Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un texte de mon chum I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un texte de mon chum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fijiviel




Nombre de messages : 23
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna
Décédé(e) à : 21 semaine et 5 jours de grossesse
Le : 22/05/2010
Date d'inscription : 25/05/2010

Un texte de mon chum Empty
MessageSujet: Un texte de mon chum   Un texte de mon chum Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:25

Un texte qu'il a écrit alors qu'il était au Cégep dans un concours de littérature. Bien avant notre rencontre et le départ d'Anna.

"Elle était ravissante cette fougère, ce symbole de vie, de fertilité, et elle était pour toi. Tu n'étais que depuis peu en mon ventre et déjà, tu avais une soeur, une plante qui, de quelques long mois, serait ton ainée: une plante qui, de par son épanouissement, apaiserait le dureté de l'attente, celle de ton avènement. Une sorte de lien invisible vous unissait, mon enfant: un serment à la vie, à la croissance, qui ne tomberait jamais, jamais...

Tu étais notre trésor, notre future richesse. Je te faisais un don de vie, tu me faisais un don d'espoir. Nulle sombre nouvelle. nul terne évènement ne pourrait porter atteinte à notre joie. Rien ne pourrait percer l'opacité de note bonheur. Que m'importait tes coups de pieds? Que m'importait ton physique? Que nous importait le monde entier??? Nous t'attendions en regardant croître la fougère se berçant au soleil, égouttant le temps qui passe.

Tu n'étais pas encore arrivé, mon bébé, que déjà nous te connaissions, nous t'aimions. Nous t'avions déjà trouvé un joli nom masculin et un féménin. Nous t'avions débusqué une magnifique garde-robe complète. Ton papa t'avait fabriqué un berceau de bois verni. Nous t'avions acheté un ours en peluche et une doudou...

Mais, mon petit poupon, tu n'es pas venu. Nous n'avons vu qu'un corps inerte dénudé de vie. Tu t'en es allé avant même d'arriver. Le lien s'était détruit, le serment a brûlé: la fougère grandira à ta place...

Univers inique. "

Il l'a relu aujourd'hui et je crois que ça lui a rappeler note petite puce.
Je voulais le partager avec vous et il a accepté.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Un texte de mon chum Empty
MessageSujet: Re: Un texte de mon chum   Un texte de mon chum Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:35

Il avait vraiment compris les joies et les peines d'une grossesse même avant d'avoir vécu cette peine vraiment beau.


Raymonde, mamange de son Laurent d'amour
Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte de mon chum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un texte
» Texte
» beau texte...
» superbe texte
» le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: