DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

5 mois que tu m'as été enlevée comment trouvé la force de tenir ma promesse

AuteurMessage
Aly 28

Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs

MessageSujet: 5 mois que tu m'as été enlevée comment trouvé la force de tenir ma promesse   Jeu 2 Déc - 17:05

Cela fait 5 mois que ma princesse est née sans vie ...
5 mois que je l'ai eu pour la premiere fois sur mon ventre et que j'ai découvert avec son papa que c'etait une manifique petite fille toute belle ... mais sans vie
Ce bébé tant attendu qui est décédé a l'endroi même où elle a grandit et vécu...Là où elle aurait du être en sécurité...

J'ai quitté la phase de déni du deuil mais là je ne sais plus où j'en suis. j'ai repris le boulot et j'ai l'impression d'être 1 an en arrière qd la grossesse commencée mais là je ne suis pas enceinte. J'ai énormement de mal a me projeter dans l'avenir. Les journées passent malgrès moi... Pas une journée ne passe sans que je ressente la douleur de se manque et que je verse des larmes. Et je me rends compte que je commence a m'habituer à vivre avec cette douleur.
Je l'accepte car celà me permet de ressentir la force de mon amour pour ma fille et ce malgrès son absence mais je me questionne est ce que mon deuim progresse ou est ce que je n'ai pas envie d'en sortir ??? Je veux croire en l'avenir et tenir la promesse que j'ai fait a mon ange le jour de ses obseques " de la faire grande soeur"

Alors j'essai de me mettre en "condition" psychologique pour programmer ma prochaine tentative fiv mais j'ai peur que ca recommence, peur de l'echec, peur de ne pas vivre cette potentiel nouvelle grossesse ou de me dire qu'il faut y croire ... je ne sais pas si j'aurai la force de me relever d'une nouvelle perte mais j'ai bien conscience que je n'ai pas le choix si je veux tenir ma promesse que de m'en donner les moyens et de surmonter mes peurs.

Le tps passe trop vite et la date de tentative approche et plus je m'en rapproche plus j'ai peur de me lancer. Peur de ne pas y parvenir...

Alors mon ange donnes moi le courage de tenir ma promesse
Fais moi un signe pour que je sache que tu seras toujours près de moi et que tu veilleras sur moi et sur ton pt frere ou soeur pour qu'il ou elle grandisse là où tu es dcd
et qu'il ou elle y survive.

Je t'aime ma Margaux, ma princesse du royaume de nos coeur

ta maman
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10

MessageSujet: Re: 5 mois que tu m'as été enlevée comment trouvé la force de tenir ma promesse   Ven 3 Déc - 3:10

ma chère Aly , je me demandais bien ou tu en étais en ce moment maintenant je sais ... Je comprends bien quand tu dis que tu n'est pas sure de vouloir sortir de ce deuil , la souffrance est le seul sentiment " vivant" qui nous rattache a nos enfants , si on souffre c'est qu'ils ont bien existé , qu'on ne les oublies pas et par la meme occasion on les fait vivre encore un peu ... ( je suis pas très claire mais je pense que tu m'as comprise ) . Pour ce qui est de relancer le parcours FIV , toi seule peut etre juge , je sais que Dam est bien plus impatient que toi mais quand je vois comment tu considère ton corps et toi par la meme occasion je ne sais pas si tu es vraiment prete . J'ai l'impression que tu vois janvier arriver comme une échéance bien cruelle , une échéance qui t'oblige a te séparer encore de Margaux ... Il est bien évident qu'un parcours PMA est plus long pour réussir a tomber enceinte mais ça fait que 5 mois (d'autres jours je t'aurais dit ça fait déja 5 mois ), alors prend le temps fait ton deuil , le but de tout ça n'est pas de faire un bébé pansement , crois moi si je le pouvais je referais certainement un bébé tout de suite mais de façon purement égoiste , pour combler le vide , le manque mais pas pour faire un bébé pour lui , pour ce qu'il est ... Je te passe l'impact psy pour lui . Peut etre peut tu te demander si Margaux était vivante combien de temps aurait tu mis pour refaire un bébé ? Et en fonction de ça trouver un " arrangement" avec toi meme . Oh ma toute belle comme si la vie n'avait pas était assez cruelle avec nous elle nous demande en plus de prendre des décisions bien trop importantes .Par moment j'ai bien du mal a croire que tout ça est pu nous arriver ( denis , je sais ) . Alors quoi que tu décides saches que je serais la pour t'aider . Je te fais plein de très gros bisous et pense fort a nos bébés
Revenir en haut Aller en bas

5 mois que tu m'as été enlevée comment trouvé la force de tenir ma promesse
Page 1 sur 1