Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment ont reagi vos autres enfants? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment ont reagi vos autres enfants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment ont reagi vos autres enfants? Empty
MessageSujet: comment ont reagi vos autres enfants?   comment ont reagi vos autres enfants? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:35

bonjour a toutes,

je voulais savoir comment avez reagi le frere ou la sooeur à la mort de votre enfant? j'ai ma fille est trés perturbe elle bouge beaucoup et en parle beaucoup avec les amis qui viennent nous voir. il y'a deux jours elle m'ai qu'elle voulait mourrir pour rejoindre son petit frere j'etais effrondré, j'ai pris sur moi et essayé de lui expliquer . APrés elle arrete pas de me demander si j'aime plus son frere ou elle, je ne sais pas comment faire,

la maintenant c'est le papa qui me reproche de trop lui expliquer les choses et qu'il faut commencer à passer à autre chose et ne pas la laisser dans ce contexte funeraire etc

ce soir est un peu dur, j'ai peur pour ma fille pour son equilibre,

j'ai essaye de prendre rv avec un pedo psy mais je dois attendre 1 mois

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ont reagi vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment ont reagi vos autres enfants?   comment ont reagi vos autres enfants? Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:08

miniange2 bonjours ma belle'''
je ne suis pas spy moi méme
mais j'ai deux garçon agée de 9ans et 7 ans le dernier parle bcp de luna et pleure souvent le soir
cela va un peux mieux cela ne fait que cinqs mois qu'elle nous a quittée''
les enfants son de vrais éponge et quand je suis mal eux aussi'''
alors je fait au mieux je répond a leurs question, mais ne leurs en parle pas de moi méme'''
je les rassure et leurs fait comprendre que ct la vie de luna 8 mois au chaud dans mon ventre et que dieu la trouvée tellement parfaite qu'il a appeller a c'est cotée pour apporter a ceux qui sont malheureux''
il font une priére chaque soir a leur soeur''
et il lui mette une bougie chacun ts les jours'''
j'éspére que ta puce va guérir en douceur , ce n'ai pas facile pour nous, alors eux'' je te fait des gros bibi et calins envoie a tes anges de mi lunita'' bibi
et bonne idée pour la pedo spy'' courage en douceur un jours aprés l'autre''
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

comment ont reagi vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment ont reagi vos autres enfants?   comment ont reagi vos autres enfants? Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:40

J'ai deux filles de 7 ans et 5 ans et elles sont reagi plutôt bien.Elles ont vu leur frére à l'hôpital et à la morgue.On les a beaucoup parler et expliquer que leur frére était né trop tôt pour survivre.Elles parlent de leur frére et il fait part de notre famille.Je les expliques beaucoup et j'essaye de leur repondre sur leur questions.Elles ont chacune des photos de lui dans leur chambre.Delphine ma grande a demandé une photo pour le mettre dans son cartable.Elle a quel age ta fille?En tout cas je trouve c'est bien que tu l'expliques.Moi je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ont reagi vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment ont reagi vos autres enfants?   comment ont reagi vos autres enfants? Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:43

bonjour, j ai 4 enfants et ils reagissent tous differement , mais ils sont tristes de la meme façon , ils sont grand : 17,14,15 ans ; pour ma derniere qui a 4 ans j ai préferer l ecarter de tout ça , je lui aie dis que sa soeur etait monter au ciel avec dieu car elle etait malade , elia en parle beaucoup , meme a l ecole ! je ne serais dire qu elle est la meilleur maniere de leur expliquer ce genre de chose , nous fesons chacun comme l on peu , avec ce que l on a en nous ! mais personnellement j ai constater que mes enfants vont mieu lorsque je vais mieu ; c est tres dur d aller mieu ! nous avons toutes perdu un etre cher et le vivons mal de toute maniere .il ny a aucune facon de l expliquer qui soit la meilleur , la perte est trop douloureuse . j espere qu elle ira mieu , pour le psy tu as raison , j aurai fais pareil . bon courage a toute les deux .
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

comment ont reagi vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment ont reagi vos autres enfants?   comment ont reagi vos autres enfants? Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:41

Mon grand RUDY avait 3 ans lorsque son petit frére NINO est décédé ... Il était à l'hopital avec nous lorsque cela s'est passé . Nous sommes rentré le soir les bras vides ... Il a bien fallu lui dire !!! Et avec son pére, nous étions tellement décomposés, il aurait bien compris que quelque chose n'était pas normal ... Nous lui avons dit de suite que NINO était mort . Je ne pense pas que ce soit de suite qu'il ait réellement compris ... Je dirai que c'est plutôt avec le temps, l'absence, le manque et de voir ses parents pleurer, ravager par la douleur ... Les 6 premiers mois, il nous demandait sans cesse, " il est où NINO " . Et nous de répondre, " il est mort " ... J'ai mis ses 6 mois là et l'aide de ma psy pour réaliser que la mort n'est pas un endroit !!! En fait, n'étant nous même pas croyant, effectivement, NINO n'était nul part. RUDY venait réguliérement sur sa tombe ( un caveau cinéraire en fait puisqu'il a été incinéré ). Arrivé devant, il disait " bonjour NINO ", arrosait les fleurs, en mettait de nouvelles et finissait toujours pas " il est où NINO " ... A me fendre le coeur .... Alors , cruement, je lui ai expliqué les cendres ( en mourant, on se transforme en poussiére d'amour .... trop dur, trop jeune encore pour comprendre l'incinération ... ), l'urne dans le caveau ... Et qu'aprés la mort, pour nous, il n'y avait plus rien . Que pour nous, NINO était partout, en nous, avec nous, autour de nous .... Je ne lui ai rien épargné, je lui ai tout dit ... Il ne faut pas prendre les enfants pour des c ... non plus !!! Ils savent, ils sentent, ils ressentent tout ... Avec le temps, l'âge, il pose de nouvelles questions, appréhende la mort différemment . Il a désormais compris que nous étions tous mortels ... Cela le plonge parfois dans de drôles d'angoisse ...
Avec le temps, je lui ai parlé de dieu, de ceux qui y croient, du ciel et même, pour les bouddhistes, de la réincarnation ... Ils sait que nous ne croyons pas à tout ça mais je trouve que cela lui laisse une porte ouverte pour croire à ce qu'il veut lui, bien qu'il nous dise sans cesse que dieu n'existe pas, que c'est n'importe quoi ...
A mon avis, tu as bien fait de dire les choses à ta fille ... Elle a quelle âge ?
Mon fils aussi a eu des périodes et a encore des périodes difficiles. Il pleure, demande à voir son frére ...
Depuis quelque temps, il s'invente même des souvenirs avec lui ... J'ai également consulté un pédopsy avec lui l'année derniére, car la période de Noël a été particuliérement douloureuse ... Je crois au fond qu'il ressent notre malaise face aux dates ... Cette année, pour la date " anniversaire " du décés de NINO, il s ' " amusait " à se mettre ses couteaux en plastique, ses jouets, sous le cou, comme si il voulait se tuer ... C'était trés violent, trés dur pour nous ... C'est passé en quelques jours .... Je l'ai pris un peu comme un appel au secours du style " hé, moi, je suis là, je suis vivant " .... Pourtant, tout tourne autour de lui . Je ne pleure plus devant lui, vais au cimetiére seule, ... Comme quoi, malgré tout, ils ressentent tout ....
Fais comme bon te semble ...
C'est normal que cela perturbe ta fille . Elle a tout de même perdu son petit frére . Elle voit ses parents malheureux ... Son monde a changé ... Un petit bout de son insouciance s'est envolé ...
J'espére que tu trouveras des solutions avec l'aide d'un thérapeute ....
Je suis sûre aussi que lorsque votre fils aura trouvé sa place dans votre famille, tout naturellement, tout sera plus simple pour vous 3 ...
Bises à toi et à ta famille ,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

comment ont reagi vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment ont reagi vos autres enfants?   comment ont reagi vos autres enfants? Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:27

j ai eu beaucoup de mal avec ma fille qui a 6ans ,elle pleurais sans cesse,me posé beaucoup de questions je ne savais quoi exactement lui dire...j ai vue une pedopsy pour discuté de tout ca.elle ma conseillé de lui montré une photo de son petit frere pour qu elle puissse enfin se le representé..j ai au debut hesité puis j ai craquer et je lui ai montré et ca a etait radical ,elle a arrété de me questionné et elle allai mieux...
aujour dhui elle en parle tjrs maiq ne pleure presque plus..
cé pas evident
la pedopsy ma dit aussi de ne rien lui caché de pleurai devant elle pour pas qu elle pense que je suis insensible ..il es normal d avoir de la peine!!cé vrais!!
Revenir en haut Aller en bas
 
comment ont reagi vos autres enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ont reagi vos autres enfants?
» Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?
» comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie
» Ma fille a fait mon portrait....
» Et les autres enfants dans tout ca??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: