Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...

Aller en bas 
+8
daryla16
ewi
mamandeLina
aurore130582
gasquet
mon ange amine
mariecmc
hathor4
12 participants
AuteurMessage
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:37

Cela fait un an aujourd'hui...
Il y a un an je donnai naissance à un petit Lucas qui selon les échos, prises de sang... devait aller bien... Mais un an aussi que quelques minutes après la naissance on le transportait dans un autre hôpital car il allait très mal et présentait de "multiples petites malformations dont une mettant sa vie en danger : un problème cardiaque"... Un an que ma vie basculait dans l'horreur : du manque de mon bébé, de voir mon bébé souffrir, de ne pas savoir ce qu'il avait, de me battre contre les médecins qui faisaient tout pour le sauver alors que je pensais qu'il valait mieux qu'il s'en aille rejoindre les étoiles...
Depuis tant de choses ce sont passées... La vie reprends peu à peu ses droits et petite Poupette espoir devrait pointer son nez à la fin du mois... Mais le blues me prends tout de même et des larmes coulent... Les premières depuis des mois et des mois... Lucas me manque horriblement aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:30

Bon 1 an petit ange lucas , tendres pensées a tes parents
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:33

Bon 1 an petit ange Lucas aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... 673480
Continue de veiller sur ta famille
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:15

bon anniversaire petit ange bon courage aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... 781159
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:26

bon 1 an petit ange Lucas
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:51

Je t'envois plein de gros câlin pour essayer de te réconforter dans cette journée difficile. Ton message m'a mis les larmes aux yeux, car je te comprends tellement...
Bon 1 an petit ange I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 5:11

bon 1 an petit ange
aide ta famille a passer cette journee
courage
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 5:43

Ma chère Hélène,

Aujourd'hui, j'aimerais être à tes côtés et te serrer fort et puis me taire... ou parler avec toi, comme tu le souhaiterais...

Je me rends compte, grâce à ton histoire et celle de Sandrine par exemple, que pour vous ce jour des 1 an fait ressortir un drame, une vrai souffrance. Pour vous, la naissance de vos bébés a été le début de tous les horreurs, pour moi une délivrance, une fin.

Alors je ne sais pas vraiment que dire - et bien je vais me taire et sache juste que je pense fort à toi et que je suis là si tu as besoin.

Lucas ne souffre plus, il est avec vous et sa soeur sera là bientôt. La vie continue, plus jamais pareil comme avant. Mais toi, tu en ressort gagnante, plus forte, plus sage, plus mûre, plus belle, plus vaste, plus profonde...

Aujourd'hui et dans les jours qui viennent, tu as le droit d'être triste, de pleurer et je te souhaite que tes larmes chaudes te libèrent de ce poids et tu arrives le coeur plus léger dans cette période de fin d'année chargée de beaucoup d'émotions.

Et puis ma foi, n'est-ce pas beau, d'attendre la naissance d'un enfant Espoir pendant ce temps de l'Avent ?

Je t'embrasse très fort ma belle, prenez soin de vous

bec
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 6:01

Merci les filles... merci d'être là...

Sandrine, même si nous n'avons toujours pas eu l'occas de nous voir, je sais combien ton histoire est proche de la mienne et combien tu me comprends... Avec ta puce espoir, tu me fais y croire un peu pour ma propre poupette espoir...

Eva, comme d'habitude tu as compris le plus dur, ce qui fait que ce jour et les 5 à venir sont si durs, et ce qui fait que la naissance qui approche me fait de plus en plus peur
Citation :
la naissance de vos bébés a été le début de tous les horreurs
.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:05

coucou helene....

je pense egalement tres fort a toi ce jour...
j imagine a quel point ce cap des 1 an est difficile a passer.... ce jour la, on replonge dans le drame que l on a vecu et je suppose beaucoup d interrogations ressurgissent...

j imagine la profondeur de ta tristesse... j espere qu aujourdhui vous avez ete entourés....
je n ai malheureusement pas les mots, juste je ressens a quel point c est terrible en tous les cas, saches que j ai enormement pensé a toi et a ce que vous avez vecu....

bon 1 an petit lucas...aux cotés de tes parents et de ta soeur en devenir...

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:41

oh que c'est dur... je suis de tout coeur avec toi!! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:05

Plein de courage pour toi....la première année est un passage bien rude....on a l'impression que c'était hier et il y a tellement longtemps aussi. La douleur remonte et on ne pensait pas que la morsure puisse être aussi vive.

Nathalie maman de Louis mamange d'Arno
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:42

bon un an ange Lucas

je pense bien a toi Hathor
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:43

pleins de courage pour ces jours difficiles que tu vis.
je t'embrasse
bon 1an à ton petit lucas
amitiés



caroline, mamange de gabriel
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...   aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie... Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:04

Merci les filles, vous êtes vraiment adorables...
Il est vrai que j'avais pas anticipé combien cet anniversaire serait dur. Habituellement j'arrive désormais à bien supporter l'absence de Lucas mais hier c'était très très dur...
J'ai versé de très grosses larmes, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps...
Heureusement ma famille et mes amies (dont vous) étaient là...
Et surtout mon mari : il a réussi à m'extirper de notre appart pour aller chercher un sapin afin de préparer noel et ensuite m'a invité au resto pour que je n'ai rien à faire. Il est adorable....
Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie...
» Il devrait souffler ses deuxièmes bougies...
» 9 ans aujourdhui que tu m'a quitter...
» 10 mois aujourdhui...
» deux mois aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: