Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Culpabilité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Culpabilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Culpabilité Empty
MessageSujet: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeMer 17 Nov - 6:27

Mes chères mamanges,
Vous êtes tellement précieuses pour moi.Cela fait presque 7 mois que notre Juliette nous à quittée,et plus le temps passe plus je me pose des questions.Je croyais que je finirais par passer par dessus les *si et *pourquoi.Pourtant j'ai des images qui me reviennes donc je me souvenais plus,des paroles de docteurs,des odeurs qui avait à la maternité,j'avais on dirait tout oublié.Avec bébé espoir qui grandit en moi,je le sens en danger.19 semaines à avoir des saignements,des contractions et pour couronner le tout une infection du liquide amniotique.Une femme est si innocente face au danger quand elle porte la vie en soi.Bébé est protegé par nous ,rien ne peut lui arriver,et c'est dans le grand monde qu'il devra être fort et protèger par qui :Ses parents.Je me dis Juliette à vécue 2 heures sans aide médicale,alors peut-être qu'avec elle saurait avec nous aujourd'hui si elle en avait eu?Si le docteur ne m'avait pas renvoyer chez moi la veille pour rien ...J'ai l'impression de ne pas avoir pousser l'aide médical,d'avoir été lâche face à tout ça à l'hopital,et maintenant je me bas contre mon propre corps pour donner tout à bébé espoir.L'urne de Juliette est encore à la maison et je n'ai pas envie de l'enterrer,est-ce mal?Est-ce égoiste?J'ai terriblement peur de revivre le même cauchemar,je me dis qu'a 25 semaines il y a quelques choses a faire,mais ne soyons pas trop croyant,il n'y pas beaucoup de chance a ce stade la...Je me sens comme si je l'avais laissé seule,et mon plus grand remord qui me ronge depuis ces 7 mois c'est que ,quand j'ai accouchée nous l'avons bercée ,embrassée et je ne sais pas pourquoi mais j'ai dit a mon conjoint qu'il fallait que je sorte prendre l'air,nous sommes aller dehors il y avait pleins pleins d'étoiles et fesait 22 degré en avril,c'était incroyable,et quand nous sommes remontés à la chambre l'infirmière nous a dit qu'elle était décèdé a 11h11...Je n'ai même pas été la pour elle quand elle s'est envolée,je me sens tellement dégoutante d'avoir été prendre cette foutue bouffée d'air!!!Elle morte toute seule dans sa petite doudou......Ca me fait tellement mal,je m'en veux comme ca pas de bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeMer 17 Nov - 6:59

Mamanjuju,
je suis très triste de te lire... La culpabilité, elle ronge bien des mamanges ici... Je crois sincèrement que tu n'as rien à te reprocher. Malheureusement, ta petite s'est envolée alors que tu étais sortie, mais moi, je crois que c'est elle qui t'a poussé à sortir pour éviter que tu la vois mourir. Sans doute aurais-tu aimé être là, avec elle, pour ce moment, mais elle en a décidé autrement. Je ne crois pas que tu aies à te reprocher quoi que ce soit. Elle voulait sans doute te faire un signe, en effet, 22° au mois d'avril, c'est assez exceptionnel, avec toutes ces belles étoiles. Elle devait vouloir te dire:''Tu vois maman, je serai là-haut. Tu vois comme il y a beaucoup d'étoiles? Je ne serai jamais seule, beaucoup de gens veillerons sur moi là-bas pendant que je veillerai sur vous. Il fait beau, il fait chaud, sois tranquille...'' Je suis certaine que c'est ce qu'elle voulait te montrer. L'aide médicale à ce stade peut faire quelques miracles, mais elle fait aussi bien des miracles hypothéqués pour la vie... Je crois que ton conjoint et toi avez fait le bon choix quant à l'aide médicale. Votre petite Juliette vous a fait le cadeau de rester 2 heures avec vous, le temps de se faire cajoler... Elle ne vous en veut certainement pas.
Je te serres dans mes bras, mamanjuju, et t'envois de doux baisers Culpabilité 889398...
Votre Juliette veille sur son petit frère ou sa petite soeur espoir, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:54

je ne peux pas dire mieux que maieve, je pense exactement comme elle!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeVen 19 Nov - 5:46

Comme Maieve, je pense que votre toute petite Juliette a voulu que vous soyez dehors à admirer les étoiles pendant qu'elle allait les rejoindre... Voir l'immensité de sa nouvelle demeure plutôt que la petitesse de la pièce d'où elle prenait son envol...
Immensité de l'amour...

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeVen 19 Nov - 6:03

ohh mamanjuju je crois qu'il n y a rien de plus vrai que les paroles de maieve et catou
ta puce tu l a accompagné en regardant les étoiles puisque c la bas k elle s en est allé et ne te reproche rien les si et les pourquoi ne servent à rien car ne changent rien
nous ne sommes pas maitre de cette vie et lorsque notre petit ange s envole nous n avons rien de possible à faire de plus que d aimer notre petit ange et de le faire vivre au travers de nous pour la vie et c est ce que tu fais alors tu es une maman formidable !
je te fais un gros calin aussi et t envoie de douces pensées pour ta petite juliette
Revenir en haut Aller en bas
 
Culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culpabilité
» Culpabilité
» la culpabilité
» IMG et culpabilité
» Culpabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: