Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
terminer ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 terminer !

Aller en bas 
+5
mathisange
aline
cynthia46
aurore130582
hathor4
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:44

il n y aura jamais de bébé espoir malgrés les demandes de mon mari ! impossible de remplacer ma petite Chahén ! pour moi ce serait la trahir ! dans 4 moi je fais ligaturer mes trompes !! je ne pourrais pas revivre ça , j en mourrais . pardon a toute ces mamange qui ont tant de courages . depuis plusieurs semaine je vous lis . je vous trouve si forte dans ce malheur ! moi je n aurai pas la force . en perdant ma poupée j ai perdu les 3 quarts de mon coeur , le quart qui reste ne me sert qu a pleurer; je m exuse encore ! je n ai pas encore témoigner , j ai le coeur trop déchirer . merci de m avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:50

Astrid, ta peine est encore si récente... Ne prends pas de décision définitive tout de suite.
Tu verras, après un deuil périnatal il y a un temps pour tout : un pour pleurer et en vouloir au monde entier, un pour s'interroger "pourquoi nous ?", un pour accepter, un pour en sortir grandie et enfin un pour envisager de reconstruire...

Refaire un enfant cela fait parti de l'étape reconstruire.

Ta perte est si récente... Prends ton temps, pleure ta puce ! Tu décideras ensuite, dans quelques mois de ce que tu veux faire ensuite, une fois que ta peine sera apaisée. Que tu accepteras le départ de ta fille...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:59

je suis d accord avec hélène ... c est une décision tellement définitive ... peut être qu il faut que tu laisses passer du temps pour prendre une décision dans un moment plus serein ...

courage miss c est un long cheminement

bisous
Revenir en haut Aller en bas
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:46

coucou,, ton message est terrible,,, prend le temps de faire ton deuil. cette decision est trop pres de la perte de ton ptit ange! ne fait pas kelke chose ke plus tard tu pourrai regreter,, s il te plait reflechi et prend ton temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 2:21

merci gentilles mamanges pour vos conseils precieux , je vais avoir 39 ans le risque d une trisomie est trop importante . aprés 40 ans 1/50 . je sais au font que vous avez raison .je suis en colére contre moi , j aurai du plus lutter ,c est pour ça que je n ai pas témoigner , j ai le coeur remplie de colére et de tristesse . j aurai trop peur de vous choquer ! je voulais mettre au monde ma petite Chahen elle avait une trisomie 21 , ma famille , mes amis se sont dresser devant moi !! connaissant l andicap car ma fille loucine est autiste , je me sentais capable de l aider !! je ne leur en veux pas , ils ont eu peur ce qui est normal et moi j ai eu peur de leur peur, ! merci infiniment pour vos gentils messages , mais ma décision est vraiment irreversible, bisous a vous et tout vos petits anges .
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 5:19

laisse toi du temps j'ai perdu mon fils le 03 novembre 2010 pour trisomie 21 lourde et j'ai repris la pilule cela faisait 10 ans que je l'avais pas prise mercredi le 1er jrs j'ai du mal à la prendre c'est un cheminement je veut mettre mon ovaire aux repos car il m'en reste plus que un j'ai de des soucie à ce niveau là

ton genyco tu n'a pas propose le teste des caryotype sur toi et ton mari pour savoir si tu as pas un chromosome défaillant

c'est à dire quand on grandit une branche peut grandir sur un de nos chromosome ce qui peut provoquer une trisomie chez nos bb nous on a le résultat du teste le 13 dec

dans ma famille déjà une cousine trisomi 21 qui a 25 ans c'est pour qu'on a fait le teste car si une branche à pousser chez moi et mon zom on a un autre risque d'avoir un bb malade et dans c'est cas le généticien peuvent nous aidé à avoir un bb normale si on peut dire ça

moi mon résultat pour fils c'était 1/10 et je n'est que 32 ans

laisse toi le temps de faire ton deuil
pleins de courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:16

chere aline , merci pour ton message ! la trisomie de Chahén etait libre et homogene ce qui signifie que c etait du au azard ; elle avait des hydrops foetal sur tout le corp . a 9 semaine il ont déceler déja un probleme ils m avaient proposer une ivg . je n arrivais pas a le croire , j ai refuser l ivg . déja a ce moment là , au tout début , je n arrivait pas a accepter !! pas le fait qu elle soit trisomique , mais le fait été que je l aimais déja trop, j arrivais pas ...... . ils ne mon pas proposer d examun et j ai refuser l otopsie , j ai rendez vous le 27 décembre , j ai plein de question a poser car je retrouve peu a peu mes esprits , c est vrai que dans ma famille nous avons des personne dans le handicap , ma fille , une tante , ma mére! tous differents mais bien là .merci pour tes conseils , pleins de courage a toi aussi , biz
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:25

Je vais dans le mm sens que les autres ...ta perte est recente.....mm si les risque sont elever il te reste quend mm plus de chance d avoir un bb en sante.J ai vecu 2 interruption de grossesse pout t21 ..accidentel et j avais eu 2 f-c....malgres mon age(30) mon risque etait elever.....aujourd hui j ai une petite puce de 17 mois et des jumeaux sur le point de venir au monde .....ma grand -mere a mis au monde 2 petites filles (a 11 mois d intrevale)elle avait 42 ans......Donnes toi encore un peu de temps.


Cathy xxx

J ai une amie en france qui a vecu a peu pres le mm parcours(recidive de t21) et mm age que toi et elle a aujour d hui une belle princesse ..... en sante.
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:18

Prends le temps de réfléchir à cette décision....
j'ai du faire une ligature lors de la naissance d'Arno car pour une autre grossesse je risquais d'y laisser la vie et de mener un autre bébé à un terme encore moins avancé que Louis et Arno (29 SA et quelques) avec une grosse chance que le bébé meure aussi. Je ne regrette pas cette décision car c'était vraiment pour me sauver la vie. Les autres modes de contraception ne me convenant pas pour des questions de santé.

Prends le temps de réfléchir. Surtout prends le temps, ne fais pas cela si près du décès de ta puce. J'espère que le médecin aura le bon sens de t'obliger à prendre plus de réflexion.

Courage à toi.

Nathalie maman de Louis 7 ans et mamange d'Arno décédé à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:22

en lisant la suite de ton histoire....il me semble que le préalable pour toi soit de demander une consultation en génétique pour toi et ton mari, pour avoir des examens approfondis qui seront de meilleurs critères de décision que le chagrin déchirant du départ de ta princesse.

Nathalie maman de Louis mamange d'Arno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:28

merci pour vos gentils message cheres mamanges, oui je pense que tu as raison , ils faudrait que l on voit un genetitien , j ai quand méme de grands enfants et ça pourrait etre bien pour eux ! aprés pour la ligature je ne pourrais pas reculer , je ne veu pas reculer ! je vous trouve vraiment courageuse , pleines d espoir ..... ça fait chaud au coeur . mais moi tout ça ma user , j ai pris 10 ans en 2 mois , ya pas que le moral , le physique en a pris un coup, j avais 10 cheveux blancs en 1 moi yen a 10000 de plus ! mon entourage n arrive meme pas a le croire ! enfin voilà ! merci beaucoup les filles , bisous a toutes ainsi qu a vos petits anges merveilleux .
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:08

astrid

prend le temps de bien reflechir
tu sais quand j'ai perdu m'a troisieme poussiere d'étoile c'était a cause de la trisomie 21 il s'en est allé a 13 sa de lui meme
moi aussi sa trisomie était du au hasard
et puis j'ai perdu mon Bastian pour d'autres raisons
et aprés encore une fc

mais maintenant j'attend mon petit espoir 6
ce n'est pas facile tous les jours mais je veus y croire

n'oublis pas que la perte de ton ange est recente et moi aussi je disais comme toi que plus jamais je ne voudrais d'enfant

mais j'ai avancé dans mon deuil
alors refléchis bien avant de faire quoi que se soit

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:41

c est ce courage que j admire , et cette espoir magnifique !! des mamanges en deuil de 2 ,3 et meme 4 petits anges ! c est incroyable d avoir une tel force et un tel courage ..... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:01

comment pourrais je avoir le droit d aimer un autre enfant que ma petite princesse ..... aprés ce que je lui aie fait .certaines mamanges arrive a l accepter pour des raison que je respect carrement et que je comprend !! sinon je ne serais pas venu sur ce forum ! mais autant quand je les lis je les comprends et les trouves courageuse ! moi je n arrive pas a accepter ! mon mari ne voulait pas vivre avec un enfants handicaper , je le respect le comprend aussi et ne lui en veu pas ! mais moi je peu pas , j arrive pas , certaine arrive au moin a ce dire qu il aurait souffert et je sais qu elles ont raison , mais moi je peu pas , j arrive pas ..... je connais trop d enfants handicaper qui sont heureux , aimer , ça me ronge ! méme en sachant que ça allait etre dur par aport a ma fille loucine qui est autiste ! j aurai surmonter ! remplacer Chahén serait pour moi inadmissible ! je ne donnerai pas a un autre enfant ce que je lui ai refuser a elle . Crying or Very sad
ma petite chahen je t aime , mon petit amour ...... pardon .
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 5:19

je te comprend moi aussi je voulais mon garder mon fils d'un cote je sais que j'aurais surmonter son handicap mais ayant déjà 2 enfants avec des difficultés ma fille depuis quelle est née elle connais les hôpitaux pas cœur son frère jumeaux et suivi dans un centre une fois par semaine pour psychothérapie comportemental très très anxieux il panique aux moindre changement

moi j'aurais réussi à gérer je pense mais pas ma famille et par égoïstement ( tout le monde me dit pas égoïste )j'ai choisi ma famille car j'ai appris il y a peu de temps que mon fils serait trisomique très lourd et meme pas sur viable à la naissance d'un cote on ce dit qu'on lui a éviter des souffrance mais sa reste très dure à accepter et mon docteur m'a dit que ma famille aller voler aux éclats je sais que ni mon mari ni ma famille ni même mes enfants l'auraient accepter du moins pas compris pourquoi lui plus de soins que les autres

de toute manière c'est ton choix nous on te donne notre avis après tu en fait ce que tu veux c'est ton corps ton cœur tes enfants

pourquoi ne pas essayer un moyen contraceptif pendant quelque mois pour te laisser le temps de te remettre moralement et physique le stérile ou même l'implant qui est efficace

je t'embrasse bien fort toi et tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:22

ma chere aline , merci vraiment pour ton soutien ! je pardonne a ma famille car ce n est pas leur faute ils ne peuvent pas se metre a notre place et nous ne pouvons pas faire de méme pour eux ! si je n avais pas eux mes enfants j aurai fais face, mais je savais que si chahén venait au monde ça ferait tous eclater et mes enfants en patiraient ! et voilà je me rend compte que la vie des maman n est pas facile je ne suis pas la seule dans ce cas et lorsque l on devien mamanges on se dis aussi qu aprés tout qu est ce qu il aurait eu d aussi different que les autre notre petit ange ! je pense que chahen aurait vecu , la gyneco ma dit !!! mon mari aurait du m accompagner ce jour là ! peu etre que ça aurait tout changer . pffff !!!!! qu elle vie !!!!! je vais avoir 39 ans et je me demande tout les jour si ça vaut le coup ! on en passe des galére n est ce pas....... moi ce que j ai vecu avec chahen ma oter les force qui me restaient ! on fait ce sacrifice pour les autre et l on se detruit beaucoup .pour l implan je pense que je peu y songer , c est une bonne idéé gros bisous ma chere aline , a tes enfants , a ton petit ange malo et merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:39

Astrid, cela me fait plaisir de te lire car il me semble que tu commence très doucement à évoluer. Tu es un peu moins catégorique...

Réfléchit encore un peu. L'implant me semble aussi une bonne solution. Moins définitive dans un premier temps. Et puis si tu ne change pas de décision tu pourras toujours envisager la ligature.

Quoiqu'il en soit, je peux juste me permettre de te dire que moi j'ai mis au monde un bébé trisomique (13 certes mais lourdement handicapé) et il a vécu 5 jours mais a quel prix, ce fut les jours les pires de toute ma vie. Jamais je me suis sentie aussi démunie face à mon enfant qui souffrait et pour lequel je ne pouvais rien faire... Nous parlons ici handicap très lourd, bien plus que l'autisme de ta fille. Lucas était un enfant qui ne pouvait rien faire. En termes courant même si je déteste ce mot on dit "légume"...

