Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Empty
MessageSujet: Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...   Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:15

Comme nous le savons toutes ici, aujourd'hui, vendredi 15 octobre, c'est la journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...
Pour cela, j'ai envoyé un mail à tous mes contacts, pour leur parler de cette journée ...
En quelques mots, je leur explique que ce deuil reste bien trop tabou en France, même de nos jours ...
Je leur explique que même morts, nos enfants restent nos enfants et que nous restons leurs parents, des parents endeuillés .
Je leur explique également que parler d'eux, de nos histoires, de nos souffrances, c'est ne pas nier leurs existences, ne pas nier notre douleur ...
Je leur demande pour finir d'allumer une bougie ce soir en pensant, en premier bien entendu à notre petit NINO, mais également à toutes les petites étoiles qui sont parties bien trop tôt ...
Je vais à ma réunion mensuelle de groupe de paroles ( coïcidence des dates ?.... ), j'ai donc demandé à mon homme d'allumer une bougie pour nous, pour notre fils, ce soir et de la laisser dehors, que je la voie encore briller lorsque je rentrerais ...
Voici ma petite contribution pour cette journée si particuliére ...
Je vous embrasse toutes et envoies de doux baisers à nos trésors ...

JENNIFER, maman de RUDY et de NINO, mes p'tites graines de tournesol ...
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...   Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:50

tres bonne idee que tu as eu
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...   Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:35

Que c'est une bonne idée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...   Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:26

Super ton idée.J'ai parlé sur deux autres forums où je suis inscris et j'ai invité mes amis sur facebook.Il y avait quelque-uns qui ont participé et ça m'a fait plaisir.Par contre je n'ai pas de moral aujourd'hui.Je pense enormement à mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...   Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:46

personnellement j ai mis le texte relatif à la journée internationale du deuil périnatal sur ma page facebook avec le ruban en photo profil et j ai demandé à mes contacts de mettre le ruban en foto profil et plus d une dizaine l on fait
ca m a réchauffer le coeur

j ai mis une bougie sur le rebord de ma fenetre et ai indiqué sur mon profil facebook que j'en avais mise eune et la raison
et plusieurs personnnes m ont indiqué mettre également une bougie sur leur fenetre pour éclairer nos anges ....

toutes ensemble nous pouvons sensibiliser les gens ... le plus possible de personnes à ce que nous vivons ....

bises les filles et douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Empty
MessageSujet: Re: Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...   Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ... Icon_minitimeSam 16 Oct - 4:16

Juste pour vous dire que lorsque je suis rentrée ce matin un peu avant 2 heures ( j'assistais à ma réunion mensuelle à l'asso de parents endeuillés ), ma bougie brûlait encore ...
J'ai reçu des mails et des textos de certaines personnes à qui j'avais envoyé le message, pour me signaler qu'ils allumeraient eux aussi une bougie pour toutes nos petites étoiles ....
Ca m'a fait chaud au coeur de penser à tous ces points lumineux un peu partout dans le noir, comme autant de messages d'amour pour nos enfants ...
Je vous embrasse, douces pensées vers vos enfants ...

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes zamours ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 OCTOBRE - Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal
» 15 OCTOBRE - Journée de Sensibilisation au Deuil Périnatal
» 1ère journée internationale du deuil périnatal
» Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris
» La journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal le 15/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: