Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J’en aie assez ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J’en aie assez !

Aller en bas 
+2
marie7
aurore130582
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:23

Bonjour à vous chères mamanges,



Je ne sais plus vers qui me tourner… Je ne sais pas si j’exagère, mais…! J’en aie assez d’entendre certaines personnes me dire : « Je te trouve tellement forte, courageuse etc. » Et sentir que ce n’est pas de vraies paroles sincère venant de leur part.



Hier, j’ai eu un moment de nostalgie face à ma fille. Voici ce que j’ai écrit sur mon mur via Facebook : « « feel » nostalgique... Du temps qu'elle a passé en sa compagnie. Puis-je dire qu'elle me manque et que je l'aime...!? Je confirme que oui. »

J'ai eu droit à pleins de commentaires de certains membres de la famille immédiate qui sont trés réceptifs face à ce que je vis. Et... Voilà que...!



Une personne me répond (C’est une amie de mon conjoint et nous nous sommes jamais rencontrés): «Bon j’vais paraitre accro encore une autre fois, mais fallait j’te dise que même si j’te connais absolument pas, j’te trouve fantastique. J’te trouve forte, courageuse et une vrai battante. En plus tu rends mon vieux singe heureux. Ahah BREF, J’t’admire. (: »



Sauf que… Moi je trouve qu’elle y va un peu fort. J’ai l’impression que c’est du « fake » ce qu’elle me dit malgré qu’il n’y ait rien de méchant dans ce qu’elle me dit.




Je lui aie donc répondu ceci : « Je ne suis pas nécessairement forte, ni courageuse et pas tout fait une battante, non plus… J'apprends à vivre avec...! Du moins, j'essais... »



Elle répond : « A mes yeux j’te trouve forte. Je serais jamais capable de m’imaginer passer par dessus s’ke ta passer avec la tête haute comme tu la fait. Bref, c’est peut-être faux s’ke j’te trouve selon toi, mais moi j’t’admire J’en aie assez ! Clip_image001»



Mon conjoint dit que je capote un peu pour rien. Mais de mon côté, je suis carrément tannée de recevoir de la fausse compassion de certaines personnes qui se foutait carrément de moi et de ma fille avant que tout ça arrive. Les ostis curieux qui essaient de devenir mes soit disant "meilleurs amis"... J'en aie mon cota!

Ouf! Je suis désolée chères mamanges... J'avais besoin de me "vider" le coeur.

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par .x.s-t-e-f-f.x. le Lun 18 Oct - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:45

c est bizar j ai aussi cette impression ... je pense qu il faut que ca te passe au dessus

je ne vois pas comment nous pouvons faire pour savoir qui sont les personnes sincères et qui sont celles qui veulent juste faire "style" de s interresser à ce qui nous arrive ...

alors franchement je crois que tu ne devrais pas te prendre la tete avec ca car nous avons déjà bien assez de notre deuil à faire et de notre vie à tenter de poursuivre.....

bon courage belle mamange

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:29

je crois qu'il faut juste filtrer certains commentaires, garder ceux qui nous font du bien et passer par dessus les autres...je te comprends, moi aussi je n'aime pas vraiment ça me faire dire ça, et surtout "je sais pas comment tu fais"...Je réponds toujours : "on peut bien dire que si on avait un accident et qu'on resterait paralysés on ne pourrait pas vivre comme ça...mais quand ça nous arrive on le voit autrement et on apprend à vivre avec."

Desfois j'ai l'impression que ceux qui disent ça se disent aussi "ça n'arrive qu'aux autres"...mais personne n'est à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:41

C'est vrai que parfois c'est sortie de nul part mais en même temps, c'est extrêmement confrontant pour les autres ce qui nous arrive. Quand tu connais quelqu'un qui l'a vécu, même si ce n'est qu'une connaissance, tu réalises justement que ça n'arrive pas qu'aux autres. Tu te demandes comment tu réagirais mais tu ne peux pas t'imaginer le vivre mieux que cette personne.

Mais je ne l'aimais pas ce commentaire.. et je ne l'aime pas encore Embarassed. Avoir l'air forte aux yeux des autres me renvoie une image qui me culpabilise énormément. Ça veut dire qu'ils ont l'impression que je continue ma vie sans trop de problème, que je passe par-dessus comme n'importe quel moment difficile de la vie ce qui ne devrait pas être normal quand on vient de perdre un bébé... mais bon, c'est à moi d'accepter ma façon de vivre mon deuil.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:57

gernouille je ne pense pas qu etre forte et tenter de continuer de vivre et d avancer (surtout ds ton cas tu te le dois car ton petit bonhomme a besoin que sa maman soit forte pour le porter jusqu au bout !) veuille dire kon oublie et qu on doit se sentir coupable .....

etre forte c est continuer de lutter pour faire vivre nos anges comme nous le faison et aussi parce qu ils ne voudrai pas nous voir démolies et se morfondre H24

alors bien sur certain moment sont plus dur ke d autre mais ce n est pas parce kon ne pleure pas toute la journée ke nous sommes coupable de koi ke ce soit

nou sommes forte oui car l epreuve ke nou avons vecu est plus ke difficile ... c est une tragédie et il nous fo beaucou de courage pour continuer de survivre après celà dc lève la tete car tu es une super mamange et ta fille est fière de toi ... et ton fils a besoin de toi !!!!!

pleins de bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:57

je vous comprend tellement, moi aussi toule monde me dit que j'ai l air forte mais au fond de moi je ne suis pas du tout forte j apprend a vivre avec seulement. J essaie de ne pas touletemps pleurer devant toulemonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:53

Merci pour vos impressions face au sujet.
Je crois que je vais suivre les conseils de quelqu'unes parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
gloriaetjmich

gloriaetjmich


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : laval, 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, né sans vie à 4 jours du terme
Etoile filante
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
2 mois de grossesse
Le : 25 mars 2010
19 septembre 2012
Date d'inscription : 03/08/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:27

c'est en partie pour ça que je me suis désinscrite de facebook car des gens qui ne te connaissent mêm pas peuvent parlere de toi comme ça.
Sur les forums on ne se connait pas mais on a en commun cette tristesse à tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:35

Moi quand quelqu'un me sert ce commentaire, je me dis que surment je l'aurais dit à quelqu'un si cela lui était arrivé. Car si on s'était demandé si nous serions capable de surmonter la perte de nos anges à quelque heures avant que ça arrive je suis persuadé que nous aurions tous dit: Jamais je ne pourrai survivre à ça c'est trop horrible!! Par contre quand ça nous arrive nous n'avons pas le choix de suvivre et c'est cette volonté de survivre que les gens admire car ils sont persuadé à leur tour que jamais ils ne pourrait surmonter une telle épreuve...

Mais si le commentaire te dérange, laisse couler. l'infirmi;ere qui ma accouché m'a dit qu'il y aurait des gens pour des choses moins aggréable, mais il ne faut pas leur en vouloir car ils ne savent pas comment réagir...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:41

je crois que pupuce a entièrement raison sur le fait que tant qu on a pas vécu la meme épreuve que nous ... on peut pas savoir quoi dire ...

les gens sont complètement maladroits ... ou bien (pour nous ca a été ca) les gens n appellent pas parce qu ils ne savent pas quoi nous dire ....

je crois qu il faut qu on arrive à passer au dessus de ce qui nous "blesse"
(je dis ca meme si j ai du mal a le mettre en pratique)

courage ....

pleins de douces pensées
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:38

salut


Dernière édition par laby le Dim 24 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:29

laby, est-ce que tu pourrais m'envoyer l'adresse du site en question s.v.p.
Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

J’en aie assez ! Empty
MessageSujet: Re: J’en aie assez !   J’en aie assez ! Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:34

Salut, pour répondre a ta question, regarde sur le sujet "messe du cimetière st-charles"...Au plaisir, Laby
Revenir en haut Aller en bas
 
J’en aie assez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Assez !!
» plus assez de lait
» Un retour en arrière qui risque d'être assez pénible...
» Pensez-vous que j'ai assez de couches ?
» Ne pas être assez fort, ne pas avoir les bonnes réactions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: