DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

parole de mon fils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

parole de mon fils

AuteurMessage
vivarose

vivarose

Je suis : Maman de
Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7
Décédé(e) à : 6h31
Le : 17 mai 2010

parole de mon fils Empty
MessageSujet: parole de mon fils   parole de mon fils Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:58

Mon fils de 8 ans ma dit maman moi je veux pas le dire a personne que tu es enceinte comme ça personne va avoir de la peine si tu le pert encore celui-là....

Calin que ces paroles me hantent je lui ai seulement dit que celui-là maman va se reposer plus et qu'il n'y aura pas d'autre fois mais même moi j'ai de la difficulté a me convaicre moi même.

Qu'est-ce qu'on peut leur dire quand on sais même pas quoi se dire nous autre même pour les rassurer?

Avez vous déjà vécu ça avec vos enfants plus vieux et qu'est-ce que vous répondez à ça????

Les mots me manquent

Vivarose
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

parole de mon fils Empty
MessageSujet: Re: parole de mon fils   parole de mon fils Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:17

C'est drôle de lire ton message ce soir. Même s'il ne semble pas inquiet, mon grand (4 ans et demi) fait parfois allusion à la santé de son frère depuis le décès de sa soeur et nous demande comment il va. Je prends ma glycémie plusieurs fois par jour et d'habitude, c'est lui qui me dit les chiffres et je les inscris dans mon carnet mais ce matin j'étais pressée et je l'ai fait sans lui. Il m'a demandé quels étaient les chiffres alors je lui dis. Il me demande si c'est bon, si ça veut dire que son frère n'est pas malade.

Qu'est-ce que je réponds à ça? Simplement que son frère est en bonne santé, qu'il grandit bien, qu'il bouge beaucoup, que pour l'instant on n'a pas de raison de s'inquiéter.
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

parole de mon fils Empty
MessageSujet: Re: parole de mon fils   parole de mon fils Icon_minitimeSam 16 Oct - 7:07

Oh je crois reconnaître le genre de parôles de ma fille de 9 ans .

Elle a été très déçue quand j'ai perdu mon ange , elle a réclamé longtemps un petit frére ou une petite soeur , quand je lui ai annoncé que j'attendais un bébé (espoir) , je lui ai dit " alors ma puce ,tu es contente ?? " et elle a répondu " je sais pas ...je suis sure qu'il va mourrir aussi ! "
Je lui ai dit que normalement non , que j'allais faire plus d'examins, que j'irai voir plus souvent le médecin , et que il n'y a pas de raison qu'un "accident" arrive une 2ém fois !

j'avoue que comme toi , j'étais pas convaincu de ce que je lui disais mais fallait bien lui répondre !

Elle a du mal a participer et à s'intéresser à cette nouvelle grossesse, sa petite soeur qui a 6 ans ,elle , elle est dans l'inconscience , très contente , elle me touche le ventre que Cloé non , on sent qu'elle a peur

Mardi j'ai passé mon écho des 20sem et Cloé avant de partir me dit qu'elle voudrait que ce soit un petit frère et moi je lui réponds " tu sais ,on choisit pas , si c'est une petite c'est pas grave ...", elle a répondu " wouaih déjà j'espère qu'ils vont pas te dire que le bébé est mort "
Donc tu vois les réflexions , c'est pas facile à entendre ...

Dès qu'on est arrivé à la maison ,je lui ai fait voir les photos de l'écho , et je suis même allée jusqu'à lui faire voir les écho d'elle dans mon ventre (très semblable ) et je trouve que depuis elle a prit plus confiance , je faite de voir pratiquement les même échos et que elle , elle est bien en vie ça l'a super rassurer

voilà mes petites histoires , faut essayer de le rassurer au maximum mais je sais que c'est difficile quand nous même on a peur

courage

Isabelle
mairym

mairym

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.

parole de mon fils Empty
MessageSujet: Re: parole de mon fils   parole de mon fils Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:03

Oui c'est pas façile avec nos grands.Ca travaille aussi dans leur tête.Un soir ma grande de 7 ans a eu une enorme chagrin et elle me disait"Je voulais toucher Lucas quand il était encore vivant".Sa soeur de 5 ans dit souvent " je veux que Lucas vient à la maison".C'est pas façile de trouver les mots.
Contenu sponsorisé

parole de mon fils Empty
MessageSujet: Re: parole de mon fils   parole de mon fils Icon_minitime

parole de mon fils
Page 1 sur 1