Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai peur..je réalise. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai peur..je réalise.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

J'ai peur..je réalise. Empty
MessageSujet: J'ai peur..je réalise.   J'ai peur..je réalise. Icon_minitimeLun 15 Nov - 7:55

Ça fait trois semaine que tout cela est arrivé. Et depuis, j'y pense à chaque seconde. Je réalise pleinement maintenant que j'ai vraiment passé à un cheveux de la mort...et cela me fait vraiment peur. L'hémorragie et mon sang qui ne coagulait plus ont vraiment faillit m'emporter moi aussi. J'entends maintenant tout plein d'histoires: je suis une miraculée, ce soir là, les infirmières ont entendu des codes urgences qui signifient qu'habituellement, il y a peu de chance de survie chez la patiente. Mes deux jours aux soins intensifs se recontruisent dans ma tête, comme un casse-tête. J'ai vraiment eu peur. Et ce qui m'effraie le plus dans toute cette histoire, c'est que j'ai eu si peur, que je ne m'imagine pas pouvoir retomber enceinte de nouveau. Mais je souhaite tellement pouvoir revivre cette merveilleuse étape de la vie qu'est la grossesse. Comment je vais pouvoir y arriver sans penser que je risque ma vie, que je peux mourir en me vidant de mon sang? J'ai peur de ne plus jamais vouloir tomber enceinte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai peur..je réalise. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..je réalise.   J'ai peur..je réalise. Icon_minitimeLun 15 Nov - 8:09

Je pense qu'il faut te laisser du temps.

Je travaille avec une fille qui a passé à 2 doigts de mourir lors de son accouchement, elle a passé à 2 doigts aussi de se faire enlever l'utérus, tellement qu'elle était en hémorragie.

J'ai su le mois passé qu'elle était enceinte de nouveau, 6 ans de différence entre ses 2 enfants.
Mais c'est sur que dans son cas, son fils est en parfaite santé, ce qui explique qu'elle ne désirait pas nécessairement un autre enfant dans un avenir rapproché. Elle m'a déjà dise, qu'elle en voulait pu d'autres car elle avait une peur bleue d'accoucher et de mourir.

Bref, on peut toujours changé d'avis.
Dis toi que lors d'une prochaine grossesse, tu seras suivi de près.
Je crois qu'on peut refaire confiance en la vie, même si elle nous a terriblement déçue.

Donne toi du temps!!!
Je crois que ça fait beaucoup à assimiler, le deuil de ton fils, plus passer proche de mourir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

J'ai peur..je réalise. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..je réalise.   J'ai peur..je réalise. Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:56

Je suis nouvelle ici et je n ai pas tout suivie ...
Que s est til passé ??
pleins de tendre pensées pour toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

J'ai peur..je réalise. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..je réalise.   J'ai peur..je réalise. Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:38

oui donne toi le temps, après ce que tu as vécu c'est un peu précoce de penser à une autre grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Iza




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Lac-Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary
Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie.
Le : Décédé le 28 / 10 / 09
Date d'inscription : 10/11/2009

J'ai peur..je réalise. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur..je réalise.   J'ai peur..je réalise. Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:26

Bonjour Smile,

Il est normal qu'après quelques jours, quelques semaines voir même quelques mois certains évènements, des moments, ce qui a été dis ou fais refacent surface comme un casse-tête qui se reconstruit. En plus de perdre ton fils tu as vu la mort de près!! Ce sont deux, très grosses épreuves que tu viens de vivre ! Tes peurs je peux les comprendres !

Tu dois te laisser du temps. De toute façon, je ne crois pas que tu puisses être enceinte avant 1 an a cause de la césarienne alors ça va te donner du temps avant de prendre une décision et tu verras avec le médecin en temps et lieu. Tu dois faire ton deuil et prendre soin de toi pour que ton corps reprenne des forces... Ce que tu vis est difficile...

Tu avais écris que tu n'avais pas eu de réponses claire venant des médecins. Si possible qu'avec les médecins tu puisses avoir des réponses, ça aide à mieux comprendre ce qui s'est passé et ça pourrais t'aider a prendre une décision pour une prochaine grossesse... Avoir des réponses et mieux comprendre ça aide à prendre des décisions. (Je sais que c'est pas toujours possible, ils disent parfois qu'ils ne comprennent pas !)

Malgrés tout ces épreuves ne laisse pas tes peurs t'éloigner de ton rêve; celui d'être à nouveau enceinte. Laisse-toi du temps et fais confiance à la vie !

Je suis toujours avec toi !

Lâche pas !

Affectueusement

Iza J'ai peur..je réalise. 781159
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur..je réalise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noah je réalise que...
» ce que je réalise au fil du temps...
» Le temps et les regrets... J'ai beaucoup réalisé ce soir!
» Portraits de nos Anges realise par Mr TABUTAUD
» g peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: