Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Innocence I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Innocence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Innocence Empty
MessageSujet: Innocence   Innocence Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:08

Bonjour à toutes,
Dernièrement, j'ai retrouvé une vieille amie d'enfance. C'est une copine que j'ai connu de toujours: nos mamans se sont connues pendant leurs cours prénataux enceintes de nous deux. Peu après nos retrouvailles, elle m'a invité à lui parler de ma fille parce que sa meilleure amie venait de perdre son fils à 28 sem de grossesse. Elle était déjà attentive aux autres, elle voulait savoir si elle répondait correctement aux attentes de son amie, ce que j'ai trouvé vraiment gentil et sensible. Elle me disait maintenant combien elle entrevoyait l'épreuve par laquelle j'avais traversé à travers les yeux de son amie. Depuis 2 sem, pas de nouvelles. Ce matin, un courriel m'annonçant qu'elle venait de faire une fausse couche à 7 sem. Ce n'est pas tant la fausse couche qui m'a touché, mais son discours:

"Je me console en me disant que :
- Mon conjoint et moi pouvons avoir des bébés ensemble, et ce, même après le premier mois d'essai.
- Je n'ai pas pu me créer d'attentes puisque je savais depuis peu que j'étais enceinte, i.e., une (longue) semaine seulement.
- Il n'y a rien pour rien qui arrive dans la vie alors ça vaut peut-être mieux ainsi ?!?!
- C'est fréquent à 20 % d'avoir des fausses couches avant le 3e mois et ce n'est pas nécessairement garant des futures grossesses à venir..."

J'ai trouvé la dernière phrase tellement empreinte de tristesse: une autre maman vient de perdre son innocence de la belle grossesse sans problème avec tout son émerveillement. Je croyais avant que ce genre de paroles me ralierait encore plus à la cause du deuil périnatal, qu'enfin quelqu'un de plus qui comprend notre cause. Pourtant les paroles de mon amie m'ont rendu très très triste. Finalement, je souhaite aux autres femmes enceintes de garder leur innocence et leur émerveillement devant leur grossesse sans problème, même si pour moi, ce ne sera plus jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:15

ma chère Orchidée

je crois que ton amie a déjà quelque peu perdu son innocence avant même sa fc de par ton épreuve et celle de sa meilleure amie

il est vrai que nous souhaiterions tellement que personne ne vive ce que nous avons vécu ... je me dis uqe d en parler peu faire peur aux femmes qui justement ont encore cette innocence de la grossesse merveilleuse et sans soucis mais en meme temps je peux te dire que je suis frustrée de voir qu en france on en parle tellement peu ... celà me laisse un gout un peu amer car malgré le nombre de femmes qui vive un deuil périnatal, rien n est fait pour les accompagner au jour le jour il y a bien quelques sites mais je n ai trouvé nul part autant de réconfort et de comprehension que sur votre site et donc auprès des québécoises Wink

peut etre ton amie et sa meilleurs amie peuvent elles nous rejoindre ..
moi celà m a déjà bocou apporter

bisous et bon courage a ton amie
douces pensées à son ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:52

écrire juste de douce pensée a c'est deux mamange''
ses paroles son triste''
et oui il est dommage que si vite'' elle est perdu cet oeil pétillant''
mais en méme temps comme tu dit apprécions en voyant les maman vivre l'innocance de leur grossesse''
mais la vie oui est si fragile''
et que nous l'oublions dans nos projet deja prét établie a l'arriver de ce bébé pour qui nous avons tant d'amour et tout prévue qui donne l'impression qu'il est deja dans nos bras''
et là le loto térrible du risque si fragile de la vie'''
alors juste te tendre et douce pensée a toutes les maman; mamange; femme enceinte'
a toutes la fragilitée de porter et donner la vie''
une grace un trésor du ciel''
nos anges ici bas et tout là haut et haut- delas merci malgré cela de nous donnez ce bonheur de vivre et sentir la vie et la donner alors bébé espoir nous sommes là''
douce et tendre pensée a alexandra et sa mamange qui l'aime tant'' a nos merveilles partir ne veux pas dire finir'' bec
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:15

de son courriel, je vois une très grande rationalisation de l'événement...
douleur si grande alors que "seulement" une semaine ou deux que bb a montré sa présence en elle?!? ben voyons... Si mal alors que son amie et toi (aussi amie!) avez subi "pire"? Alors, rationalisation...

Gros câlin à toi pour que tu sois capable de répondre à son courriel par une présence physique, sûrement dans le silence (du moins dans un premier temps... le temps qu'elle se mette à pleurer...)
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:46

Je vous envoie ce que j'ai pu lui répondre en attendant de la voir:"Ma belle amie,
Si tu savais combien j'aimerais te prendre dans mes bras, te dire que tout va bien aller, te dire que ton rêve va pouvoir se combler un jour... mais je sais que sera le cas, même si présentement, je sais que c'est très difficile.
Je suis moi-même rendue à 4 arrêts de grossesses depuis le début de toute cette aventure, mais on s'entend, je suis l'exeption à la règle. Je fais partie du maigre 8% de femmes qui sont très sujets aux fausses couches du 1ier trimestre. Alexa est mon exeption, on ne sait pas pourquoi elle a tenu bon aussi longtemps. On pense que c'est en partie parce que son jumeau s'est sacrifié pour elle (et oui ma fille était une jumelle). Je ne peux qu'espérer le meilleur pour une future grossesse en espérant faire le double du temps, comme j'ai fait à ma fille.
C'est pour ça que je suis allée à Ste-Justine, c'est parce que maintenant, je vais être suivie en grossesse à risque pour le restant de ma vie de femme enceinte. J'ai une très exaustive liste de choses à faire et ne pas faire. J'ai tous les trucs possibles et impossibles pour tomber enceinte (parce que ça a pris un peu plus d'un an pour que j'aies un semblant de bonne nouvelle). Si tu veux, je peux t'en parler plus longuement. J'ai maintement une bonne formation en grossesse et conception!
Ta bonne nouvelle, c'est que c'est une fausse couche avant 8 sem, donc tout lieu d'espérer que c'est un événement parmis tant d'autres. Un arrêt de grossesse à cet âge, ça veut seulement dire que ton embryon ne s'est juste pas bien accroché à la parois, même s'il était en forme. Je le sais, ça fait juste ben mal, ça accroche le coeur en masse, on resort toute boulversée, mais Mon Dieu qu'on en veut un deuxième!!! J'aurais beau te dire que c'est mieux ainsi, ça ne soulagera pas ta peine, mais ce que je te dis, c'est gardes espoir, le soleil finit toujours par briller, même si c'est long des fois.
Le seule conseil, si je peux me permettre, c'est pleure en masse, parce que je suppose que cet enfant était désiré, attend un cycle et fais moi la plus belle des petites "amies" 2. Je vais aussi te confier un secret: c'est que moi aussi je suis en essai pour ma 4ième grossesse, mon 5ième bébé (Steve et moi espérons même ravoir des jumeaux, ça finirait la famille plus vite!). Je suis dans mon régime pré-conception et j'espère bien que ça va marcher d'ici peu. J'ai un bon feeling cette fois-ci! Quel plaisir ce sera de partager ça avec toi, j'espère bien!!! Ça ferait vraiment drôle, tu trouves pas???!!! Autant nos mères se sont fréquentées avec leurs bédaines que nous aussi... Smile
Si j'allais faire une aller-retour au ciel, j'irais voir Dieu et lui dire que je ferais un protet contre cette année tellement elle a été mauvaise pour plusieurs personnes autour de moi!!! Appelle moi quand tu auras le goût de jaser, ça va me faire plus que plaisir! Sinon, jeudi soir c'est mon dernier soir de travail, ça te dit un sushi???"
Dites moi si j'ai bien fait, en tout cas elle a aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:54

J'aurais aimé qu'une amie m'écrit cela.
Voilà! Je crois que ça dit tout...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:44

Orchidée, ton amie ne peut qu'être heureuse de t'avoir comme amie! C'est un beau message... Je crois sincèrement que tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:27

bonjour Orchidee, cest rare que cest toi qui ecris des posts... tu es toujours la pour nous soutenir ! he bien je peux te dire que ta lettre etait vraiment touchante... et empreinte de vecu..... cest cela qui nous manque souvent autour de nous, des vraies paroles reconfortantes de proches qui comprennent vraiment ce qu on vit comme epreuve.... mais ce nest pas cela que je voulais t ecrire.... je veux te dire BONNE CHANCE ( ou bien MERDE, choisis celui que tu aimes le mieux Smile ) pour votre essai ! cest a mon tour de te dire: VAS-Y ORCHIDEE , fais moi des beaux petits cocos XXXX
karina
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:37

C'est sûr que ton amie a aimé: ce sont des mots du coeur que tu as employés...

des amies comme toi, c'est précieux I love you (avec une offre-sushi en plus... ça devient merveilleux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Innocence Empty
MessageSujet: Re: Innocence   Innocence Icon_minitimeMar 23 Nov - 5:41

Merci à toutes de me rassurer dans ma démarche. Quand j'ai décidé de continuer à vivre après la mort de ma fille, je me suis promise que cet événement dans ma vie ne serait pas que négatif, que je pourrais, éventuellement, en faire du positif. Un projet de vie plutôt qu'un projet de mort! J'espère à longue échéanche pouvoir aider plus de mamans qui vivent comme nous la mort d'un enfant. Je ne sais pas encore comment, mais j'y pense vraiment très fort. Aider une amie, c'est plus facile qu'aider une étrangère, malgré qu'elle soit proche de nous juste par ce qu'elle vit. Je me suis jurée que ma fille ne soit pas morte pour rien et j'espère bien que ça va s'enligner un peu comme ça dans mon projet.
Merci Karina pour tes bons voeux, je prends tout le positif qui court autour de moi! Au bout de la 4ième fois, j'avoue avoir encore plus peur qu'avant, mais qu'au moins, cette fois-ci, j'ai un petit ange pour me tenir la main et veiller sur ses frères et soeurs!
Revenir en haut Aller en bas
 
Innocence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: