DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

monfils mon ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aline

Je suis: Maman de
Ange(s): malo
Décédé(e) à: 20 semaines +4 jrs
Le: 03/11/2010
FC juin 2005

MessageSujet: monfils mon ange   Jeu 2 Déc - 3:10

tu me manque 4 semaines que tu m'as quitté
j'ai repris le boulot hier mais pas facile
je veux te sentir en moi que ton père parle de toi mais non
le traitement pour dépression ne fait plus rien dort plus malgré les somnifère niveau repas pas d'amélioration depuis ton départ
même si je sais qu'on a pris la bonne décision il se passe pas un jrs sans que le regrette
mon doct a dit que tu aurais été un enfant trisomique 21 très lourd et tu aurais pu mourir à la naissance comme 1 moi 1 ans 10 ans après quand je t'ai vue à la naissance je sais que j'ai vu ton handicap tu avais déjà plusieurs signe et des hématomes

je t'aime mon fils tu manque

parfois je me demande pourquoi avoir survécu à la naissance des juju en 2001 eclampsie avec convulsion pour subir ça maintenant

Dernière édition par aline le Ven 3 Déc - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Jeu 2 Déc - 7:33

aujourd'hui je fais que pleuré mon ange c'est la 1er fois depuis mon retour de l'hôpital j'en peux plus marre de ce année 2010 de merde 3 décès en juin maintenant toi depuis 4 semaine c'est trop dure

je t'aime mon fils

Dernière édition par aline le Ven 3 Déc - 7:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Jeu 2 Déc - 13:09

ma pauvre aline comme je te comprend , je me pose chaque jour les méme question que toi, mais moi pour compenser mon manque je mange je mange je mange ! c est horrible !!! on a nos enfants , il faut garder espoir et etre forte pour eux ! on en a déja parler et ils ont vraiment besoin de nous moi des fois j aurai envie de tous plaquer et foutre le camp ... mais ça ne ferait pas partir la douleur ,on ne peu pas s échapper , c est dur mais il va falloir apprendre a vivre avec . je te fais de gros bisous , prend soin de toi et de tes petits jumeau ; bisous a ton ange I love you astrid
charlotte mon ange

Ange(s): Charlotte
Décédé(e) à: 15 semaines et trois jours sa
Le: 15/10/2010

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Jeu 2 Déc - 14:11

je pense exactement comme toi ma petite aline, ma petite puce présentait aussi une t21 j'ai fait le même choix que toi car je n'aurais pas supporter qu'elle souffre mais comme toi je le regrette et me pose beaucoup de questions mais biensûr il n'y aura jamais de réponse! hier soir j'étais complètement déprimée et effondrée, il y a des jours avec et des jours sans mais jamais de jour sans penser à nos petits anges!
je t'aime ma charlotte, fais un bisou à malo de la part de sa maman...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Jeu 2 Déc - 14:51

ma chere aline ce soir je n arrete pas de penser a toi ! je te rejoind dans ta douleur , la vie est parfois injuste ........ aujourdhui j ai été chercher mon livret de famille a l etat civil et le certificat de déces de Chahén , l img c est spécial , c est un choix que l on a fait pour un tas de raison propre a chacune . mais là , on est déja 3" a regretter ! si on avait eu c est enfants peu etre que dans 10 ans on aurait regretter de ne pas l avoir fait ........ tellement leur souffrance peu etre immense ! j en connais ..... et avec des handicap léger !! les parents on tous ete formel avec moi ! c est horrible quand ils arrivent dans l adolescence , qu ils commencent a comprendre qu ils sont différent ! qu on se moque d eux , qu on ne les comprend pas quand ils parle .. ils m ont montrer ce que l on ne voit pas , méme quand on les connait . mon amie m a dis , pitier ne la garde pas ...... et en pleurent elle disait aussi : tu crois que tu pourra l aider , mais on est impuissant , on ne peu rien faire ;tu va mettre au monde une pauvre malheureuse et aprés tu va pleurer de ne pas pouvoir l aider . alors imagine quand ils ont des probleme cardiac, ou autre , moi aussi je regrette ..... quelle ait été trisomique !je regrette l img! je l aurais aimer comme ça mais c est la vie qui ne les aimes pas ! si tu as besoin de parler je suis là ! tu peu compter sur moi! envoi moi un mess. priver je te répondrais ! bisous ma belle .
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Ven 3 Déc - 7:40

j'ai une cousine de 25 trisomique 21 elle c'est ni lire ni écrire et elle st violente sa propre grand mere ma dit je l'adore ma petite fille mais non Aline faut pas le garder

mais c'est plus les médecins qui choisissent que nous

mon fils pas une minute ou une heure un jour sans que je pense à toi tu me manque je sais que je doit m'occuper des mes jumeaux et de mon autre garçon mais dure

aujourd'hui je devait voir ma psy mais à cause de la neige 30 cm pas pu sortir de chez moi à 16h45 ça fera un mois que tu t'es éteint mon ange tu me manque je t'aime
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mar 7 Déc - 7:30

pour toi mon fils mon ange tu me manque j'ai trouve ça pour toi ça fait un moment que je cherchais et ce matin j'ai flashé dessus

j'ai tout mis à cote de la boite ou se trouve ton bracelet de naissance

dans le petit je peut mettre une bougie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mar 7 Déc - 8:45

trop trop beau
j'adore
biz
sois forte on est la
biz pour toi et pensee a nos anges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mar 7 Déc - 9:03

trés jolie chere aline ! chahén aura aussi son petit cadeau . pensée a tout les deux I love you
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 13 Déc - 6:43

mon ange cet apres'm avec le genico et on va avoir les résultat des caryotype pour moi et ton père et j'appréhende le résultat et j'espère aussi que le genico pourra me dire si oui ou non tu repose enfin à la fontaine aux souvenirs car pas de nouvelle du courrier du funérarium et j'ose pas téléphoner

tu me manque mon fils mon ange hier ona fêté les 3 ans de ton frère et une bougie était allume rien que pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 13 Déc - 9:24

bon courage aline , donne nous des nouvelles ! I love you I love you I love you
gasquet

Ange(s): léo et florian
Décédé(e) à: léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le: léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 13 Déc - 10:43

comme tu dis qu elle année de merde et pour moi c est pareil
mon mari a eu un grave accident de la route et la failli mourir a cause de cette accident il a perdu son travail
mon fils anthony a eu lui aussi des gros soucis
et bien d autres choses encore toute l année a été horrible
surtout le décés de notre petit florian qui a rejoind son frére léo
vivement que l année change et surtout en mieux
donc courage aline je pense bien a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 13 Déc - 10:53

ben dis donc pale vivement 2011 !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 13 Déc - 11:01

je suis comme vous vivement que l'annee se termine
inondee 5 fois en 15 jours perdu ce que j'avais dans la maison que je louais
on a demenenage en 3 jours toute une maison de 120 m carre enfin ce fut pas complique tout est partie a la dechetterie enfin presque
plus de voiture plus qu'une celle de mon mari foutue
mon mari a fait un accident ouf pas grave
mon fils est tombe en scooter la smaine derniere pas grave

le plus dur c'est que nous avons perdue notre petite Elsa tout se remplace sauf Elle

courage Mamanges

gasquet

Ange(s): léo et florian
Décédé(e) à: léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le: léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 13 Déc - 11:21

lorsque le malheur tombe sur une famille il est impitoyable
alors courage a toutes
je vous embrasse toutes trés fort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 13 Déc - 11:27

franchement vous etes solide et courageuses , je crois pas que j aurai pu gerer tout ça Sad bon courage a toutes bec
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 15 Déc - 2:25

hier après-midi j'ai tel au funérarium pour avoir des nouvelle car pas de courrier pour la mairie

mon fils mon ange tu a été incinéré le 09 novembre ensuite la mairie ta pris en charge d'après le funérarium tu doit reposer en paix à la fontaine aux souvenir au cimetière à Brest
j'ai pris un sacré coup au moral depuis j'ai craqué dans les bras de mon mari quand il rentré du boulot mais je me suis vite repris car la petite que je garde était là et je devait aller chercher mon 3 autres enfants à l'école depuis le 03 novembre je garde tout pour moi je me retiens de pleurer pour gêner personne
avec les fête qui arrive c'est de plus en plus dure malgré mais autres enfants j'ai envie de le rejoindre je sais c'est égoïste par rapport aux autres

j'ai vue ma psy pour la dernier fois lundi car je reprend le boulot à plein temps le 3 janvier et chez apparemment aucun association

le genico me déconseille un autre grossesse pas avant au moins un an
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 15 Déc - 3:57

ma chere aline ,je constate que tu as eu vraiment peu d information sur la date de l incinération de ton petit et cela est vraiment triste qu ils n aient pas juger bon de te prévenir , suivant les hopitaux et clinique tout ce passe de maniere vraiment differente . ne perd pas espoir cher aline , tu as tes enfants ils ont besoin de toi . je sais ce que tu ressent , pour moi c est pareil, on vit ce malheur mais on ne doit pas oublier les autres, pour moi c est ce qui m aide a tenir le coup ! ya aussi sur ce forum plein de maman qui ont enchainer des grossesses ,pose leur des questions, pourquoi ton genico veut que tu attende ? . pleurer pour ne pas gener les autres........c est malheureusement le lot de plein de mamanges , je n arrete pas de lire ça et pour moi c est pareil ! alors moi qui ne ressent jamais de mepris envers les autres ça commence a venir! je ne sais pas si pour toi c est pareil mais c est surtout ma belle famille qui fais ça on dirait qu en faisant ça ils se disent qu ils protégerons leur fils de ce malheur , !! je les ignore de plus en plus , méme mon mari ! et j exprime ma tristesse comme je veu !!!! j essai de me cacher de mes enfants , mais pas des autres , on est des mamanges et nous avons le droit d avoir de la peine , de flancher , d etre fatiguer !!!! peu etre pourrais tu te faire prolonger un peu ton arret , bien que je pense que retourner a la vie normal est la solution pour s en sortir , je te sent trés fragile , moi je n ai pas voulu m arreter , physiquement je le regrette mais mentalement ça ma aider , surtout au début . je t embrasse trés trés fort chere aline , donne moi de tes nouvelles surtout ! et pensée a ton ange bisous
Malo

Ange(s): Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et une GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à: 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le: 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 15 Déc - 4:41

Ma chère Aline,
je te trouve très courageuse. Mais tu dois pouvoir pleurer si tu en a envie.
Je pense que c'est humain et compréhensible.
Si les gens ne comprennent pas, ben tant pis pour eux.
en ce qui concerne l'incinération de ton ange, je ne comprend pas pourquoi ils ne t'ont pas prévenu?
Une peine de plus.
Je t'envoie tout mon soutien et douce pensée à ton Malo
(c'est mon pseudo sur le site, c'est le prénom de mon fils)
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 15 Déc - 4:41

je suis assistante maternelle peux pas m'arrêter comme ça même mon doct le 04 dec ne voulais pas que je reprenne mais la secu paye pratiquement rien et on vient d'acheter une maison

d'après le genyco il faut attendre car ils ont remarqué que parfois une fois le bb là la mère avait du mal à tout gérer entre l'émotion du nouveau né et le chagrin du bb perdu

et franchement pour le moment je ne veut pas d'autre grosse même si mon mari lui veut une fois que je serais remise et j'ai beaucoup de mal à tomber enceinte ovaire malade c'est pour ça que je reprend la pilule pour monmettre mon seul ovaire au repos ça faisait 10 ans que je prenais rien en contraception
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 15 Déc - 4:48

Malo a écrit:

en ce qui concerne l'incinération de ton ange, je ne comprend pas pourquoi ils ne t'ont pas prévenu?
Une peine de plus.

en faite on doit recevoir un courrier de la mairie une fois les cendre au cimetière car on a laissé l'hôpital se chargé de tout pas de frais pour nous et j'aurais pas assumer pour faire les démarche

on m'a dit que le délais du courrier et très long 1 mois 1/2 environs c'est pour ça que hier j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tel au funérarium et c'est un monsieur très gentil qui c'est renseigné et qui ma dit la date de l'incinération

en faite mon problème l'img de mon fils je le vie comme un avortement ( je suis contre ça ) je sais que ce n'est pas le cas il était malade avec un lourd handicap

il me manque trop là je devrais être à mon 6 éme mois

et j'aurais enfin accepter le jour ou j'arriverais à dire à haute voie son prénom pour le moment je peux pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 15 Déc - 5:16

oui bien sur , je comprend ....... moi je ne suis pas contre l avortement ,mais pour moi méme c est une chose que je n aurai jamais pu envisager, ni supporter ! tu viens de mettre des mots sur la raison de mon mal etre aussi ! dans mon esprit je le vie aussi comme un avortement ! bon courage chere aline . I love you
christeld28

Ange(s): FC à 6SA le 9/03/2010

Célya néé sans vie à 16 semaines le jeudi 16 septembre 2010 à 14h05

Killian qui a 7 ans il est né le 12 septembre 2003
Décédé(e) à: 16 semaines de grossesse
Le: 16/09/2010

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 15 Déc - 5:36

bonjour chère mamanges

moi aussi j'ai subi une img le 16 septembre c'est à dire 3 mois demain que mon ange Célya s'est envolée. comme toi ma fille était atteinte de la trisomie 21 et nous avons prise la meilleure solution car elle ne souffre plus c'est nous qui avons prise leurs souffrances
nous les aimons de tous notre coeur mais c'est très dure moi pour défouler depuis la naissance de Célya j'écris son histoire des sa conception sa naissance et maintenat ce que je ressens j'écris tous et cela me fait du bien je me lache....

si tu as besoins je suis là et gros bisous

douces pensées à nos anges d'amour
Alice

Ange(s): Célia
Décédé(e) à: 20 semaines et 3 jours
Le: 17/11/2010

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 15 Déc - 7:05

Bonjour,

moi aussi j'ai subi une IMG le 17 novembre et je suis contre l'avortement comme moyen de contraception. Je ne vis pas l'IMG comme tel mais le résultat est le même. J'ai beaucoup culpabilisé et je culpabiliserai encore longtemps je pense me demandant si je n'avais pas pu la garder quand même.

Par contre, l'hopital qui a pris en charge les obsèques de ma fille, m'a toujours informée de tout et j'ai pu assister à la mise en bière et à l'incinération. J'ai aussi pu inscrire le nom de ma fille sur une petite plaque que nous avons posé au "carré des anges" où ses cendres ont été dispersées.

Comme le dis Christeld28, ton fils ne souffre plus c'est toi qui as pris sa souffrance.
Tu le sauras quand tu seras prête pour un nouveau bébé.

Bon courage. Bises
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Jeu 16 Déc - 11:37

mon ange je suis allée de voir à la fontaine ce matin elle est très jolies

la prochaine fois j'irais avec ton père et on t'apportera de belle fleurs ce matin j'étais seule et je l'avais à ton père car je savais pas comment j'allais réagir car pour le moment je garde tout au fond de moi et c'est pas bon

je t'aime mon ange tu me manque

je me sent tellement seule même si je suis entourée de ma famille des voisine qui deviennent des amies au dure et à mesure je me sent quand même seule
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Sam 1 Jan - 12:10

j'ai reçu le courrier de l'hôpital la semaine dernière en faite mon ange tu as été incinéré le 09 décembre et non novembre j'avais mal compris au téléphone

tu me manque mon fils hier la journée à été dure mais ton père n'a rien vue il ne veut toujours pas parler de toi moi j'en peux plus

lundi ça fera 2 mois que tu m'a quitte je voulais aller te voire à la fontaine mai je pourrais pas car je prend le travail à pleins temps

je t'aime mon fils tu me manques
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 3 Jan - 15:13

mon ange deux mois que tu m'as quitté tu me manque

hier on a été te voir en famille à la fontaine aux souvenirs aux cimetière les jumeaux ont déposé un jolie bouquet de fleur au pied de la fontaine et Nolwenn a craqué et elle a pose beaucoup de question aux quelles j'ai essayé de répondre au mieux vu son age ton frère lui il c'est cache pour pas qu'on voie qu'il était triste et moi j'ai soutenu tout le monde

je t'aime mon fils mon ange
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 7 Fév - 19:12

mon ange 3 mois que tu nous a quitté et la douleur est toujours là tu me manque ton père ne parle toujours pas de toi

j'aimerais te sentir bouger en moi mais non tu n'es plus là et je ne l'accepte pas

parfois j'ai peur de t'oublier j'ai mis une photo de toi sur mon meuble entre les deux anges que j'ai trouvé tu fais partie de la famille c'est ma manière à moi de te faire vivre malgré que tu sois pas là

depuis que tu es partie je ne supporte plus qu'on me touche je me protège à manière je pense mais ton père à du mal à le comprendre même si il dit rien

mon fils mon ange je t'aime et tu me manque je sais je doit apprendre à vire avec ce manques mais c'est dure
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 14 Mar - 9:16

mon ange pour la 1er fois j'ai craqué dans les bras de ton père cette nuit je n'arrivais pas à dormir et je l'ai réveillé sans le vouloir du coup il m'a serré très fort contre lui et les larmes sont sortie toutes seule le 25 mars sera la date de ma dpa et ça m'angoisse

tu me manque tellement j'aimerais revenir en arrière le 21 octobre le jour ou j'ai
pris cette décision que je regrette
j'ai arrêté progressivement le traitement pour dépression il y a un mois mais j'ai toujours beaucoup de mal à dormir il se passe pas une journée sans que je pense à toi hier on a été en famille mettre un jolie bouquet de fleur à la fontaine aux souvenir du coup j'ai pris le même bouquet pour la maison comme je fais à chaque qu'on va au cimetière

fin février on a été à disney avec les jumeaux sans Gaëtan ( lui il était nanou et papy) pour changer d'aire ça m'a fait du bien oui et non car même las bas je ne pensait qu'à toi surtout que j'ai croise des bb et des nanas enceinte

je t'aime mon ange
aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Lun 11 Avr - 20:19

mon ange tu me manque je pense tout le temps à toi je suis distante avec tout le monde surtout ton père je regrette tellement ce que je t'ai fait pourquoi je n'ai pas écouter mon cœur plutôt que ma famille et ton père
vendredi dernier j'ai lu dans un magasine un famille qui a une une fille comme toi trisomique et ils sont tellement heureux ensemble

je suis désolée de ce que je t'ai fait j'espère qu'un jour je me le pardonnerais je n'arrive toujours pas à dire ton prénom je t'aime tellement tu me manque ton grand frère à demander si j'allais avoir un autre bb je lui ai dit non moi qui voulais avoir 5 enfants et de tout manière je refuse tout rapport avec ton père

j'ai l'impression que tout le monde t'oublie personne ne veut parler de toi ou alors pour eux la page est tournée j'en sais rien

la semaine dernier une copine au téléphone m'a dit ça va mieux depuis ta fausse couche heureusement qu'on était au téléphone sinon je lui aurais fais avaler le dictionnaire pour qu'elle comprenne la différence entre une fausse couche et une img

je t'aime mon ange

aline

FC juin 2005

MessageSujet: Re: monfils mon ange   Mer 7 Sep - 18:20

mon ange 10 mois que tu es parti et j'ai toujours aussi mal je dort toujours aussi mal

demain je retourne voir mon docteur pour reprendre un traitement car j'ai vraiment péter les plombs ce midi et je peux rester comme ça je doit arrêter de faire l'autruche je dit à ton le monde oui ça va mais c'est faut je me voile la face et avec ton père qui est en mer ça aide pas

la voisine a accoucher il y a une semaine et je n'ai pas encore vue le bb pourtant je suis allée chez elle mais je suis rester loin du bb je peux pas

entre le départ de ton père le boulot la maison et les enfants j'ai pas pu aller ta voir à la fontaine et j'en suis dsl tu me manque je t'aime de tout mon cœur mais je n'arrive toujours pas à dire ton prénom quand je parle de toi je dit le bb

l'autre jour une voisine m'a dit ça va tu fait bien ton deuil pourquoi y a une manière de le faire bien ou pas
oui je pleure pas devant elle et quand on me demande ça va ??? je répond oui et puis c'est tout je cache mon mal être et j’apprends à vivre avec cette douleur dans mon cœur

le mois dernier on c'est baladé à la plage et on c'est arrêté boire un café dans un bar et là un groupe d'adulte handicapé c'est assis à cote de nous et je me suis posé pleins de questions : sont ils heureux ?est ce qu'il sente le regarde des autres ou ils comprennent leur handicap ?? ils étaient assis là a se regarder dans les blanc des yeux ou leur verres sans dire un mots

je t'aime mon fils
mon ange

monfils mon ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1