Quant au risque de récidive, oui ils existent. Nous nous avons donc choisi pour cette grossesse de faire un dépistage précoce. Et je ne te dirais pas que cette grossesse est idyllique : nous stressons pour tout. Mais je garde espoir... Celui de tenir enfin dans mes bras un bébé en bonne santé, mon bébé !

Enfin les "et si" ne sont pas bons je crois. Il faut se dire que tu pourrais en mettre partout. Il faut malheureusement accepter les choses comme elles sont, même si c'est dur, et adopter plutôt le "et maintenant" qui te permettra de reconstruire en prenant en compte ce qui t'es arrivé...

J'espère que petit à petit tu vas trouver au fond de toi un peu de force pour remonter la pente doucement. Je t'assure que cela vaut le coup, même à 39 ans... Te rends tu compte de toutes les belles choses qu'il te reste à faire et à vivre ?! La vie est faite de galères (certains en ont plus que d'autres certes) mais aussi de bonheur (du plus petit : la surprise de trouver ce matin un beau paysage enneigé en ouvrant les volet, ... comme de plus gros)

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:15

oui c est vrai ...... c est petits bonheur du quotidien si simple et pourtant si touchant, c est clair que les si et les si et les pourquoi ne font pas du bien , mais ils sont là , coincer dans ma téte ... pour l instant . gros bisous a toi et a ton petit ange lucas ! et félicitation pour ta petite puce bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:58

pour l instant ou pour toujouts , je ne sais pas .......... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:51

Commence par pour l'instant... Si ta décision reste la même dans 6 mois/1 an alors au moins aelle aura été murement réfléchie !
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:18

je rejoins hathor
commence par pour l'instant
laisse toi du temps
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:55

astrid, je comprends ce que tu ressens, moi j'ai 36 ans et ma petite charlotte présentait aussi une trisomie 21 libre et homogène j'ai subi une img le 15 octobre dernier! moi non plus je ne veux plus d'enfant je suis incapable d'être de nouveau enceinte, je comprends quand tu dis que tu ne peux pas donner à un autre enfant ce que tu ne lui as pas donné à elle, je suis tout à fait dans le même schéma! mon ventre lui appartient même si elle n'est plus dedans! j'ai la chance d'avoir un petit loulou de 16 mois qui me fait sourire et me donne tout le bonheur du monde alors que d'autres personnes n'ont pas d'autres enfants et n'en auront peut être jamais! toi il est vrai en plus de ton deuil tu dois faire face à l'autisme de ton autre enfant, ce qui ne doit pas être évident non plus!
le 29 décembre nous allons faire une prise de sang pour faire notre cariotype, même si c'est un "accident génétique" ma gynéco nous a conseillé de le faire afin qu'on ne culpabilise pas de ce qui est arrivée à notre petite puce!
pour la ligature des trompes, je comprends ce que disent les autres mamans, peut être que ton chagrin te fait prendre cette décision, en tout cas avant de le faire sois sûre de ton choix, il y a d'autres moyens à envisager peut être avant cela, l'implant le stérilet... moi je vais en remettre un mais pour l'instant je ne veux plus qu'on me touche à cet endroit là alors quand je serai prête je retournerai voir ma gynéco pour qu'elle me le pose!
en tout cas ce que tu ressens, je le ressens! je suis avec toi et pense bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:19

merci vraiment a toi ......... merci infiniment ...... tu me touche au coeur , je ne changerais jamais d avis pour la ligature, l implan me semble aussi une bonne idée la chirurgie n est pas mon truc ; ma genico ma dis < trisomie 21 compatible avec la vie> Sad Sad Sad . si l autisme de loucine c etait vu dans mon ventre quelle malheur !!!! je l aime tant . tout est surmontable avec l amour , je le sais Sad . COMPATIBLE AVEC LA VIE !!!!!! Sad je serais hantée jusqua la fin de mes jours . j ai hoter la vie a ma fille chérie . ( peu etre que je choque et je m en exuse ) c est les raison pour lequelle je n ai pas témoigner . je ne sais pas si l on me comprendrait . ENCORE MERCI A TOI D ETRE VENU VERS MOI ! je me sent a present moin seule avec mes pensée . I love you merci merci merci .
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:26

astrid66 a écrit:
j ai hoter la vie a ma fille chérie . ( peu etre que je choque et je m en exuse )
je comprend quand tu dis cela moi j'ai utilisé un mot plus dure encore pour mon fils

courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:44

Sad Sad Sad Sad Sad . merci aline . c est dur ....... Sad .ma petie chahén je t aime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:05

Xcuse moi Astrid66, mais j'aimerais seulement te dire, que souvent la T21, ne vient pas tout seule. Ma petite Ophélie est l'exemple parfaite.
Je te dis ça, c'est parce que je vois que tu te sens très coupable.
Je te gène pas pour m'envoyer des MP, si tu ressens le besoin.
Joulie, tendres pensées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:08

tu n as pas a t exuser, ni les autres , nous avons toute perdu nos enfants et toi a 37 jours de vie . j ai essayer de retrouver ton témoignage et je n y suis pas arriver , Ophelie avait une trisomie ?.tendres pensée a toi aussi , bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:00

Va dans rechercher et écrit paradis, ou un mot de mon titre!!!
Mon histoire s'appele "Pk un ange de plus est requis au paradis des bébés!!!"
J'ai trop écrit sur le site, c'est pour ça qu'elle n'est plus avec mon compte!!!
Oui, elle avait la T21(libre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:06

felicitation pour ton bébé espoir joulie , applaudir bisous en haut
Revenir en haut Aller en bas
laureyannis

laureyannis


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011
Date d'inscription : 07/01/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 5:54

ma chere astrid...
je rejoins toutes les mamanges qui te disent d attendre pour la ligature...
j ai tout comme toi arrêté la vie de mon fils pour cause de maladie genetique orpheline avec un handicap moteur tres important(3 membres de ma famille atteint...oncle,frère et neveu) alors oui j ai arreter la vie de mon ange mais je l ai laisser partir pour ne pas le voir souffrir et ca a ete la plus douloureuse des decisions.je regrette tellement de l avoir fait mais en meme temps je n est pensee qu a lui....
bientot un an que mon ange est parti et a son depart et pendant de long mois j ai tout comme toi fait le rejet d aimer un autre enfant que lui...je n est pas d enfants du tout...mais depuis quelques temps l envie de partager tout l amour que j ai en moi me pousse!!!!
tendre pensee pour toi et chahen et pour tout nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:58

chére laure, je te remercie pour ton message Smile ! je comprend parfaitement ton envie de reconstruire quelque chose ! et ça me fait chaud au coeur de voir que l espoir renait en toi . je pense que je devrais témoigner de mon histoire . peu etre que ma decision aurait ete mieu comprise . j ai 4 enfants ........Chahén est arriver par surprise , je ne voulais plus d enfants mais je l ai aimer dés que je l ai eu en moi .......et puis j en aie pas parler mais j ai aussi 2 poussiere d etoile , que je n ai non plus jamais oublier . 6 et 4 semaines . cela suffit pour moi !!!! si ça devait recommencer je tiendrais pas le choc !! une autre grossesse se passerais dans l angoisse , je ne peu pas !!!! chez moi tous ce fais par 2 ! si ya pas 2 fois c est pas normal !! ça m arriverais encore . et puis je l aime ma petite ! mon mari voudrai un autre enfant ..... normal !!!!! franchement ! c est quoi etre normal !!!! là ca me fais bien rire !! gros bisous et garde espoir Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:02

et peu a peu ça va mieu , je commence a accepter qu elle ne soit plus là ! mais mon idée de ligaturer ne changera pas ! merci a toutes pour vos messages . bisous
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:32

De rien : on est là pour ça. Et pour la ligature, on en reparle dans 6 mois... Wink
Si t'as pas changé d'avis alors c'est que ta décision sera plus réfléchie et moins sur le coup du choc que tu viens de subir. Donc je respecterai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:14

coucou les filles , je me suis enfin decider a ecrire mon temoignage , si ça vous interresses , je pense qu aprés vous comprendrez peu etre mieu ma decision I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer ! Empty
MessageSujet: Re: terminer !   terminer ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:10

implant poser ! mais je n ai toujours pas changer d avis . ma Chahén restera pour toujours ma derniere petite fleur pour la vie . bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
terminer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: