Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pas le moral...besoin de soutien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pas le moral...besoin de soutien

Aller en bas 
+3
Mimie
jelineka
sourire
7 participants
AuteurMessage
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:46

Bonjour à toutes,

Je suis si triste, j´en peux plus d´être comme ca. Ca faisait 2-3 semaines que je sentais de la bonne énergie m´envahir et puis PLOUF, je retombe encore plus bas!

Nous avons décidé que nous allons avancer vers le nouvel espoir, mais aujourd´hui, c´est jour d´ovulation et voilà 2 jours qu´on se chamaille!! J´ai le moral à zéro et lui aussi...
C´est une vraie pression les dates pour nous, et si on rate ce jour, il va donc falloir encore attendre 1 mois... Attendre... Attendre...

J´en ai vraiment assez de toute cette tristesse, de tous ces problèmes du quotidien qui me pompent mon énergie... Je n´en ai pas beaucoup et quand j´essaye de me ressourcer c´est comme si tout allait de travers pour me casser le moral

Je m´en veux d´être comme ca. Je me sens vraiment incapable, inapte au bonheur. Voir les autres autour me démoralise! C´est dur de prendre toujours sur soi.

et ma petite fille me manque encore tellement malgré les 10 mois écoulés... Ma vie n´a pas retrouvé de sens...

J´espère que demain sera meilleur...
Merci pour votre écoute...
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: ;   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:12

Bonjour sourire,

La vie des mamanges est faite de hauts et de bas et parfois quand on croyait aller mieux on rechute. Le bonheur pour nous autre il est à conquérir , rien est facile. Tout est épreuve et pourtant sourire si tu as choisi ce pseudo ce n'est pas par hasard. Je crois qu'au fond tu y crois toujours au bonheur. Tout ce qui nous arrive nous parait tellement injuste alors comment se rejouir du bonheur des autres et bien on est tout simplement pas obliger de se rejouir, personnellement j'assume le fait de pas aller voir les copines à la maternité (je vais pas m'infliger cela) un jour j'irai mieux et peut etre que je pourrais. Ne te mets pas la pression pour le bébé si vous n'avez pas fait l'amour le jour de ton ovulation c'etait peut etre mieux ainsi. On peut toujours faire l'histoire avec des si , "et si on avait fait si ou cela", on peut en effet imaginer que ce serait mieux mais on peut aussi imaginer que les choses seraient pires. Je te souhaite de tout coeur de sortir de ce tunnel petite mamange. Plein de courage et de pensée .
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:56

Jelineka a raison. La vie de mamange est faite de hauts et de bas.
Ne te culpabilise pas, c'est bien normal d'être mal (même si cela fait 10 mois) et c'est d'ailleurs pour cela que tu te prends la tête.
Je sais que quand on attend un mois ressemble à une éternité, mais dans le fond, un mois, c'est rien dans toute une vie.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu vas arriver à retrouver le moral ma belle.
Je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:00

Allo ma belle,
Comme je te comprends.Mon fils chéri s'est envolé au mois de Janvier et je ressens toujours le terrible vide de son absence.Après son départ je voulais tout de suite ofrir un autre enfant à mon conjoint.Je pensais plus vite je tombais enceinte plus vite j'allais aller mieux.Donc on a commemcer les essais au mois de juin.Je suis tout de suite tomber enceinte mais malheusement j'ai fais une fausse couche.J'ai essayé de rester forte dans cette épreuve et je voulais recommencer les essais tout de suite mais mon conjoint lui n'était pas pret.En septembre nous avons eu plusieurs dispute sur le sujet.Je voulais avoir mon bébé,ma grosse bedaine,un bel accouchement.Durant ce mois je souffrais du fait que mon fils était partit.Je me disais pourquoi et je ne comprenais pas.Puis le 8 septembre je suis partie de mon bord et mon conjoint lui est partit de son bord lui-aussi.Presentement je ne pense qu'a moi et je peut te dire que cq fqit un bien énorme.J'essaye de guérir cette blessure qui saigne et me fais mal.Je veux la guérir pour revenir auprès de mon homme.Je veux guérir la plaie mais je sais qu'il y aura toujours une cicatrice.Je ne pourrai jamais oublier mon bébé car jr l'aime mais je crois qu'un jour le soleil reviendra.
Sache que toi aussi un jour tu va guérir ta plaie et le soleil reviendra pour toi aussi.Prends le temps de pleurer le départ de ton ange.C'est important et surtout ne perd pas courage.J'ai une tendre pensée pour toi et pour ton ange.
Un jour à la fois
sincèrement
Simbala Pas le moral...besoin de soutien 404376
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:34

Merci beaucoup Jelineka, Mimie et Simbala

Je me sens moins seule grace à vous qui savez trouver les mots si justes...
Petite forme encore aujourd´hui, trop de questions se bousculent
Je réfléchis à tout vos bons conseils, ca me fait du bien
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:17

Bonjour Sourire,

Je suis triste de lire que le moral est bas. Sad

Je comprend tellement ce sentiment d'obsession relié aux dates (ovulation, dpo, jour de testing, et attente du verdict). J'ai aussi l'impression que la vie n'est qu'une salle d'attente. En fait, la vie c'est l'attente.... Mais je suis d'accord avec Mimie: je sais que quand on attend, un mois ressemble à une éternité, mais dans le fond, un mois, c'est rien dans toute une vie.

Je m'accroche d'ailleurs à ça, mais je comprend tellement ce sentiment de pression qui vient avec les dates....

J'essaie d'adopter la même attitude que Simbala, j'essaie (je dis bien essaie ) de penser à moi. De faire des choses pour moi. De me libérer de se genre "d'esclavage mental" relié aux essais-bébé. Et moi aussi ça me fait du bien.

J'espère que tu prends le temps de prendre soins de toi.


Je pense à toi,

Ariane, Maman d'Éloi

Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:41

Courage ma belle, je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:54

Merci Mimie et Ariane

La semaine recommence et le moral revient.
Il faut de la patience et de l´indulgence. Avec les un an qui se rapproche, je devrai sans doute prendre les choses moins au sérieux et me laisser vivre un peu... en m´apportant des petits plaisirs...

Disons que c´est l´idée motivante du début de semaine.
Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeMar 26 Oct - 8:25

Dans notre situation, il fait apprendre à être égoïste, pourquoi se faire du mal en allant voir les bébés des copines à la mater?! On en a rien à faire de leur bonheur, nous, on a perdu le notre!!( J'aime mes amies, mais desfois, il ne faut pas se faire du mal pour rien...et les vrais amis comprennent!)
On a notre souffrance, et il faut penser à nos couples, c'est très important. Il est très important de se recentrer sur nous!! Pour que la blessure se referme doucement. Il faut aller à la rencontre des personnes qui nous font du bien!!

Pour ma part, je fais abstraction de toutes les situations, personnes, etc... qui pourraient atteindre mon moral. c'est un combat permanent pour trouver un but dans ma vie détruite par l'absence de Johann, mais chaque jour est une victoire. je suis contente de voir les jours défilés sur le calendrier, car tous les jours ma blessure me fait moins mal. Maintenant, je peux parler de Johann sens pleurer à chaque fois, et c'est pas pour autant que je l'oublie!! De plus, nous nous prévoyons des sorties, des petits weekends, pour nous changer les idées, et prendre l'air ça fait du bien! Je pense qu'il faut se déconnecter de bébé espoir pour qu'il vienne paisiblement.... je compte aussi un peu sur le calendrier les jours propices à l'ovulation...Mais je me force à ne pas penser qu'à ça.

Il faut penser à toi, fais toi cajoler, offre toi des massages, des soins du visage, fait du shopping, balade toi,va vers les gens avec qui tu es bien... PENSES A TOI ET TON CHERI, et ça t'aidera. Autorise toi à pleurer...

Les dates, c'est très dur, mais il faut s'obliger à aller de l'avant. On a des hauts et des bas, c'est normal, mais on est forte, et le soleil rebrillera.

Je te souhaite une belle semaine sourire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:05

Bon ben voilà J+1... Je m´en doutais, mais j´espérais quand même.
C´est dur...
Sutout cette période d´automne oú tout allait si bien il y a un an. J´ai revu des photos de mois enceinte l´an dernier à cette même date exactement... et je me dis que tout ce temps a été gâché, que ma vie est minable et que le soleil ne rebrillera jamais vraiment...

Je sais bien que demain je vais prendre sur moi, que ca va aller, que je vais même rire, mais au fond, nous sommes si déprimés, pourquoi la vie est elle si dure? Sommes nous trop exigeant? tout cela a t´il du sens?

Je n´ose même pas le dire à mon ami, peur de le décevoir, de l´attrister et de lui casser le moral, lui qui est déjà si mal.

Merci pour votre soutien
A bientot

Petit mot pour toi:
"Mon ange, je t´ai vraiment aimé intensément avant que tu ne me quittes.
J´aurais vraiment tout donner pour toi, tout le meilleur de moi.
Tu m´as laissé si seule face à tout cela : la peine, la détresse et le désespoir.
Viens me donner la force de continuer, encore et encore...
J´ai peur que tu t´éloignes, peur de ne garder de toi qu´un traumatisme.
Guide-moi vers le chemin si tout cela doit avoir un sens,
et aide nous à avancer, tu nous manques tellement...
Je t´aime... ta maman"
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:54

Désolé pour ton J1, c'est pas facile à accepter, je souhaite que la vie soit plus douce avec toi et tonconjoint et que le plaisir de porter la vie à nouveau en toi ne tarde pas.
Courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Pas le moral...besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral...besoin de soutien   Pas le moral...besoin de soutien Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:37

Sourire pourquoi ne pas vous planifier une soirée de luxe lors de la prochaine ovu. souper resto avec chambre d'hotel ou encore spa massage. question de vous changer les idées mais aussi de vous mettre dans une ambiance d'amour pour faire cet espoir.
Moi mon bébé espoir à été concu pendant mon week end d'amoureux dans un petit motel!!!! Tellement de "sex" que nous avons failli manqué le souper!!!!
Il ne faut pas se rendre malade des dates et des calculs. Si tu sais quand tu va ovuler bien on met l'emphase sur autre chose. Quand on s'aime tout le reste vient facilement.
Courage et positif. Bébé espoir ira vous visiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le moral...besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échographie - Besoin de soutien moral
» comment no pas perdre espoir????
» Besoin de soutien.....
» Besoin de soutien
» Besoin de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: