DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Décerclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CatherineetBryan

Je suis: Maman de
Ange(s): Maude-Benjamine
Décédé(e) à: 20 semaines de grossesse
Le: 12 novembre 2007

MessageSujet: Décerclage   Lun 15 Nov - 15:19

Simple curiosité destinée à celle qui ont accouché suite à une grossesse avec cerclage,

J'aimerais savoir à combien de semaine (ou combien de temps avant votre date prévue d'accouchement) vos médecins ont enlevés votre cerclage et combien d'heures ou de jours après vous avez accoucher.

Mon médecin doit m'enlever mon cerclage le 3 décembre prochain soit 23 jours avant ma date prévue d'accouchement et je suis curieuse de savoir comment ça s'est passé pour les autres qui y sont passé avant moi!

Merci de partager vos vécus.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

Ange(s): Anabelle
Décédé(e) à: au CHUL le 1er septembre 2009
Le: 1er septembre 2009

MessageSujet: Re: Décerclage   Lun 15 Nov - 16:26

Ça m'intéresse beaucoup aussi...
Mathylda79

Ange(s): Victor
Décédé(e) à: 19 semaines et 5 jours
Le: 24/09/2006

MessageSujet: Re: Décerclage   Lun 15 Nov - 20:00

Je ne peux malheureusement pas vraiment répondre à ta question car j'ai crevé mes eaux avant qu'on retire mon cerclage pour Charles-Edward à 35 semaines juste! Nous avions tenté une version dans la journée qui n'a pas fonctionné, mais qui a causé la rupture des membranes! Smile J'ai eu droit à une césarienne... Smile

Cindy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cindyhains.com
Orchidée

Ange(s): Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à: 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le: 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Décerclage   Mar 16 Nov - 7:47

Ici, on ne sait pas encore si j'ai une béance ou non, mais dans le protocole ou on va me suivre, soit Ste-Justine, si on me fait un cerclage, on voit à 37 sem si j'ai des contractions ou pas, Si non, je leur ai demandé jusqu'à quand on pouvait attendre. La gygy m'a dit qu'on pouvait se donner du temps jusqu'à 38 sem, mais pas plus. Elle m'a déjà avisé que si cerclage il y avait, lors du décerclage, d'apporter ma valise parce que d'habitude c'est généralement rapide après un 1ier décerclage, des fois quelques heures seulement. Elle m'a dit qu'elle allait me garder un 3-4h en salle d'accouchement pour être certaine que tout allait bien et que l'accouchement ne se déclencherait pas rapidement. Elle m'a dit aussi que pendant cette période il fallait que je bouge beaucoup pour justement voir si la poche ne descend pas trop rapidement. Elle m'a dit que chez la plupart des femmes, le décerclage déclanche l'accouchement en quelques heures et que, si les clientes n'ont pas eu de contractions pendant les 3-4h d'observation, qu'elles n'ont pas le temps de se rendre au parking pour revenir à la salle d'accouchement, prêtes à accoucher. J'espère que ça vous aura aider!!! Donnez des nouvelles quand ce sera votre tour!!!
amour2grenouille

Ange(s): nicolas
Décédé(e) à: 23SA+6Jours
Le: 19 OCTOBRE 2009

MessageSujet: Re: Décerclage   Mar 16 Nov - 10:40

intéressée aussi par vos réponses......
Décerclage prévu le 10février (j'en serai à 35sa et 6jours), ma gygy m'a dit que ça dépendait des femmes,il y en a qui allait jusqu'au terme prévu, d'autres dans les jours qui suivent.......
Catherineetbryan,bientôt bientôt.....après ce sera toi qui pourra nous répondre Very Happy !!!
emisoleil

Ange(s): maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à: 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le: 29/07/2009

MessageSujet: Re: Décerclage   Mar 16 Nov - 10:52

catherine ma suel apres son decerclage elle a accoucher a 40 semaine et 4 jour a treme finalement puis je connais une fille apres son décerclage elle accoucher 5 jour plus tard

le mieux c,est que tu accouche le plus tard posible pour les poumons de bébé dylan xxxxxx
s_chrys

Ange(s): Milan
Décédé(e) à: 23 sa + 4jours
Le: 20/02/2010

MessageSujet: Re: Décerclage   Mar 16 Nov - 11:51

moi aussi je suis interesser par ce post...on dois me le retirer fin decembre il m avais dis a 36sa mais j ai pas encore de date...mais vu que gygy pense que sans le cerclage j aurai deja accoucher a mon avis apres le decerclage ca va^pas trop trainer..enfin on verra!
j espere que mon tit chouchou restera au chaud jusque la..
enfin ce que tu as dis mathylda m a interpeller

Mathylda79 a écrit:
Je ne peux malheureusement pas vraiment répondre à ta question car j'ai crevé mes eaux avant qu'on retire mon cerclage pour Charles-Edward à 35 semaines juste! Nous avions tenté une version dans la journée qui n'a pas fonctionné, mais qui a causé la rupture des membranes! Smile J'ai eu droit à une césarienne... Smile

Cindy

vous allez me trouver bete mais si tu n avais pas fais de version est ce que c est quand meme possible que la poche ce perse quand on a le cerclage?sans que elle tombe dans le vaggin???genre avec des contraction??et sans infection...soit de maniere "naturelle"!je sais que vous etes plusieurs infirmiere...donc j espere que vous saurez me repondre..

j espere que il y aura d autre mamange qui on eu un cerclage aui pourront donner leur avis..
Mathylda79

Ange(s): Victor
Décédé(e) à: 19 semaines et 5 jours
Le: 24/09/2006

MessageSujet: Re: Décerclage   Mar 16 Nov - 12:22

S_Chris : Je te dirais que oui dans mon cas car j'avais reçu un cerclage d'urgence... mon col était ouvert à 3 quand il l'ont attaché... on m'avais prévenu de rester tranquille car la poche pouvait se rupturer à tout moment... Pour un cerclage traditionnel fait à temps comme celui que j'ai présentement, je ne sais pas... les risque sont surement moins grand, mais je crois qu'il faut quand même être prudent. Smile

Cindy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cindyhains.com
Orchidée

Ange(s): Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à: 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le: 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Décerclage   Mar 16 Nov - 12:35

Je bis Cindy, toutes les raisons peuvent faire en sorte que la poche des eaux crèvent avant le temps, même avec un cerclage. Comme le doc m'a déjà dit :" Le cerclage n'est qu'un petit fil qui aide la nature, sans plus ni moins. Reste que la nature continue son oeuvre, sauf que le col ne souvrira pas de façon prématurée." Il m'avait bien spécifiqué que le cerclage ne fait que soutenir le col, mais n'aide pas le reste et n'empêche rien d'autre que le col de s'ouvrir. En espérant que le tien reste bien fermé jusqu'en fin décembre!!!
s_chrys

Ange(s): Milan
Décédé(e) à: 23 sa + 4jours
Le: 20/02/2010

MessageSujet: Re: Décerclage   Mar 16 Nov - 12:45

oki merci de vos reponses!!oh autant de questions que on se pose rrrr pas facile ses grossesse espoir!!!
j ai encore une questionlol
est ce que des contractions peuvent percer la poche???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décerclage   Mar 16 Nov - 15:48

Je connais rien au cerclage et au décerclage, mais je suis venue lire et j'ai constaté que tu as fait un beau bout avec ton petit espoir dans le bedon ! Il me semble que dans un message d'il y a quelques mois, tu avais peur d'accoucher vraiment trop tôt ! Chapeau ! Et bonne continuation pour les quelques semaines de grossesse qu'il te reste avant de faire la connaissance de ton beau p'tit bonhomme espoir !
cris

Ange(s): mes 3AMOURS
Décédé(e) à: 20 semaines mon fils
et 24sa mes jumelles
Le: le 19/01/2010
le 11/03/2011

MessageSujet: Re: Décerclage   Mer 17 Nov - 9:19

mon gygy ma dit decerclage a 37sa
s chrys je pense que oui si ta des contraction sa peu percé la poche
aurore-enola

Ange(s): aurore
énola
éléane
Décédé(e) à: 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le: 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: Décerclage   Ven 19 Nov - 4:07

j'ai été cerclé à chacune de mes grossesses. le gygy décercle normalement à 37 sa, il se peut qu'il le fasse avant si le col à trop travaillé.
pour quentin j'ai accouché 15 j après, corentin 10j et éléane 4 j avant le terme.

pour cette grossesse, mon gygy doit me decercler vers le 30/01 et mon terme et pour le 27/02.
voilà j'espère que cela vous aidera.
CatherineetBryan

Ange(s): Maude-Benjamine
Décédé(e) à: 20 semaines de grossesse
Le: 12 novembre 2007

MessageSujet: Re: Décerclage   Ven 19 Nov - 8:39

Je vois que le sujet suscite beaucoup d'intérêt. Merci à toutes pour vos réponses, questions et commentaires. Je vous tiendrai au courant puisque mon décerclage est dans deux semaines exactement! C'est donc une histoire à suivre...

Petite_Fleur: Tu as bien raison, j'ai été bien inquiète d'accoucher prématurément depuis 24 semaines mais bébé Dylan semble avoir décidé de se rendre jusqu'en décembre, ce dont je suis bien heureuse.

Catherine

Décerclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1