellé chez Procréa, c'est parce que je m'étais "pognée" avec une conseillère en génétique, car tout ce qu'elle m'offrait, c'était un prénatest à la fin de mes 14 sem, ce qui n'a plus de valeur dans 80% du temps (le temps optimal, c'est 11-13 sem), elle m'a rappelé qu'il y avait le privé si je n'étais pas satisfaite (d'ou mon aversion pour les conseillères!!!). En tout cas, le service-client Procréa est vraiment bon. De plus, mon assurance perso en couvrait une bonne partie des frais et le reste je pouvais le mettre sur mes impots!
http://www.procrea.com/FR/listeprix.html
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:10

Allo !

Je sais que tu es proche de Qc....Si tu veux, au CHUL, ils font un projet de recherche et si je me trompe pas, tu as le droit à la clarté nuccale gratuite et écho 3D ! Informe-toi, ca pourrait valoir la peine Wink Sinon, moi à ma grossesse espoir, j'avais expliqué à mon obstétricienne que ca m'angoissait et que j'avais peur que ce nouveau bébé meure dans mon ventre tout comme l'autre...Et elle m'a fait passer une écho par mois à partir de la 8 ieme semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Échographies et test Empty
MessageSujet: Re: Échographies et test   Échographies et test Icon_minitimeVen 1 Oct - 1:11

salut pour ma part j'aipassé la clarté nucale a 12 semaines gratos a mon hopital... Vue que jai deux bebes espoirs en route le prenatest n,est pas pour moi mais mon gyneco ma fait passé la CN quand meme. Parle en avec ton gyneco ou ton OB..
Revenir en haut Aller en bas
 
Échographies et test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test J29 négatif - Test J31 POSITIF
» vite vite svp j'ai besoin de votre expérience pour test de grossesse test en vrac
» Test ou pas test d'ovulation?
» Le tableau des essayeuses 4 janvier 2009
» a aide pour ma signature mon lipie??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: