Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…

Aller en bas 
+6
aurore130582
kikinou
maieve
Ariane
gernouille1
verodemers
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:43

Voilà, ma question est si je devrais ou non afficher la photo de ma fille sur mon facebook et/ou à la maison. J'ai une photo d'elle dans mon porte-monnaie... Donc je suis la seule à la voir. Mais en ce qui concerne de la "publier"... Je ne sais pas trop comment les gens réagiraient en la voyant...

Et vous, qu'avez-vous fait!?

De mon côté, je ne peux m'empêcher de vouloir... Àprès tout c'est ma fille. Quand je vois les autres mères, qui eux, ont des photos de leurs enfants sur Facebook et/ou affiché sur les murs de leurs maisons. Alors je me dis pourquoi pas!? Mais j'ai peur de ce que les gens vont dire ou penser...

Merci à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:51

Bonjour Stéphanie,

Je crois que la décision te revient et que, si tu désires afficher la photo de ton bébé, c'est tout à fait normal et légitime à mon avis.
La seule chose c'est que des personnes pourrait réagir alors tiens-toi prête à leur répondre.
Et puis, si ça ne fait pas leur affaire, qu'ils aillent voir ailleurs...

Au plaisir,


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:05

Chez moi, je ne me pose pas la question à savoir si ça se fait ou non, ça ne regarde que mon homme et moi. C'est à nous de voir si nous sommes à l'aise de voir la photo chaque jour et que d'autres la voit ou si on préfère la garder pour nous.

Pour le reste... je me pose aussi la même question... ça dépend sans doute de la photo. Celle de ton avatar est magnifique, ta fille a l'air d'un petit ange endormi. En avoir une aussi belle, je la mettrais sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:47

Voici la photo que je voulais afficher...
Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Copie_11

Merci Véronique et Gernouille1 pour m'avoir donné votre avis sur le sujet.
Gernouille1, merci pour le compliment sur la photo de mon avatar, c'est apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:53

Bonjour Stéphanie,

Je me suis posé la même question après le décès d'Éloi. Mais en même temps, moi j'avais le besoin de crier qu'il avait existé, et qu'en fait, qu'il occupait encore toute la place dans ma tête et mon coeur en ce moment. C'était ma façon de le rappeler aux gens.

J'ai donc mis une photo de moi, mon amoureux et mon garçon sur facebook. J'en ai mis une au début. Puis les commentaires des gens m'ont fait du bien. Tu serais surprise de voir combien les gens sont touchés de pouvoir partager ça avec toi. C'est un privilège que tu leur offres. Celui de rencontrer ta fille. Depuis, je change ma photo de profil régulièrement avec une nouvelle photo d'Éloi. Et ça suscite encore beaucoup de compassion et d'amour chez les gens.

Par contre, comme disent les autres filles, tu dois faire comme TOI tu le sens. C'est hyper important.

La photo de ta petite Alexanne est magnifique. C'est une belle petite poupée!

Bon courage dans ta prise de décision, mais encore une fois: fais ce que toi tu ressens.
xx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:39

Bonsoir Stéphanie,
je suis le groupe en te disant de faire ce qui te semble le mieux. Si j'avais un photo de mon ange, j'en mettrais une sans hésiter, mais ça c'est mon opinion. J'ai mis la photo de mon avatar dans mes photos de Facebook, c'est une mince tranche de mon bébé et ça m'a fait du bien de la mettre. Je n'ai pas eu de commentaires encore et ça fait assez longtemps que je l'ai affichée. J'ai plus eu les commentaires quand j'ai montré la lame de microscope (sur laquelle il y a la petite tranche de Gabriel) en vrai à mon monde. Les gens n'en revenaient pas que ce petit bout soit mon fils et qu'à seulement 13 semaines et demie, son pied et sa main soient si bien formés. Je n'ai pas eu de commentaires négatifs, mais j'étais prête à les affronter.
Comme le dit Gernouille, la photo de ton avatar est magnifique, mais celle que tu désires afficher l'est tout autant. C'est ta fille après tout. Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus physiquement avec toi que tu n'en es pas fière. J'aurais envie de la montrer à tout le monde... Merci de nous la montrer à nous, je la trouve magnifique et je me suis toujours demandé ce qu'elle avait l'air de plus près (parce que j'adore ton avatar mais on ne voit pas bien ses traits...) maintenant, je le sais.
Bonne courrage!!
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:10

ça c'est une bonne question et la réponse te reviens ! Cela dit la photo que tu désires mettre est craquante mais cela doit rester ton choix. Par exemple je suis une "adhérente" fidèle voir accroc de facebook et pourtant je ne sais pas pourquoi mais je sais que cela ne sera pas autrement il n'y aura pas de photo de mon fils, ni trace de l'appartenance à ce forum... je n'en ai absolument pas honte mais pour ma part ceci est privé et ne concerne que ma famille. Mais je comprends tout à fait le geste de certaines mamanges et je le respecte mais il faut bien réflèchir, si tu penses que ça peut t'aider... tu as ta réponse !
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:40

Pour commencer ta fille est très jolie et la photo magnifique tu sais cette photo comme tout autres que tu possède de ton ange (si tu en as d'autres) sont des cadeaux précieux a ton cœur si tu as besoin de les partager si ton cœur en ressent le besoin vas y moi de mon coter je ne pouvais pas montrer les photos de ma fille puisque tout ce que les gens voyait c'était la tragédie un choc mais j'ai décidée de les montrer et dans mettre autant cher moi que sur Internet Et j'ai été surprise parce que avec le temps les gens ne voyait plus les ceci dit tragédie (( fil brancher sur ma fille ou marque de forceps)) il ont sue voir la beauté de ma fille et je ne regrette pas d'avoir afficher les photos de ma fille tu sais nos petits ange sont nos enfants et comme toute mère nous voulons partager des photos pour démontrer que même si la vie en a décidé autrement et qu'il ou elle ne sont plus avec nous nous les aimons et ont est fiers de nos anges ont les trouve beau et belle on veut montrer leur beauté et en effet beaucoup de gens sont généreux avec un grand coeur et peuvent écrire de belle pensée et même si certaine
personne ne sont pas encore prêtes a voir ou comprendre la seule importance la dedans c'est que nos anges nous complètes et nous voulons qu'il sois près de nous même si cela veut dire une photo alors donne nous des nouvelles et gros câlin pour toi bizou a tout nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 4:15

bonjour

elle est vraiment tres jolie ta puce
mon ange a moi est marquee au niveau couleur de peau (violette) et les levres presque noires
et mes autres enfants sont petits donc j'ai trouve comment faire
je pense que ca peut etre une bonne idee pour toi aussi Kathybr89

je vais faire realiser son PORTRAIT AU CRAYON DE PAPIER

Pas de couleur pas de marque pas de fils
vous en pensez quoi ???????????















Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 4:35

coucou steph

comme tu l as peu etre vu moi je l ai mise depuis dimanche sur mon facebook
j ai mis en couleur sepia pour moin "choké" et personne ne m a encore fait de reflexion
les gens me disent kel est belle
et ne semble pas choké
après moi j hesitai bocou et ma soeur m a dit une chose ki m a conforter ds mon chois de la mettre "c'est à toi de décidé, c'est ta fille... et en plus dans tes amis facebook ce sont tes amis ou la famille"

et puis si les gens sont choké ou ke ca les gene ils n ont k pas venir voir ta foto

voila c un choix très personnel

bisouss
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:53

Moi, je suis du même avis que Kikinou, il n'y aura jamais de photos de mon ange sur facebook. Je n'ai aucunement honte de mon fils, je ne nie absolument pas son existence. Je l'aime plus que tout et jamais je ne l'oublirai et ça c'est ce qui est important pour moi. Pour moi, c'est quelques chose de personnel que j'ai le goût de partager en famille ainsi qu'avec mes amis proches. Par contre, si tu en ressens le besoin c'est à toi seule de prendre la décision.

Chez moi, il y a des photos de mon ange sur le mur de mon salon, sur le mur dans ma chambre et où nous avons hérigé un endroit en son honneur sur mon bureau, j'ai même mis une petite photo de mon ange dans la chambre de bébé espoir 1. Ça ne regarde que mon conjoint et moi de plus il n'y a pas d'intrus amateur de voyeurisme qui vont entrer dans ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:44

Un gros merci à vous chères mamanges...
En effet, c'est un choix très personnel. J'ignore encore ce que je vais faire... Je vais y réfléchir encore un peu.
Merci de m'avoir donné votre avis la-dessus.

Maman de Elsa: Ma fille avait également le teint rougâtre/violet, donc voilà le pourquoi que ma photo est en noir et blanc.
Et oui, je touve que c'est une excellente idée de faire faire son portrait au crayon.

Merci encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:01

coucou stéphanie, moi meme sur facebook, jai mis des fotos de mon fils ds mes albums mais jai fait une selection sur les personne qui dans ma liste d amis peuvent voir ses fotos! une fois l album crée et les fotos ajoutes jai changer les parametre de confidentialité! et comme ca il n y a ke les personnes ke j ai envie, kelle voye mes fotos de mon fils! en foto de profil j ai hesiter, mais si toi tu t en sens capable fais le sans hesiter! bisousss!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:23

stephanie

je reviens vers toi car aujourd'hui je me suis pris une reflexion en pleine tete
une cousine de mon conjoint m a dit etre chokée par ma foto de profil et aussi ke gt egoiste car cela rendait triste les gens

je me suis un peu enervée et finalement j ai poster en statut "ke ce ke ca derange on k me supprimer"

voilà pour ke tu sache ke tu as ce risque de te prendre des reflexion en pleine tete il fo ke tu te prepare

après c a toi de voir et de prendre ta decision en ayant tous les elements en main

bisous
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:55

je trouve que ta petite nénette est très jolie. si tu as envie de le faire, fais-le! après certes peut-être que certaines personnes peuvent être choquées parce qu'elles n'ont pas vécu la perte d'un bébé (et tant mieux pour elles), ces personnes sont certainement sensibles, mais tu dois faire ce dont tu as envie, si mettre sa photo te fait avancer et te permet de la faire "vivre" fais le! pour nous nos bébés sont là, ils vivent avec nous même si physiquement c'est impossible, on a tellement besoin de les sentir proches de nous!
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Empty
MessageSujet: Re: Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…   Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question… Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:07

écoute ton coeur, fais ce qu'il te dit!
toi seule peut prendre la décision
la photo de ta petite puce est magnifique
moi je ne suis pas choquée
si ça te ferai du bien , fais -le!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre ou ne pas mettre !? Tel est la question…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une photo
» Mettre ma signature???
» Un livre pour mettre des mots
» Comment mettre des photos?
» comment mettre des photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: