DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

appel a témoins

AuteurMessage
plume29

Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 23SA / 5mois de grossesse
Le : 06 septembre 2010

MessageSujet: appel a témoins   Jeu 2 Déc - 4:05

bonjour les filles,
j'avais posté cette lettre dans témoignage mais on m'a conseillé de la mettre dans général....
Pour celle qui n'ont pas lu mon histoire je récapitule vite fais....le 6 septembre 2010, j'ai accoucher de mon petit Nino qui etait mort in utero, car son petit coeur avait cessé de battre(pas de malformations ni d'infections)....apres l'accouchement la sage femme est venu me poser plusieurs questions et entre autre si j'avais manipulé des desherbants ou autres....c'est la que je veux en venir...voila je suis fleuriste dans une grosse chaine et je manipule de grosses quantitées de fleurs traitées et certaines produitent en afrique où la norme au niveau des produits de traitements ne sont pas les mêmes qu'en france....il faut savoir que je ne suis la seule dans ma boite a avoir des soucis de ce coté la....il y a donc moi, une collegue a fait 4 fausses couches depuis janvier (elle vient de démissionner car elle pense aussi que c'est a cause des fleurs), une autre qui a fais une fausse couche a 1mois et demi de grossesse cette été, une autre collegue il y a 1an et demi environ, une autre qui n'arrive meme pas a tomber enceinte, et il y a peu etre eu d'autre cas dont je n'ai pas eu connaissance....(on est environ 20filles succeptibles d'avoir des enfants)....c'est peut etre une simple coincidence mais ca fais beaucoup pour une meme entreprise quand meme. en parlant de tout ca avec ma collegue qui a fait 4fausses couches ont s'est appercu qu'on avait eu toutes les deux des allergies sur les mains lorsqu'on etait enceinte (des plaques de petits boutons). ma collegue a fais ces 4 fausses couches a chaques fois apres les arrivages de fleurs, c'est la que l'on manipule le plus de fleurs...on en a parlé aux autres collegues qui se sentent concernées et qui pensent que ce soit possible qu'il s'agisse des fleurs....bien entendu je ne dis pas que c'est forcement ca mais dans le doute ca vaut le coup de s'y intéresser. j'en avais donc parlé a ma gynéco qui m'a dit que c'etait possible mais qu'elle n'etait sure de rien et m'a dirigé vers la médecine du travail....la dame de la médecine du travail qui s'occupe de mon entreprise est tout ce qu'il y a de plus incompétente...elle m'a sorti des aberrations a se demander si elle est médecin....en gros c'était pas la peine de compter sur elle pour avoir des réponses. je me suis donc dit que j'allais taper haut et j'ai appelé greenpeace qui m'a rediriger vers une autre association qui s'occupe des problemes liés aux pesticides....la dame avec qui j'ai parlé a trouvé tout a fais légitimes que je tire la sonnette d'alarme....elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'autres fleuristes a avoir appelés mais c'est peut etre que personnes n'avait fais le rapprochement avant ou n'avait pas osé se battre pour démontrer ca....elle va faire des recherches avec des medecins et avec des labos....si vous voulez allé voir sur internet vous taper "mdrgf.org". j'espere que ca va donner quelque chose .... je voulais savoir si des personnes avaient eu des doutes similaires?
merci d'avoir pri le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas

appel a témoins
Page 1 sur 1