Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment être sûre de ne pas rater la "cible" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment être sûre de ne pas rater la "cible"

Aller en bas 
+3
maieve
hathor4
wynia
7 participants
AuteurMessage
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 4:17

Bonjour,
Avec mon mari, on entre dans la période d'essais (deuxième mois). Mais je me pose encore pleins de questions car je veux être sûre d'optimiser au maximum les chances de concevoir un bébé espoir.
Pour mon ange, on essayait tous les deux jours du 10 ème jour au 20 ème. Je n'utilisai pas de test d'ovulation.
Pou bébé espoir, j'ai commencer à utiliser les tests: donc on a gardé du 10 è au 20 è tous les deux jours. Mais on ty a ajouté le jour d'avant, le jour même et le jour qui suit l'ovulation pour être sure. Mais on nous avait dit que tous les jours n'étaient pas une bonne solution. Alors je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
Je sais bien qu'il n'y en a pas une meilleure, qu'on devrait laisser faire la nature.... mais c'est plus fort que nous. On a tellement envie d'avoir droit à une part de bonheur!!!
du coup, je viens vous demander conseil.
A très vite
Wynia
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 5:35

C'est ce qu'on dit en effet : tous les 2 jours seraient mieux. Mais j'ai posé la question à mon gynéco et lui m'a répondu qu'à partir du moment ou le + apparait sur le test d'ovu on peut le faire autant de fois qu'on veut (même plusieurs dans la journée)... Bref cela dépend des medecins...
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 5:38

C'est sûr. Merci pour l'info.
Bon congé maternité. Apparemment c'est pour bientôt
Merci de m'avoir répondue.
Wynia
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:17

Dans mon cas, ça a toujours été tous les jours, de J10 à presque J20! et ça a marché quelques fois, mais ça t'épuise un homme!!! alors là j'essais d'être plus raisonnable et de le garder un peu plus en forme. Le cycle dernier, mon ovu est arrivée à J16, alors c'est inutile de commencer trop tôt. J'ai commencé les tests d'ovu, on verra ce que ça va donner... et je surveille ma température et j'essais d'être à l'écoute de mon corps. J'ai l'habitude de sentir physiquement mon ovulation et la dernière fois elle a été confirmé par ma température. Je ne suis pas très adepte de ''on laisse faire la nature'', je respecte celles qui le font, mais dans mon cas ce serait peine perdue! Je surveille tout! et même que le soir avant de me coucher, mon chum va vérifier la consistance de mon col, hier il a commencé à ramolir, alors ça s'en vient!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:00

Bonjour à toi, quand je me suis retrouver enceinte de mon 1 er/ espoir, on avait fait l'amour tous les jours (c'était pendant la période des fêtes 2008) et Océane est en parfaite santé... Donc les spermato n'ont pas trop été mauvais pour autant... Mon médecin m'a préciser de le faire tant qu'on le veut mais de ne pas se sentir forcer, il faut quand même y trouver du plaisir... Bonne chance à toi...
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: .   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:18

cOUCOU WYNIA ,
Je me reconnais dans ton attitude et celle de maieve, j'ai besoin de sentir que je controle . Je crois que cela me rassure.

En fait les spermatozoides sont au max de leur performances et de leur nombre trois jours apres une ejaculation donc , trois jours avant le debut de la periode feconde tu relances la machine (je veux dire ton chéri !! ) et ABSTINENCE TROIS jours et là vous commencer les essais: Rapport Deux jours avant , le jour 'd'avant et le jour de l'ovulation.Et si il a encore de la force rapport le lendemain de l'ovu : comme ça t'es sur de plus lui en laisser une goutte!!

En plus etant la plus au sud il faut absolument que tu surmontes ce handicap climatique par une stratégie de pointe ! alien
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:11

merci jenileka. je vais peut-être faire couler un bain glacé à mon mari... lol
il va être ravi !!!! Comment être sûre de ne pas rater la "cible" 814314
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:57

Jelineka: tu m'as bien fait rire!
Je crois bien que mon homme n'aura plus une goutte d'ici quelques jours car je suis à J13, test d'ovu négatif, mais une ligne commence à apparaître, hier mon col commençait à être mou, aujourd'hui la glaire d'aspect blanc d'oeuf est arrivée et ce soir j'ai commencé à sentir mon ovaire droit travailler...Tous les éléments sont pratiquement en place! Atèle-toi mon homme parce que je te prends en otage pour les prochains jours!!! J'aimerais bien avoir un verdict positif pour Noël. Ma DPA était le 21 décembre et ma fête est le 26. Disons que je le verrais comme un signe de mon petit Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:41

Je vous le souhaite Maieve.Je lisais vos discussions et je pensais que j'étais un peu cinglée ..hi!hi!hi!Je suis tellement heureuse de savoir que vous faite tous ce que vous pouvez pour que sa fonctionne .Moi j'aurais bien aimé vous dires que je vais laisser faire la nature mais sa marche pas du tout ..je suis prête test d'ovulation,courbe de température ,a l'écoute de mon corps ,je suis soulagée Smile
J'ai tellement hâte d'être maman pour la deuxième fois mais cette fois si pour de bon ....Bonne chance petites mamananges passez du bon temps avec vos maris .
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:37

Bien a ma 2 iemre et 3 ieme grossesse on la fait la journée d'un + d'un test d'ovu et le lendemain et ca fonctionner les 2 fois biensur je reste coucher les fesse en l'air et je prend ma douche que le lendemain Wink

La pour ma quatrieme on la fait 3 jours avant la suposé date d'ovu la journée ou on aurait du le faire j'avais une grosse migraine alors on a rien fait pis crime ca fonctionner pareil j'était comme ca Shocked. j'avais aucun controle aucun tests. c'était la premiere fois que ca m'arrivais car a mon premier j'avais fait ma courbe de tempé.

Tu vois peut-importe quand ca va coller ca va coller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Empty
MessageSujet: Re: Comment être sûre de ne pas rater la "cible"   Comment être sûre de ne pas rater la "cible" Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:39

Comment être sûre de ne pas rater la "cible" 718516 ola ma belle'' au est bien
cela est bien' de se poser des question entre vous''
je voie que les conseille fuse''
croyais vous vraiment a tout c' technique''
ou est ce une façon de croire controler tous ça''????
j'avoue comme vous je m'en pause des tas''''
mais je n'ose pas demander''
cela m'angoisse''
franchement je trouve cela super''
et encouragentt''
alors je vous encourage''
allez go go go'' au boulot'' hihihihihihi
un peux de légéretée'' ha en c' moment de motivation mutuel et réciproque pour travailler dure pour un bébé éspoir'' bibi ma belle
tendre pensée a alicia et luna'' gros bibi a nos bébés d'amour pour tojours''
ps pas trop de temps j'avoue je pense bien a vous bizouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être sûre de ne pas rater la "cible"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arriver à être Zen avec les essais?
» Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?
» Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?
» Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?
» Comment faites vous pour etre si sereine???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: