DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

des fois j hallucine

AuteurMessage
aurore130582

Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010

MessageSujet: des fois j hallucine   Lun 18 Oct - 18:50

ce soir je suis très très énervée !

petite soirée sympa avec deux de mes soeurs et mon beau frère ca fait du bien .... on le marque sur facebook ... et là ma demie soeur vient marquer un commentaire comme quoi elle a pas été invitée ...

précision faite que c est la seule qui ne vient pas me voir (je l ai vu deu ou troi foi depuis ke ma petite melinda s est envolée)

mes deux autres soeur et moi nous sommes très proches et elles me soutiennent enormément !

bref là j ai pris un coup de sang en lui répondant que les gens invités chez moi sont ceux qui viennent régulièrement et qui s inquiète de savoir comment je vais ....

là c'est partie en engeulade par sms elle vient me dire ke je la met de coté, elle me sort ...'moi ossi je souffre de ce ki c passé ... pas autant ke toi c sur .... mais c pas pour rien ke je me suis mise en arret une semaine "
elle delire la ou koi
c ki ki a perdu son enfant ?
c ki ki a du accoucher de sa fille sans vie
ki a souffert pour le mettre au monde et ki pleure tous les soirs jusqu a ce kil n y ai plu de larme ds ses yeux parce kel a plus son enfant

j pète un plomb car c limite indécant la ....

elle se rend pas compte kel peu meme pas comparer nos deu souffrance j croi ekl imagine pas .... non en fait ele peu pas imaginer elle vit pas ce que je vis

et finalement elle rajoute une couche en me sortant : "si tu veu me mettre de coté c ton choix !"

au secours je crois réver la ...

ca m a fait du bien de me décharger .....
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Lun 18 Oct - 18:56

Ouf... elle semble spéciale! La seule chose qui me vient en tête en te lisant c'est qu'elle se sert d'un évènement qui ne lui est pas arrivé pour avoir de l'attention.
aurore130582

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Lun 18 Oct - 18:59

c est un peu ca ... mais bon sang c est ma frangine (meme si on a pas le meme sang on s est toujours considéré comme tel)

j suis très énervée et triste aussi
mariecmc

Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mar 19 Oct - 2:11

elle est jeune ta soeur ? Je t'avouerais que je comprends pas trés bien aussi . Sans doute qu'elle souffre mais il faudrait qu'elle comprenne que ton chagrin est de toutes façons trop fort pour que tu t'occupes d'elle . Tu sais aujourd'hui c'est une reflexion de la famille mais demain ce sera des d'autres gens , va falloir essayer de se blinder contre ça .Pas facile je sais , j'y arrive pas encore .
aurore130582

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mar 19 Oct - 4:17

bah elle a ton age claire dc pas si jeune que ca ....
le pb c que j arrive pas a accepter ce genre de reflexion venant de la famille proche...
et je ne crois pas que j y arriverai un jour
gernouille1

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mar 19 Oct - 10:11

Si tu lui expliques calmement comment tu te sens, est-ce que tu penses qu'elle comprendrait?
daryla16

Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mar 19 Oct - 10:31

coucou miss

comme le dit si bien mariecmc; il va falloir se blinder...ta demie soeur me fait penser a ma mere... pendant tout le temps ou j ai vecu cette epreuve, c etait trop "dur" pour elle de m appeler de prendre la moindre nouvelles, d etre presente...elle souffrait tellement qu heureusement que mes tantes etaient la pour la soutenir... rends toi compte son premier petit fils!!!! c est tellement traumatisant...et a la fin elle m a quand meme reproché de l avoir mis de coté alors qu elle l a fait toute seule...

bref tout cela pour te dire, que parfois l entourage ne sait pas forcement comment reagir et ils sont tellement mal a l aise qu il prefere te laisser dans ton coin affronter seule ta peine en se disant que ca vaut mieux plutot que de dire des paroles maladroites ou de te demander "comment tu vas?" alors qu ils savent bien que tu ne leur repondras que par la negative...
beaucoup de mes amies se sont coupees de moi pendant cette periode parce qu elles ne savaient pas comment reagir...
ta soeur doit comprendre que tu as ete en premiere ligne, effectivement elle ne comprendras jamais ce que tu ressens car elle ne l a pas vecu (souhaitons lui que ca n arrive jamais)...
peut etre qu effectivement si tu prends le temps de lui parler de ton ange, de cette fameuse journee triste et de comment tu te sens, elle comprendra que sa peine doit passer apres la tienne...en tous les cas je te souhaite bon courage et surtout ouiiiiii, blindes toi!!!!!

moi depuis cette epreuve, je suis devenue tres dure vis a vis de mon entourage et de ma famille et crois moi c est pas un bien car j en souffre aussi...

bisous
aurore130582

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mar 19 Oct - 11:47

bon j ai finalement vu ma soeur aujourd'hui elle est venue me voir ....

ca nous a fait du bien... elle m a dit que tout ca a été très dur pour elle (elle essaye d avoir un enfant avec son conjoint et finalement voulait reprendre la pillule par peur que ca lui arrive aussi : ca a mis son couple a mal)

bref elle a passé la journée avec moi et m a bocou aidé ds mon menage ...

bref entre soeur ca fini toujours pas s arranger

mais comme vous dites il fo se blinder de tout ce que l entourage peut te sortir d "irrationnel"

bisoussss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mar 19 Oct - 12:02

bec heureuse de voir que tout va mieux''
ho oui il faut se blainder'' car l'entourage peux étre adorable ou redoutable''
mais si nous sommes patiente
la preuve tout peux s'arranger
du moment que le coeur y est
alors gros bibi
la vie est courte ma belle
ho ta puce est si belle''
elle te protége''
tendre et douce pensée''
étoiles
aurore130582

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mar 19 Oct - 13:11

Merci Sophie ....
ma petite puce m aide a tenir le coup c'est vrai
parfois les choses sont plus difficiles et parfois je vois un petit rayon de soleil ...
je pleure moins mais ressent toujours ce terrible manque ....
en meme tps ca fait très peu de temps ke ma puce a mis ses ailes et tellement longtps en meme temps ...
cette double sensation est bizar ....
bisous et tendre pensée à ton ange luna
gernouille1

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mar 19 Oct - 17:18

Il n'y a rien de mieux que la communication pour comprendre les autres, surtout dans des moments où les émotions sont à fleur de peau...
Je suis contente que vous ayez pu parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mer 20 Oct - 14:10

oui de rien'' hé oui cela fait peux de temps qu'elle a ue ses ailes d'ange magnifique et protecteur''
je ressenter la méme chose les deux premier mois si proche et si loingt
un mélange de sentiment
mélanger''
les vagues éternelle que nous porterons jusqu'a notre dernier souffle''
nos bébé nous protége''
et malgrée la difficulté
avec la patiente
ils , elles nous donnent la lumiére''
moi j'ai repris le travail cela fait que trois jours''
et pour l'instant je tient
mais je sais qu'il y auras encore des hauts et des bas''
c'est notre épreuve de mamange''
alors croisont les doigts
et que la vie et nos anges
nous apportent de bonne personne a nos cotée et les valeur simple et sincére des gens qui sont chére a nos yeux
et dont leurs soutient nous est fital''
gros bibi a toi
tendre calins a toi et nos petites puce tte rose''
belle et douce nuits' bec
aurore130582

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Mer 20 Oct - 18:17

merci merci les filles

bon courage à toi sophie pour cette reprise de boulot ... ton petit ange est là pour te donner toute cette force dont tu as besoin

bisoussss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Jeu 21 Oct - 12:30

aurore130582 a écrit:
ce soir je suis très très énervée !

petite soirée sympa avec deux de mes soeurs et mon beau frère ca fait du bien .... on le marque sur facebook ... et là ma demie soeur vient marquer un commentaire comme quoi elle a pas été invitée ...

précision faite que c est la seule qui ne vient pas me voir (je l ai vu deu ou troi foi depuis ke ma petite melinda s est envolée)

mes deux autres soeur et moi nous sommes très proches et elles me soutiennent enormément !

bref là j ai pris un coup de sang en lui répondant que les gens invités chez moi sont ceux qui viennent régulièrement et qui s inquiète de savoir comment je vais ....

là c'est partie en engeulade par sms elle vient me dire ke je la met de coté, elle me sort ...'moi ossi je souffre de ce ki c passé ... pas autant ke toi c sur .... mais c pas pour rien ke je me suis mise en arret une semaine "
elle delire la ou koi
c ki ki a perdu son enfant ?
c ki ki a du accoucher de sa fille sans vie
ki a souffert pour le mettre au monde et ki pleure tous les soirs jusqu a ce kil n y ai plu de larme ds ses yeux parce kel a plus son enfant

j pète un plomb car c limite indécant la ....

elle se rend pas compte kel peu meme pas comparer nos deu souffrance j croi ekl imagine pas .... non en fait ele peu pas imaginer elle vit pas ce que je vis

et finalement elle rajoute une couche en me sortant : "si tu veu me mettre de coté c ton choix !"

au secours je crois réver la ...

ca m a fait du bien de me décharger .....

non sa fais du bien des fois moi je les fais mais envers ma soeur...2 semaines apres la mort de ma fille elle me dis enjouer je suis enceinte....ce que j'ai rescenti.. c de la haine...jalousie...et je comprennais pas pourquoi quelle me la dis aussi enjouer...pourtant elle etais presente quand on la debrancher je lui ai expliquer bien gentillement et doucement que j'etais pas prete a parler de bebe et je voulais rien savoir des femmes enceinte pour tout suite jetais jalouse de leur bonheur de pouvoir avoir un enfant en santé et surtout vivant...et elle ma repondu ceci '' arrete de pleurer la mort de ta fille es parti la sois contente pour moi pis si tu tennuie trop de ta fille tu viendra maider a moccuper de mon enfant, je connais plein de personne ki on perdu un enfant et il son contente pour moi'' et ce que jai repondu '' je moccuperais pas de ton enfant si je mennuie de la mienne et je suis pas un etrangé c TA SOEUR QUI A PERDU SA FILLE QUI A PRIS LA DESCISION DE LA DEBRANCHER je trouve sa dur et le temp va passer c tout '' et elle ma racrocher la ligne au nez et reparler 1 mois plus tard en me disant pis ta peine es fini la ou tu va menarver encore avec la mort de ta fille...

quelque mois plus tard elle memporte de force dans un magasin de bebe .. jai fais une crise de panique dans le magasin je pouvais plus respirer je pleurais jetais accroupie a terre pis elle ma repondu arrete don de faire ton enfant egoiste qui pense juste a elle et achete cette bassinette la pour mon fils....

depui ce temp la jai une haine incontrolable envers ma soeur....et avec raison
ouff sa ma fais du bien aussi den parler ouvertement...
gernouille1

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Jeu 21 Oct - 12:37

Shocked Voyons... quelle sorte de soeur est-elle?? Je comprends que tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre mais il me semble que la moindre des choses c'est d'avoir de l'empathie et de faire preuve de respect...
aurore130582

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Jeu 21 Oct - 13:10

je suis dsl de ce que j vais dire mais ta soeur est elle folle ??????

elle est une egoiste et je comprend pas kel ai pu te faire ca ......
laby

Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Jeu 21 Oct - 19:31

Bonjour les filles, j'arrive pas a croire que votre entourage osse vous repondre comme ça... Je suis vraiment deçu a votre place... Laisser les parler, laisser les seuls pour le moment, vous n'avez pas besoin de gens comme ça dans votre entourage... Si ils ne comprennent pas ce que vous vivez s'est qu'ils pensent seulement a eux. Franchement, comment ossent'ils réagirent comme ça, c'est aucunement humain. Surtout lorsque c'est dans la famille... Toute mes pensées sont avec vous... COURAGE...
mariecmc

Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10

MessageSujet: Re: des fois j hallucine   Ven 22 Oct - 2:31

Y'a quand meme de quoi halluciner !!! comme si tu souffrais pas assez comme ça ,faut qu'elle en rajoute , elle est vraiment méchante avec toi . Meme si c'est pas facile parce que c'est la famille , zappes la . Bon courage ma belle , on est de tout coeur avec toi .

des fois j hallucine
Page 1 sur 1