DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Déjà de petites contractions I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Déjà de petites contractions

AuteurMessage
lefjoanne

lefjoanne

Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009

Déjà de petites contractions Empty
MessageSujet: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:47

Bonjour à vous toutes! J'ai besoin de vous faire part de mon stress qui grandit de plus en plus.

J'ai accouché de mon ange à 24 semaines et je suis présentement à 23 semaines. C'est déjà une raison pour me stresser un peu... J'ai un cerclage du col parce que nous croyons que j'ai accouché à cause d'une incompétence.

De plus, j'ai de petites contractions depuis quelques semaines mais elles deviennent plus fréquentes (environ 4 à 8 par jour) et un peu plus fortes cette semaine. Vous imaginez donc que je suis vraiment sur les nerfs et que je deviens de plus en plus inquiète!

Jusqu'à maintenant, j'avais réussi à rester positive et assez zen tout de même mais là, je perds un peu de tout ça... J'aimerais cligner des yeux et être déjà rendue à 28 semaines au moins...

Je vois ma gynéco demain, j'ai vraiment peur que mon col ait commencé à bouger étant donné mes contractions plus fréquentes... en même temps, j'espère qu'elle pourra me rassurer...

SI vous avez des trucs pour me calmer, des conseils pour ma situation, des encouragements...etc. Je prends n'importe quoi qui peut m'aider.

Merci encore d'être là les mamans anges!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:24

Moi ,aussi ça fait une quinzaine de jours que j'ai des contractions , pas très fortes , mais je les sent, au début c'était que le soir (avec la fatigue ) ,mais là c'est n'importe quand dans la journée .
J'ai arrété de travailler et je revois mon médecin en début de semaine, j'espère aussi que mon col est bien fermer , j'ai pas de cerclage
je comprends ta peur , repose-toi un maximum , et garde le courage c'est ce que j'essaie de faire !!

isabelle
katty

katty

Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeVen 29 Oct - 4:17

bonjour les filles,
moi j'ai commencé a avoir des contraction vers 20sa
le medecin ma dit que s'etais normale dans la mesure ou j'en avais pas plus de 10douloureuse dans la journée, et les non douloureuse aussi que s'etait l'uterus qui travaillait!!!!
il ma arreté et ma dit de levé un peu le pied sur le menage, depuis des petite contraction de temps en temps mais tres legere...
j'espere que je vous ai rassuré un peu!
bon courage
Déjà de petites contractions 935604
Katty
isableu0

isableu0

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeVen 29 Oct - 5:52

Merci Katty, oui moi ça me rassure !
vraiment je n'ai pas connu ça à mes autres grossesses, des contractions que vers la fin , et là c'est vrai que on se pose plus de questions ...
repos repos , je crois que c'est le meilleur remède !

Isabelle
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:03

Je vais dire comme les autres,du repos et repos et repos.Moi a mon ange j'ai commencé à 22 semaines a avoir des contractions,mais je ne savais pas c'était quoi ,je croyais que c'était des crampes et j'ai accouché à 23 semaines et n'ont jamais trouvé la cause,mais dans mon coeur à moi je sais que la situation avec mon conjoint qui n'allait vraiment pas bien,alors le stress dans tout ca n'a pas aider.C'est sur que meme au repos on stress,ca c'est facile a dire mais faire est une autre chose.Essaie de te changer les idées en regardant des bons films d'amour qui relaxe ,pas massacre à la tronsoneuse là :)Lecture,scrapbooking,peinture...n'Importe quoi qui fait que tu te concentre sur autre chose.J'espere que ton rdv avec gygy sera positif j'en suis sur,petit espoir est un battant!Bonne chance xxxxxx
lefjoanne

lefjoanne

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:45

Merci les filles pour les conseils et c'est rassurant de voir qu'il y en a d'autre qui ont des contractions aussi tôt...

J'ai vu mon gynéco ce matin et mon col n'a pas bougé Smile Elle m'a aussi dit de me reposer et de retourner à l'hôpital si j'ai des contractions qui m'inquiètent plus. À mon ange, j'ai eu quelques contractions (je ne savais pas que c'était ça non plus) et ça été très vite j'étais dilaté à 10 et pratiquement en train d'accoucher....

Je ne dois pas prendre de chance cette fois-ci afin qu'on puisse voir venir les choses...

Ok. DOnc, on s'encourage à rester positive auant que possible!!! Et je vais tenter de relaxer du mieux que je peux.

Bonne chance à vous toutes aussi
isableu0

isableu0

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:22

bien contente de lire que ton col est bien fermé, ça doit super te rassurer
j'ai rdv avec une sage-femme jeudi matin ,j'espère qu'elle m'annoncera aussi que mon col n'a pas bouger , je croise les doigts !

bon week end

isabelle
nalisarah

nalisarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:53

Coucou
Moi je contracte depuis 22 SA.
A 24 sa, on m'a hospitalisée car j'étais si stressée de perdre le bébé que je me provoquais des contractions.
Je suis maintenant à presque 32sa et malgré toutes ces frayeurs et même des contractions douloureuses, mon col est toujours bien fermé.
Mon conseil, prend un bain mais pas trop chaud, un peu de spasfon(on peut en prendre jusqu'à 6/j), ma sage femme à domicile m'a donné aussi des granules d'arnica 9CH et du biomag, ça m'aide beaucoup.
Mais ce qui m'apaise le plus est de penser à autre chose et me détendre mais pas facile.
Plein de courage et le cerclage fait des miracles.
lefjoanne

lefjoanne

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:36

Isableu: Je suis confiante que ta sage-femme te donnera de bonnes nouvelles. Tiens-moi au courant.

nalisarah:Merci pour les conseils. c'est toujours encourageant de voir que d'autres sont rendus à plus de semaines et que ça va tout de même bien.
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:38

je suis bien contente que ton col sois bien fermer
il faut essayer d'etre zen
mais c'est pas facile
moi je me visualise avec mon bébé espoir c'est ce qui m'aide un peu
mais je crois qu'il n'y a pas de miracle
c'est finis pour nous les grossesses sereine

mais je fais confiance en mon petit coeur qui pousse

repose toi bien
flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjà de petites contractions   Déjà de petites contractions Icon_minitime

Déjà de petites contractions
Page 1 sur 1