Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le coeur en miettes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le coeur en miettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

le coeur en miettes Empty
MessageSujet: le coeur en miettes   le coeur en miettes Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:57

en allant au salon funéraire pour une amie cet apres midi, en entrant dans le salon, il y avait la photo de mon amie et....une empreinte de petits pieds bleus Shocked ca voulais dire bien evidemment que dans l'autre salle y avait des parents orphelins(encore une fois de trop).Mon coeur a fait 100 tours.J'.aurais tant voulu les prendre dans mes bras, leur dire que la douleur va rester mais s'atténuer,je je fais partie de la meme grande famille qu'eux(parents orphelins).Ca a fait ressurgir des émotionds d'il y a 4 ans.Ce fameux temps des fetes 2005-2006 ou je suis devenue a jamais maman de jumeaux-anges.J'ai ravalé mes émotions et je suis partie l'autre coté voir mon amie.Mais ca été qqch.Je voulais partager ce moment avec vous meme si je ne suis plus dans cette section depuis belle lurette.bisoux les mamanges a vous et a nos trésors xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

le coeur en miettes Empty
MessageSujet: Re: le coeur en miettes   le coeur en miettes Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:17

Ouff... c'est tough... Je me rappelle la première fois que j'ai vu la nouvelle petite urne de plus dans le colombarium ou ma fille est (elles sont toutes pareilles donc faciles à remarquer). Mon Dieu que j'aurais donc voulu voir ces parents-là et les serrer dans mes bras... Dernièrement, j'ai été mise en contact avec une nouvelle mamange qui n'avait pas de ressource. Quand je l'ai vu, il me semblait que je me retrouvais il y a presque 6 mois, les yeux dans l'eau, le visage défait par la peine, pas habillée.... Malgré tout, ça m'a fait du bien de la voir, de lui dire que c'est possible de passer au travers, même si c'est une montagne à traverser, de l'inviter à venir voir le site... J'étais aussi heureuse de m'aperçevoir que finalement je m'en tire pas trop mal et que je suis capable maintenant d'aider les autres. Malgré toute la peine que ça peut avoir apporter et que ça va continuer d'apporter, je crois que j'ai pu tirer quelque chose de positif de la mort de ma fille et j'en suis très fière. J'espère que ces parents trouveront l'aide dont ils auront besoin et peut-être les retrouverons-nous ici???!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

le coeur en miettes Empty
MessageSujet: Re: le coeur en miettes   le coeur en miettes Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:17

J'ai ce même sentiment de tristesse pour les nouveaux parents orphelin. Je travaille dans le département de pathologie dans un hopital universitaire donc malheureusement tous les pauvre petits bébés-ange de la région passent par mon labo. Avant quand je voyais une infirmière à l'air triste arriver avec, dans ses bras, un petit bébé emmailloté, le visage caché dans la couverture, je me disais ''pauvre petit amour...'', maintenant quand je vois arriver ces mêmes infirmières ou les pots de contenus utérins (les IVG), j'ai les larmes aux yeux et je me dis ''pauvres parents, je vous souhaite bien du courrage...'' Et quand je travaille un placenta d'un accouchement avant terme, j'ai une pensée spéciale pour les parents, je leur souhaite que tout se passe pour le mieux. Je trouve ça difficile, mais j'aime tout de même mon métier, il m'a permis de pouvoir voir des petits morceaux de mon ange, de lui toucher un peu, bien après mon IVG, et de me faire un beau souvenir (mon avatar)...
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

le coeur en miettes Empty
MessageSujet: Re: le coeur en miettes   le coeur en miettes Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:07

Bonjour

Merci Raumalou... Je comprends vraiment ton sentiment.

9 mois après mon accouchement, à ma première visite à l´hopital en vue d´essayer bébé espoir, à la fin de la visite alors que j´avais bien pris sur moi pour être en forme, ma gynéco ma dit: on a pensé à vous depuis qques jours car on a une dame dans le service qui vient de perdre son enfant proche de la dpa...

Ca m´a scié les jambes... Je n´ai pas osé la voir mais j´ai vraiment hésité dans le couloir en repartant... Envie de la serrer dans mes bras, lui dire qu´elle n´est pas seule, qu´elle allait survivre malgré la douleur si intense qu´elle devait ressentir.

J´étais toute chamboulée et cela a duré qques jours... Je ne l´ai jamais rencontré.

J´aimerais avoir le courage de créer une association, pour se rencontrer, se parler... J´admire les gens qui osent...
Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur en miettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici, il y a des mamans au coeur d'or.
» un coeur qui ne bat plus.....
» Son coeur bat
» Adrien, ma petite étoile filante
» mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: