Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???

Aller en bas 
+4
jolinhar
mamandeLina
hathor4
Cot'cot
8 participants
AuteurMessage
Cot'cot

Cot'cot


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine et de 3 poussières d'ange ...
Décédé(e) à : à 20 sa de grossesse ; à 9 sa, 4 sa et 6 sa
Le : 17/02/ 2010
Date d'inscription : 01/04/2010

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 2:45

flower Bonjour,
Je tenais à ce qu'il y ait un "clin d'oeil" à mon ange sur le faire-part de mon bébé espoir . Quand pensez-vous? Et vous, l'avez- vous fait, et si oui de quelle manière ? Avez-vous fait apparaitre son prénom ou y avez-vous fait juste allusion ? Voilà ce que je comptait y mettre, qu'en pensez-vous ?
pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? 781159 " Après la tempête, vient le beau temps, dit-on...Du haut de son pays des anges, notre petit Antoine a su veiller sur nous et faire qu'aujourd'hui, un immense rayon de soleil emplisse nos vies et nos coeurs ..." pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? 781159 Y faire figurer son prénom, n'est ce pas trop ? La plupart des gens ne savent pas qu'il a été déclaré sur notre livret de famille et qu'on lui a choisi ce prénom, est-ce que cela ne risque pas d'en "choquer" certains ??? Je me pose toutes ces questions, alors si vous pouvez m'aider, je vous en remercie !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 4:09

Je n'ai pas de vérité... Je peux juste te dire ce que nous on a prévu : le faire part de notre puce fera une allusion à Lucas mais ne le citera pas directement (pas de prénom). Nous voulons que le faire-part d'eva reste le faire part d'Eva et pas qu'il soit aussi celui de son frère. Donc le visuel et le texte feront allusion à son passage parmi nous mais de manière discrete. Seules les personnes qui sont au cournat comprendront. pour les autres cela ne sera pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 6:40

ici on a pas fait allusion. mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée.

personnellement je voulais que ce soit sa naissance à lui, oui j'ai perdu 2 autres enfants, il le sait, mais je voulais qu'il ait son fair part a lui tout seule comme samuel et sophie l'on eu et je ne savais pas trop comment faire pour ne pas mettre mal a laise les gens alors je n'ai pas mis de texte.

je n'ai pas mis son nom au complet, seulement le nom qu'il porte àa tous les jours.
son nom au complet est Benjmain Cédrick Antoine. Il ne porte pas le prénom de son frère, j'y avait pensé de lui donné, mais j'ai changé d'idée à l'hopital au moment de remplir les papiers.

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Benjam21
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:19

Nous n'avons pas cité son nom, mais on a fait une allusion assez clair je pense. Voici le lien si ça t'interesse, je l'avais mis sur le forum il y a quelque temps.

https://www.nospetitsangesauparadis.com/grossesse-suivante-f4/faire-part-de-naissance-de-tea-t6481.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:59

Lui, de mamandelina, est à mes yeux, magnifique, touchant, bref la perfection!!!
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:49

Si je peux donner mon avis (qui n'est que le mien), je compte inclure Mathilde sur le faire part, mais je ne sais pas encore si ca sera une allusion ou clairement exprimé.
Moi je me dis que beaucoup de personnes annoncent l'arrivée de bébé en parlant des ainés donc pourquoi elle ne figurerait pas sur le faire part car elle a vécu aux yeux de tous.

Après comme dit hathor, "il n'y a pas de vérité"
Il est vrai que moi aussi j'ai trouvé le faire part de Téa très doux en sens et magnifique

L'essentiel c'est d'être en accord avec soi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:27

C'est sur que c'est différent pour chaque personne.
Moi, c'est sûre qu'Ophélie aura sa place.
Elle a vécu, les personnes les plus important à nos yeux, l'ont connus, elle a marqué chaque personne de notre entourage à sa façon.
Elle aura toujours sa place aux yeux de chacun, en plus, ma dpa est prévu pour le 30 mai, et ma fille aurait fêté c'est 1 ans 5 jours plus tard.

Quand tu auras décidé, j'aimerais bien que tu nous montres le projet final!!!
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:24

pour ma part, j'ai mentionné le prénom de mon petit ange Ismaël dans l'ordre de la fraterie avec une croix entre paranthèses
cela était une évidence Ismaël fait parti de la fraterie à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:45

Coucou,
nous avons fait le choix de faire un clin d'oeil à notre ange, nous avons parlé de lui et avons mentionné son prénom. Pour moi, c'était important de la faire car, il fait partie de notre famille, tout comme j'ai parlé de Mathis, je voulais en faire de même pour Raphaël, car pour moi, ce n'est pas tabou
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:02

Coucou moi j ai commencé mon faire part avec une pensée pour Matilin j ai mis son prénom e une longue phrase puis ensuite maelys est heureuse de vous annoncer la naissance de son petit frère maxence
Je voulais absolument qu il apparaisse dans mon faire part et les gens ont été touchée

Fais ce qu il te semble le mieux et le obus important pour toi

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:10

Voilà ce que moi j ai mis
Même dans les déserts les plus arides, il y a parfois des roses qui poussent semées par de jolis petits princes, la notre c est ouverte a la vie, toute aspergée de rosée par Matilin , du haut de son petit nuage.

Je l avais pris d' un faire part de ce forum je trouvais tellemtn magnifique cette phrase, que je l ai mise pour Matilin
En même tant cette personne a perdu un bébé qui s appelait maxence et lorsque j ai envoyé mon faire j ai eu une énorme pensée pour ce beau petit ange. J aime beaucoup sa maman

A toi. De trouver la phrase qui te touche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cot'cot

Cot'cot


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine et de 3 poussières d'ange ...
Décédé(e) à : à 20 sa de grossesse ; à 9 sa, 4 sa et 6 sa
Le : 17/02/ 2010
Date d'inscription : 01/04/2010

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeLun 22 Nov - 3:06

Merci à vous toutes pour vos témoignages précieux ! Je ne manquerai pas de vous montrer mon projet final, lorsqu'il sera prêt !!!
je trouve logique que vos petits anges, qui ont vécus ne serait-ce que qq heures ou qq jours y soient mentionnés pleinement (avec leur prénom). Moi, je me posais cette question surtout par le fait que mon ange était né sans vie et que seul son papa et moi l'avons vu et tenu dans nos bras... Même s'il fait partie intégrante de notre famille, je ne sais comment faire car je veux que ce faire-part de naissance soi bel et bien celui du bébé espoir sans pour autant que l'on oublie notre ange....C'est complexe pour nous mamange à gérer ce genre de dillemme ...
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:04

Tu as raison. C'est pourquoi dans le mien le prénom de Lina n'apparait pas, même si je me suis bien longtemps posé la question. Mais au final, je trouve (mais ce n'est que mon opinion) que lorsqu'on énonce clairement le prénom de notre ange dans le faire part de naissance de son frère ou de sa soeur, ça donne une petite touche de tristesse, même si en cas de fraterie vivante ça se fait. et puis je me suis dit ensuite que je ne voulais pas que dans 15 ans téa puisse souffrir de croire que sa naissance n'a pas comblé totalement de joie ses parents, toujours en deuil de sa soeur. Je voulais qu'elle en soit fière et que ce faire part apporte une dose d'espoir à ceux qui le liraient. Je ne voulais surtout pas qu'ils soient triste en le lisant,car c avant tout l'annonce de la naissance de ma princesse, qui nous rempli de joie.J'ai eu beaucoup de retour positif me disant que c'était un bel hommage à mon ange et je pense qu'il plaira à Téa plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:17

Je comprend ton point de vu vis a vis de thea

Moi u mon niveau je ne me voyais pas pourquoi maelys apparaissait dans le faire part de son frère et non matilin.
De toute façon maxence Sera qu'il a eu un frère.
Même si Matilin n'a pas crié même s il est mort ne il fait parti intégrante de notre vie.

Moi ma petite pensée je l ai mise avec le sourire et avec sereinite

Seule toi peu prendre la décision.
Moi je ne vois pas la tristesse mais seulement une pensée. Une Maman joyeuse qui annonce une bonne nouvelle tout en pensant a don petit ange
Grod bisous Les filles
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:38

Perso je pense que la situation est légèrement différente si notre ange est notre premier ou second:troisième/quatrième... enfant...

Moi c'était mon premier et je réagis comme mamandeLina...

En cas de second/troisième/quatrième... enfant, la réaction de Mqry29, me parait logique. Ce sont souvent les grands qui annoncent la naissance du petit frère ou de la petite sœur. Comment citer le prénom de l'ainé, sans citer le prénom de l'ange ???

Je pense que qualque part, il faut vraiment faire comme toi tu le sens. L'important est que tu te sente à l'aise plus tard pour expliquer le choix que tu as fait à ton bébé espoir. Et peu importe ce que le reste du monde lui en pense !
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???   pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ??? Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:08

je trouve le texte que tu as choisi merveilleux...
pour moi je pense qu il es important de le nomé,il fait partit de ta vie...
et les gents ne seron pas triste mais auron une pensé pour lui tout en etan heureux pour le petit voir meme plus heureux encore car ca nous rappel que ces un bebe espoirs!!
Revenir en haut Aller en bas
 
pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire part de naissance bébé espoir. Place de votre ange
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Vos faire-part de naissance Bébé Espoir
» Faire part naissance après bébé ange
» Ce que bébé espoir veut bien vous dire (juste une niaiserie pour vous faire sourire!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: