Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tisanes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tisanes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Tisanes Empty
MessageSujet: Tisanes   Tisanes Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:13

Bonjour à toutes,
Je suis une consommatrice aguerrie de thé, café, et tisanes. J'essaie de leur trouver des remplaçants plus sains et sans danger pour futur bébé. J'aime déjà l'eau chaude avec du citron (et autres variantes d'agrumes) et du miel ou d'une infusion de gingembre frais, mais j'aimerais bien diversifier avec d'autres genres infusions. C'est la seule chose que ma gygy m'a conseillé de changer dans mon alimentation en pré-conception, même si on a plus ou moins la preuve scientifique que la caféine a vraiment un impact sur l'augmentation de risques aux fausses couches précoces (même là aussi bien ne pas prendre la chance!!!). Donc à vous, mesdames, de me donner vos recettes pour que je puisse commencer à diversifier mes boissons chaudes!
Revenir en haut Aller en bas
petitamour

petitamour


Nombre de messages : 58
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noam
Décédé(e) à : 21sa béance du col
Le : 4 octobre 2010
Date d'inscription : 27/10/2010

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:42

allo Orchidée,
moi aussi je suis une grande amatrice de tisane et de café.Pour les tisane je prends la tisane Celestial seasonings
Je prend la sorte tranquillithé a la camomille.J'ai lu les ingrédientsqui sont les suivant:Camomille,menthe verte,citronnelle,fleurs de tilleul,fleur de mûrier,fleur d'oranger,baies d'aubépine et bouton de rose.
Donc il n'y a aucune caféine.De plus c'est un produit equitable.
Elle est excellente après un bon bain chaud!!!!
Bonne dégustation et bonne détente ma belle
Petitamour Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Tisanes Empty
MessageSujet: ;   Tisanes Icon_minitimeDim 5 Déc - 6:05

Il y a du thé sans théine, lipton en fait . Pour le café il y a la chicoré qui peut peut etre remplacer.
Sinon pour remplacer le thé il y a le rooibos: le célèbre thé rouge d'Arique du Sud n'est pas véritablement un théier mais un arbuste aux apparences assez proches. Dépourvu de théine, très doux, il peut se savourer toute la journée, nature ou parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Tisanes Empty
MessageSujet: ;   Tisanes Icon_minitimeDim 5 Déc - 6:06

Je Savais as que c'etait pas bon la théine meme en préconception.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:59

petitamour, moi J'ai toujours entendu dire que TOUTES les tisanes commerciale à par celles à la fleur d,orangé comportait un risque... Y compris la camomille.. En tk ça vaut ce que ça vaut...Si on se fiait à tout ce que nous pouvons lire sur les internits de la grossesse, je crois que nous ne pourrions pas respirer l'air extérieur ni boire de l'eau!!

Moi comme j'ai été enceinte un gros mois avant de le savoir, même de m'imaginer que c'étais possible, je peux vous dire que durant ce mois j'ai abusé de la caféine, car je recommençais à travailler et j'étais bruler!! Et petit coeur est bien accroché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:17

Jelineka,
Pour les théines, on ne les recommande pas aux femmes qui font des fausses couches multiples, mais c'est un fait qui est plus ou moins prouvé dans la littérature médicale. Comme je suis un peu extrémiste question alimentation (ben oui, chacune ses folies de contrôle Smile ), je la respecte, mais ma gygy m'a dit surtout de diminuer ma quantité de café (parce que je bois du café vraiment fort) et de tisanes parce que plusieurs sont vraiment toxiques (et oui, même la camomille commerciale!). C'est le seul commentaire qu'elle m'a dit de rajouter parce qu'elle trouve que j'ai un excellent régime de vie. Merci pour l'idée du thé rouge, j'en ai arromatisé à la rose et il est merveilleusement bon!
Pupuce,
T'as drôlement raison! À ma fille, j'étais vraiment loin de faire attention à quoique ce soit puisque je ne savais pas que j'étais enceinte. Plusieurs de mes copines ont bu du thé vert enceintes (alors que c'est vraiment dangeureux pour la toxicité) et toutes ont de beaux bébés vigoureux. Une fois que j'ai su que j'étais enceinte, je suis devenue un petit ange, mais ça ne m'a pas empêché pour autant d'être la seule de ma gang à voir perdu ma fille!!! Va voir le rapport.... Smile Un jour, je vais bien finir par passer ma folie de tout contrôler question nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tisanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: